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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §Cli154FK

En tout cas ce qui est sure, je ne l’échangerais pas contre une TDI.

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Salut à tous ! J'ai parcouru en diagonale les 43 pages de ce topic avec attention, en m'arrêtant sur certains commentaires très intéressants.

 

Dernièrement, après une pub d'aide à la reprise de VW, j'ai fait estimer ma voiture actuelle. Autant vous dire que je ne leur vendrais pas puisque je ne veux pas acheter neuf (pas les moyens)...

 

Je pense que la GTE (version SW) est adaptée à mon quotidien : 34km aller-retour pour aller au boulot (24 km de nationale à 100km/h, je ne suis pas pressé, et 10km de ville). J'ai 500m pour aller de chez moi à la 2x2 voies. Les week-end, très peu de route, sauf pour aller à la mer sortir le jet ski (donc attelage obligatoire) ou partir à la montagne. Je fais pas plus de 18.000km par an. Recharge gratuite sur mon lieu de travail 6 jour par mois, peut-être plus, parce que ça dépend où je me gare, mais même si c'est payant, je peux recharger tous les jours. Recharge chez moi possible dans un garage qui fait 6m de long (ouf ! la SW GTE rentre dedans ! lol)

 

Le seul truc, c'est que je risque de perdre beaucoup en changeant de voiture, mais de gagner beaucoup aussi, je suppose.

 

J'ai actuellement une Laguna III Estate 2.0 dCi 180ch FAP GT bleue malte avec toit ouvrant, et ça consomme pas mal... (topic en signature)

 

Je vais forcément perdre :

Les 4 roues directrices,

Le mains libre (fermeture à éloignement, parce que sinon, il y a le même style chez VW)

La tenue de route irréprochable du chassis "sport" Renault

Le volant sans trop de bouton (4 pour le régulateur, le commande radio se trouvant à part) que je trouve hyper pratique (ma compagne à une Polo V, je m'y perd assez facilement ! lol)

Le bleu malte, couleur qui pète bien, pas dispo sur la Passat... Dommage que le bleu que j'ai vu sur le T-Roc ne soit pas dispo...

 

Mais je vais gagner beaucoup ! Mais quoi ? Vous pouvez peut-être m'aider sur ce point là pour fermer mon choix sur cette Passat SW GTE ?

 

Merci pour votre aide ! :D

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Salut à tous ! J'ai parcouru en diagonale les 43 pages de ce topic avec attention, en m'arrêtant sur certains commentaires très intéressants.

 

Dernièrement, après une pub d'aide à la reprise de VW, j'ai fait estimer ma voiture actuelle. Autant vous dire que je ne leur vendrais pas puisque je ne veux pas acheter neuf (pas les moyens)...

 

Je pense que la GTE (version SW) est adaptée à mon quotidien : 34km aller-retour pour aller au boulot (24 km de nationale à 100km/h, je ne suis pas pressé, et 10km de ville). J'ai 500m pour aller de chez moi à la 2x2 voies. Les week-end, très peu de route, sauf pour aller à la mer sortir le jet ski (donc attelage obligatoire) ou partir à la montagne. Je fais pas plus de 18.000km par an. Recharge gratuite sur mon lieu de travail 6 jour par mois, peut-être plus, parce que ça dépend où je me gare, mais même si c'est payant, je peux recharger tous les jours. Recharge chez moi possible dans un garage qui fait 6m de long (ouf ! la SW GTE rentre dedans ! lol)

 

Le seul truc, c'est que je risque de perdre beaucoup en changeant de voiture, mais de gagner beaucoup aussi, je suppose.

 

J'ai actuellement une Laguna III Estate 2.0 dCi 180ch FAP GT bleue malte avec toit ouvrant, et ça consomme pas mal... (topic en signature)

 

Je vais forcément perdre :

Les 4 roues directrices,

Le mains libre (fermeture à éloignement, parce que sinon, il y a le même style chez VW)

La tenue de route irréprochable du chassis "sport" Renault

Le volant sans trop de bouton (4 pour le régulateur, le commande radio se trouvant à part) que je trouve hyper pratique (ma compagne à une Polo V, je m'y perd assez facilement ! lol)

Le bleu malte, couleur qui pète bien, pas dispo sur la Passat... Dommage que le bleu que j'ai vu sur le T-Roc ne soit pas dispo...

 

Mais je vais gagner beaucoup ! Mais quoi ? Vous pouvez peut-être m'aider sur ce point là pour fermer mon choix sur cette Passat SW GTE ?

 

Merci pour votre aide ! :D

 

 

Hello,

 

Après presque 5000 km en un mois, mon avis :

 

Tenue de route : ultra confort pour enquiller de la borne MAIS pas du tout sportif, alors que le mode GTE réserve une sacré pèche : train avant vitre dépassé en motricité, ca se dandine un peu en montagne ( + que ma BMW active tourer en tous cas), c'est super stable jusqu'à 200 (Allemagne) après ca bouge un peu...

 

Tu vas gagner

- en équipement : assez hallucinant les progrès en 10 ans !

- éclairage full led adaptatif génial

- conduite semi-autonome sur autoroute (voir autonome avec le tip de la bouteille 50cl coincée dans le volant)

- équipement média/techno très sympa avec dynaudio (contrôle des medias joués dans la voiture depuis une tablette ou smartphone, hotspot wifi, app de gestion de l'énergie, possibilité de lancer la clim/chauffage quand elle charge...

- conso très raisonnable si tu as le bon usage (recharges régulières) : je suis à 4.7 sur 5000km, entre 6.5 et 7 à 140, autour de 5,5 en mixte 4 voies / autoroute, 0 en ville :-) un gros mazout peu faire mieux, mais en essence 218 Cv c'est plutôt bien

- le SILENCE mais quel kiff (à part le son artificiel en mode GTE)

- espace a bord géant

- camera 360° très pratique vu la péniche

 

il manque le hayon électrique, les sièges ventilés (indisponible sur GTE)

 

 

Ton principal soucis, ça va être de pouvoir en trouver/commander une :-( pour le moment il en reste une dizaine en stock en France, et pas de commande possible a cause de la nouvelle norme WLTP

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Au niveau de la conso, mon diesel fait moins bien... Je suis actuellement à 6.8 sur 7500km avec principalement de la nationale à 110. Et encore, je ne parle pas de la conso quand le FAP se met en route !

Dommage de ne pas avoir une bonne tenue de route pour jouer avec cette voiture et le mode GTE... À voir à la longue par rapport à ma voiture, mais bon, il faut savoir se calmer quand on vieillit ! Peut-être qu'avec des pneus typé sport, la Passat accrocherait plus la route ?

Et les sièges, ils maintiennent bien ? Parce que sur la mienne, c'est pas mal !

Sinon, je ne cherche pas à acheter en neuf, donc moins de problème pour en trouver une ! Lol

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Au niveau de la conso, mon diesel fait moins bien... Je suis actuellement à 6.8 sur 7500km avec principalement de la nationale à 110. Et encore, je ne parle pas de la conso quand le FAP se met en route !

Dommage de ne pas avoir une bonne tenue de route pour jouer avec cette voiture et le mode GTE... À voir à la longue par rapport à ma voiture, mais bon, il faut savoir se calmer quand on vieillit ! Peut-être qu'avec des pneus typé sport, la Passat accrocherait plus la route ?

Et les sièges, ils maintiennent bien ? Parce que sur la mienne, c'est pas mal !

Sinon, je ne cherche pas à acheter en neuf, donc moins de problème pour en trouver une ! Lol

 

 

Pour la conso, 6.8, c'est quand même plutôt élevé pour un diesel. Mais ca dépend tellement du type de route et de conduite.

Perso, je suis plutôt autour de 6,5l en moyenne sur la 2.0l TDI 240.

Ce week-end, sur un trajet de 250km sur nationale, portions de 110km/h et un peu de 130km/h, j'ai réussi à faire 5,2l/100km en moyenne, en faisant tout au régulateur.

Par contre, dès que je fais des trajets de ville uniquement, on est vite à 8-9l...

Dans tous les cas, pour celui qui fait pas mal de petits trajets la semaine avec recharge, et va plus loin le week-end, la GTE est idéale.

De plus, j'ai eu le 1.4 TSI 150 sur Touran, et ai été déçu de ce moteur qui manque de couple (Comme tous les petits moteurs actuels quoi...), mais le moteur electrique de la GTE comble ce manque en apportant ce couple. Le duo 1.4 TSI/Elect est alors intéressant même si j'aimerais bien qu'ils sortent une GTE avec un 2.0 TSI 190cv qui existe déjà avec le moteur electrique. Là, on aurait quelque chose de bien et on pourrait dire que c'est plus sportif (PAs besoin d'un son haut parleur rajouté...)

 

Concernant la tenue de route, je ne me reconnais pas dans ce que vous dites.

Après la mienne est équipée du DCC (Donc suspension un peu plus basse de base il me semble) et avec les jantes de 19p. Je n'ai aucun effet bateau et le confort est très bien. Et si je mets en mode sport, c'est encore plus collé à la route.

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Renault n'est pas réputé pour ses faibles conso lol. J'ai une conduite pépère avec quelques petites accélérations éclairs pour doubler, m'amuser, des petits rond points, virages vite mais sans plus.

Du coup, la GTE consommerait moins que mon actuel 2.0 dCi 180 ! Lol. Doublement bien, passage à l'essence électrique, moins de pollution, entretien moins cher (normalement)

Et au vu de mon quotidien avec possibilité de recharger deux fois par jour (dont une fois totalement gratuit), ça sera forcément mieux que le diesel ! Lol

Si tu dis que la tienne tient bien la route, c'est peut-être lié à tes pneus plus larges et ton option de suspension ?

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Juste une précision, je n’ai pas dit qu’elle ne tient pas la route, aucun problème de ce côté, mais que la tenue de route n’est pas sportive du tout par rapport à ma Bmw precedente. Effectivement, étant donné que c’etait une voiture en stock, j’ai ni le dcc et je suis en 17p.

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C'est un des rares reproche que je fais à la GTE, des perfs de petites sportives sans avoir le chassis etudié pour.

 

Le confort est clairement privilégié.

 

Pour tout le reste, je ne lui trouve pas de concurrence :D

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Invité §Cli154FK

Personnellement le seul reproche c’est la motricité sur route humide, ( ce n’est pas une propulsion) surtout en mode GTE, pourtant j’ai l’habitude des châssis sport, mon ancien véhicule en était équipé (530d), et le week-end je me promène avec ma grenouille !. Je trouve qu’elle prend très peu de roulis dans les rond-points.

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Invité §Ano511SW

Petits retours après un AR en corse cet été ou j'y ai passé quasi 3 semaines

 

Avec la caravane (une petite ériba de 750kg), conso d'environ 10L sur l'autoroute à 110 au régulateur...

En camping, j'ai pu recharger tous les jours, j'ai fait un demi plein sur la durée de nos vacances sur place :)

 

Avec la montagne, il faut bien anticiper de taper un peu dans la batterie en montée dès que l'on part, pour avoir de la régénération en descente, je me suis fait avoir 2-3 fois.

 

Coté tenue de route, venant d'une a8 qui n'était pas dans son élément en montagne, je l'ai trouvé pas trop mal. Par contre, les pneus avant prennent cher à chaque sortie d'épingle, elle manque de motricité, c'est vraiment la chose que je regrette sur cette voiture .... Et encore je suis en 18 et 235....

 

Enfin, le mode gte en descente, coupe trop vite le moteur thermique, à la relance après un virage, c'est assez désagréable le temps qu'il se remette en route. En montée, il n'y a pas ce type de soucis.

Un mot sur l'éclairage adaptatif en montagne et le mode plein phare, qui sont juste géniaux, j'aurais du mal à conduire une voiture normale dorénavant

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Invité §gri250ww

Je comprends pas trop les remarques sur la tenue de route; j'ai aucun probleme ,ni de motrocité ni de roulis ,et etc

pourtant j'ai le systeme dcc et tjrs en confort. il est vrai je respecte dans 90 % des cas la limitation de vitesse.

La passat n'est pas une voiture de course, à mon sens ce sont des critiques qui n'ont pas lieu.

Chaque hiver equipé de pneus neiges aucun problème, même en montagne, de tps en tps mon fils roule avec et est plus nerveux que moi

il n'a jamais évoqué un probleme de faiblesse de tenue de route, pourtant il a suivit des cours de maîtrise de vehicule.

Chacun sa conduite ok mais une passat est une voiture familliale, faut

pas comparer à une M5 ou RS6 et d'autres de ce type de véhicules qui n'est pas le même crénaux.

Souvent je lis ces remarques comme si on a à faire à des pilotes de ralye avec une voiture de bon pere de famille.

Soyons réalistes et justes. J'ai eu deux touran et maintenant la passat et rien à dire ni sur le freinage et ni sur la tenue de route.

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Invité §tho033Ir

Chaque hiver equipé de pneus neiges aucun problème, même en montagne.

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Passat SW Gte et elle est dans le garage depuis jeudi. Je vous ferai un retour après une ou deux semaines d'utilisation.

En attendant, j'aimerais avoir plus d'infos sur tes montes hiver Grizounet. Pourrais-tu me dire quelle taille tu as (été et hiver) et quel type de jantes (tôle ou alu)?

 

Merci d'avance

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Invité §gri250ww

.Depuis le debut des continental ecocontact 215/55 17' jantes alu.50.000 KM ( donc réellement 35000km) et peut encore faire le double.

Attention j'ai la passat Diesel 150cv qui fonctionne super bien, j'envisage la GTE l'année prochaine si rentre dans le budget.

En ce moment en belgique elle n'est plus sur la liste de vente à cause de la nouvelle reglementation d'homologation.

A part le moteur le reste est la même, la GTE plus lourde , sinon superbe voiture et je remercie Dieu de m'avoir donné l'occasion de la conduire.

Sans cracher sur les autres premiums , qualité prix et fonctionnalité (coffre géniale on peut y mettre deux Brompton pliés debut avec cache bagage fermé.

Aucun autre break le fait, la longeur sans probleme sommier et matelas de 2,00/ 90 cm. (peut -être la superbe le fait mais c'est pas une Passat)

les phares full option un rêve , encore hier soir en campagne sur route des romains pendant 10 KM on y voit toutes les imperfections.

le cokpict digital manifique et l'ergonomie qui tombe parfaitement aux doigts. Le seul reproche que je peux faire ce n'est pas la voiture

mais le service après vente ce sont des vrais bras cassés du moins dans les grandes enseignes ou tout le monde est en costard cravate ( ils se la pète un peu),

je viens d'en faire l'expérience lundi passé, j'ai l'impression de mieux connaître la voiture qu'eux sans m'en vanter.

J'ai roulé avec des opels plus jamais, des renaults plus jamais, les italiennes et ford pas la peine d'essayer. les autres qui restent faut douiller bonbon pour presque

la même chose ( car tjrs trop petit ).

voici ma vision et expérience de la Passat B8, déjà mon beauf avec Sa passat B6 il en faisait des éloges qu'au point je le trouvais ponpon et suis tombé comme lui

5 ans plus tard. ( je suis bricoleur et quand je vois comme elle est construite jusqu'au moindre détail , tout est pensé , refléchit, et étudié pour durer).

Mon fils à eu l'année passée un mercedes Sprinter (camionnette 311 9ans) le moteur problème d'injecteur ( dont je n'accepte pas et rouille comme une 4L), à part

ces deux grands defauts le reste superbement construit la philosophie du confort et astuce aucune autre cammionette hors allemand n'arrive à la cheville.

il a acheter neuve cause de budget serré ,un citroen jumper pour moi c'est la honte , on l'impression qu'ils sont avec des cahiers de charges edités depuis le début de ce siècle.

Je veux pas polluer cette edition merveilleuse de la Passat GTE , mais en connaît assez de la B8 Passat ( 4 années de pure bonheur). la seule inconnue pratique

c'est l'hybride dont j'en salive à travers les 43 pages merveilleuses.

 

PS: Pour ceux qui ont opté le toit ouvrant, faites attention si il fait du bruit et s'ouvre pas tjrs c'est qu'il y a un problème grave. C'est très fragile faut bien le graisser

sinon ce sont des frais enormes , à mes deux tourans les problèmes étaient identiques à celui de la passat Actuel constat cadre de travers , faut tout remplacer

et l'ai eu aussi sur la Touran précédente, que même ils ont cassé et reparé comme des cochons la lampe de lecture arrière ( collé avec du mastique et par forte chaleur

se défaisait .....) SVP Si vous êtes sous garantie et avez les problèmes similaires garage tout de suite. un bon conseil soyez vigilant.

 

Passatiste....

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Invité §tho033Ir

.Depuis le debut des continental ecocontact 215/55 17' jantes alu.50.000 KM ( donc réellement 35000km) et peut encore faire le double.

....

 

 

Les ecocontact, c'est donc tes pneus été. Et tes pneus hiver ? Tu as gardé la même taille ou tu es descendu de taille ?

 

Et si les autres passatistes Gte peuvent également me dire ce qu'ils ont comme taille de pneus neige et type de jante, je suis preneur

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Invité §gri250ww

Pour être sincère je suis pas très sur mais pense des ultra grip de Goodyear même dimension, comme c'est le leasing qui gère

pas de recul , pourrait te confirmer mi- novembre si tu veux

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Je ne reproche pas la tenue de route de mon coté... mais juste le manque de motricité. Sortant d'une quattro on voit bien la différence ....

Coté pneu hiver, moi je passerais idéalement en 16 (rares sur ebay) et 215/60

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Je comprends pas trop les remarques sur la tenue de route; j'ai aucun probleme ,ni de motrocité ni de roulis ,et etc

pourtant j'ai le systeme dcc et tjrs en confort. il est vrai je respecte dans 90 % des cas la limitation de vitesse.

La passat n'est pas une voiture de course, à mon sens ce sont des critiques qui n'ont pas lieu.

Chaque hiver equipé de pneus neiges aucun problème, même en montagne, de tps en tps mon fils roule avec et est plus nerveux que moi

il n'a jamais évoqué un probleme de faiblesse de tenue de route, pourtant il a suivit des cours de maîtrise de vehicule.

Chacun sa conduite ok mais une passat est une voiture familliale, faut

pas comparer à une M5 ou RS6 et d'autres de ce type de véhicules qui n'est pas le même crénaux.

Souvent je lis ces remarques comme si on a à faire à des pilotes de ralye avec une voiture de bon pere de famille.

Soyons réalistes et justes. J'ai eu deux touran et maintenant la passat et rien à dire ni sur le freinage et ni sur la tenue de route.

 

En fait, je crois que personne ne critique la tenue de route ni le freinage, qui sont très sains, mais il y a des remarques sur la motricité (particulièrement en 17" sur route humide) et sur le fait qu'elle n'a pas forcement la fermeté d'autre modèles. J'ai fait 5000 cet été dans un confort royal, avec une conduite semi-autonome et un éclairage fantastique, mais en Allemagne, ou je vais régulièrement, elle est moins à l'aise à haute vitesse (> 190) que ma BMW active tourer précédente. Ce n'est pas se croire être un pilote que de faire ce constat, ma femme l'adore aussi, mais la trouve plus propice au roulis aussi.

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Je ne reproche pas la tenue de route de mon coté... mais juste le manque de motricité. Sortant d'une quattro on voit bien la différence ....

Coté pneu hiver, moi je passerais idéalement en 16 (rares sur ebay) et 215/60

 

Es-tu certain qu'ils sont homologués pour la passat GTE ? sur le catalogue, la GTE est le seul modèle qui ne propose pas de 16" même en option, même en monte hiver

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Invité §Eri383OG

Je pense que ça ne passe pas avec les disques de frein plus grands

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Invité §tho033Ir

Merci pour les infos sur les pneus hiver. C'est pas que ça m'arrange franchement si on peut pas passer en 16...

 

Sinon, après une semaine, mes premiers ressentis sont vraiment positif. Confortable, ça me change de mon ancienne Octavia RS. le silence en électrique-bizarre au début surtout au demarrage. la conduite semi autonome, il faut le temps de s'y faire et l'intervalle entre deux voitures même au mini est un peu grand à mon goût, à Strasbourg ça laisse l'opportunité à une voiture de s'intercaler et c'est un pénible. La gestion des pleins phares est bluffante. En ce qui concerne la conso en électrique, j'arrive à faire mon aller-retour domicile-travail, 32 km, sans souci et il m'en reste encore un peu. Le mode GTE, un pur régale pour s'insérer sur l'autoroute.

Au rayon point négatif, je dirais le coffre, grand certes mais la perte du plancher modifiable est un peu dommageable. Et la gestion d'android auto, ça a marché une fois et depuis écran noir quand je veux passer sur les applis de navigation. La voix de synthèse du GPS, bienvenue debut des années 2000. C'est exactement la même que sur mon ancienne Octavia, en plus pourrie je dirais même.

Petite question sur la navigation justement, vous savez s'il est possible d'afficher la carte Google map entre les compteurs à la place de celle du GPS natif ou c'est réservé à Audi ?

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Invité §gri250ww

j'avoue que le gps c'est cher payé alors qu'un bon gsm fait mieux à 2.5 moins cher, j'ai le business et pas mal de problème,

de connectivité, le link mirror avec un Samsung vieux de 2,5 impossible de rentrer en communication. quand au gps niveau carte ça va mais souvent

des interruptions toutes les X minutes comme si il se recharge . Moi ce côté là je m'enfout un peu , du moment que la radio et media fonctionne bien ,

le reste c'est pour Madame. Je pense qu'ils pourraient (VW) de diminuer le prix ou bien un produit top du top ...

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Normalement WAZE sera disponible sur la prochaine mise a jour d'IoS, avec l'apple carplay ça devrait être sympa j'espère.

Pour le moment j'avoue que j'utilise peu car pas très stable effectivement.

 

Par contre, j'ai testé le volkswagen media control, ça marche plutôt bien : une fois le smartphone ou la tablette connecté au WIFI de la voiture, il peut controler toute la partie media : jouer des morceux du juke-box, clés usb ou cartes sd intégrés ou envoyer la musique stockée sur le device. ça permet par exemple aux enfants de mettre directement leur musique depuis la banquette arrière !

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Quand je regarde la place dispo entre l'étrier avant et les jantes en 18 ça devrait passer chez moi pour des jantes en 16

je pense que la GTE a les mêmes disques (à priori 312mm) que les moteurs bas de gamme

il y a des 340mm, mais pour les TDI ou TFSI de plus de 200cv...

 

Je confirme pour le GPS de la voiture, par rapport à Waze il souffre de la comparaison coté itinéraire. Reste qu'avec le mode satellite, c'est pas trop mal.

 

 

Tout ça est au conditionnel :)

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Invité §tho033Ir

Quand je regarde la place dispo entre l'étrier avant et les jantes en 18 ça devrait passer chez moi pour des jantes en 16

je pense que la GTE a les mêmes disques (à priori 312mm) que les moteurs bas de gamme

il y a des 340mm, mais pour les TDI ou TFSI de plus de 200cv...

 

Je confirme pour le GPS de la voiture, par rapport à Waze il souffre de la comparaison coté itinéraire. Reste qu'avec le mode satellite, c'est pas trop mal.

 

 

Tout ça est au conditionnel :)

 

 

Bon ben, on va croiser les doigts pour pouvoir mettre des 16 et que les jantes tôles que j'avais sur l'octavia aillent dessus. Par contre, je suis bon pour revendre les 205/55 qui étaient monté dessus. C'est ballot, je venais de faire monter au printemps 2 Michelin tout neuf. Ça m'apprendra à anticiper pour une fois....

 

Quand tu parles du mode satellite, c'est mode du GPS natif ou de l'appli Google maps ou Waze ?

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Invité §tho033Ir

gps natif de la voiture, via la vision satellite de google maps

Moi aussi j'attends la sortie d'ios12 pour waze et carplay

 

 

Bon ben je vais fouiller dans les menus pour trouver cette fameuse vue satellite ou si vous avez le mode d'emploi je ne dis pas non.

 

Sinon, Android auto, ça a l'air bien pourri...

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Invité §tho033Ir

Ok merci, je regarderai si j'ai ça mais apparemment c'était avant. J'ai lu sur le forum de la golf que VW a cessé son partenariat avec Google et donc plus de vue satellite, ni street view sur les nouvelles productions. Pour les anciennes, il ne faudrait apparemment pas faire de mise à jour pour le garder.

Mais je confirme demain et vous dit si je l'ai ou pas

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Pour info mes pneus hiver sont en 16 pouces.. Et j'ai fait une paire de km sans soucis.. Moi petit soucis.. Mais pas vraiment grave, l'horloge sur la planche de bord ne fonctionne plus et ne s'allume plus la nuit.. Fusible ?

Je suis sur l'ancienne version média.. J'ai Google view mais avec l'application je n'ai pas la conso par exemple..

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Invité §tho033Ir

Pour info mes pneus hiver sont en 16 pouces.. Et j'ai fait une paire de km sans soucis.. Moi petit soucis.. Mais pas vraiment grave, l'horloge sur la planche de bord ne fonctionne plus et ne s'allume plus la nuit.. Fusible ?

Je suis sur l'ancienne version média.. J'ai Google view mais avec l'application je n'ai pas la conso par exemple..

 

 

Tu pourras me donner la taille exact de tes pneus stp et tu as des jantes tôles ou alu ?

Merci d'avance

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