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Golf

Changement disques + plaquettes Golf VI R - Problème


Invité §tzi011jq

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Invité §tzi011jq

Salut à tous,

 

Ma voiture, une Golf 6 R de fin 2010 à actuellement 85000 km.

 

A 82000 km, j'ai effectué le remplacement de tous les disques + plaquettes, le tout acheté chez Oscaro !

Je n'ai pas eu de gros problème de montage.

 

Mais voilà, près de 3000 km après, la voiture n'a pas de mordant à basse vitesse (0 à 70-80 km/h). Par contre l'ABS se déclenche bien quand je freine fort.

 

J'ai remarqué une chose, mes disques (avants) ont une drôle de tronche 5 (voir photos) et sur autoroute à 130 km/h sous la pluie, aucun frein pendant environ 1 seconde !! Le temps que les disques chauffent quoi !

Alors ce soir, pensant à des plaquettes glacées, j'ai fait 3 ou 4 fois un 140 à 0 km/h.

 

Résultat : un mordant un peu meilleur et plus cette drôle de coloration... mais pour combien de temps ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider !

 

Pierredroite.jpggauche.jpg

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Invité §tzi011jq

Salut !

 

Je les ai repoussé à l'aide d'un serre-joint et des anciennes plaquettes ! C'était très facile d’ailleurs !

 

Tu penses à un soucis à ce niveau ?

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Invité §Car474No

Et il coulisse bien ? Tes roues quand tu lève le véhicule tourne assez librement ?

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Invité §tzi011jq

Pour moi ça coulissait bien!

 

Quant aux roues, je n'ai pas levé la voiture depuis le montage des freins. Donc je ne peux pas répondre.

 

C'est étrange quand même, sur le trajet d'aujourd'hui, j'ai remarqué une plus grande dureté dans la pédale de frein. Ça va et ça vient...

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Invité §Car474No

C'est bisard quand même .. Moi sur la mienne l'ancien proprio à mit des vieux disques et la qu'ils sont bien usée à chaud quand je descend des cols ils chauffe a mort et j'ai un gros bruit de roulement jusqu'à ce qu'ils refroidissent .. Donc je suis pas trop pour les pièces de ce genre de sites perso ..

Après si ta pédale est dur c'est déjà bon signe c'est si elle est trop molle que c'est pas bon signe, sa aurais pu être un début de mastervack ..

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Invité §tzi011jq

Je ne sais pas trop...

 

J'ai toujours changé mes freins moi-même depuis Oscaro. Jamais eu un soucis comme ça.

 

De toute façon j'ai RDV ce jeudi au garage pour le changement du 3ème feu stop qui est naze.

Je leur ai demandé de contrôler le freinage.

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Invité §tzi011jq

J'ai récupéré la voiture au garage !

 

Premier diagnostique ce matin : disques un peu bleus, et trop brillant...

Le CC me propose le remplacement des disques + plaquettes : 1000€. Bof.

 

Le jeune mécano qui était avec est allé testé la voiture avec moi : effectivement elle manque de mordant. Il suggère de tout démonter et de poncer disques + plaquettes et de mettre un spray spécial pour éviter le sifflement des plaquettes.

 

Donc ce soir, il avait effectivement réalisé le ponçage de tout ce bordel + spray.

 

Résultat : ça freine déjà beaucoup mieux ! Je suis allé testé cela en montagne sur 50 km : les zones bleues commencent à disparaître.

 

Pour le moment ça marche pas mal, mais verdict final sous la pluie !

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Invité §Car474No

Faut pas acheter tes pièces sur le net c'est le même soucie que moi ..

1000 euros disques plaquettes c'est énormes sérieux

Cool pour toi si sa s'arrange mais sa risque de revenir après l'usure des disques ..

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Invité §tzi011jq

Je n'ai jamais eu de problème avec les pièces sur internet que ce soit pour les motos ou les bagnoles!

 

Pour le prix, c'est une golf R et c'est en suisse ^^

 

Pas sûr que le problème revienne, mais si cela devait être le cas, je commanderai une autre marque que ATE ou alors du plus haut de gamme.

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Invité §tzi011jq

Aujourd’hui dimanche, virée de 160km dans les Alpes fribourgeoises.

 

Après 40km de virages en mode tout sport ^^, petit arrêt pour constater l'état des feins AV.

 

Il sont bruns, parfois bleus, sentent le cramé mais freinent fort !

Autre contrôle une fois rentré : disques parfaitement gris "normal", freinage bon.

 

On dirait que la chauffe des freins entraîne une coloration des disques : probablement les plaquettes. Un usage routier normal refait apparaître une couleur normale.

 

C'est assez étrange, mais ça freine bien. Je vais donc laisser comme cela pour le moment. On verra bien !

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Invité §tzi011jq

Salut à tous !

 

Voici le compte-rendu de mon problème !

 

Après mon passage chez VW pour essayer de régler le problème, cela n'a en fait rien changé...

 

Sous la pluie, j'ai failli me manger le coffre d'une bagnole.

 

Ni une ni deux, je suis allé sur Oscaro pour commander 4 nouvelles plaquettes avants (ATE contre TRW).

 

Oh chose étrange, j'ai maintenant le choix entre 2 n° PR différents : 1LM ou 1ZK.

 

Hmmm.... lors de ma première commande, je n'avais simplement pas le choix !!

 

Je regarde donc dans mon coffre, identifie pour n°PR comme étant 1ZK, vois mon historique de commande et constate que j'ai monté du 1LM !

 

Je reçois donc mes nouvelles plaquettes en 1ZK, les compare aux "anciennes", et....ce ne sont pas les mêmes !

 

Je les monte simplement, et je viens de finir le rodage (300km).

 

Oh miracle, ça freine très bien, cela ne chauffe pas, et mes disques avant sont nickel d'aspect !

 

Voilà donc mon soucis réglé !

 

Donc il faut bien faire attention aux n° PR pour les VW...

 

A bientôt !

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Invité §sel161Rs

T'est disque et plasuettes sont de mauvaise qualiter et entend tu des bruits quand tu freine

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