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Sharan

Sharan 98 tdi 110 , ne démarre pas, photos et résultat vag-com


Invité §ppe155tG

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Invité §ppe155tG

Bonjour,

 

Avant de poster, j'ai fais pas mal de recherche et test, mais difficile de trouver de la doc et des posts pour un Sharan TDI 110 de 98.

 

Problème :

 

Je possède un Sharan TDI 110 de 98 qui à 284 000 km, il fonctionnait parfaitement jusqu'à un premier problème d'électrovanne en 07/2014.

 

Précision, le Sharan démarrait parfaitement, aucun problème, même sur de longue distance (1 500 km en un we par exemple)

 

Une électrovanne à 13 euros et c'est reparti pour six mois sans problème.

 

Il y une semaine, je vais faire une course, impossible de redémarrer au retour. J'en déduis que mon électrovanne à 13 euros est tombé en rade, je rachète donc une électrovanne chez un fournisseurs pro, 47 euros ttc.

 

Je la monte, et pas de problème, le Sharan redémarre.

 

Quelque jour plus tard, alors que je ne me suis pas servi du Sharan, impossible de redémarrer.

 

Là, les vrais problèmes commence, déjà, bien qu'il soit souvent comparer à L'alhambra et au Galaxy, cela n'a rien à voir sur le plan de la platine porte fusible, d'après ce que j'ai trouvé après avoir démonté, les relais sont soudés, et je ne sais pas lequel correspond au fameux relais 109 qui d'après pas mal de forum provoque des problème de démarrage.

 

1er point :

 

Je pas trouver d'autre espace de fusible hormis celui qui se trouve sous le commodo de démarrage des feux :

 

 

20150210_162756_S.jpg

J'ai démonté cette plaque, et mauvaise surprise, les relais (si ce sont bien les relais) sont soudés au dos de la plaque. Impossible de savoir lequel changer.

20150210_163153_S.jpg

 

 

J'ai testé tout les fusibles un par un au multimètre, j'ai vérifié les connexions de base, j'ai enlevé la sonde de température au cas ou, toujours rien.

 

Au fur à mesure des tests, j'ai constaté que l'électrovanne restait fermée malgré le contact mis.

 

J'ai essayé ma deuxième clé (je précise, ce sont des clés sans batterie ni bouton), toujours rien.

 

Quand je dis toujours rien, c'est à dire que le moteur ne démarre pas, il est bien entrainé par le démarreur, il tourne nickel, mais pas de démarrage (batterie bien chargée).

 

En fin de compte, j'ai acheté un vag-com à 30 euros avec le logiciel VCDS, et voici le résultat.

 

Version VCDS: FRM 12.12.1

Version données: 20131014

 

Lundi,23,Février,2015,12:14:47:30835

 

Type chassis: 7M - VW Sharan (1996 > 2010)

Scanner: 25 01 02 03 08 09 15 16 17 18 19 22 29 35 36 37 39 45 55 56

76

 

Kilometrage: 284320km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 7M0-953-257.lbl

No. pièce: 7M0 953 257 R

Pièce: IMMO VWZ3Z0W8463918 V68

Codage: 09600

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 4581A7FD5FD99536E7F-4A9C

 

1 Code défaut trouvé:

01176 - Clé(s)

65-10 - Non autorisé(e) - Intermittent

 

 

Donc après d'autre recherche à la suite de ce diag, j'ai démonté le contacteur du neiman, aspergé de produit pour améliorer le contacte, vérifié cette pièce :

 

 

20150223_130247_S.jpg

 

Toujours rien !

 

Pourriez m'aider et me guider pour savoir que je pourrai faire pour débloquer ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Patrice

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Invité §Oup740lw

Bonjour

peut-être des contact oxydés à l'arrière du neiman, j'ai déjà eu ce pb sur d'autres véhicules : retirer le tout et débrocher le connecteur à l'arrière ?.

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Invité §ppe155tG

Bonjour,

 

Oui, j'ai fais ça, débrocher et pulvériser du produit contact, mais toujours pareil !

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Invité §ppe155tG

Je me répond à moi même puisque je n'avais pas trouvé de solution.

 

Hé bien C'ETAIT CE FAMEUX RELAIS 109

 

Mais cette platine relais est tellement bien caché derrière la première platine, que je ne l'ai pas trouvé de suite, en fait, j'ai presque utilisé un pied de biche pour y arriver.

 

Voici une photo pour ceux qui se retrouverai dans la même situation.

 

 

20150303_210757.jpg

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