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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §mr6005ZK

Salut,

 

Effectivement, c'est peu. Je suppose que le chauffage est la raison. Essaye de couper le chauffage / climatisation (appuyer sur Menu puis Off) et vois si ça fait une différence, à la fois sur l'autonomie annoncée au départ, qui devrait passer à 50 km, et sur la consommation, qui doit être dans les 15-17 kWh/100 sans être particulièrement attentif.

 

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui m'étonne le plus c'est pas tellement la consommation électrique de +/- 21 kWh/100 km qui me parait normale, cela correspond énergétiquement à +/- 5 L/100 km pour une voiture diesel (1L diesel = 9.8 kWh et rendement moteur +/- 45%).

Ce sont plutôt les informations de l'ordinateur de bord qui laissent supposer que la batterie complètement chargée ne peut délivrer que +/- 6.5 kWh (31 km et 21 kWh/100 kms) alors qu'elle est supposés délivrer au moins 8.5 kWh (brut 9.9 kWh)

 

Avez vous déjà fait le calcul sur une charge complète pour voir combien de kWh peur délivrer votre batterie ?

 

mr65

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Invité §D4m863Jn

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui m'étonne le plus c'est pas tellement la consommation électrique de +/- 21 kWh/100 km qui me parait normale, cela correspond énergétiquement à +/- 5 L/100 km pour une voiture diesel (1L diesel = 9.8 kWh et rendement moteur +/- 45%).

Ce sont plutôt les informations de l'ordinateur de bord qui laissent supposer que la batterie complètement chargée ne peut délivrer que +/- 6.5 kWh (31 km et 21 kWh/100 kms) alors qu'elle est supposés délivrer au moins 8.5 kWh (brut 9.9 kWh)

 

Avez vous déjà fait le calcul sur une charge complète pour voir combien de kWh peur délivrer votre batterie ?

 

mr65

Bonjour,

 

J'avais fait le calcul en page 32 de ce sujet et j'avais plutôt trouvé 7,5 kWh de capacité utilisable.

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Invité §mr6005ZK

Bonjour,

 

J'avais fait le calcul en page 32 de ce sujet et j'avais plutôt trouvé 7,5 kWh de capacité utilisable.

 

 

Bonjour ,

 

Je suis allé voir la page 32. Je me pose la même question que vous, sauf que j'ai encore moins +/- 6.5 kWh . J'ai fait plusieurs fois le calcul à des températures extérieures entre 10 et 15 °C et j'ai toujours le même résultat.

C'est quand-même bizarre, quand je charge complètement la batterie (après l'avoir vidée en full électrique) à la maison je mesure toujours +/- 8.5 kWh injecté (j'ai un Wattmètre sur mon câble de recharge).

 

Comment se fait-il que la batterie ne débite que 6.5 kWh alors que j'ai stocké +/- 8.5 kWh ? Où sont partis les 2 kWh qui manquent ?

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Invité §Ano138NG

 

Bonjour ,

 

Je suis allé voir la page 32. Je me pose la même question que vous, sauf que j'ai encore moins +/- 6.5 kWh . J'ai fait plusieurs fois le calcul à des températures extérieures entre 10 et 15 °C et j'ai toujours le même résultat.

C'est quand-même bizarre, quand je charge complètement la batterie (après l'avoir vidée en full électrique) à la maison je mesure toujours +/- 8.5 kWh injecté (j'ai un Wattmètre sur mon câble de recharge).

 

Comment se fait-il que la batterie ne débite que 6.5 kWh alors que j'ai stocké +/- 8.5 kWh ? Où sont partis les 2 kWh qui manquent ?

 

Quand j'ai fait le calcul je n'utilisais pas de chauffage. A mon avis le plus probable c'est que la consommation du chauffage ne soit pas correctement comptabilisée.

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Invité §mr6005ZK

Quand j'ai fait le calcul je n'utilisais pas de chauffage. A mon avis le plus probable c'est que la consommation du chauffage ne soit pas correctement comptabilisée.

 

 

OK je fais faire quelque trajets sur batterie avec le chauffage / climatisation sur OFF, et voir ce que cela donne . Evidemment cela va augmenter l'autonomie en km et diminuer la consommation moyenne au 100 kms.

Je reviens vers vous dans quelques jours

 

mr65

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux possesseur d'un PASSAT GTE Berline depuis quelques jours, je rencontre un petit problème et sollicite votre aide si possible.

Dans CAR-NET, que ce soit sur mon téléphone ou sur mon PC, sur la partie "données de conduite", je trouve des informations sur le trajet et la vitesse moyenne mais rien sur la consommation.

Est-ce un problème de paramétrage ou n'est-ce pas fourni dans la version actuelle?

Merci d'avance.

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Screenshot_20180501-100217.png

 

 

L'appli Carnet sur mon téléphone affiche ces données.

J'ai la voiture depuis une semaine dont je pense avoir la dernière version.

Tu peux modifier les données affichées dans le graph en cliquant sur l'onglet "depuis le départ"

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Screenshot_20180501-100217.png

 

 

L'appli Carnet sur mon téléphone affiche ces données.

J'ai la voiture depuis une semaine dont je pense avoir la dernière version.

Tu peux modifier les données affichées dans le graph en cliquant sur l'onglet "depuis le départ"

 

 

Merci pour ta réponse qui me rassure... du moins en partie car pour ma part, cette information n'est pas présente.

Le mystère reste entier, mais au moins maintenant je suis sûr d'avoir un problème à solutionner.

 

 

Screenshot_20180501-163324.png

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Invité §V68817vs

Bonjour,

J'ai un modèle 2018 et accès aux consommations.

Par contre, j'ai eu en prêt un modèle 2017 pendant plusieurs semaines et il était impossible d'avoir accès à ces données.

Le problème ne viendrait pas de là ?

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Invité §mr6005ZK

Quand j'ai fait le calcul je n'utilisais pas de chauffage. A mon avis le plus probable c'est que la consommation du chauffage ne soit pas correctement comptabilisée.

 

 

Bonjour

 

J'ai fait plusieurs fois le test avec une batterie pleine en coupant la climatisation et le chauffage (OFF sur ODB) et de jour pour ne pas utiliser les phares. (il faisait toujours plus de 15°C à l'extérieur)

La consommation moyenne a évidemment baisé à +/- 15.5 kWh/100 kms avec une autonomie de +/- 44 kms, ce qui fait toujours +/- 6.8 kWh délivrés maximum par la batterie . C'est fort proche de 6.5 à 6.6 kWh que j'avais précédemment en roulant avec la clim ou le chauffage (+/- 31 kms et +/-21 kWh/100 kms).

 

Avez-vous une explication de la raison de cette perte d'énergie électrique alors que j'injecte toujours +/- 8.5 kWh pour recharger complètement la batterie et qu'il ne ressort que 6.5 à 6.8 kWh ?

 

Merci

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Invité §nik241kw

Hello à tous,

Peut-être l'avez-vous remarqué, la Passat GTE a disparu des derniers tarifs VW français (https://brochures.volkswagen.fr/assets/documents/Passat/tarifs.pdf et http://www.largus.fr/actualite [...] 399.html). D'un autre côté la production est apparemment saturée (https://www.breezcar.com/actualites/article/production-volkswagen-golf-et-passat-gte-hybrides-rechargeables-0418) et le facelift 2019 est imminent (https://news.autojournal.fr/news/1525506/Volkswagen-Arteon-break-de-chasse-Passat-restylage)...

J’ai du mal à croire que VW tire un trait sur la Passat GTE (et ce serait super saoulant pour ce qui est de la décôte…)

Ma théorie : VW ne suit plus au niveau de la production et ferme les commandes en attendant d’écouler les celles déjà en cours. Ils ré-ouvriront les commandes GTE avec le nouveau millésime restylé, qui aurait aussi le nouveau 1.5 TSI et une autonomie étendue à 70km.

Qu’en pensez-vous ???

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Hello à tous,

Peut-être l'avez-vous remarqué, la Passat GTE a disparu des derniers tarifs VW français (https://brochures.volkswagen.fr/assets/documents/Passat/tarifs.pdf et http://www.largus.fr/actualite [...] 399.html). D'un autre côté la production est apparemment saturée (https://www.breezcar.com/actualites/article/production-volkswagen-golf-et-passat-gte-hybrides-rechargeables-0418) et le facelift 2019 est imminent (https://news.autojournal.fr/news/1525506/Volkswagen-Arteon-break-de-chasse-Passat-restylage)...

J’ai du mal à croire que VW tire un trait sur la Passat GTE (et ce serait super saoulant pour ce qui est de la décôte…)

Ma théorie : VW ne suit plus au niveau de la production et ferme les commandes en attendant d’écouler les celles déjà en cours. Ils ré-ouvriront les commandes GTE avec le nouveau millésime restylé, qui aurait aussi le nouveau 1.5 TSI et une autonomie étendue à 70km.

Qu’en pensez-vous ???

Salut,

 

Je pense surtout qu'avec la nouvelle norme WLTP les co2 perdent de leur superbe pour le système hybride rechargeable actuel chez VAG.

Limite ils doivent perdre le bonus voir ils avaient peut etre un Malus et en plus il devait peut etre ajouter un FAP pour respecter les normes WLTP au niveaux des particules sur les essences.

 

Bref, on sera pas, du coup, ils mettent en stand by tout ca, pour revoir leur copie.

ps : même sanction chez Mercedes et BMW sur quelques hybrides rechargeables.

 

Au niveau communication, c'est plus glorieux de dire qu'ils ne suivent pas la demande.

 

@+

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Invité §Leo283fi

Ni Golf ni Passat GTE, ces deux modèles ont disparu de l'offre de VW ce mois-ci. Je ne pense pas qu'ils y reviennent dans les millésimes actuels. Les versions GTE ressortiront sur la nouvelle Passat et la nouvelle Golf, avec un décalage histoire de répartir les sorties des diverses motorisations. Je suis à peu près sûr de mon coup, ce sont des motorisations de plus en plus demandées, tout comme les électriques.

Et c'est pour cela que je ne suis pas trop inquiet pour la décote : elles resteront attrayantes en occasion, d'autant plus qu'elles seront très rares.

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Invité §tom483DF

La Golf et Passat GTE sont toujours disponibles dans le configurateur du site suisse.

 

Ni Golf ni Passat GTE, ces deux modèles ont disparu de l'offre de VW ce mois-ci. Je ne pense pas qu'ils y reviennent dans les millésimes actuels. Les versions GTE ressortiront sur la nouvelle Passat et la nouvelle Golf, avec un décalage histoire de répartir les sorties des diverses motorisations. Je suis à peu près sûr de mon coup, ce sont des motorisations de plus en plus demandées, tout comme les électriques.

Et c'est pour cela que je ne suis pas trop inquiet pour la décote : elles resteront attrayantes en occasion, d'autant plus qu'elles seront très rares.

 

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Invité §Eri383OG

PASSAT GTE uniquement des voitures en stock livrables en Belgique..

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Invité §tom483DF

Confirmation aujourd’hui sur le site de Breezcarbreezcar

du retrait de la Passat GTE

EN résumé:

- c’est au tour de la familiale Passat GTE de subir le même sort à l’occasion du lancement du millésime 2018

- passage à la norme Euro 6d et les capacités de production inadaptées à la forte demande européenne, les délais de livraison s’allongent dangereusement sur les modèles 100 % électriques – jusqu’à 12 mois pour l’e-Golf – tandis que les modèles hybrides rechargeables sont purement et simplement retirés de plusieurs catalogues du continent

- les deux modèles restent commercialisés en Allemagne et aux Pays-Bas

- Dans l’Hexagone, la plupart des véhicules Plug-in – à l’exception de Volvo – ne sont plus disponibles, officiellement en raison d’une trop forte demande

 

Hello à tous,

Peut-être l'avez-vous remarqué, la Passat GTE a disparu des derniers tarifs VW français (https://brochures.volkswagen.fr/assets/documents/Passat/tarifs.pdf et http://www.largus.fr/actualite [...] 399.html). D'un autre côté la production est apparemment saturée (https://www.breezcar.com/actualites/article/production-volkswagen-golf-et-passat-gte-hybrides-rechargeables-0418) et le facelift 2019 est imminent (https://news.autojournal.fr/news/1525506/Volkswagen-Arteon-break-de-chasse-Passat-restylage)...

J’ai du mal à croire que VW tire un trait sur la Passat GTE (et ce serait super saoulant pour ce qui est de la décôte…)

Ma théorie : VW ne suit plus au niveau de la production et ferme les commandes en attendant d’écouler les celles déjà en cours. Ils ré-ouvriront les commandes GTE avec le nouveau millésime restylé, qui aurait aussi le nouveau 1.5 TSI et une autonomie étendue à 70km.

Qu’en pensez-vous ???

 

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Confirmation aujourd’hui sur le site de Breezcarbreezcar

du retrait de la Passat GTE

EN résumé:

- c’est au tour de la familiale Passat GTE de subir le même sort à l’occasion du lancement du millésime 2018

- passage à la norme Euro 6d et les capacités de production inadaptées à la forte demande européenne, les délais de livraison s’allongent dangereusement sur les modèles 100 % électriques – jusqu’à 12 mois pour l’e-Golf – tandis que les modèles hybrides rechargeables sont purement et simplement retirés de plusieurs catalogues du continent

- les deux modèles restent commercialisés en Allemagne et aux Pays-Bas

- Dans l’Hexagone, la plupart des véhicules Plug-in – à l’exception de Volvo – ne sont plus disponibles, officiellement en raison d’une trop forte demande

 

 

Le maintien sur les marchés allemands et néerlandais semblent indiquer qu'il ne s'agit pas comme cela a été dit d'un simple pb de norme mais bien d'une limite des capacités de production.

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Bonjour à tous

Un petit coucou pour vous dire que début juin, je passe le cap sur une passat gte sw d'occasion :)

je l'ai essayé lundi, j'ai trop hate :) C'est un peu la fusion entre mes deux voitures actuelles, une prius2 et une a8 3.7 d3

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Bonjour,

 

J'ai ma Passat GTE depuis presque un mois et suis ravi.

 

C'est vraiment une super voiture, confortable, puissante et économique.

 

 

20180501_123000.jpg

 

J'ai toutefois 2 petites questions :

 

- combien consommez vous en mode ev ?

- je n'arrive pas à programmer la recharge en heures creuses, j'ai pourtant paramétré une heure de départ à 7h du matin, tous les jours mais j'ai l'impression qu'elle charge dès que je verrouille les portes.

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Invité §V68817vs

Bonjour,

 

J'ai ma Passat GTE depuis presque un mois et suis ravi.

 

C'est vraiment une super voiture, confortable, puissante et économique.

 

 

20180501_123000.jpg

 

J'ai toutefois 2 petites questions :

 

- combien consommez vous en mode ev ?

- je n'arrive pas à programmer la recharge en heures creuses, j'ai pourtant paramétré une heure de départ à 7h du matin, tous les jours mais j'ai l'impression qu'elle charge dès que je verrouille les portes.

Bonjour,

 

Voci mes consommations en longue durée :

- 3 946 km - 10 kWh/100 - 2,6 l/100 - 52 km/h de moyenne

- 5 788 km - 8,5 kWh/100 - 3,3 l/100 - 58 km/h de moyenne

En semaine, je fais 200 km par jour avec recharge à mi-parours et principalement en électrique le WE et jours fériés.

 

En ce qui concerne la recharge, il faut vérifier via les caractéristiques du véhicule, la limite de recharge inférieure. Pour ne pas que la recharge se lance, il faut y indiquer 0 %. De mémoire, elle est réglée d'origine à 30 %.

 

Bien à vous

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Invité §nik241kw

Bonjour,

 

J'ai ma Passat GTE depuis presque un mois et suis ravi.

 

C'est vraiment une super voiture, confortable, puissante et économique.

 

 

20180501_123000.jpg

 

J'ai toutefois 2 petites questions :

 

- combien consommez vous en mode ev ?

- je n'arrive pas à programmer la recharge en heures creuses, j'ai pourtant paramétré une heure de départ à 7h du matin, tous les jours mais j'ai l'impression qu'elle charge dès que je verrouille les portes.

 

 

Pour ma part, en longue durée:

- 3506 km - 16,8 kWh/100km - 1,2 l/100km - 35 km/h Moyenne

- 3942 km - 17,1 kWh/100km - 1,6 l/100km - 39 km/h Moyenne

Je roule quasi exclusivement en électrique en semaine - un peu de thermique le WE

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Bonjour,

 

Voci mes consommations en longue durée :

- 3 946 km - 10 kWh/100 - 2,6 l/100 - 52 km/h de moyenne

- 5 788 km - 8,5 kWh/100 - 3,3 l/100 - 58 km/h de moyenne

En semaine, je fais 200 km par jour avec recharge à mi-parours et principalement en électrique le WE et jours fériés.

 

En ce qui concerne la recharge, il faut vérifier via les caractéristiques du véhicule, la limite de recharge inférieure. Pour ne pas que la recharge se lance, il faut y indiquer 0 %. De mémoire, elle est réglée d'origine à 30 %.

 

Bien à vous

Bonjour,

 

Sympa tes conso, je suis au dessus pour mes 120 à 150 kms quotidiens mais je ne peux charger que le soir à mon domicile.

 

Sinon, bien vu l'info pour la recharge, je l'avais mise sur 10%. Maintenant cela fonctionne. Merci

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Invité §mr6005ZK

Bonjour,

 

Sympa tes conso, je suis au dessus pour mes 120 à 150 kms quotidiens mais je ne peux charger que le soir à mon domicile.

 

Sinon, bien vu l'info pour la recharge, je l'avais mise sur 10%. Maintenant cela fonctionne. Merci

 

 

Bonsoir Lixbeo87

 

J'ai aussi une Passat GTE depuis maintenant 2 mois

 

Pour répondre à ta question de l'autonomie en EV j'ai +/- 30 kms .

Je suis un peu déçu.

 

Et toi tu as quelle autonomie en EV ?

 

As tu déjà fait le calcul des kWh délivrés par la batterie complètement chargée en roulant en exclusivement électrique (c'est à dire les kms réalisés x la consommation électrique en kWh/100 km) dans le menu "depuis le départ" de l'ordinateur de bord ?

 

Bien à toi

 

mr65

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Bonjour Mr65

 

Difficile de te répondre pour les kms parcours à l'électrique car j'effectue des gros trajets quotidiens, donc généralement je roule en Battery Hold et passe en Emode en agglomération.

 

Je n'ai pas non plus effectué de calcul manuel, me contenant de l'affichage à l'écran.

 

J'ai toutefois testé un trajet full EV hier et j'ai pu faire environ 35 kms.

 

Après je pense que la consommation EV varie fortement en fonction des trajets, des jantes et de l'utilisation de la clim.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'option toit ouvrant et suis resté en jantes de 17 de série.

 

Par ailleurs j'ai pu remarquer que la conso EV est contenue à 50 kms/h où l'autonomie affichée correspond à la distance parcourue alors qu'au delà ou lors de fortes montées, elle diminue plus rapidement.

 

Pour ma part je suis pour l'instant très satisfait car je consomme entre 0,5 et 1l de moins au 100 qu'avec mon ancienne voiture tout en ayant un modèle bien plus spacieux mieux équipé et plus puissant.

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Invité §mr6005ZK

Bonjour Mr65

 

Difficile de te répondre pour les kms parcours à l'électrique car j'effectue des gros trajets quotidiens, donc généralement je roule en Battery Hold et passe en Emode en agglomération.

 

Je n'ai pas non plus effectué de calcul manuel, me contenant de l'affichage à l'écran.

 

J'ai toutefois testé un trajet full EV hier et j'ai pu faire environ 35 kms.

 

Après je pense que la consommation EV varie fortement en fonction des trajets, des jantes et de l'utilisation de la clim.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'option toit ouvrant et suis resté en jantes de 17 de série.

 

Par ailleurs j'ai pu remarquer que la conso EV est contenue à 50 kms/h où l'autonomie affichée correspond à la distance parcourue alors qu'au delà ou lors de fortes montées, elle diminue plus rapidement.

 

Pour ma part je suis pour l'instant très satisfait car je consomme entre 0,5 et 1l de moins au 100 qu'avec mon ancienne voiture tout en ayant un modèle bien plus spacieux mieux équipé et plus puissant.B

 

Bonsoir Lixbeo87

 

Merci pour l'information .

 

Quand tu as fait hier tes 35 kms en full électrique quelle était la consommation électrique en kWh/100 ? Toutes les info figurent dans la vue "depuis le départ"

 

En fait je dois aller au garage faire vérifier ma batterie et j'aurais bien voulu cette info d'un autre conducteur de Passat GTE. Je pense que la capacité de ma batterie est assez faible car par exemple je fais en full électrique par exemple 31 km avec une conso de 21 kWh/100 , qui correspond à 6.5 kWh délivré par la batterie !

 

Pourrais tu une fois faire le test et donner tes valeurs

 

Merci

 

mr65

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....par exemple 31 km avec une conso de 21 kWh/100 , qui correspond à 6.5 kWh délivré par la batterie !

 

Es-tu certain que la consommation des "accessoires" soit comprise dans ces 21 kWh/100 ?

L'électronique de bord, la direction et les freins assistés consomment aussi.

Pas d'expérience de la Passat GTE, mais sur la Leaf la consommation des "accessoires" figure sur un compteur distinct : c'est, au minimum, 300 W.

(La conso de la clim et du chauffage figurent sur un troisième compteur).

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Bonsoir Lixbeo87

 

Merci pour l'information .

 

Quand tu as fait hier tes 35 kms en full électrique quelle était la consommation électrique en kWh/100 ? Toutes les info figurent dans la vue "depuis le départ"

 

En fait je dois aller au garage faire vérifier ma batterie et j'aurais bien voulu cette info d'un autre conducteur de Passat GTE. Je pense que la capacité de ma batterie est assez faible car par exemple je fais en full électrique par exemple 31 km avec une conso de 21 kWh/100 , qui correspond à 6.5 kWh délivré par la batterie !

 

Pourrais tu une fois faire le test et donner tes valeurs

 

Merci

 

mr65

Bonsoir,

 

Désolé je n'ai pas pensé à regarder la conso électrique et comme j'ai roulé hier, les données se sont effacées.

 

Dès que j'ai l'occasion je vais effectuer un nouveau trajet en full EV et te ferai un retour sur la conso.

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Invité §mr6005ZK

Bonsoir,

 

Désolé je n'ai pas pensé à regarder la conso électrique et comme j'ai roulé hier, les données se sont effacées.

 

Dès que j'ai l'occasion je vais effectuer un nouveau trajet en full EV et te ferai un retour sur la conso.

 

Merci Libeo87

 

Le plus simple est de faire une photo de la vue "depuis le départ" avec les kms réalisés en full EV et la conso moyenne

 

Merci d'avance

 

mr65

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Invité §mr6005ZK

Es-tu certain que la consommation des "accessoires" soit comprise dans ces 21 kWh/100 ?

L'électronique de bord, la direction et les freins assistés consomment aussi.

Pas d'expérience de la Passat GTE, mais sur la Leaf la consommation des "accessoires" figure sur un compteur distinct : c'est, au minimum, 300 W.

(La conso de la clim et du chauffage figurent sur un troisième compteur).

 

 

Bonsoir Flyer34

 

Normalement tout est compris dans les 21 kWh/100 , c'est ce qui sort de la batterie pour alimenter le moteur et tout le reste.

Quand je coupe la clim/chauffage par exemple cela descend à +/- 18kWh/100

 

Bien à toi

 

mr65

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