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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §D4m863Jn

 

merci D4m1en42,

donc 4,25 x 2300 watts, ça fait un peu moins de 10.000 watts consommés à la prise pour une charge complète.

et 2.6 x 3700 = aussi un peu moins de 10.000 watts.

Ça m'a l'air étrange, car il est censé y avoir toujours des pertes lors d'une charge.

Çe sont des mesures que tu as faites personellement? Ou juste des valeurs théoriques?

 

 

Bonjour,

 

Oui j'ai vérifié avec une pince ampèremétrique (en fait mon beau-père car il était électricien... bref...). La réponse à ton interrogation légitime, c'est que la capacité totale de la batterie est de 10 kWh mais la capacité utilisable est seulement environ 7,5 kWh, comme je l'ai expliqué dans mon message en page 32 de ce sujet.

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Invité §Pho172Vt

 

la capacité totale de la batterie est de 10 kWh mais la capacité utilisable est seulement environ 7,5 kWh, comme je l'ai expliqué dans mon message en page 32 de ce sujet.

 

 

Effectivement, je me souviens avoir lu ce commentaire en page 32.

Sûrement 25% de capacité est reservée pour couvrir la garantie de 8 ans de la batterie, en mettant en services des cellules "dormantes" lorsque d'autres deviennent usées.

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Invité §Pho172Vt

Bon ben voilà, Passat Variant GTE commandée.

Maintenant faut s'équiper d'un chargeur pour ma place de parking dans mon immeuble.

Je shouhaiterais disposer d'un chargeur les caractéristiques suivantes:

- affichage de l'energie consommée.

- protection par clé ou autre.

- cable de charge intégré (pour pas devoir sortir et ranger le cable de charge à chaque recharge).

 

Des conseils?

 

Je trouve que l'on parle assez peu de chargeurs sur les 36 pages de ce thread. Peut être un sujet trop générique?

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §D4m863Jn

Bonjour à tous.

 

Me revoici avec une mise à jour à propos de ma Passat GTE.

 

Problème de climatisation

Mon problème de climatisation vient enfin d'être résolu après 3 mois et 4 visites à la concession. C'est inadmissible que ça ait pris aussi longtemps, pas vraiment la faute de la concession, même si ils ont eu du mal à trouver la panne, mais plutôt de VW qui met 2 mois pour envoyer les pièces. Gros, gros FAIL de VW sur ce sujet !

Consommation électrique et carburant

Depuis mon dernier message, pas de changement sur la consommation électrique (évidemment, sans clim pas d'augmentation quand il fait chaud :mmmfff: ). Par contre la consommation en carburant sur trajets autoroutiers a beaucoup baissé ! Peut-être que le système ACT qui coupe 2 cylindres à faible demande de puissance n'est pas actif pendant le rodage. Avant j'étais à 6,3 l/100, et maintenant:

 

 

Screenshot_20170830-171305.png

5,0 l/100 régulateur réglé à 130 km/h et quelques portions à 110 km/h, moyenne 100 km/h. C'est plutôt bon je trouve et conforme à ce qu'annonce VW. Je rappelle que j'ai les jantes aérodynamiques d'origine, ce que peu semblent avoir. Moi je les trouve jolies...

 

Systèmes d'assistance

Quelques remarques sur les systèmes d'assistance.

 

Régulateur adaptatif ACC. Il y a quelques situations où ce système est un peu 'piégeur'. Il ne détecte pas les véhicules à l'arrêt ! Ainsi si on arrive au régulateur vers une file de véhicules à l'arrêt, le véhicule ne freine pas ! La première fois, ça surprend quand on ne s'y attend pas. Peut-être qu'un freinage d'urgence aurait fini par se déclencher mais j'ai préféré ne pas tester jusque là... Je comprends bien que la présence de nombreux réflecteurs radars immobiles sur le bord de la route rend complexe la détection en amont d'un véhicule immobile, mais quand même VW aurait pu faire mieux, en utilisant la caméra pour faire une détection visuelle par exemple.

Encore plus piégeur: si on suit au régulateur un 2 roues qui, atteignant une file de véhicules à l'arrêt, continue en interfile, il vaut mieux avoir le réflexe rapide pour sauter sur le frein sinon la Passat emplafonnerait allègrement les véhicules à l'arrêt.

 

Lane Assist. Le coup de la bouteille d'eau dans le volant, ou tout autre objet de 800 grammes environ, fonctionne très bien pour supprimer la limite de durée en pilotage automatique, et apporte un vrai confort sur autoroute. Mieux vaut rester très attentif cependant !

 

 

Recharge

En complément de la recharge gratuite au bureau j'ai maintenant une prise de recharge dans mon parking. Installé par la société ZePlug que je recommande, ils ont tout bien géré. 3 véhicules électriques raccordés au système ZePlug dans mon parking maintenant: Tesla 75, Smart ED et Passat GTE.

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Lane Assist. Le coup de la bouteille d'eau dans le volant, ou tout autre objet de 800 grammes environ, fonctionne très bien pour supprimer la limite de durée en pilotage automatique, et apporte un vrai confort sur autoroute. Mieux vaut rester très attentif cependant !

 

Tu peux développer, stp ? J'ai pas tout compris à ta technique.

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Invité §Pho172Vt

Tu peux développer, stp ? J'ai pas tout compris à ta technique.

 

 

Le truc embêtant avec le Lane Assist, est que la voiture demande régulièrement de poser ses mains sur le volant pour continuer à fonctionner. C'est une obligation pour les constructeurs de demander à garder les mains sur le volant.

Pour éviter cela, et donc rouler en mode "main libres" :) l'on peu tromper le système en placant une petite bouteille d'eau entres les branches basses du volant. Avec le poids de la bouteille, le système pense que le conducteur tiens le volant, et arrête de bipper pour obliger à tenir le volant avec les mains.

 

@D4m1en42, pourrais tu poster quelques photos de ta voiture avec les jantes Montpellier? Elles sont super rares les photos de Passat avec ces jantes.

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Invité §D4m863Jn

Tu peux développer, stp ? J'ai pas tout compris à ta technique.

 

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Invité §D4m863Jn

 

Maintenant faut s'équiper d'un chargeur pour ma place de parking dans mon immeuble.

Je shouhaiterais disposer d'un chargeur les caractéristiques suivantes:

- affichage de l'energie consommée.

- protection par clé ou autre.

- cable de charge intégré (pour pas devoir sortir et ranger le cable de charge à chaque recharge).

 

 

 

Bonjour,

 

Sais-tu déjà comment tu vas alimenter ta borne de charge dans ton parking ? Je suppose que c'est une copropriété ? Il y a 4 possibilités :

 

* faire passer un câble électrique depuis chez toi -> seulement si ton appartement est proche de ta place de parking, difficile de faire en respectant les normes électriques et incendie

* se brancher sur l'électricité des parties communes -> sources de conflits dans la copropriété, le syndic peut refuser de gérer la refacturation, il n'existe pas de système de mesure de la consommation, risque de faire sauter le disjoncteur parties communes. Je ne recommande pas.

* créer un nouveau compteur EDF -> solution pérenne mais il faut trouver la place de l'installer dans les parties communes, et payer un abonnement EDF dédié. Semble surdimensionné pour une Passat GTE.

* passer par un opérateur genre ZEPlug ou Borne Recharge Service -> solution adaptée à la copropriété mais il faut leur payer un abonnement

 

Pour choisir ta borne de recharge, tu ne trouveras pas de borne du commerce avec un câble intégré car ce n'est pas conforme aux normes électriques en France (oui c'est stupide...). Si tu es un peu bricoleur tu pourrais t'acheminer vers un kit OpenEVSE, tant qu'il est branché sur une prise murale et non câblé à demeure, ça respecte les normes. Il a bien l'affichage de la consommation sur l'écran.

 

Si tu veux un produit fini, voici une station de charge fabriquée en France à prix très concurrentiel, il faudrait contacter le fabricant pour savoir si l'affichage de la consommation électrique est possible. Et avec le câble attaché, pas de respect de la norme électrique NF C-15-100 ce qui dans le cas très improbable d'un problème pourrais se retourner contre toi.

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Invité §Pho172Vt

Dans mon cas, cela sera dans le parking souterrain de mon immeuble.

Un cable sera passé de mon compteur éléctrique privé, jusqu'à ma place de parking. Je n'imagine pas d'autres options dans mon cas.

 

Je suis en Belgique, et mon opétateur éléctrique, Lampiris, m'a rappellé après avoir demandé à me contacter à ce sujet, et il m'a été annoncé qu'ils ont une solution pour les sociétés (car ma GTE sera de société - de fonction dit-on en France?) avec la possibilité d'avoir un split billing. Donc ma société paie ma part d'éléctricité de charge, et moi ma consommation personelle avec un compteur unique (en fait, la borne a alors son propre compteur).

Je vais soumettre ces détails à mon entreprise.

 

Je suis le premier dans mon entreprise à avoir fait la demande de ce genre de voiture, donc aux Ressources Humaines sont un peu dépassés... Mais enfin, ils m'on autorisé à la commander. Je vais donc être le cobaye :)

 

C'est embêtant ça qu'il ne soit pas légal d'avoir des bornes avec le cable intégré, pff...

Je me demande si c'est pareil en Belgique.

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Invité §D4m863Jn

 

Je suis en Belgique

 

 

Ah ! En bon français j'avais supposé que tu en étais un aussi. Tu peux donc oublier tout ce que j'ai dit à propos des normes électriques NF-C-15-100 qui ne s'appliquent pas à toi, petit veinard !

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Invité §Pho172Vt

Oui, lorsque la voiture est fermée, la prise reste bloquée et il n'est pas possible de la débrancher côté voiture.

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Invité §Pho172Vt

Je suis toujours à la recherche de photos de Passat GTE avec jantes Montpellier. Elles sont super rares.

Je poste celle ci au cas où quelqu'un d'autre en cherche aussi. Peut être touvera-t-il ce post :)

 

VOLKSWAGEN-PASSAT-1.jpg

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Invité §Azr452rW

Bonjour à tous,

 

je viens de lire les 20 dernières pages de ce topic.

 

je suis commercial et effectue environ 60 000 km/an.

 

Avec la montée du gazoil, je me suis posé la question de l'hybride.

 

je roule principalement dans l'ouest (bretagne/pays de la loire/manche) donc mes trajets sont soit 110 ou 130.

 

Actuellement j'ai un diesel (1.6 130 ch) qui consomme 5.5-6L autoroute, 5L à 110 et 4.5L/100 sur route.

 

En lisant vos messages, je me rend compte que la passat GTE consomme sur autoroute environ 6L/100, et route autour de 4.5L/100

 

D'après vous est ce que cette voiture vous semble pouvoir être utilisé dans mon utilisation? :)

 

Surtout lorsque je vois ça sur se site

https://www.spritmonitor.de/fr [...] tml?page=2

 

je me pose sérieusement la question? :lol:

 

je ne me suis pas encore penché sur l'entretient!? par rapport au diesel :??:

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Invité §Azr452rW

Niveau conso, un plugin (quel qu'il soit) est rentable si tu peux recharger régulièrement, plutôt que quand tu enchaînes de longs trajets.

Pour les gros rouleurs, je pense que le diesel reste une solution réaliste.

 

 

Bien sur le diesel est toujours une solution :)

 

Ma question est plus si la passat gte est envisageable par rapport à une version diesel?

 

Si sur 4 ans je ne risque pas d'avoir une grosse différence de coût ! (après je donne ma voiture à ma femme, elle à un trajet de 50 km aller retour pour son travail (donc la voiture lui correspond))

 

le facteur est qu'avant les plugin était souvent 2L de plus que le diesel(autoroute je parle) ( ce qui pour moi représentait environ 1300€ de carburant en plus par an)

Or apparemment ici c'est kif kif, d'où mon intérêt pour cette passat :)

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C'est toujours envisageable...

 

mais comme je viens de le dire, si tes trajets sont longs et sans recharge intermédiaire, tu n'arriveras sans doute jamais aux consos que tu cites avec une GTE.

 

Donc ça dépend de ton usage quotidien plus que du kilométrage annuel. Juste sur la base de "je fais 60000km/an on ne peut pas te répondre...

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Invité §Azr452rW

C'est toujours envisageable...

 

mais comme je viens de le dire, si tes trajets sont longs et sans recharge intermédiaire, tu n'arriveras sans doute jamais aux consos que tu cites avec une GTE.

 

Donc ça dépend de ton usage quotidien plus que du kilométrage annuel. Juste sur la base de "je fais 60000km/an on ne peut pas te répondre...

 

 

D'après Juliano, il a une conso de 6L à 132Km/h au régulateur.

Il utilise le mode Gte sur D.

Donc la batterie se recharge, logiquement pas besoin de faire des haltes pour recharger la batterie? :??:

 

Mon utilisation est principalement la semaine des distances entre 100km à 300km dans la journée et des fois jusqu'à 600km dans la journée.

le week end je fais que des cours trajet de 50 km(ici le mode élétrique), sauf sortis

Principalement de la 4voies(110) ou autoroute(130), très peu de route et ville.

 

pour moi 6L/100 pour la puissance et la boite auto c'est très raisonnable (j'ai eu une a3 dsg 1.6 105ch, j'etais à 6-6.5L/100)

 

Mon but étant de alterner entre Hybride et gte pour la batterie.

sachant que je compte sur les longs trajets en mode Gte pour recharger la batterie ( est ce que je me trompe?)

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Tes trajets me semblent trop longs pour avoir de la batterie tout du long. S 'il ne fallait jamais recharger la batterie en restant en mode gte, il n'y aura pas besoin de prise quand on a une GTE, non?

 

Les utilisateurs confirmeront (ou pas).

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Invité §Azr452rW

Tes trajets me semblent trop longs pour avoir de la batterie tout du long. S 'il ne fallait jamais recharger la batterie en restant en mode gte, il n'y aura pas besoin de prise quand on a une GTE, non?

 

Les utilisateurs confirmeront (ou pas).

 

 

justement c est une question que je me pose? mais sur ce topic il y a plusieurs personne qui disent que le mode GTE la batterie se recharge.

mais pas en hybride? je parle lorsque l'on est sur autoroute soit une vitesse à 130.

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Invité §Azr452rW

après c 'est peut être logique,

 

si pour recharger la batterie il faut 100km d'affilés ou plus, pour M. toutlemonde ce n'est pas utilisation quotidienne.

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Invité §ll4253nH

Bonjour,

 

En mode GTE, la batterie se recharge "vite" pour assurer un certain niveau de performance. En gros, en mode GTE, tu recharge jusqu'à une autonomie affiché de 23 kms électrique.

Le mode hybride n'a d'hybride que le nom, c'est un maintient de charge.

On est bien loin du mode hybride des toyotes/Lexus.

 

Je roule beaucoup aussi (72000 kms depuis mi juillet 2016) et sur autoroute c'est du 7,5/8l pour moi. 6l, c'est sur route. (je consommais un bon litre de moins avec une IS 300h).

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Invité §nik241kw

Bonjour à tous,

Début mars dernier j'ai commandé un Tiguan 1.4tsi Carat Exclusive neuf, avec une date de livraison au 19 août. Entre temps (je ne sais pas si vous êtes au courant) les délais de fabrication/livraison Tiguan sont partis dans la 4ème dimension... les dernières nouvelles prises (en août) me donnaient une date de livraison au mieux début novembre... bref...

Pas envie de me faire prendre pour une truffe, j'ai ouvert le spectre et regardé les alternatives. Au final: commande annulée et heureux propriétaire d'un Passat GTE SW gris tungstene, pack voyage, cuir, jantes Monterrey 18, LED directionnels d'avril 2017 avec 4000 km, ceci au prix du Tiguan envisagé (sauf que la carte grise m'a coûté 2,76€, héhé)... on pourrait dire 'acte manqué', on ne se tromperait pas! ;o)

41 ans, deux enfants (jeunes), travail au bureau @ 18 km de la maison (quand pas en déplacement), je suis en coeur de cible (enfin je crois)... du coup, 218cv pour 1,3 l/100 sur 950 km sur les 4 dernières semaines. Je fais entre 38 et 47 km en E-mode (sans clim/chauffage pour le moment... mi-saison...) en fonction des conditions de circulation, mais globalement pas une goutte d'essence en semaine.

En un mot: j'adore... belle voiture, bien finie, touche-touche ACC dans le traffic dense du matin (et du soir), mais EN SILENCE... souplesse et puissance le WE... bref comme dit: coeur de cible...

J'ai deux petits points sur lesquels vos points de vue seraient intéssants:

1- l'amplificateur de bruit en mode GTE, je trouve (mais c'est mon point de vue) que cette voiture n'a pas besoin de cet artifice... Serieux, faire sortir le bruit (enregistré) d'un moteur-artifice par les HP alors qu'on sent que ça pousse plutôt fort, c'est un peu too much... peut-on le désactiver???

2-Nous gardons nos voitures 3-5 ans. Je dois avouer que je suis parti sur deux postulats: un désamour généralisé du diesel dans les 2-4 prochaines années (équlibrage du prix essence-diesel + interdiction du diesel en centre-ville, d'abord sur Paris, puis effet domino - je suis autour de Strasbourg). Puis une hausse assez importante du prix du carburant dans les prochaines années ce qui aurait tendance à porter la côte.

Je me pose par contre la question de la décôte, pensez-vous qu'elle sera importante, au vue du viellissement des batteries/perte d'efficience (même après 8 ans), et peut-être de la baisse du prix des hybrides rechargeables neufs??

 

Dans tous les cas de figures, je suis/nous sommes super-content(s). Il y a en plus un effet assez intéressant: je ne sais pas si il est possible de revenir vers du thermique 'pur', sauf tuile ou imprévu (on ne va pas se raconter d'histoire, l'investissement est quand même important)...

Bonne route à tous (en silence ;o)

Nico

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Invité §Azr452rW

Bonjour,

 

En mode GTE, la batterie se recharge "vite" pour assurer un certain niveau de performance. En gros, en mode GTE, tu recharge jusqu'à une autonomie affiché de 23 kms électrique.

Le mode hybride n'a d'hybride que le nom, c'est un maintient de charge.

On est bien loin du mode hybride des toyotes/Lexus.

 

Je roule beaucoup aussi (72000 kms depuis mi juillet 2016) et sur autoroute c'est du 7,5/8l pour moi. 6l, c'est sur route. (je consommais un bon litre de moins avec une IS 300h).

 

 

j'ai relu les 16 dernières pages,

une conso pour toi 7.5-8 L sur autoroute, tu es à 140 regulateur? je me trompe pas?

par contre je ne comprend pas autant de différences de conso!

je m'explique à travers les différents témoignages:

 

-D4m1en hybride sur Autoroute 6.3L/100, même 5L/100 avec une moyenne de 100km/h sur sont dernier témoignage

-Juliano Autoroute Mode D en GTE 6L/100 sur 150Km

- Blc-bzh à 110 = 5-5.3L/100

-CLick (4 personnes + bagages) 7L/100 sur autoroute

-ZZZ steeve ZZZ sur 400 km regulateur à 160 environ 8.5L/100

-Dom Passat Gte avec coffre en hybride sur autoroute à 130, 6.7/100, sans coffre sur route 4.5L/100

-scoobi à 140 -150 il fait du 7.1L/100

alors que Erik fait du 9.5L/100 pour plus ou moins la même vitesse

 

j'ai l'impression de parler de voitures différentes :lol:

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ça dépend sans doute du profil de l'autoroute (plat ou A75) mais surtout, comme je le disais, de la distance faite une fois la batterie vide (car ll45 confirme mon idée, la "recharge" est en fait juste un appoint et une recharge très partielle).

Tous les articles que j'ai lus sur la passat GTE indiquent une conso "batterie vide" élevée sur autoroute.

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Invité §ttl108SP

Bonjour,

 

Je me permet de te donner mes chiffres car moi aussi quand j'ai lu certains messages sur ce topic j'étais inquiet de ma futur conso sur autoroute.

Le résultat est que soit certaines personnes n'ont pas de GTE et balancent des chiffres au hasard, soit leurs voitures ont des soucis ;)

 

J'ai reçu la voiture le 17 juillet 2017 et nous sommes partis en vacances fin août.

 

Voici les caractéristiques : jantes 17, 2 adultes + 2 enfants, coffret totalement plein, climatisation sur 50% du trajet, moteur thermique non rodé, uniquement autoroute en respectant les limitations donc max. 130km/h compteur.

 

Voyage : Luxembourg -> Montpellier, 822 km, batterie à 50 km au départ, 0 à l'arrivée pour une conso de 5,1L au 100 km !

 

Je met une photo pour le prouver ;)

 

 

conso.jpg

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Invité §Azr452rW

Bonjour,

 

Je me permet de te donner mes chiffres car moi aussi quand j'ai lu certains messages sur ce topic j'étais inquiet de ma futur conso sur autoroute.

Le résultat est que soit certaines personnes n'ont pas de GTE et balancent des chiffres au hasard, soit leurs voitures ont des soucis ;)

 

J'ai reçu la voiture le 17 juillet 2017 et nous sommes partis en vacances fin août.

 

Voici les caractéristiques : jantes 17, 2 adultes + 2 enfants, coffret totalement plein, climatisation sur 50% du trajet, moteur thermique non rodé, uniquement autoroute en respectant les limitations donc max. 130km/h compteur.

 

Voyage : Luxembourg -> Montpellier, 822 km, batterie à 50 km au départ, 0 à l'arrivée pour une conso de 5,1L au 100 km !

 

Je met une photo pour le prouver ;)

 

 

conso.jpg

 

 

Merci pour ce retour! :D

 

peut tu préciser, si tu as fait des recharges sur autoroute? quel mode (hybride ou gte) utilisé?

 

Sinon 5.1 L/100 c est énorme je ne fais même pas ça avec mon diesel de 130ch tout seul en respectant la limitation !

as tu le régulateur sur autoroute?

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Autre question, comment est étalonné le compteur de la GTE ? Parce qu'à ces vitesses là, ça compte: par ex sur l'auris si je roule à 130 compteur je suis à 120 réel (données GPS) et dans ces conditions je fais du 5.5-6l/100. Quand je suis à 135 réel données GPS, je suis à 145 compteur et je fais plutôt du 7l / 100.

 

edit> un site plutôt favorable aux motorisations hybride indique du 8.6l/100 sur l'autoroute pour la passat GTE quand même http://www.moteurnature.com/ac [...] at-gte.php

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Invité §D4m863Jn

Autre question, comment est étalonné le compteur de la GTE ?

 

 

Ah bonne question, quand j'ai le régulateur à 130 Km/h, Waze m'indique 127 Km/h vitesse GPS. Donc assez juste.

 

Tous ceux qui consomment plus de 6 l/100 sur autoroute (après rodage) avec une Passat GTE, je ne sais pas comment ils font. Soit ils roulent à plus de 160 Km/h, soit ils passent leur temps à accélérer et ralentir agressivement, soit ils sont en montagne.

 

Mais le plus important et puisque ça ne semble pas évident pour tout le monde: quand on a une hybride rechargeable il faut la recharger ! Si on a pas de prise, et pas envie d'en faire installer une, alors ce n'est pas la bonne voiture à acheter.

 

Quand je vois dans ce fil des conducteurs qui se félicitent que la mode GTE recharge la batterie: rien n'est gratuit, si le mode GTE recharge la batterie c'est en consommant plus d'essence. Ce n'est pas le bon moyen pour obtenir la consommation la plus faible avec une GTE. Il faut la recharger sur une prise.

Et avant qu'on me dise que c'est impossible d'avoir une prise: je suis dans une copropriété, j'ai fait installer une prise sur ma place de parking souterrain, via ZePlug, après les aides ça m'a coûté 700 € (1,5% du prix du véhicule).

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Invité §D4m863Jn

 

 

D'après vous est ce que cette voiture vous semble pouvoir être utilisé dans mon utilisation? :)

 

 

 

Ca dépend, est-ce que tu as une prise dans ton garage pour la recharger ? Une simple prise domestique fait l'affaire. Sinon, es-tu prêt à en faire installer une, sachant que ça coûte max 1000 € après les aides ? Sans prise la GTE est moins intéressante qu'un diesel.

 

Egalement, comment comptes-tu acheter ce véhicule ? Si c'est un véhicule de société c'est plus intéressant car pas de TVS (taxe véhicules société).

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Invité §Azr452rW

 

Ca dépend, est-ce que tu as une prise dans ton garage pour la recharger ? Une simple prise domestique fait l'affaire. Sinon, es-tu prêt à en faire installer une, sachant que ça coûte max 1000 € après les aides ? Sans prise la GTE est moins intéressante qu'un diesel.

 

Egalement, comment comptes-tu acheter ce véhicule ? Si c'est un véhicule de société c'est plus intéressant car pas de TVS (taxe véhicules société).

 

 

Non voiture perso, ma société me verse des indemnités kilométriques :sol:

 

donc un prêt perso sur 4 ans!

 

bien sûr installer une prise électrique est possible, mais je fais du déplacement, donc je devrai utiliser les recharges publiques, seul le week end (vendredi soir au lundi soir) je peux utiliser la prise.

 

Si j'arrive sur 800 km à avoir 5-5.5L /100 comme TTl (sans recharge?), cela me va

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Invité §Eri383OG

Bonjour,

 

Je me permet de te donner mes chiffres car moi aussi quand j'ai lu certains messages sur ce topic j'étais inquiet de ma futur conso sur autoroute.

Le résultat est que soit certaines personnes n'ont pas de GTE et balancent des chiffres au hasard, soit leurs voitures ont des soucis ;)

 

J'ai reçu la voiture le 17 juillet 2017 et nous sommes partis en vacances fin août.

 

Voici les caractéristiques : jantes 17, 2 adultes + 2 enfants, coffret totalement plein, climatisation sur 50% du trajet, moteur thermique non rodé, uniquement autoroute en respectant les limitations donc max. 130km/h compteur.

 

Voyage : Luxembourg -> Montpellier, 822 km, batterie à 50 km au départ, 0 à l'arrivée pour une conso de 5,1L au 100 km !

 

Je met une photo pour le prouver ;)

 

 

conso.jpg

 

 

J'ai bien une GTE et ma consommation de 9,5 L/100 est bien à des vitesses + élevées.

Par contre, à 130 km/h, 822 km sur autoroute, j'estime que je serai à +/- 6,5 L/100.

Les 5,1 L/100 pour moi c'est possible sans trop d'autoroute et en roulage ECO. Je charge 1 x par jour au boulot et jamais à la maison.

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Invité §D4m863Jn

 

Non voiture perso, ma société me verse des indemnités kilométriques :sol:

 

donc un prêt perso sur 4 ans!

 

bien sûr installer une prise électrique est possible, mais je fais du déplacement, donc je devrai utiliser les recharges publiques, seul le week end (vendredi soir au lundi soir) je peux utiliser la prise.

 

Si j'arrive sur 800 km à avoir 5-5.5L /100 comme TTl (sans recharge?), cela me va

 

 

Franchement, ton utilisation ne me semble pas très adaptée pour une GTE. Une GTE c'est idéal quand tu peux recharger tous les jours chez toi. La recharge régulièrement sur bornes publiques, c'est galère et souvent cher. Ca me fait mal de le dire mais dans ton cas précis un diesel semble plus intéressant.

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Invité §Azr452rW

 

Franchement, ton utilisation ne me semble pas très adaptée pour une GTE. Une GTE c'est idéal quand tu peux recharger tous les jours chez toi. La recharge régulièrement sur bornes publiques, c'est galère et souvent cher. Ca me fait mal de le dire mais dans ton cas précis un diesel semble plus intéressant.

 

 

C est ce que j'essaye de voir, si la GTE est possible par rapport à un diesel.

Bornes, j'ai regardé il y a des pass pas très excessif? genre 24/an puis prix de l Electricité.

 

Ensuite c 'est surtout et avant tout un calcul au niveau de la consommation, c 'est pour ça que je regarde et m informe sur la conso en mode GTE, qui permet de recharger en partie la batterie à ce que j'ai compris, tout en ayant une conso raisonnable à ce que j'ai pu lire.

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