Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil083Rb

Pas loin de 400kg de plus pour le touran effectivement !

Ca fait une grosses différence.

mais même si pas comparable, quand on passe de l'un à l'autre on est obligé de les mettre face á face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas loin de 400kg de plus pour le touran effectivement !

Ca fait une grosses différence.

mais même si pas comparable, quand on passe de l'un à l'autre on est obligé de les mettre face á face

 

 

400kg de plus mais 5 vrais places et surtout 400l (au pif...) de coffre en plus ;). Ça, avec des enfants c'est génial...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

+1

De plus cette nouvelle génération et moins lourde et bcp moins pataude.

Comme grosse voiture elle et l'une des plus légère de ça catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Non niveau coffre je perd un perds un un peu par rapport à la leon st quand je suis en configuration 5 place avec les sièges reculés au max

 

Le coffre ne fait "que 500l" dans cette configuration contre 590 mais il est plus carré que celui de la leon.

 

Le coffre est un peu amputé car j'ai la version 7 places mais bon.

 

Je peux avoir plus de coffre en avançant les sièges mais dans ce cas on voit ce qu'il y a dans le fond du coffre car la tablette arrière ne couvre plus complètement dans ce cas.

 

Mais bon de toute façon il est clair qu'aujourd'hui pour avoir 5 vrais places il n'y a que le touran et le picasso dans un gabarit pas trop gros. Et franchement malgré pas mal de qualités d'un point de vie confort je ne me voyait pas rouler dans un chausson géant :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb888mr

qui peut me donner à avis sur le moteur 1.2 TSI 110CV équipant le nouveau touran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

qui peut me donner à avis sur le moteur 1.2 TSI 110CV équipant le nouveau touran ?

 

+1 ! car ça m’intéresse aussi d'avoir un retour sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Hello, je l'ai essayé quand j'étais à la recherche de mon touran et franchement je trouves la motorisation un peu juste...

 

Elle est certe suffisante pour déplacer le véhicule, mais les relances sont vraiment limites surtout si la voiture est chargée.

 

Son gros point fort par contre c'est le silence ! même pour un essence c'est surprenant, on à l'impression qu'on a pas encore démarré le moteur alors ce celui ci tourne pourtant bien.

 

Tout dépends de ton utilisation, mais honnêtement c'est un peu light ! Et je ne dis pas ça parce que je viens d'un touran 190cv mais vraiment car le moteur est un peu sous dimensionné pour la voiture.

 

Ca reste utilisable, mais un peu dangereux quand on doit se confronter à une situation d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je l'ai essayé quand j'étais à la recherche de mon touran et franchement je trouves la motorisation un peu juste...

 

Elle est certe suffisante pour déplacer le véhicule, mais les relances sont vraiment limites surtout si la voiture est chargée.

 

Son gros point fort par contre c'est le silence ! même pour un essence c'est surprenant, on à l'impression qu'on a pas encore démarré le moteur alors ce celui ci tourne pourtant bien.

 

Tout dépends de ton utilisation, mais honnêtement c'est un peu light ! Et je ne dis pas ça parce que je viens d'un touran 190cv mais vraiment car le moteur est un peu sous dimensionné pour la voiture.

 

Ca reste utilisable, mais un peu dangereux quand on doit se confronter à une situation d'urgence

 

Personnellement, je suis assez d'accord avec toi.

Après, pour le terme "dangereux" en situation d'urgence, je relativiserais. On avait des moteurs bien moins puissants il y a 10 ans... et ca suffisait largement.

Mais je pense que c'est light pour ce genre de véhicule. Surtout la cylindrée en fait, 1,2l, je trouve ca bien petit pour un Touran. Est-ce que la fiabilité est vraiment là puisque tu tires plus sur ce petit moteur...

Déjà 1,4l, je trouve ca petit (je ne parle pas des 150cv). Perso, un 1,8l 150cv aurait été parfait. Mais bon, la conso blablabla...

 

Perso, j'éviterais le 1,2l en tout cas. En plus, tu vas le payer un peu moins cher, mais à la revente, tu vas le revendre aussi moins cher, voir avoir du mal à le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

+2

Par contre si tu souhaite un petit moteur mais qui a quand même de bonne relance et pas très cher tu pourrais prendre le 16tdi 116 ch.je l'ai essayé il es pas mal du tout.

Un diesel par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de TDI 1.6l 105 DSG; j'ai essayé en juin TDI 1.6l 115 DSG, la différence avec l'ancien se sente bien. Par contre j'ai commandé 1.4 TSI 150. DSG, en changeant le boulot je roule moins, j'ai décidé de passer à l'essence, et après avoir essayé la boîte auto, je ne veux plus de boîte manuelle, donc je n'ai pas eu d'autre choix, 1.2 en boîte auto n'existe pas. Je pense aussi que 1.2l est trop juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Je confirme pour le tdi 1.6 !

 

Je l'ai eut une semaine et il est bien plus convaincant que le 1.2 tsi.

 

Ce n'est pas un foudre de guerre mais bien plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

car le moteur est un peu sous dimensionné pour la voiture.

 

 

 

Je partage aussi cet avis là. Surtout à plusieurs et chargé.

Je confirme pour le tdi 1.6 !

 

Je l'ai eut une semaine et il est bien plus convaincant que le 1.2 tsi.

 

Ce n'est pas un foudre de guerre mais bien plus adapté

 

 

 

Je n'ai pas testé le TSI 110 mais le TDI 115 est déjà correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

bonjour

je suis a la recherche des caractéristiques des jantes marseille.

A priorie ce ne sont pas les meme que les marseille du sharan.

 

7jx18 5x112 et44 ???

7.5jx18 5x112 et 35

qui peu me le confirmer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, rdv pris avec mon CC dans 2 semaines:

Pour un bruit de crécelle depuis quelques semaines sur mon Touran 1,4l TSI 150 DSG7 à 6000km.

C'est très désagréable.

 

Concrètement, à froid ou à chaud, on entend un bruit de crécelle au ralenti, mais surtout en accélération. Je l'entends énormément dans les parkings sous-terrain ou ca résonne et dès que j'accélère bruit de crécelle. Le plus flagrant, quand tu lâches l'accélérateur, plus de bruit jusqu'au retour au ralenti.

Pas de problème de puissance par contre.

 

Quelqu'un a eu le même soucis?

 

On verra dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Ca ressemble beaucoup au bruit de la tige du wastegate qui est un problème connu chez vw.

 

Chez seat il suffisait de mettre un clip pour corriger le problème. Mais ce clip n'est pas existant pour tous les models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup au bruit de la tige du wastegate qui est un problème connu chez vw.

 

Chez seat il suffisait de mettre un clip pour corriger le problème. Mais ce clip n'est pas existant pour tous les models

 

Pas sûr.

 

Voici une petite video pour illustrer le bruit

 

Ce bruit est là au ralenti sur la video, mais quand tu accélères, c'est pire (ca accélère quoi), mais quand tu lâches la pédale, le bruit disparait un court instant avant de réapparaitre. Je pense que c'est l'injection. C'est super flagrant en descente ou le bruit disparait en lâchant la pédale et réapparait rapidement.

 

Personne n'a eu ce problème pour le moment?

En tout cas, si le gars me dit que ca c'est normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inquiétant comme bruit.

Je serais toi j'attendrais même pas 2 semaines.

 

 

Je ne roule pas beaucoup ces 2 prochaines semaines avec le touran. Je vais attendre mais en effet, vaut mieux pas trop rouler.

 

Ca s'atténue légèrement moteur chaud mais à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Pas sûr.

 

Voici une petite video pour illustrer le bruit

 

Ce bruit est là au ralenti sur la video, mais quand tu accélères, c'est pire (ca accélère quoi), mais quand tu lâches la pédale, le bruit disparait un court instant avant de réapparaitre. Je pense que c'est l'injection. C'est super flagrant en descente ou le bruit disparait en lâchant la pédale et réapparait rapidement.

 

Personne n'a eu ce problème pour le moment?

En tout cas, si le gars me dit que ca c'est normal....

 

 

Ah oui c'est pas la tige du wastegate qui fait ce bruit là !!!!

 

Y'a vraiment un truc qui vibre beaucoup voir qui cogne c'est pas normal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon Toutou. Qq questions déjà.......

J'ai pris l'option Drive Assist 1 pour mon AllStar, je dois avoir un Coupler Box pour mon téléphone. Il est où ce Coupler Box? Box en bas du console centrale??? Il me semble qu'il existe sur ts les Touran. Chez ma collègue sur son Spotsvan c'est un compartiment qui se ferme dans la console. Pouvez vs me faire des photo.

 

Deuxième problème avec iCoyote qui ne veut pas s'afficher malgré que j'ai payé 19,99€ pour l'option AppinCar, mais j'ai déjà envoyé un message à Coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon Toutou. Qq questions déjà.......

J'ai pris l'option Drive Assist 1 pour mon AllStar, je dois avoir un Coupler Box pour mon téléphone. Il est où ce Coupler Box? Box en bas du console centrale??? Il me semble qu'il existe sur ts les Touran. Chez ma collègue sur son Spotsvan c'est un compartiment qui se ferme dans la console. Pouvez vs me faire des photo.

 

Deuxième problème avec iCoyote qui ne veut pas s'afficher malgré que j'ai payé 19,99€ pour l'option AppinCar, mais j'ai déjà envoyé un message à Coyote

 

 

Bonsoir,

Même problème pour coyote

J'ai tenté encore ce matin mais rien ne s'affiche malgré que j'ai payé également.

Orange radio s'affiche bien sur l'écran mais pas coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Même problème pour coyote

J'ai tenté encore ce matin mais rien ne s'affiche malgré que j'ai payé également.

Orange radio s'affiche bien sur l'écran mais pas coyote

 

 

 

IMG_1569.png

 

Chez moi MirrorLink resté inactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Joli tu a eu ça où ?

Tu peut nous faire un retour maintenant que tu a un peu plus testé le véhicule.

Ceux qui on le nouveau touran depuis qq mois voir plus. Sa serait sympa de donné vos impression. En bien ou en mal. Satisfait?regret? OU autre. Merci au participants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn043Zb

Joli tu a eu ça où ?

Tu peut nous faire un retour maintenant que tu a un peu plus testé le véhicule.

Ceux qui on le nouveau touran depuis qq mois voir plus. Sa serait sympa de donné vos impression. En bien ou en mal. Satisfait?regret? OU autre. Merci au participants. :jap:

 

Cela fait 4 mois que je roule avec ,très bonnes impressions général, agréable a conduire en tsi ,silencieux ,très pratique, et je ne me lasse pas de le regarder , :love: je kiff

pour l'instant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Même problème pour coyote

J'ai tenté encore ce matin mais rien ne s'affiche malgré que j'ai payé également.

Orange radio s'affiche bien sur l'écran mais pas coyote[/quotemsg

 

 

J'ai reçu la réponse de Coyote auj:

" cette option est uniquement compatible avec Pioneer.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'iTunes afin que votre achat vous soit remboursé."

 

J'ai contacté iTunes, ils vont me rembourser 19,99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Joli tu a eu ça où ?

Tu peut nous faire un retour maintenant que tu a un peu plus testé le véhicule.

Ceux qui on le nouveau touran depuis qq mois voir plus. Sa serait sympa de donné vos impression. En bien ou en mal. Satisfait?regret? OU autre. Merci au participants. :jap:

 

 

Commandé directement dans la concession. C'est de série sur les Polo et golf R

 

Bon ça fait qu'un peu plus de 2 semaines que je l'ai maintenant mais j'ai fais un peu plus de 2.000 km pour l'instant avec beaucoup d'autoroute à 130 pas mal de national à 90/110 et un peu de ville (bien obligé quand on habite en centre ville)

 

Pour l'instant je suis aux alentours des 7l de moyenne avec ce TDI 190, ce qui me semble tout à fait honorable et surtout pas beaucoup plus que la Leon ST TDI 150 qui faisait pourtant 400kg et 40cv de moins. Par contre la conso peu vite exploser quand on à le pied un peu lourd (contrairement à la léon qui restait entre 6 et 8 l max) On peu vite se retrouver autour des 10 litres si on taquine la pédale de droite, mais franchement pour ce gabarit et cette puissance, rien d’anormal à mon sens.

 

Maintenant que je l'ai bien en mains je dirais que ce qui me bluff le plus c'est vraiment la qualité de l'éclairage avec les led directionnels et le Dynamic Light Assist. J'ai affronté la route de nuit avec pluie et brouillard et la qualité de vision est juste exceptionnelle même dans ces conditions. Le Travail du DLA est vraiment impressionnant... J'ose à peine imaginer que peuvent donner les matrix led d'audi quand je vois déjà le niveau auquel se situe VW avec cette techno. Pourtant je viens de feux Full Led avec la Leon qui éclairait déjà très bien.

 

La voiture est agréable à conduire et le moteur à une super allonge quelque soit la situation.

 

Niveau modularité c'est le top aussi ! Le Coffre pourtant annoncé plus petit que celui de la leon ST (500 vs 590) est finalement plus logeable car plus carré.

 

Je suis content du look de la voiture que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur (merci le pack R-Line intérieur). J'aime de plus en plus la couleur Blanc Oryx qui prends de superbes reflets au soleil et encore plus la nuit sous les éclairages artificiels. Par contre revers de la médaille, il se salit très vite...

 

Le système qui permet l'utilisation de la connexion 4G du tel pour avoir l'info trafic en temps réel et la recherche via Google est vraiment génial. La précision de l'info trafic est très bonne et les choix de routes pour contourner les bouchons est franchement bien pensés.

 

Dans l'ensemble c'est vraiment une super caisse qu'il est difficile d'égaler dans cette catégorie.

 

Maintenant, il y'a quelques points sur lesquels je bloque un peu....

 

La position de conduite est très typé monospace (normal) mais j'ai du mal ( et mon dos aussi) à m'y faire. Les sièges n'on pas un maintien latéral suffisant à mon goût et la position de conduite est trop droite même en jouant avec tous les réglages possibles. Bref je n'ai pas encore trouvé ma position de conduite idéale mais ça va venir j'en suis persuadé.

 

Si le plaisir est bien présent sur la réponse du moteur, je suis loin de pouvoir en dire autant en ce qui concerne l'efficacité du châssis... Rien à redire niveau tenue de route pure et sécurité, mais ça ballotte beaucoup... Tangage, roulis, ça lève à l'accélération et ça plonge au freinage.... bref les mouvements de caisse sont bien perceptibles.... Dans l'absolue c'est pas mal pour la catégorie (j'ai eut un grand scénic Bose aussi il y'a 2 ans) mais venant d'un Leon FR avec un comportement routier redoutable, ça me fait très mal ...

 

Autre point légèrement décevant, le trafic jam assist.... Franchement vu le prix de l'option, je trouves ça limite... L'ACC est déjà tellement bon de base que l'ajout de ce trafic Jam Assit n'apport pas un très gros plus...

 

Bref, même si tout le monde l'aura compris, j'ai du mal à quitter le monde des berlines pour le monde du monospace, je trouves ce Touran vraiment top et j'en suis super content ! En regardant le marché existant, pour avoir une voiture avec 3 vrais places à l'arrière bien finie et avec un vrai moteur, il n'y a pas grand chose sur le marché aujourd'hui... Peut être que le prochain 5008 de peugeot lui fera concurrence dans un style différent mais pour l'instant il faut aller voir dans la catégorie du dessus ( Espace V et nouveau S-max) pour trouver autant de place à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Commandé directement dans la concession. C'est de série sur les Polo et golf R

 

Bon ça fait qu'un peu plus de 2 semaines que je l'ai maintenant mais j'ai fais un peu plus de 2.000 km pour l'instant avec beaucoup d'autoroute à 130 pas mal de national à 90/110 et un peu de ville (bien obligé quand on habite en centre ville)

 

Pour l'instant je suis aux alentours des 7l de moyenne avec ce TDI 190, ce qui me semble tout à fait honorable et surtout pas beaucoup plus que la Leon ST TDI 150 qui faisait pourtant 400kg et 40cv de moins. Par contre la conso peu vite exploser quand on à le pied un peu lourd (contrairement à la léon qui restait entre 6 et 8 l max) On peu vite se retrouver autour des 10 litres si on taquine la pédale de droite, mais franchement pour ce gabarit et cette puissance, rien d’anormal à mon sens.

 

Maintenant que je l'ai bien en mains je dirais que ce qui me bluff le plus c'est vraiment la qualité de l'éclairage avec les led directionnels et le Dynamic Light Assist. J'ai affronté la route de nuit avec pluie et brouillard et la qualité de vision est juste exceptionnelle même dans ces conditions. Le Travail du DLA est vraiment impressionnant... J'ose à peine imaginer que peuvent donner les matrix led d'audi quand je vois déjà le niveau auquel se situe VW avec cette techno. Pourtant je viens de feux Full Led avec la Leon qui éclairait déjà très bien.

 

La voiture est agréable à conduire et le moteur à une super allonge quelque soit la situation.

 

Niveau modularité c'est le top aussi ! Le Coffre pourtant annoncé plus petit que celui de la leon ST (500 vs 590) est finalement plus logeable car plus carré.

 

Je suis content du look de la voiture que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur (merci le pack R-Line intérieur). J'aime de plus en plus la couleur Blanc Oryx qui prends de superbes reflets au soleil et encore plus la nuit sous les éclairages artificiels. Par contre revers de la médaille, il se salit très vite...

 

Le système qui permet l'utilisation de la connexion 4G du tel pour avoir l'info trafic en temps réel et la recherche via Google est vraiment génial. La précision de l'info trafic est très bonne et les choix de routes pour contourner les bouchons est franchement bien pensés.

 

Dans l'ensemble c'est vraiment une super caisse qu'il est difficile d'égaler dans cette catégorie.

 

Maintenant, il y'a quelques points sur lesquels je bloque un peu....

 

La position de conduite est très typé monospace (normal) mais j'ai du mal ( et mon dos aussi) à m'y faire. Les sièges n'on pas un maintien latéral suffisant à mon goût et la position de conduite est trop droite même en jouant avec tous les réglages possibles. Bref je n'ai pas encore trouvé ma position de conduite idéale mais ça va venir j'en suis persuadé.

 

Si le plaisir est bien présent sur la réponse du moteur, je suis loin de pouvoir en dire autant en ce qui concerne l'efficacité du châssis... Rien à redire niveau tenue de route pure et sécurité, mais ça ballotte beaucoup... Tangage, roulis, ça lève à l'accélération et ça plonge au freinage.... bref les mouvements de caisse sont bien perceptibles.... Dans l'absolue c'est pas mal pour la catégorie (j'ai eut un grand scénic Bose aussi il y'a 2 ans) mais venant d'un Leon FR avec un comportement routier redoutable, ça me fait très mal ...

 

Autre point légèrement décevant, le trafic jam assist.... Franchement vu le prix de l'option, je trouves ça limite... L'ACC est déjà tellement bon de base que l'ajout de ce trafic Jam Assit n'apport pas un très gros plus...

 

Bref, même si tout le monde l'aura compris, j'ai du mal à quitter le monde des berlines pour le monde du monospace, je trouves ce Touran vraiment top et j'en suis super content ! En regardant le marché existant, pour avoir une voiture avec 3 vrais places à l'arrière bien finie et avec un vrai moteur, il n'y a pas grand chose sur le marché aujourd'hui... Peut être que le prochain 5008 de peugeot lui fera concurrence dans un style différent mais pour l'instant il faut aller voir dans la catégorie du dessus ( Espace V et nouveau S-max) pour trouver autant de place à l'intérieur.

 

Merci pour ce compte rendu complet.

Par contre le coffre du touran et annoncé 743 L ,donc il es logique qu'il soit plus logeable que la Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Non 743l c'est avec les sièges avancés au max pour la version 5 places

 

Avec les sièges reculés au max dans la version 7 places en mode 5 places c'est 500l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Non 743l c'est avec les sièges avancés au max pour la version 5 places

 

Avec les sièges reculés au max dans la version 7 places en mode 5 places c'est 500l

 

non c'est 743 litres en 5 places avec sièges reculés au max et 834 litres si sièges avancés au max

500 litres, c'est meme pas ce que propose une megane estate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...