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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §D4m863Jn

Attention le 16’’ n’est pas homologué pour la GTE.

 

 

 

Bonjour, moi j'ai des pneus hiver en 16" sur ma GTE, vendus et montés par la concession VW. Ce sont des Pirelli Sottozero 215/60 R16.

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Bonjour,

Depuis quelques mois, sur mon vehicule l'enregistrement aux services car-net echoue.

Par example

bouton menu -> car-net j'obtiens L'enregistrement a échoué

bouton navigation -> Vue -> Vue google earth ou flux traffic j'obtiens L'enregistrement a échoué

Pourtant dans la "gestion services Car-net" tous les services (google earth/ services d'informations/ recherche de destination speciales en ligne/ ...) ont le statut disponible mise a part goole street view.

Mes contrats e-Remote et Guide & Inform Plus sont actifs.

Une idée ???

Merci

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dans le même style de soucis, ma voiture n'est plus synchro avec mon tel sur l'appli car-net, elle est toujours au même endroit depuis un mois

par contre l'appli car-net fonctionne bien sur le gps de la voiture

j'ai une grande flemme d'aller chez vw rien que pour ça, ça attendra la prochaine révisoin

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Invité §Eri383OG

La GTE revient en 2019, un peu différemment puisque toutes les finitions seront éligibles à la motorisation hybride rechargeable.

 

Autre bonne nouvelle: la taille de la batterie augmentée à 13 kWh pour ~70km d'autonomie.

 

https://www.autoplus.fr/volksw [...] 30915.html

 

 

Cette motorisation hybride rechargeable avec cette batterie est aussi annoncée dans la SUPERBE en 2019

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Bonsoir,

 

Comment fait-on pour re-obtenir le code "car-net" pour le re-enregister sur le vehicule ?

 

20180912_185919.jpg20180906_193351.jpg20180906_193415.jpg

Merci

Mon problème a été reglé par l'equipe de Car-Net en me regenerant une commande factive des services Guide & Inform Plus

pour avoir une code actif d'enregistrement du systeme d'infodivertissement.

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Invité §tho033Ir

 

Bonjour, moi j'ai des pneus hiver en 16" sur ma GTE, vendus et montés par la concession VW. Ce sont des Pirelli Sottozero 215/60 R16.

 

Merci pour l'info. J'essaierai prochainement les jantes tôles de mon octavia pour voir si elles vont dessus.

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Invité §tho033Ir

Question pratique : avez vous encore la fonction SMS sur votre voiture ?? Elle a disparu sur la mienne je suis sur Android

Et une collègue, qui a un IPhone et une Mini à constaté la même chose.

On a loupé un point législatif ?

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jantes en 16 achetées sur le coin-coin (pas au design VW), juste en et42 au lieu de et41

ça ne devrait pas trop se voir je pense

montage dans un bon mois environ

pneu en 215 60 99v, des nokian wr d3 qui ont deux ans

le tout pour 250€ :D

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Question pratique : avez vous encore la fonction SMS sur votre voiture ?? Elle a disparu sur la mienne je suis sur Android

Et une collègue, qui a un IPhone et une Mini à constaté la même chose.

On a loupé un point législatif ?

Bonjour,

 

Pour moi la fonction SMS est encore présente, cela dépend du paramétrage de ta connexion bluetooth de ton téléphone, tu

peux retenter de réappairer ton telephone au Discover pro.

 

20180919_082627.jpg

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Sinon, niveau rentabilité par rapport à un moteur équivalent sans le moteur électrique, quelqu'un s'est posé la question ?

Parce que si je calcule, il me faudrait plus de 10ans et plus de 200.000km pour rentabiliser une GTE par rapport à un TDI 190 qui est 10.000€ moins cher environ... Je me trompe ? Ou alors, l'essence hybride rechargeable, c'est juste pour avoir bonne conscience sur le zéro rejet en électrique...

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Invité §Cli154FK

Si tu cherches les économies il faut prendre une

Logane DCI ! Lors de mon achat je n’avais pas noté une aussi grande différence entre la GTE et la TDI, il faut comparer à équipement et puissance équivalent. C’est vrai quel apport un peu de bonne conscience, mais également de vrais plaisirs et ce dans les différents modes de conduite et le sentiment de rouler dans la voiture de demain, et beaucoup plus encore.

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A puissance équivalente, ce n'est clairement pas rentable.

Moi j'avais une moyenne voiture la semaine (hybride), et une très grosse pour les we/vacances (v8 essence). Du coups j'ai vendu les deux, et maintenant je consomme moins que ma prius avec quasi le même confort que mon a8. Vu la différence de prix entre la vente et l'achat il va falloir que je roule énormément ..

Sinon cette semaine waze est enfin arrivé sur carplay :)

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Sinon, niveau rentabilité par rapport à un moteur équivalent sans le moteur électrique, quelqu'un s'est posé la question ?

Parce que si je calcule, il me faudrait plus de 10ans et plus de 200.000km pour rentabiliser une GTE par rapport à un TDI 190 qui est 10.000€ moins cher environ... Je me trompe ? Ou alors, l'essence hybride rechargeable, c'est juste pour avoir bonne conscience sur le zéro rejet en électrique...

 

Je ne sais pas où tu trouves ce différentiel de 10000€

 

La mienne coûtait avant remise 52000€ avec quelques options.

 

Une Carat 190 est à 46000 en prix de base...

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Si tu cherches les économies il faut prendre une

Logane DCI ! Lors de mon achat je n’avais pas noté une aussi grande différence entre la GTE et la TDI, il faut comparer à équipement et puissance équivalent. C’est vrai quel apport un peu de bonne conscience, mais également de vrais plaisirs et ce dans les différents modes de conduite et le sentiment de rouler dans la voiture de demain, et beaucoup plus encore.

Je parle bien entendu à puissance équivalente et finition quasi équivalente. Quant à la Logan, je ne répondrais même pas... :ange:

Je ne sais pas où tu trouves ce différentiel de 10000€

 

La mienne coûtait avant remise 52000€ avec quelques options.

 

Une Carat 190 est à 46000 en prix de base...

Justement, si je pose la question, c'est que j'ai trouvé des GTE et TDI 190 Carat boite auto avec 10.000€ de différence sur le bon coin.

Une GTE d'occasion de 2015-2016 va valoir entre 35.000€ et 45.000€. Une Carat 190 entre 20.000€ et 35.000€ suivant l'année et le kilométrage (Max 100.000km)

Tout ça pour une SW bien entendu.

Au pire, si on prend 6000€ de différence, ça revient au même... J'en ai pour 15ans pour rentabiliser la voiture en faisant 18000km par an ! lol

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Ça, c'est sûr que c'est un bel achat ! Si j'avais eu les finances, j'aurais certainement sauté le pas ! Mais je dois me résigner à prendre un diesel, encore... Le prochain changement sera sûrement le bon !

TDI 190 voir 150 finition carat minimum. Le 150, c'est si ça réagit aussi bien que mon bon vieux 2.0 dCi 180 que j'ai actuellement ! Je n'ai pu tester que le TDI 140 de la Passat VII...

En tout cas, J'ai pu tester une GTE SW, et c'est un régal ! Quel silence !

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Invité §Cli154FK

Dommage, dans ma région le prix du gasoil a dépassé celui du SP95. Et malheureusement ce n’est que le début !!

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En haute-vienne, on y est pas encore à ce point ! lol

D'ici à ce que je change de voiture, mon budget aura peut-être changé et les prix des carburants aussi ! Mais j'ai un doute que sur 15km de 110 et 5km de ville (et idem au retour), je puisse utiliser la batterie sur tout le trajet maison boulot...

 

Mais c'est vrai que la flambée des prix des carburants fait peur... Avenir essence ? Diesel ? Electrique ? Mais avec l'hybride rechargeable, on a pas assez de recul pour savoir si c'est fiable... Et j'ai entendu dire que si il fallait changer les batteries, c'était "juste" 12.000€..............

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Les réparateurs de batteries commencent à fleurir ici ou là, quand il s'agit de li-ion c'est à priori pas trop compliqué, et ils te changent juste le module défaillant et pas la batterie en entier...

Ayant auparavant une prius et ayant fréquenté les forums, certains rajoutaient 10Kw en plus de la batterie de 1kw, avec un minimum d'expé en info/élect

 

Je ne doute pas que dans les années à venir, pour nos veilles plug-ins, on pourra faire des upgrade pas trop onéreuses, très lois des 12k€ ...

Une powerwall tesla de 13kw, coute 6500€ actuellement

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Invité §gri250ww

un truc me demange aussi, et qui n est pas cite, on parle de l envolée

des prix d énergie fossile , gazier, plus la pression des politiques sur

les combustibles actuels, bcp de gens vont se ruer sur des voitures électriques par peur , mais ce qu on sait pas c est que aucun fournisseur

électrique sera capable de fournir tout cet électricité en même tes en plus

de tous autres appareils. de un le prix va monter car monopole et de deux

que fera t on lors des black out déjà année alors qu on est pas encore engage. A mon avis faut continuer dans différents combustible et le rendre plus propre. Comme on fait maintenant effet entonnoir sur une énergie c est dangereux. oublions pas l électricité n est pas tjrs verte......actuellement

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Le prix de l'électricité en france, est l'un des moins cher d'europe, et est maintenu artificiellement assez bas, grâce / à cause de l'état. Il est certain qu'avec les centrales nucléaires soit à arrêter soit à prolonger, que le prix du kw/h ne va cesser d'augmenter.

 

Quand à la capacité à recharger des voitures électriques pour tous les français, j'ai cru lire, que les centrales françaises n'auraient aucun mal (cf ce lien https://www.challenges.fr/auto [...] s_601740), si un tant soit peu d'intelligence régit les recharges.

Le monopole d'EDF est fini depuis bien longtemps, comme tout le secteur de l'énergie pour info :)

Et de mon coté, je crois beaucoup à l'auto-consommation, mais là c'est un autre débat...

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Le prix de l'électricité en france, est l'un des moins cher d'europe, et est maintenu artificiellement assez bas, grâce / à cause de l'état. Il est certain qu'avec les centrales nucléaires soit à arrêter soit à prolonger, que le prix du kw/h ne va cesser d'augmenter.

 

Quand à la capacité à recharger des voitures électriques pour tous les français, j'ai cru lire, que les centrales françaises n'auraient aucun mal (cf ce lien https://www.challenges.fr/auto [...] s_601740), si un tant soit peu d'intelligence régit les recharges.

Le monopole d'EDF est fini depuis bien longtemps, comme tout le secteur de l'énergie pour info :)

Et de mon coté, je crois beaucoup à l'auto-consommation, mais là c'est un autre débat...

 

 

Je bosse le secteur justement.

Bien sûr que ça va être compliqué si tout le monde s'y met à l'électrique. La difficulté, c'est la production avec nos moyens actuels, même si en rechargeant la nuit ça passera.

Par contre, ce qui posera problème, c'est le réseau qui n'est pas forcément taille pour.

 

Quand on entend parler de voitures qui seront rechargées en 10min etc avec des super chargeur... Je veux bien, mais ça va demander un max d'intensité et de puissance. Je vois pas comment on va pouvoir gérer ca.

 

EDF n'a peut être plus le monopole de la distribution, mais la production, c'est bien toujours EDF. Les autres revendeurs ne vendent que du vent, il ne produisent rien mais "achetent" à EDF l'électricité au prix de marché (sorte de bourse du kW). Sachant que EDF a obligation de leur revendre d'une partie de la prod bien moins cher qie le prix de marché pour bien sûr qu'ils puissent revendre moins cher qu'edf. Alors qu'edf doit régulièrement acheter a l'étranger au prix fort.

 

De toute façon, on le payera un jour quand il n'y aura plus assez de moyens de production ou qu'il faudra reinvestir.

 

Pour faire simple, EDF etait une poule aux œufs d'or pour l'état (plusieurs milliard de dividendes par an...), Mais une poule publique. Résultat, quand c'est comme ça, on privatise les bénéfices pour que des sociétés privées se fasse du pognon et que la boîte publique en fasse moins. Et quand ça tournera mal, on viendra chercher l'etat pour remettre les sous sous. Ça s'appelle reprendre les dettes...

 

Bref...

 

Dans tous les cas, l'autoconsommation est certainement l'avenir, mais ça se développera le jour où le stockage sera vraiment possible. Là, les énergies intermittentes auront bien plus de place.

 

Et perso, pour moi, c'est pas la voiture électrique à batterie qui est l'avenir... Surtout avec les batterie actuelles. C'est plutôt la pile à combustible. Suffit de regarder vers quoi les marques comme Toyota vont. L'hydrogène...

Et en général, les Japonais sont plutôt en avance.

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Invité §gri250ww

Et perso, pour moi, c'est pas la voiture électrique à batterie qui est l'avenir... Surtout avec les batterie actuelles. C'est plutôt la pile à combustible. Suffit de regarder vers quoi les marques comme Toyota vont. L'hydrogène...

Et en général, les Japonais sont plutôt en avance.

tout a fait d accord , pour la France le problème de suffisance électrique,

pose moins de problème qu en Belgique , déjà maintenant nous payons plus cher et venons de recevoir 10 a 15 % plus cher car nous devons faire importer , bien sur pour les producteurs plus il y demande plus les prix montent. oubliez pas la majorité des centrales ont ou approche 40 ans,

possible de les prolonger 20 de plus , mais si on en construit pas de nouvelles maintenant cessera la cata. bref il faut diversifier et autosuffisance cela ne plait pas a l état . nous sommes a une période charnière et on sait tjrs pas vers ou aller , et d accord que le diesel et essence ca devient obsolète . ...

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c'est sur que l'autoconsommation, on y est pas encore, surtout qu'il faut au moins 20kw pour être serein, + quelques panneaux, on arrive vite au prix d'une voiture :)

La fabrication d'hydrogène à l'heure actuelle est me semble-t-il assez émetteur de co2... Si on le fait par la catalyse de l'eau (donc plus de co2), là il faut beaucoup d'électricité. Bref le système parfait n'existe pas encore

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Cette nuit, j'ai entièrement rechargé la batterie de la passat, 10kw à la prise coté consommation

A priori, le rendement du chargeur n'est jamais de 100%. Reste à en déduire la capacité réelle utilie de la batterie

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Invité §Cli154FK

La mienne est en concession, plus de GPS, USB et Bluetooth. En même temps, nouvelle mise à jours du calculateur de batterie.

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