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Tiguan

Tiguan cher à entretenir ?


Invité §mag487Xu

Messages recommandés

Invité §mag487Xu

Salut salut

 

J'aimerais beaucoup rouler en Tiguan. Mais beaucoup de monde (même des amis mécano que je connais) me disent que c'est une voiture cher à entretenir surtout en pneus qu'il faut changer tous les 10000km max ! et surtout ne pas la prendre en 4x4 car encore moins fiable. Bref j'ai pas que de bons retour.

 

Je la veux en boite automatique en essence, soucis, en essence 1.4 150 on ne trouve RIEN en dessous de 25000€.

Je n'aime pas le diesel et je fais que 20000km par ans mais par contre on en trouve avec boite DSG moteur 2.0 140/170 (comon rail)à moins de 15000€

 

Bref je suis un peut perdu avec tout ça.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci :)

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Invité §dje713Zv

Salut

Pour les pneus, je pense que ceux qui t'ont parlé de 10 000kms n'ont jamais eut de tiguan

Je suis en 4x2 en 18"

J'ai une conduite nerveuse (sur des citadines je tenais pas mes pneus + de 20 000), là, avec le tiguan qui n'incite pas à une conduite très sportive les pneus avant ont fait 30 000 kms et les pneus arrières sont d'origine et je pense pouvoir les tenir jusqu'à 70 000 kms

 

Un collègue avait un tiguan en 4x4 et tenais ses pneus 50 000 sans soucis

(Après c'est une question de conduite)

Mais 10 000 c'est casi impossible a mon avis !!!

 

Après en coût d'entretien classique il n'est pas plus cher qu'une familiale vw .....

 

Honnêtement c'est un très bon véhicule

 

;)

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Invité §mag487Xu

Merci pour ton retour. Je pense rester sur un tiguan mais je vais pas avoir le choix niveau budget et devoir prendre un tdi 140 comonrail en stronic. Tu pense en pense quoi niveau fiabilité ?

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Invité §eag788ty

Pareil pour mon ancien Tiguan : 40000 kms sans problème avec le train avant ! C'était un 170 cv 4 motion pour le coup !

 

 

Sinon hormis la vidange de l'Aldex tout les 60 000 (200€ de mémoire) c'est un entretien classique ....... pour une allemande.

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Tiguan TDI 140 ip 4 Motion boîte auto , pneus changés à l'avant à 45000 kms ( continental en 18 pouces ) conduite normale avec des chemins de campagne non goudronnés derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Comme dit plus haut , entretien classique et vidange de l'aldex à 60000 kms impératif :jap:

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Invité §mag487Xu

Ok ok merci pour vos avis ça me rassure :)

 

Et sinon vous en pensez quoi du 2. TDI 140 en 4x4 et stronic dessus ?

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Invité §qui216bd

Je suis navré mais je pense que les amis de l'auteur de ce topic n'y connaissent pas grand chose...

 

Concernant l'usure des pneus, avec mon TSI 210 DSG 4motion, je fais environ 25000km avec chaque train complet été/hiver. A 50 000km environ, j'avais changé les premiers trains été/hiver et je suis actuellement à 75000km avec un train hiver à 1/3 d'usure et un train été à 50% d'usure environ. Pourtant, je roule assez fort et j'habite en Suisse et roule donc régulièrement sur petites routes sinueuses et en montagne.

 

 

Concernant l'entretien, voici le coût de mes factures (entretien LL en suivant les recommandations de l'ODB) depuis son achat neuf en mai 2012:

- 24000km: 400 CHF

- 46000km: 500 CHF

- 69000km: 1200 CHF (plus cher car vidange Haldex + vidange DSG + changement du liquide de frein)

Précision: en Suisse, la main d'oeuvre est plus élevée. La facture sera probablement quasi 2x moins chère en France.

Mais c'est tout à fait correct. Simplement, sur un 4RM DSG, il faut tenir compte des vidanges Haldex/DSG tous les 60000km environ.

 

Concernant le prix, tu devrais trouver sous les 25k€, surtout en essence avec une forte décote en France. En Suisse, mon Tiguan vaut aujourd'hui 25k€ avec 3ans/75000km (prix catalogue neuf autour de 51-52k€).

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Invité §mag487Xu

Merci pour ton avis :)

Je n'ai pas le budget pour acheter une TSI Stronic hélas :(

Juste un petit TDI à 15000€ maxi

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Invité §qui216bd

Le TDI140 en DSG 4motion est un peu juste en performances.

Bien qu'ils soient rares sur le marché français, je pense que tu peux trouver des TSI 150/160 dans ton budget.

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Invité §Tit303Ea

Bonjour je roule en Tiguan tdi 140 dsg rline depuis 4 ans et 90000 km, pour moi c'est une bonne voiture. Pour ce qui est des pneu jai changer a 48000 car j'en ai crevé 2 sinon je pouvais facilement attendre les 70000: mtn jai 42000 avec les nouveaux Ét devant ils sont un peu usé mais derrière encore nickel. Encore une fois les gens raconte n'importe quoi.

 

Bien à vous

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Invité §mrn074NK

Bonsoir,

Pour moi, je roules encore quelques mois avec un Tiguan 2.0TDI 136ch Sport&Style 4Motion boite manuel de 02/2013. J'ai commandé le nouveau que je recevrai début juillet 2016. Mon Tiguan m'aura couté moins de 1000€ en entretien sur 3ans, 4 pneu été et 4 pneus hiver. Question consommation, je fais +/- 7l/100. Il aura 120000km quand je le remettrai à la concession.

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Invité §Tit303Ea

Bonjour te l'ont til bien repris?

Bien à toi

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Invité §mrn074NK

Bonjour, l'agence me le reprend 17500€ mais je recherches tout de même à le revendre par moi même.

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Invité §Tit303Ea

Salut merci pour ta réponse.

C'est bien pour la reprise, par contre pensés tu que c'est mieux de changer à ce moment là cest à dire 100 ou 120 km.

Car moi j'hésite franchement mtn. Le garage m'en offre 10000 mais il a pu en avoir 13000 pour l'instant via des marchands.

Et question de reprogramation cest pas grave de la revendre sans etre passer chez Vw?

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Invité §mrn074NK

Bonjour. Si tu entends par là "l'affaire VW" un courrier sera envoyé au nouveau propriétaire, vw sera automatiquement au courant que le numéro de châssis aura changé de propriétaire. Mais si tu parles d'un boitier additionnel de puissance, je n'ai jamais eu de soucis. J'en n'ai eu sur chacune de mes voitures, je le retirais avant chaque entretien et apparemment la gestion électronique ne gardait pas en mémoire le boitier additionnel. Mais sincèrement, c'est à contre cœur que je change, mon Tiguan est fabuleux. Il roule super bien (plus de couple), très confortable et une consommation de 6,6l pour un 4Motion c'est raisonnable.

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