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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §ttl108SP

Pour compléter :

- aucune recharge durant le trajet.

- mode full électrique au départ jusqu'à l'autoroute.

- hybride jusqu'à Lyon.

- batterie hold de Lyon à Montpellier pour finir en full électrique.

- profil de conduite éco.

 

Quand j'ai essayé la voiture à la concession il n'y avait pas de mode batterie hold mais moi je l'ai.

J'ai eu le nouveau "millésime" produit à partir de mi-mai.

J'ai donc 5 modes :

- gte.

- full électrique.

- hybride.

- batterie hold.

- batterie charge.

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Invité §ll4253nH

"une conso pour toi 7.5-8 L sur autoroute, tu es à 140 regulateur? je me trompe pas?

par contre je ne comprend pas autant de différences de conso!"

Oui, je suis à 140 km/h au régulateur.

Je fais environ 200kms par jour et ne peut pas recharger en journée.

Que je consomme plus que quelqu'un qui a cette possibilité ne me choque pas.

Mais si tu es comme moi et que tu vas faire beaucoup de route sans possibilité de recharger, tu seras plus proche de ma conso que de 6l/100.

Je pense que VW aurait pu produire un vrai comportement hybride sur cette voiture. Si tu mets la vue représentant les flux d'énergie, tu te rendras vite compte qu'en mode hybride, l'appui de la partie électrique est quasiment nulle... Là ou une Lexus par exemple va utiliser l'appui électrique au maximum.

C'est vraiment dommage. Du coup, tu te retrouves avec un véhicule lourd animé par un 150ch et dans ces conditions, 8l à 140, ça ne m'étonne pas.

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...tu te retrouves avec un véhicule lourd animé par un 150ch et dans ces conditions, 8l à 140, ça ne m'étonne pas.

 

Pour mémoire, ma 240 cv diesel consommait moins de 6 litres dans les mêmes conditions....

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C'est pour ça que je doute depuis le début des consos sur lesquelles Azrel se base.

C'est très théorique, et ça me semble aléatoire par rapport au diesel pour un commercial qui baroude avec des recharges aléatoires

(et pourtant je suis pro hybride/phev et intéressé par la Passat sw GTE si elle était moins chere/si j'étais plus riche)

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Invité §Azr452rW

"une conso pour toi 7.5-8 L sur autoroute, tu es à 140 regulateur? je me trompe pas?

par contre je ne comprend pas autant de différences de conso!"

Oui, je suis à 140 km/h au régulateur.

Je fais environ 200kms par jour et ne peut pas recharger en journée.

Que je consomme plus que quelqu'un qui a cette possibilité ne me choque pas.

Mais si tu es comme moi et que tu vas faire beaucoup de route sans possibilité de recharger, tu seras plus proche de ma conso que de 6l/100.

Je pense que VW aurait pu produire un vrai comportement hybride sur cette voiture. Si tu mets la vue représentant les flux d'énergie, tu te rendras vite compte qu'en mode hybride, l'appui de la partie électrique est quasiment nulle... Là ou une Lexus par exemple va utiliser l'appui électrique au maximum.

C'est vraiment dommage. Du coup, tu te retrouves avec un véhicule lourd animé par un 150ch et dans ces conditions, 8l à 140, ça ne m'étonne pas.

 

 

j'essaye de comprendre pourquoi ttl est à 5.1L/100 sur un trajet de 822km (il lui reste de l essence)sans recharge avec 4 enfant et coffre plein uniquement autoroute, et toi 7.5-8L sur autoroute :??:

Car il y aurait 1L d 'écart bon ok!, mais quasiment 3L, à croire que vous n'avez pas la même voiture :p

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Invité §ll4253nH

Hier,

 

En rentrant, seul dans la voiture, clim à 19°C, 15°C en extérieur:

 

* Départ avec une autonomie électrique de 38 kms.

* Sur les 44 premiers kms en mode hybride (8 kms de traffic lent mode B, 12 kms à 120 km/h mode D puis 24 kms à 140 km/h mode D): 7,8 l/100 (vitesse moyenne de 92 km/h) et 0,1 kWh/100 (donc utilisation nulle de la partie électrique). Reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

* Fin de parcours à 92 kms (route départementale de 44 à 92 kms, mode B): 7,1 l/100 (moyenne de 83 km/h) et 0 kWh/100 et reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

 

Les dernière ont apparemment un cinquième mode, peut être un vrai mode hybride avec des consos moindres?

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l'autoroute empruntée peut aussi jouer : par ex entre l'a85 (quasi plate) et l'a40 (tout sauf plate), ou entre l'a7 limitée à 90 les jours de départ en vacances et l'a10 à 130km réel en semaine, etc....

 

en fait, le mieux ce serait que tu puisses en louer une pendant une semaine pour te faire une idée par rapport à ton utilisation, car là tu raisonnes sur des chiffres "théoriques" sans vraiment pouvoir savoir si tu es dans le même cas.

 

et si vraiment tu hésites, tranche sur d'autres critères que la conso, à savoir "bon ben tant pis, je prends quand même une GTE parce que j'aime le principe" ou "bon ben tant pis, je prends un diesel comme ça je suis sûr que ça convient à mon utilisation".

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Invité §Azr452rW

l'autoroute empruntée peut aussi jouer : par ex entre l'a85 (quasi plate) et l'a40 (tout sauf plate), ou entre l'a7 limitée à 90 les jours de départ en vacances et l'a10 à 130km réel en semaine, etc....

 

en fait, le mieux ce serait que tu puisses en louer une pendant une semaine pour te faire une idée par rapport à ton utilisation, car là tu raisonnes sur des chiffres "théoriques" sans vraiment pouvoir savoir si tu es dans le même cas.

 

 

Sur sont trajet il a une moyenne de 100 km/h, mise part sur autoroute en ayant quelque portion a 110 plus les trajet d entrée et de sortie

De l autoroute, c est une vitesse moyenne qui est normale, donc il était bien à 130

 

Et sont trajet est Luxembourg Montpellier.

 

Après tu as tout à fait raison, et je me suis fait la même réflexion, si je dois prendre une gte, il faut que je la loue pendant 1 journée pour voir!

 

Après je crois avoir lu que à 130 régulateur la partie électrique est utilisée, ce qui n est pas le cas à 140. Peut être une partie de la réponse!

 

Mais je ne peux pas enlever la conso, c est tellement un budget!^^ j utilisé en moyenne 4500€/An De gasoil avec ma voiture actuelle, si elle consomme 7,5 en moyenne cela me fait par an une augmentation d environ 1800€. Si on veut être pointilleux il faut aussi rajouter la partie électricité mais,bon cela est plus faible! :sol:

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Invité §Eri383OG

Hier,

 

En rentrant, seul dans la voiture, clim à 19°C, 15°C en extérieur:

 

* Départ avec une autonomie électrique de 38 kms.

* Sur les 44 premiers kms en mode hybride (8 kms de traffic lent mode B, 12 kms à 120 km/h mode D puis 24 kms à 140 km/h mode D): 7,8 l/100 (vitesse moyenne de 92 km/h) et 0,1 kWh/100 (donc utilisation nulle de la partie électrique). Reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

* Fin de parcours à 92 kms (route départementale de 44 à 92 kms, mode B): 7,1 l/100 (moyenne de 83 km/h) et 0 kWh/100 et reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

 

Les dernière ont apparemment un cinquième mode, peut être un vrai mode hybride avec des consos moindres?

 

 

J'ai +/- les mêmes consommations que toi, les 5,1 L/100 me semblent vraiment très bas....

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Sur sont trajet il a une moyenne de 100 km/h, mise part sur autoroute en ayant quelque portion a 110 plus les trajet d entrée et de sortie

De l autoroute, c est une vitesse moyenne qui est normale, donc il était bien à 130

 

Et sont trajet est Luxembourg Montpellier.

 

Après tu as tout à fait raison, et je me suis fait la même réflexion, si je dois prendre une gte, il faut que je la loue pendant 1 journée pour voir!

 

Après je crois avoir lu que à 130 régulateur la partie électrique est utilisée, ce qui n est pas le cas à 140. Peut être une partie de la réponse!

 

Mais je ne peux pas enlever la conso, c est tellement un budget!^^ j utilisé en moyenne 4500€/An De gasoil avec ma voiture actuelle, si elle consomme 7,5 en moyenne cela me fait par an une augmentation d environ 1800€. Si on veut être pointilleux il faut aussi rajouter la partie électricité mais,bon cela est plus faible! :sol:

 

c'est ce que je dis: Luxembourg Montpellier, on passe par l'A7 qui peut selon le trafic être limitée à 110 voire 90. Quand tu fais Tours-Clermont, tu es à 130 tout le temps sauf les rares tronçons à 110.

Perso quand je roule à 130 réel sur autoroute, ma moyenne est de 113km/, pas 103, et je consomme bien plus qu'à 130 compteur. Je suis persuadé que les clés des différences sont là (trajet et utilisation).

 

et si tu veux être pointilleux, considère aussi que les hybrides sont données (en général) pour moins solliciter les freins et les pneus (donc économies). et pour être totalement pointilleux, quel est le cout de l'assurance de la GTE par rapport à son équivalent diesel ?

 

 

En tous cas, si tu ne peux pas déterminer par toi même si tu y gagnes en conso ou si tu risques d'y perdre en fonction de tes trajets et ta conso, inutile de te focaliser dessus, car si tu n'es jamais sûr tu ne choisiras jamais ...

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Invité §ttl108SP

Pour compléter j'ai une Passat normale et non break.

Il faudrait regarder dans les caractéristiques si du coup elle est légèrement plus légère ou si l'aéro est meilleure ?

 

L'A7 était à 130 le jour où nous sommes passés mais on est passé par Lyon centre (tunnel Fourvière) ce qui explique la baisse de vitesse (max 30km/h dans le tunnel)

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Invité §D4m863Jn

* Sur les 44 premiers kms en mode hybride (8 kms de traffic lent mode B, 12 kms à 120 km/h mode D puis 24 kms à 140 km/h mode D): 7,8 l/100 (vitesse moyenne de 92 km/h) et 0,1 kWh/100 (donc utilisation nulle de la partie électrique). Reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

* Fin de parcours à 92 kms (route départementale de 44 à 92 kms, mode B): 7,1 l/100 (moyenne de 83 km/h) et 0 kWh/100 et reste toujours 38 kms d'autonomie électrique.

 

 

 

C'est vraiment incroyable, complètement différent de mon expérience. Dans la première partie j'estime que j'aurais consommé 5 l/100 et 4,5 l/100 dans la seconde.

 

J'ai vraiment l'impression que nous avons deux voitures différentes, tu consommes +50% à +60% de plus que moi.

 

C'est la version break ou berline ? Est-ce que ton trajet avait un relief particulier ? Est-ce que tu as une conduite particulièrement sportive ? Est-ce que tu utilises le régulateur de vitesse ?

 

Quel est le kilométrage de ta voiture (pour savoir si le rodage est fini) ? As-tu déjà fait la première révision (pour savoir si tu as eu le dernier logiciel qui visiblement change un peu le fonctionnement en mode hybride) ?

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Invité §ll4253nH

Bonjour D4m1en42,

 

J'ai la version break, aucune option, roue en 17''.

Relief de la route: tout plat !

Conduite sportive, pas vraiment, même si je vais vite à la vitesse de croisière. la conduite sportive c'est sur circuit avec une sportive! Et je tiens à mon permis.

Sur autoroute, je suis avec le régulateur en permanence.

J'arrive à 73000 kms, donc bientôt la cinquième révision.

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Invité §tom527Nu

Bonjours azrel

Tu penses te recharger sur les bornes de recharge mais les coûts sont vite important car tu paye en temps passé la plupart du temps or la voiture ne permet pas la recharge rapide donc tu te trouveras à payer 2h pour 40 kilomètres chez sydego avec badge kiwi à 11€ ce qui revient cher du kilomètres !!!!!

C’est intéressant pour des voitures électriques qui recharge à 22kva et non comme les nôtres !!

Faut le savoir

 

Concernant les consos, je n’ai jamais fait 5,1 /100 sur autoroute mais moins de 7 oui . C’est plutôt 6 à peu prêt en faisant nationale aussi

 

 

 

Bonne soirée à tous

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Invité §D4m863Jn

Bonjour D4m1en42,

 

J'ai la version break, aucune option, roue en 17''.

Relief de la route: tout plat !

Conduite sportive, pas vraiment, même si je vais vite à la vitesse de croisière. la conduite sportive c'est sur circuit avec une sportive! Et je tiens à mon permis.

Sur autoroute, je suis avec le régulateur en permanence.

J'arrive à 73000 kms, donc bientôt la cinquième révision.

 

 

Donc c'est intéressant comme une somme de petites choses fait au final une grosse différence de consommation:

 

  • Break plutôt que berline : +10%
  • Roues normales plutôt que roues aérodynamiques: +10%
  • 140 km/h compteur plutôt que 130 km/h: +20% (il me semble que notamment le système ACM qu coupe 2 cylindres n'est plus actif au-delà de 130 ?)
  • Pas d'utilisation de la batterie plutôt que de partir avec batterie pleine et utiliser le mode électrique en trafic lent: +20%

 

 

Au final on arrive à une forte différence de +50 à +60% de consommation !

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Invité §Azr452rW

 

Donc c'est intéressant comme une somme de petites choses fait au final une grosse différence de consommation:

 

  • Break plutôt que berline : +10%
  • Roues normales plutôt que roues aérodynamiques: +10%
  • 140 km/h compteur plutôt que 130 km/h: +20% (il me semble que notamment le système ACM qu coupe 2 cylindres n'est plus actif au-delà de 130 ?)
  • Pas d'utilisation de la batterie plutôt que de partir avec batterie pleine et utiliser le mode électrique en trafic lent: +20%

 

 

Au final on arrive à une forte différence de +50 à +60% de consommation !

 

 

selon Volkswagen entre le break et la berline il y a 13 kg, bon même 40 kg je ne pense pas que cela joue beaucoup :jap:

 

avec ma voiture, je ne consomme pas plus quand je suis 1 seul ou 2 personnes, ou la différence ne se voit pas.

 

Je pense pas que la berline ou le break change quelque chose, alors comme le dit TTL peut être l'année du modèle joue sur la conso!?

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Invité §Ano426rI

Il y a le système ACM qui coupe 2 cylindres sur nos GTE?

 

Il me semble que oui! Certains utilisateurs disent l avoir

Alors apres est que toutes les gte l ont?

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Invité §Azr452rW

Il me semble que oui! Certains utilisateurs disent l avoir

Alors apres est que toutes les gte l ont?

 

Et la technologie ce n est pas ACT plutôt?

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Après tu as tout à fait raison, et je me suis fait la même réflexion, si je dois prendre une gte, il faut que je la loue pendant 1 journée pour voir!

:sol:

 

http://volkswagen-rent.fr/VW/V [...] 1-218.aspx .

(l'adresse du lien est chelou mais c'est bien le bon)

Loue là sur deux ou trois jours de boulot si tu peux, ça te permettra de la tester "en conditions réelles d'utilisation"

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Invité §Sco436Bq

Bonjour, je viens de lire attentivement les derniers posts et notamment les questions justifiées ou non de la gte. Encore une fois cette voiture est une réussite et comme certains possesseurs de cette voiture je suis en coeur de cible. Moins de 40 km par jour en semaine, avec possibilité de recharger gratuitement à la gare. Et je fais globalement peu de km par rapport à certains durant l'année, environ 17000km par an. Je confirme une moyenne de 6.5L à 7.2L sur autoroute avec une charge pleine au départ. Je ne pense pas que dans le cas d'Azrel, la GTE soit intéressante d'un point de vue consommation et financier.La diesel sera plus à son avantage. Cependant au niveau plaisir de conduite, insonorisation et boost de la GTE, ce n'est pas comparable. Une voiture doit aussi être un achat plaisir surtout à ce tarif. Donc pour seul conseil, et il a déjà été donné, il faut l'essayer, peut-être sur une ou deux journées. Pour ma part, avec beaucoup de petits trajets, j'ai pu faire un peu plus de 2800km avec un plein, mais encore une fois je suis en plein dans la cible.

Au plaisir de vous lire sur ce forum.

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Invité §mic127aO

ça dépend sans doute du profil de l'autoroute (plat ou A75) mais surtout, comme je le disais, de la distance faite une fois la batterie vide (car ll45 confirme mon idée, la "recharge" est en fait juste un appoint et une recharge très partielle).

Tous les articles que j'ai lus sur la passat GTE indiquent une conso "batterie vide" élevée sur autoroute.

 

Bonjour à tous. Je n' ai pas ( pas encore :) )de Gte, mais l' expérience de l' hybride en lexus. Je ne suis pas convaincu qu' il faille vider la batterie avant de prendre l' autoroute. J' ignore si l' hybridation d' une plug in est complètement comparable, mais au debut que j' avais ma lexus, en ville je cherchais à rouler au maximum en electrique: ce qui avait pour effet d'augmenter ma consommation au lieu de la baisser... Alors oui vider la batterie quand on est totalement certain de rouler en électrique jusqu' au chargeur, ou vider juste ce qu' il faut pour bénéficier du mode B en utilisant le frein moteur pour recharger !

Second point: le sens du vent joue énormément sur une voiture de 1600 kgs. Je dirais 1, 5 entre un aller et un retour, sauf si le vent change de sens !

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Invité §mic127aO

Bonjour,

 

Je me permet de te donner mes chiffres car moi aussi quand j'ai lu certains messages sur ce topic j'étais inquiet de ma futur conso sur autoroute.

Le résultat est que soit certaines personnes n'ont pas de GTE et balancent des chiffres au hasard, soit leurs voitures ont des soucis ;)

 

J'ai reçu la voiture le 17 juillet 2017 et nous sommes partis en vacances fin août.

 

Voici les caractéristiques : jantes 17, 2 adultes + 2 enfants, coffret totalement plein, climatisation sur 50% du trajet, moteur thermique non rodé, uniquement autoroute en respectant les limitations donc max. 130km/h compteur.

 

Voyage : Luxembourg -> Montpellier, 822 km, batterie à 50 km au départ, 0 à l'arrivée pour une conso de 5,1L au 100 km !

 

Je met une photo pour le prouver ;)

 

 

conso.jpg

 

 

Oui moi ça ne me surprend pas. Avec ma lexus je consomme déjà pratiquement 1 l de moins avec mes roues d' hiver en 17 pouces au lieu des 18 l' été. Et pourtant le froid fait baisser aussi la consommation !

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Invité §mic127aO

Pour mémoire, ma 240 cv diesel consommait moins de 6 litres dans les mêmes conditions....

 

Attention il faut prendre en compte qu' une voiture ne consomme pas en fonction de sa puissance maximum. Ce sont plutôt les critères de poids et de montée en régime qui font la conso. Il est bien évident que plus la voiture est puissante , plus on PEUT la faire monter rapidement en régime, d' où la Je crois personellement que tu dis vrai ! . Moi le premier je suis remonté de . Roquebrune jusque chez moi : 999,99 km devant ma porte , j'ai fait 6,9 d' essence avec ma GS hybride 345 cv pour 950 km d 'autoroute avec qq portions limitées à 110, mais sinon 130 et 110 vitesse coyote soit 139 et 117 COMPTEUR. Mais quand la voiture est stabilisée à 130 , avec 80 cv elle fait son taf. Mais si on écrase le champignon en sortie de péage, il faut 25 km pour redescendre à la moyenne précédente !

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Invité §mic127aO

 

selon Volkswagen entre le break et la berline il y a 13 kg, bon même 40 kg je ne pense pas que cela joue beaucoup :jap:

 

avec ma voiture, je ne consomme pas plus quand je suis 1 seul ou 2 personnes, ou la différence ne se voit pas.

 

Je pense pas que la berline ou le break change quelque chose, alors comme le dit TTL peut être l'année du modèle joue sur la conso!?

 

Je suis d' accord la dessus : le poids au maxi c'est 2,5 % donc négligeable. Par contre le cx est peut être différent...

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Attention il faut prendre en compte qu' une voiture ne consomme pas en fonction de sa puissance maximum. Ce sont plutôt les critères de poids et de montée en régime qui font la conso. Il est bien évident que plus la voiture est puissante , plus on PEUT la faire monter rapidement en régime.....

 

Toutafé.

Nous avions eu cette discussion sur le forum Passat VIII non-GTE, ou il apparaîssait qu'une 150 ou 190 cv consommait moins qu'une 240 cv.

Remises en vitesse ?

Poids supplémentaire des équipements de "confort" ?

Frottements/poids supplémentaire des 4 roues motrices ?

 

Je persiste néanmoins : sur mon trajet récurrent de 900 km à 130 au régulateur (112-113 kmh de moyenne) la Passat 240 cv était à moins de 6 litres.

Pour info, dans le même exercice, le Q7 272 cv est à 9,5 litres. (Luxe, calme et volupté ont un prix....).

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Invité §mic127aO

Toutafé.

Nous avions eu cette discussion sur le forum Passat VIII non-GTE, ou il apparaîssait qu'une 150 ou 190 cv consommait moins qu'une 240 cv.

Remises en vitesse ?

Poids supplémentaire des équipements de "confort" ?

Frottements/poids supplémentaire des 4 roues motrices ?

 

Je persiste néanmoins : sur mon trajet récurrent de 900 km à 130 au régulateur (112-113 kmh de moyenne) la Passat 240 cv était à moins de 6 litres.

Pour info, dans le même exercice, le Q7 272 cv est à 9,5 litres. (Luxe, calme et volupté ont un prix....).

 

:) Pas besoin de persister pour prêcher un convaincu ! J' ai eu une cc 170 qui consommait moins qu'une polo 90 cv de la même génération ! Et en allant beaucoup sur le forum lexus, la plupart des IS 300, notamment les " sports" chaussées en 19 pouces à l' arrière consomment d' avantage que ma GS 450 avec son 3,5 l.Apres bien sûr on parle à vitesses de croisière égales, soit celles fixées par les pouvoirs publics. On se rend compte qu' un gros moteur conduit gentiment, souvent avec un couple maxi plus bas dans les tours est favorable aux consommations. Apres ce qui se passe dans la pratique avec la pedale de droite a pour conséquence de changer la donne. Et aussi sur les parcours de moins de 20 kms avec de la ville et des ronds points c'est autre chose: Raison de mon intérêt pour cette GTE.!

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Voici mon expérience de mercredi.. Température de 8 degrés.. Un peu de pluie sur la route.. Départ presque batterie vide car impossibilité de charger.. Donc au départ 6km d'autonomie électrique..

Environ 70 km de départementales normande bien vallonné et sinueuse.. Puis 360 km d'autoroute à 130 km/h et quelque portion à 110..résultats 5.9 l au 100..

Je persiste avec mon 6l /100km à 130..IMG_20171115_223922.jpg

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Bonjour à tous

 

j'envisage de passer l'an prochain à l'hybride rechargeable puisque mon profil de trajet est assez compatible ( 20 à 30 km/j la semaine et des trajets variables le week-end avec notamment des escapades fréquentes en station de ski l'hiver.) Au total je parcours environ 25 000 km par an avec une résidence principale à 500 m d'altitude enneigée trois à quatre fois l'hiver.

 

Venant d'une voiture à quatre roues motrices permanentes (A6 Avant Quattro diesel) qui ne m'a jamais pris en défaut sur la neige (quatre pneus neiges) même avec une dizaine de centimètres de neige fraîche,quelle est votre expérience sur ce type de terrain en sachant que j'ai perdu l'habitude de mettre des chaînes, mais les chaussettes peuvent peut être suffire?.

 

Les quatre roues motrices hybrides rechargeables sont soit hors de prix (BMW X5, Mercedes GLC) ou avec des coffres et des autonomies insuffisantes (BMW 225 XE, mini countryman) ou bien pour finir de véritable veau soiffard(Mitsubishi Outlander).

La Passat SW m'a donc semblé judicieuse , nerveuse, sobre , avec encore du coffre et de l'autonomie

 

qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée à tous

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Invité §ben700Dr

Bonjour

Je suis d'une série 3 xdrive a la gte en sw. la marche est non négligeable en termes de motricité. C'est d'ailleurs pour moi le gros point faible de cette voiture: 2 roues motrices + poids a l'arrière avec la batterie + couple généreux de l'électrique = motricité trop limite, surtout dans les conditions dégradées comme la neige.

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Bonjour

Je suis d'une série 3 xdrive a la gte en sw. la marche est non négligeable en termes de motricité. C'est d'ailleurs pour moi le gros point faible de cette voiture: 2 roues motrices + poids a l'arrière avec la batterie + couple généreux de l'électrique = motricité trop limite, surtout dans les conditions dégradées comme la neige.

 

Ce serait à refaire , reprendrais-tu une GTE ?

Merci

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Invité §ben700Dr

Bonjour

Je suis d'une série 3 xdrive a la gte en sw. la marche est non négligeable en termes de motricité. C'est d'ailleurs pour moi le gros point faible de cette voiture: 2 roues motrices + poids a l'arrière avec la batterie + couple généreux de l'électrique = motricité trop limite, surtout dans les conditions dégradées comme la neige.

 

Ce serait à refaire , reprendrais-tu une GTE ?

Merci

 

Oui bien sûr. J'ai fait ce choix en connaissance de cause. L'agrément au quotidien dans les bouchons compense largement ces inconvénients. Je passe seulement 1 ou 2 semaines en montagne l'hiver, je peux facilement me passer des 4 roues motrices. Le reste du temps, c'est facilement gérable.

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Invité §bar838Mx

Bonjour, voila la mienne..

Passat SW GTE

couleur gris tungstène, intérieur st tropez, cuir et alcantara.

toit ouvrant panoramique etc...

 

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