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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §moi374ih

Heu pardon Juliano, c'est Vader et non toi qui as fait cette réponse...

 

Autre question, qui je l'espère aura plus de réponse que les antibrouillards avant.

Vous arrive-t-il que le matin votre véhicule ne soit pas chargé, alors que la programmation est la même que d'habitude ? Moi ça m'arrive 1 fois sur 10...

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Invité §the265lT

Moi de même, pas de soucis de charge non plus. Je précise que je n'utilise pas la fonction "heure de nuit".

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Heu pardon Juliano, c'est Vader et non toi qui as fait cette réponse...

 

Autre question, qui je l'espère aura plus de réponse que les antibrouillards avant.

Vous arrive-t-il que le matin votre véhicule ne soit pas chargé, alors que la programmation est la même que d'habitude ? Moi ça m'arrive 1 fois sur 10...

Qu'as-tu mis comme heure ?

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Invité §ben700Dr

triste record

température extérieure : environ 4°. l'autonomie réelle en électrique à été de 25km avec le chauffage réglé à 19°

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C'est juste @ben_325 .. pareil pour moi.. grosse chute d'autonomie. . mais faisant de petits trajet cela me convient..par contre quel plaisir après une pluie verglase de voir tes collègues attendre à côté de leurs voitures moteur en route et toi tu montes dans la tienne qui est dégèle et à bonne température et partir de suite.. (Le plaisir n'est pas de voir les collègues dans le froid mais pouvoir partir de suite lol)

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Invité §moi374ih

Qu'as-tu mis comme heure ?

 

J'ai mis départ à 6h30, et heure de nuit de 23h30 à 7h.

 

Pour les antibrouillards absents à l'avant, j'ai eu la réponse de mon CC :

avec les LED pas besoin d'antibrouillards, ils répondent au besoin. Il existe certaines voitures avec LED plus antibrouillards, mais c'est quand les LED sont une option sur un véhicule équipé d'antibrouillards en série. Donc en fait redondants...

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Invité §Cli154FK

Perso j'utilise les heures de nuits et pas de problème sauf l'autre jour elle n'était pas chargée, j'avais oublié de la brancher !! [:papy 64]

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Invité §the265lT

Mise à jour de la navigation disponible sur le site de Volkswagen France ;)

Merci pour l'info, il y a d'ailleurs une coquille sur le site pour le lien de téléchargement complet, voici l'url correcte (à l'heure ou j'écris ces lignes avec en gras la différence) :

http://vw.download.navigation.com/automotive/VW/MIB2/MIB_High2_Single_Files_EU/P157_N60S5MIBH3_EU_NT.7z

 

J'ai sinon une petite question : quelle quantité de carburant avez vous mis dans votre réservoir : hier, j'ai mis 50,5l sans être dans la réserve (pas de message en tout cas!).

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Invité §moi374ih

J'ai sinon une petite question : quelle quantité de carburant avez vous mis dans votre réservoir : hier, j'ai mis 50,5l sans être dans la réserve (pas de message en tout cas!).

 

J'ai déjà mis 50 litres, mais j'avais eu plusieurs alertes au préalable.

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Invité §the265lT

Bonjour,

 

voici des photos des accessoires que j'ai achetés à ma GTE :

- Une protection de seuil (merci juliano59494 pour cette idée), très discret avec le gris tungstene de ma GTE

 

IMG_1048.jpg

- Une grille de séparation de l'habitacle pour pouvoir charger toutes les valises de la famille.

 

IMG_1041.jpg

 

IMG_1043.jpg

Le système de fixation est plutôt bien conçu, il utilise les crochets de la banquette arrière comme renfort.

 

IMG_1042.jpg

Cela remplace le filet charge haute que nos GTE ne peuvent avoir :int:

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Invité §the265lT

les 2 équipement sont des accessoires d'origine Volkswagen que j'ai acheté chez mon concessionnaire:

- la GRILLE DE SEPARATION NOUVELLE PASSAT référence 3G9017221 : 240€

- le SEUIL DE COFFRE NOUVELLE PASSAT SW référence 3G9061195 : 80€

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Invité §moi374ih

La seule question que je me pose encore, c'est ce que ça donnera sur du bleu nuit....

Quelqu'un l'a fait ?

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Invité §moi374ih

A mon avis, cela fera un très beau rendu : une touche d'élégance en plus ;)

 

Oui sûrement, et en plus ça rendra moins visible la saleté qui s'accumule si vite sur ce hayon !

Je pense que je vais le prendre...

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Invité §moi374ih

 

Le système de fixation est plutôt bien conçu, il utilise les crochets de la banquette arrière comme renfort.

 

 

Bonjour,

 

cela veut-il dire que quand la grille est installée, tu ne peux plus rabattre les sièges arrière ?

Si par exemple tu as besoin de transporter un objet long mais pas très haut...

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Invité §Eri383OG

Bonjour,

 

Aujourd'hui premiere revision (service vidange des 15000), j'ai eu droit à 2 actions (23CP et 19I9), savez vous de quoi il s'agit ?

 

Merci

 

 

J'ai rendez-vous le 21/12 pour la première révision et on m'a dit que la voiture doit rester là toute la journée car il y avait de MAJ à faire.

Je me demande aussi lesquelles...

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Invité §pop180yh

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer de véhicule et lorgne outrageusement sur la passat GTE !

 

J'ai demandé un essai et pour le moment j'ai un silence radio de WW!!

 

Mes questions :

 

1- Quelle est votre autonomie réelle en électrique ?

2 - Quand vous parlez de conso en essence c'est avec un parcours électrique ou sans?

3 - Pouvons nous fonctionner à l'E10

 

4 - J'ai estimé que je pourrai faire environs 7500 Kms/an en tout électrique et environs 9000 km/an avec le thermique sur un parcours mi national mi ville avec un A/R de 400 kms par mois sur autoroute

 

Pensez vous que ce type de motorisation corresponde à mode mode de roulage ?

 

Actuellement je roule au diesel avec une conso moyenne de 7,8 l/100

 

Merci par avance pour vos réponses !

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Invité §Dom575jB

Bonjour,

L ' autonomie électrique est très dépendante de la régulation de la température, du relief du trajet et du mode de conduite. Perso, je vais de 25 à 45 km. Espérons que dans un futur proche il y aura de nombreuses bornes de recharge. Actuellement j'en ai 3 dans des commerces proches où je vais maintenant préférentiellement. 30 minutes permettent de recharger pour 10 km.

Hors ville ou lorsque la batterie est vide, je passe en hybride, la consommation en essence E10 est d'environ 4,5 l/100 car l'ordinateur optimise automatiquement l'utilisation des modes thérmique et électrique.

Outre ces chiffres, le confort de conduite en électrique est incomparable de souplesse.

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Invité §the265lT

Bonjour,

 

Voici mes réponses sachant qu'une partie dépendra de ton style de conduite, de la volonté de faire de l'eco conduite ou pas,de la taille des pneus (et de la pression), de la météo

- 1 : Mon autonomie réelle en électrique sur mon trajet domicile/bureau varie de 30km (Température extérieure de 3°, chauffage de l'habitacle, pluie, la nuit avec de l'autoroute) à 45km (Température de 20°, clim/chauffage sur off, vitesse max de 70km/h) pour une moyenne à 37km. Comme tu peux t'en rendre compte, c'est très très variable. Mais ce qui est sur c'est que le chauffage mange ENORMEMENT la batterie, et que la vitesse influence aussi beaucoup (surtout au delà de 90km/h). La consommation dépendra donc de la vitesse moyenne de ton trajet, mais en gros, plus ton trajet est court, mieux c'est surtout si ta vitesse diminue.

- 2 : Ma consommation sur autoroute est de 7,8l environ, en mode hybride qui ne consomme pas la batterie. La consommation moyenne dépendra de ta possibilité de recharger le plus souvent possible.

- 3 : Oui

- 4 : Il faudrait faire un calcul précis mais je pense que tu ne gagneras pas beaucoup d'argent avec la GTE par rapport à un diesel équivalent: A la grosse louche avec tes données si j'ai bien compris:

- Diesel : 16500km/an * 6l/100 * 1,1€/l = 1100€

- GTE : 7500km/an * 2,4€/100 + 400*12*8l/100*1,25€/l + 5000km/an*6l/100*1,25€/l = 1035€

 

ce sont les autres critères (silence, puissance, chauffage, écologie, style, revente) qui seront prédominants dans ton choix.

 

Pour l'essai, je te conseille de te faire prêter pour un soir entier histoire de mieux appréhender le trajet quotidien en électrique, c'est en tout cas l'élément déclencheur de mon achat :)l

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Billy

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Invité §pop180yh

Merci pour vos réponses Dom et The gressier !

 

Pour ma compréhension, en moyenne 100 kms électrique coute 2,4 €, avec le coût du Kw/h (0,1467 €) j'avais comme chiffre 3,23 € / 100 pour une conso de 22 Kw/100 .... --> 45 Kms

 

Ta moyenne en consommation électrique est donc de 27 Kw/ 100 ?

 

Si j'ai bien compris ton calcul en mode hybride on est aux environs de 6l/100

 

Encore une petite question : si j'ai bien compris également en mode B sur un trajet de 150 kms on peut recharger la batterie complétement ?

 

Pour mon trajet domicile / boulot je fait 16 km aller/retour avec 5 kms de nationale à 90 km/h ... faut que je regarde ma vitesse moyenne ....

 

en revanche si je prend par rapport à mon conso actuelle ça devient intéressant.... environs 700 € de moins / an

 

En ce qui concerne l'essai le CC m'a dit pas de problème et il devait me rappeler et j’attends .... ça fait 3 semaines qu'il doit me rappeler...

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Invité §the265lT

De rien :)

 

Pour le calcul du prix, j'ai pris le kw heure creuse et j'ai compté une charge complète de 10Kw. Mais je pense que pour améliorer le calcul, il faudrait prendre en compte le rendement du chargeur et voir qu'elle est la capacité utile réelle de la batterie (8kw?).

 

Dans ma réalité je suis sur l'ordinateur de bord entre 18kw et 22kw/100km.

 

Le mode B est le mode frein moteur, ce dont tu parles est le mode "charge" mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, désolé.

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Invité §pop180yh

De rien :)

 

Pour le calcul du prix, j'ai pris le kw heure creuse et j'ai compté une charge complète de 10Kw. Mais je pense que pour améliorer le calcul, il faudrait prendre en compte le rendement du chargeur et voir qu'elle est la capacité utile réelle de la batterie (8kw?).

 

Dans ma réalité je suis sur l'ordinateur de bord entre 18kw et 22kw/100km.

 

Le mode B est le mode frein moteur, ce dont tu parles est le mode "charge" mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, désolé.

 

 

Merci pour les précisions ....

 

Pour ma part je trouve le mode charge incompatible avec l'hybride rechargeable... Je ne voit pas l’intérêt d'utiliser le moteur thermique pour recharger (sur consommation). En revanche je comprend pas qu'il n'y est pas un petit alternateur pour recharger la batterie .....

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Invité §the265lT

Sissi Le moteur électrique recharge toujours la batterie lors de la décélération, heureusement! Soit tu actives le mode B, soit tu appuies sur le frein.

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