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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §Lio101EA

La conso en effet nous met les ingénieurs motoristes dans une posture. ....de petits génis. ....adopter les recettes qui réussissent au diesel....com mon rail et injection haute pression....ça marche aussi pour l'essence. ...

Et pour le volume du coffre. ...il faut bien lui laisser un point perfectible à cette fantastique auto ....après tant de qualités. ....

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Invité §Sor232AR

Moi, j'ai 2200 km au compteur et JE tourne autour de 7,5 l/100, en mixte (ville, la rocade, nationale et autoroute) avec 1,4 TSI DSG. J'ai loin de vos 6,5l

Patience...! Tu es encore en période de rodage. La conso va descendre d'au moins 1l/100 dès que tu va dépasser les 5/6000 km. J'ai près de 13000 km au compteur et j'ai consommé 6,4 l en moyenne sur les 3000 derniers km.

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Patience...! Tu es encore en période de rodage. La conso va descendre d'au moins 1l/100 dès que tu va dépasser les 5/6000 km. J'ai près de 13000 km au compteur et j'ai consommé 6,4 l en moyenne sur les 3000 derniers km.

 

Perso, je suis autour de 7l en mixte avec pas mal d'autoroute à 130km.

Mais j'ai déjà fait du 5,9l sur 400km sans prendre d'autoroute à 130 avec pas mal de 90km/h (Nationale 4)

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Invité §Fen186gt

Je ne suis pas du même avis pour l'essence .

Moins solide,robuste qu'un bon diesel.

Bcp plus difficile de revendre une essence.on es souvent obligé de bradé le prix.le diesel aucun soucis.

Mon cc vend plus de 80 % de diesel.et eux ce qu'ils les intéressent c'est de vendre des diesel pour que 2 ou 3 ans plus tard leurs parc sois intéressant. L'essence en occaz c'est pas la bonne affaire.

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Perso, je suis autour de 7l en mixte avec pas mal d'autoroute à 130km.

Mais j'ai déjà fait du 5,9l sur 400km sans prendre d'autoroute à 130 avec pas mal de 90km/h (Nationale 4)

 

 

 

Vous calculez comment votre moyenne? L'ordi de bord ne donne pas de bonnes chiffres. Moi je remet mon compteur à zéro et puis je regarde combien de litres je remet la prochaine fois.

Essence /Diesel: ça dépend où on roule, en faisant bcp de ville, bonjour la vanne et le filtre à particules. Sur mon ancien Touran dièsel la vanne était changé à 32000 km

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Invité §haw082bp

Je suis d'accord aussi concernant essence ou diesel tout dépend l'utilisation que l'on en fait.

Le touran ayant vocation au voyage, à la route, a être chargé (5 personnes, bagages...) il me semblait logique de le prendre en diesel ce que j'ai fait en optant pour le 190 rline. Pour moi l'agrément est la en combinant la puissance du moteur avec la DSG. Il a un bruit sympa quand on le sollicite et ne fait pas tracteur, l'allonge du moteur et la boîte y contribuent pour beaucoup. D'un autre côté je possède également une essence pour la ville et les petits trajets.

J'avais essayé le touran en tsi 150 une fois seul et une autre fois à plusieurs avec un coffre rempli. L'essai seul était agréable, les 150 chevaux sont bien la et le silence à l'arrêt ou basse vitesse est bluffant. L'essai à plusieurs a montré que le moteur avait plus de mal dans les relances ou cotes et cela devenait beaucoup moins plaisant.

Je suis très sceptique concernant ces moteurs à faibles cylindrées. J'ai eu des 2 litres auparavant avec moins de chevaux très robustes .Aujourd'hui ces "génis"développent 150 chevaux avec un 1,4 mais pour atteindre cette prouesse on utilise les technologies utilisées par les diesels modernes (turbo, Common rail, haute pression...). Cependant les diesels ont des plus grosses cylindrées et sont plus résistants pour avaler des milliers de kilomètres. En comparaison ces moteurs essences suralimentés sont poussés dans leurs derniers retranchements. Pour moi ce haut rendement aura un prix, la longévité de ces moteurs qui seront rincés très rapidement à force d'être sollicités...

Les retours que l'on peut lire confirment qu'ils sont beaucoup plus fragiles que leurs aînés à grosses cylindrées.

Je pense que le tsi 1.8 convient davantange au Touran...dommage qu'il ne soit pas vendu en France.

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Invité §Lio101EA

Patience...! Tu es encore en période de rodage. La conso va descendre d'au moins 1l/100 dès que tu va dépasser les 5/6000 km. J'ai près de 13000 km au compteur et j'ai consommé 6,4 l en moyenne sur les 3000 derniers km.

 

 

je suis dans la même configuration...19000 kms, pied léger et 6,2 de moyenne....un bonheur...

ma Citroen Evasion était plus prêt des 7,5 l....pour un 2 Litres diesel de 110 cv !!!

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Invité §Lio101EA

Je ne suis pas du même avis pour l'essence .

Moins solide,robuste qu'un bon diesel.

Bcp plus difficile de revendre une essence.on es souvent obligé de bradé le prix.le diesel aucun soucis.

Mon cc vend plus de 80 % de diesel.et eux ce qu'ils les intéressent c'est de vendre des diesel pour que 2 ou 3 ans plus tard leurs parc sois intéressant. L'essence en occaz c'est pas la bonne affaire.

 

 

bien sûr , ça c'est le l'ancien logiciel...

aujourd'hui, (et je sors de pléthore de garages ....), les clients cherchent à se soustraire du FAP...

l'opinion vient en 18 mois de faire come back vers l'essence et fuir les problèmes mécaniques

du diesel...

quand à la fiabilité du modèle essence...

je circulais sur l'autoroute d'AIX...

130 OBD....2250 tours minutes...et 6,3 litres au cent, comment veux-tu impacter la fiabilité dans ces

conditions...

en revanche vanne EGR, FAP et SCR...oui, les accessoires du diesel mettent à mal la fiabilité des diesel modernes....

le monde à l'envers...

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Invité §Lio101EA

 

 

Vous calculez comment votre moyenne? L'ordi de bord ne donne pas de bonnes chiffres. Moi je remet mon compteur à zéro et puis je regarde combien de litres je remet la prochaine fois.

Essence /Diesel: ça dépend où on roule, en faisant bcp de ville, bonjour la vanne et le filtre à particules. Sur mon ancien Touran dièsel la vanne était changé à 32000 km

 

c'est vrai chez tous les constructeurs, l'OBD est optimiste !!!!

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Invité §Lio101EA

Je suis d'accord aussi concernant essence ou diesel tout dépend l'utilisation que l'on en fait.

Le touran ayant vocation au voyage, à la route, a être chargé (5 personnes, bagages...) il me semblait logique de le prendre en diesel ce que j'ai fait en optant pour le 190 rline. Pour moi l'agrément est la en combinant la puissance du moteur avec la DSG. Il a un bruit sympa quand on le sollicite et ne fait pas tracteur, l'allonge du moteur et la boîte y contribuent pour beaucoup. D'un autre côté je possède également une essence pour la ville et les petits trajets.

J'avais essayé le touran en tsi 150 une fois seul et une autre fois à plusieurs avec un coffre rempli. L'essai seul était agréable, les 150 chevaux sont bien la et le silence à l'arrêt ou basse vitesse est bluffant. L'essai à plusieurs a montré que le moteur avait plus de mal dans les relances ou cotes et cela devenait beaucoup moins plaisant.

Je suis très sceptique concernant ces moteurs à faibles cylindrées. J'ai eu des 2 litres auparavant avec moins de chevaux très robustes .Aujourd'hui ces "génis"développent 150 chevaux avec un 1,4 mais pour atteindre cette prouesse on utilise les technologies utilisées par les diesels modernes (turbo, Common rail, haute pression...). Cependant les diesels ont des plus grosses cylindrées et sont plus résistants pour avaler des milliers de kilomètres. En comparaison ces moteurs essences suralimentés sont poussés dans leurs derniers retranchements. Pour moi ce haut rendement aura un prix, la longévité de ces moteurs qui seront rincés très rapidement à force d'être sollicités...

Les retours que l'on peut lire confirment qu'ils sont beaucoup plus fragiles que leurs aînés à grosses cylindrées.

Je pense que le tsi 1.8 convient davantange au Touran...dommage qu'il ne soit pas vendu en France.

 

 

je partage ton opinion sur le fait que les petites cylindrées auront la longévité de leur emploi...sollicités en bon père de famille...

ou en conduite sportive, il ne feront pas 400 000 KMS....mais seront en parfait état à 200 000 kms...

c'est plutôt l'informatique embarquée qui impactera la fiabilité...

radar, capteurs, caméra et autres calculateurs....eux pècheront avant les segments coupe-feu !!!

cependant les huiles long life ont fait des progrès sans égal....et les traitements de surface type Nikasil...

réduisent les frottements...la mécanique doit être appréhendée selon des évaluations informatiques (CAO-CFAO)

et non à l'aune des

de feu les Simca 1301 ou autre Juvaquatre...

aujourd'hui seules les connectiques aéronautiques supportent -50 degrés à 10 000 mêtres et +50 sur le tarmac...

nos pauvres autos aux connectiques de mobylettes vaudrait deux fois leur prix s'il fallait les aligner sur la fiabilité

aéronautique...

deux bus deux CAN suffisent à peine à nos calculateurs conçus à moindre coût...

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bien sûr , ça c'est le l'ancien logiciel...

aujourd'hui, (et je sors de pléthore de garages ....), les clients cherchent à se soustraire du FAP...

l'opinion vient en 18 mois de faire come back vers l'essence et fuir les problèmes mécaniques

du diesel...

quand à la fiabilité du modèle essence...

je circulais sur l'autoroute d'AIX...

130 OBD....2250 tours minutes...et 6,3 litres au cent, comment veux-tu impacter la fiabilité dans ces

conditions...

en revanche vanne EGR, FAP et SCR...oui, les accessoires du diesel mettent à mal la fiabilité des diesel modernes....

le monde à l'envers...

 

 

Je suis d'accord...

Mais fait gaff quand même, les essences vont bientôt avoir la joie d'avoir des FAP...

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Je suis d'accord aussi concernant essence ou diesel tout dépend l'utilisation que l'on en fait.

Le touran ayant vocation au voyage, à la route, a être chargé (5 personnes, bagages...) il me semblait logique de le prendre en diesel ce que j'ai fait en optant pour le 190 rline. Pour moi l'agrément est la en combinant la puissance du moteur avec la DSG. Il a un bruit sympa quand on le sollicite et ne fait pas tracteur, l'allonge du moteur et la boîte y contribuent pour beaucoup. D'un autre côté je possède également une essence pour la ville et les petits trajets.

J'avais essayé le touran en tsi 150 une fois seul et une autre fois à plusieurs avec un coffre rempli. L'essai seul était agréable, les 150 chevaux sont bien la et le silence à l'arrêt ou basse vitesse est bluffant. L'essai à plusieurs a montré que le moteur avait plus de mal dans les relances ou cotes et cela devenait beaucoup moins plaisant.

Je suis très sceptique concernant ces moteurs à faibles cylindrées. J'ai eu des 2 litres auparavant avec moins de chevaux très robustes .Aujourd'hui ces "génis"développent 150 chevaux avec un 1,4 mais pour atteindre cette prouesse on utilise les technologies utilisées par les diesels modernes (turbo, Common rail, haute pression...). Cependant les diesels ont des plus grosses cylindrées et sont plus résistants pour avaler des milliers de kilomètres. En comparaison ces moteurs essences suralimentés sont poussés dans leurs derniers retranchements. Pour moi ce haut rendement aura un prix, la longévité de ces moteurs qui seront rincés très rapidement à force d'être sollicités...

Les retours que l'on peut lire confirment qu'ils sont beaucoup plus fragiles que leurs aînés à grosses cylindrées.

Je pense que le tsi 1.8 convient davantange au Touran...dommage qu'il ne soit pas vendu en France.

 

 

Merci pour ce retour.

Moi aussi, j'ai bien aimé l'éssai en essence, n'étant pas un grand rouleur (13000/an) et 80% du temps seul, il me fallait un véhicule polyvalent car je ne peux en posseder qu'un seul.

Idéal pour la ville, Leroy Merlin, les vacances, les vacances, la famille, les amis.

J'ai aussi un petit doute concernant la faibilité dans le temps, le down sizing des moteurs arrivant en limite d'exploitation/efficience, les normes EU poussent les constructeurs à faire maintenant du up sizing ... avec donc tout son lot de problème lié à cette pseudo nouvelles générations de moteurs à venir ...

D'ici là, j'epsèrerai avoir revendu la bête pour profiter des "pseudos" nouvelles évolutions ...

Etant motard à la base, je vous cache pas que le choix d'une moto est amplement plus simple !!! Ce touran étant le choix finale d'une longue liste de véhicule testés ...

J'espère ne pas m'être trompé ...

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Merci pour ce retour.

Moi aussi, j'ai bien aimé l'éssai en essence, n'étant pas un grand rouleur (13000/an) et 80% du temps seul, il me fallait un véhicule polyvalent car je ne peux en posseder qu'un seul.

Idéal pour la ville, Leroy Merlin, les vacances, les vacances, la famille, les amis.

J'ai aussi un petit doute concernant la faibilité dans le temps, le down sizing des moteurs arrivant en limite d'exploitation/efficience, les normes EU poussent les constructeurs à faire maintenant du up sizing ... avec donc tout son lot de problème lié à cette pseudo nouvelles générations de moteurs à venir ...

D'ici là, j'epsèrerai avoir revendu la bête pour profiter des "pseudos" nouvelles évolutions ...

Etant motard à la base, je vous cache pas que le choix d'une moto est amplement plus simple !!! Ce touran étant le choix finale d'une longue liste de véhicule testés ...

J'espère ne pas m'être trompé ...

 

Ce qui est bien avec le Touran, c'est que tu peux mettre la moto dedans

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Invité §haw082bp

 

bien sûr , ça c'est le l'ancien logiciel...

aujourd'hui, (et je sors de pléthore de garages ....), les clients cherchent à se soustraire du FAP...

l'opinion vient en 18 mois de faire come back vers l'essence et fuir les problèmes mécaniques

du diesel...

quand à la fiabilité du modèle essence...

je circulais sur l'autoroute d'AIX...

130 OBD....2250 tours minutes...et 6,3 litres au cent, comment veux-tu impacter la fiabilité dans ces

conditions...

en revanche vanne EGR, FAP et SCR...oui, les accessoires du diesel mettent à mal la fiabilité des diesel modernes....

le monde à l'envers...

 

 

Attention en 2017 les essences vont avoir le droit aux FAP...car ces moteurs suralimentés génèrent des particules.

Pour en revenir au diesel ou essence, le gros des pannes mécaniques peuvent être évités si on fait attention aux temps de chauffe des moteurs avant de taper dedans (surtout pour les diesels) et la qualité du carburant et des entretiens effectués.

J'ai eu des diesels et des essences, et je n'ai jamais eu de gros problèmes...pas de problème de FAP, ni d'EGR ... le SCR je ne le vois pas comme un problème mais un bienfait pour polluer moins...

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Invité §Ren506FQ

Une question d'un pote auquel je n'ai pas su répondre mais je suis sur qu'elle sera élucidée ici :

 

Peut-on "rajouter" le GPS sur une version confortline d'occasion qui ne l'a pas à la base ?

J'entends donc par là, acheter la licence à VW pour qu'ils installe le GPS en plus des options déjà présentent sur le système multimédia (radio, usb,etc...) ?

 

Merci d'avance de vos retours ;)

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Invité §Lio101EA

 

Je suis d'accord...

Mais fait gaff quand même, les essences vont bientôt avoir la joie d'avoir des FAP...

 

 

tu as d'autant plus raison que cela fait des années que la Toyota Prius en dispose...

mais à contrario des diesel, les FAP sur modèle essence ne récoltent pas de suie.

la combustion ne laisse que peu de résidu imbrulé et ne risque pas de se colmater.

vivement l'avènement de la fée électricité.

en attendant, la respiration de mon TSI 150 ne risque pas la tuberculose, il respire

c'est un bonheur...accélération et réponse instantanée et sans fumée noire !!!! LOL !!!

 

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Invité §Lio101EA

 

Attention en 2017 les essences vont avoir le droit aux FAP...car ces moteurs suralimentés génèrent des particules.

Pour en revenir au diesel ou essence, le gros des pannes mécaniques peuvent être évités si on fait attention aux temps de chauffe des moteurs avant de taper dedans (surtout pour les diesels) et la qualité du carburant et des entretiens effectués.

J'ai eu des diesels et des essences, et je n'ai jamais eu de gros problèmes...pas de problème de FAP, ni d'EGR ... le SCR je ne le vois pas comme un problème mais un bienfait pour polluer moins...

 

 

la modernité des technos essences qui reprennent l'esprit diesel, (injecteur haute pression et common rail)

font des photos qui parlent...en voici une...

et à 1 euros 31 le litre, ça parle au porte monnaie...

tout est résumé ici, en une photo....

mieux qu'un long discours....

 

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Invité §Ren506FQ

Une question d'un pote auquel je n'ai pas su répondre mais je suis sur qu'elle sera élucidée ici :

 

Peut-on "rajouter" le GPS sur une version confortline d'occasion qui ne l'a pas à la base ?

J'entends donc par là, acheter la licence à VW pour qu'ils installe le GPS en plus des options déjà présentent sur le système multimédia (radio, usb,etc...) ?

 

Merci d'avance de vos retours ;)

 

 

http://stkr.es/p/1f88

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Invité §Lio101EA

 

Merci pour ce retour.

Moi aussi, j'ai bien aimé l'éssai en essence, n'étant pas un grand rouleur (13000/an) et 80% du temps seul, il me fallait un véhicule polyvalent car je ne peux en posseder qu'un seul.

Idéal pour la ville, Leroy Merlin, les vacances, les vacances, la famille, les amis.

J'ai aussi un petit doute concernant la faibilité dans le temps, le down sizing des moteurs arrivant en limite d'exploitation/efficience, les normes EU poussent les constructeurs à faire maintenant du up sizing ... avec donc tout son lot de problème lié à cette pseudo nouvelles générations de moteurs à venir ...

D'ici là, j'epsèrerai avoir revendu la bête pour profiter des "pseudos" nouvelles évolutions ...

Etant motard à la base, je vous cache pas que le choix d'une moto est amplement plus simple !!! Ce touran étant le choix finale d'une longue liste de véhicule testés ...

J'espère ne pas m'être trompé ...

 

 

 

 

La même chose pour ma part... pas mal de monospaces essayés et c'est la Touran m'a emballé... les qualités d'un monospace dans la conduite d'une berline....

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Invité §Lio101EA

 

 

 

Le CC sur lequel je me suis appuyé pour demander l'installation d'une caméra a préféré refuser l'installation pour cause de difficultés de passage des câbles alors changer simplement l'autoradio ça semble plus simple. ...

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Invité §Lio101EA

Je viens de franchir le cap des 1000 kms et le bilan est plus que favorable :

PRO

- confort

- tenue de route

- Intelligence embarquée

- silence du TSI 150

- puissance du TSI 150

- conso incroyablement basse: 6 litres

De moyenne sur 1000 bornes.

- direction précise et informative

- freinage surpuissant et aisément dosage

-Android auto vite indispensable

 

CONS

 

-GPS à mettre à jour

-car-net impossible

-liste des options hors pack

-pas de caméra Av ni Ar sur la finition Carat

-pas de pare-brise panoramique dispo

manque un mode normal sur la DSG....

Entre le mode D typé eco et S sport...

Trop....sport....

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Invité §Ren506FQ

 

 

Le CC sur lequel je me suis appuyé pour demander l'installation d'une caméra a préféré refuser l'installation pour cause de difficultés de passage des câbles alors changer simplement l'autoradio ça semble plus simple. ...

 

 

Merci pour ton info ! ;)

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Je viens de franchir le cap des 1000 kms et le bilan est plus que favorable :

PRO

- confort

- tenue de route

- Intelligence embarquée

- silence du TSI 150

- puissance du TSI 150

- conso incroyablement basse: 6 litres

De moyenne sur 1000 bornes.

- direction précise et informative

- freinage surpuissant et aisément dosage

-Android auto vite indispensable

 

CONS

 

-GPS à mettre à jour

-car-net impossible

-liste des options hors pack

-pas de caméra Av ni Ar sur la finition Carat

-pas de pare-brise panoramique dispo

manque un mode normal sur la DSG....

Entre le mode D typé eco et S sport...

Trop....sport....

 

 

 

Je ne sais pas comment tu roules, je viens de franchir 2500 km, conso moyenne 8.1 l/100, ordi de bord ment, il montre 7,5. j'ai la même motorisation et je n'ai pas d'habitude de faire un fou sur la route

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Invité §Nou614yL

-GPS à mettre à jour

-pas de caméra Av ni Ar sur la finition Carat

manque un mode normal sur la DSG....

Entre le mode D typé eco et S sport...

Trop....sport....

 

 

Dispo gratuitement et légalement sur Internet.

En option à 260 €.

La DSG va sûrement se faire à ta conduite. De plus, il ne faut pas oublier qu'elle se contrôle avec l'accélérateur.

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Invité §Fen186gt

6 litres 100 en plein rodage j'y crois pas une seconde.

Moi à 1300 km un TDI 150 je suis à 8.3/100. :crazy:

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Invité §Lio101EA

Non....en effet je ne suis pas en rodage. ...

Je l'ai acheté à 17900 kms.

Et moi aussi je consommait 7,5 litres au volant de mon Citroën Evasion HDI 110.

J'ai le pied léger j'anticipe et freine peu.....

J'aime l'eco-conduite ....

Et le mode D ....de la DSG me le rend bien....

Changement de rapport à 1300 tours. ....

On n'est pas nombreux à apprécier. ......

Mais les résultats sont là. ....6 litres de moyenne....

A 1 euros 31 le litre....

Le jeu m'amuse. ....

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Invité §Lio101EA

 

 

 

après on peut tergiverser, mais après 3h, j'ai une conso qui honore les ingénieurs VW à Wolfsbourg....

je ne dirai qu'une chose:

 

Was für ein guter Job Jungs

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J'ai déjà fait 6l/100 perso mais sur un trajet de 400km avec principalement de la nationale à 90km/h et de l'autoroute à 110km/h. Quasiment que de la vitesse stabilisée.

 

Mais dès que tu vas sur du 130 km/h, c'est quasi 8l/100 assuré. Et en ville aussi.

 

Sur un trajet Paris-Nancy par A4 en partie, 1h de contournement de paris, 1h d'autoroute à 135, 2h de National 90/110, ca fait en général un poil plus de 7l/100.

 

La conso, c'est vraiment une histoire de conduite certes, mais surtout de typologie de trajet.

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Invité §doc830sn

Je suis d'accord aussi concernant essence ou diesel tout dépend l'utilisation que l'on en fait.

Le touran ayant vocation au voyage, à la route, a être chargé (5 personnes, bagages...) il me semblait logique de le prendre en diesel ce que j'ai fait en optant pour le 190 rline. Pour moi l'agrément est la en combinant la puissance du moteur avec la DSG. Il a un bruit sympa quand on le sollicite et ne fait pas tracteur, l'allonge du moteur et la boîte y contribuent pour beaucoup. D'un autre côté je possède également une essence pour la ville et les petits trajets.

J'avais essayé le touran en tsi 150 une fois seul et une autre fois à plusieurs avec un coffre rempli. L'essai seul était agréable, les 150 chevaux sont bien la et le silence à l'arrêt ou basse vitesse est bluffant. L'essai à plusieurs a montré que le moteur avait plus de mal dans les relances ou cotes et cela devenait beaucoup moins plaisant.

Je suis très sceptique concernant ces moteurs à faibles cylindrées. J'ai eu des 2 litres auparavant avec moins de chevaux très robustes .Aujourd'hui ces "génis"développent 150 chevaux avec un 1,4 mais pour atteindre cette prouesse on utilise les technologies utilisées par les diesels modernes (turbo, Common rail, haute pression...). Cependant les diesels ont des plus grosses cylindrées et sont plus résistants pour avaler des milliers de kilomètres. En comparaison ces moteurs essences suralimentés sont poussés dans leurs derniers retranchements. Pour moi ce haut rendement aura un prix, la longévité de ces moteurs qui seront rincés très rapidement à force d'être sollicités...

Les retours que l'on peut lire confirment qu'ils sont beaucoup plus fragiles que leurs aînés à grosses cylindrées.

Je pense que le tsi 1.8 convient davantange au Touran...dommage qu'il ne soit pas vendu en France.

 

 

Bonjour,

 

Tout a fait d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai opter pour le 1.8 180ch commandé et reçu et franchement j'ai essayé le 1.4 150 avant de commander le 1.8 et il y a une net différence sur la conduite, en conso c'est sur je risque d'être plus que le 150ch mais pour l'instant 800km et on est a 8.5 ca va descendre la on c'est plutôt un peu amuser avec .

 

bye bonne fêtes a tous

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Bonjour,

 

Tout a fait d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai opter pour le 1.8 180ch commandé et reçu et franchement j'ai essayé le 1.4 150 avant de commander le 1.8 et il y a une net différence sur la conduite, en conso c'est sur je risque d'être plus que le 150ch mais pour l'instant 800km et on est a 8.5 ca va descendre la on c'est plutôt un peu amuser avec .

 

bye bonne fêtes a tous

 

Saleté d'état Français. Chez nous, le 1.8l 180ch n'est pas vendu :cry: ...

J'aurais surement opté pour celui-ci si le malus n'était pas en plus d'à mon avis d'au moins 2000€...

Après le 1.4l 150ch est quand même très bien. En conso, le 1.8 doit consommer à peine plus je pense. genre entre 0,5l/100 et 1l.

 

D'ailleurs c'est bizarre d'avoir fait un 1.8 TSI quand le Tiguan a un 2.0l 180ch.

 

Dans quelques années, les prochains TSI seront des 1.5l... fini le downsizing.

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Invité §Lio101EA

Je comprends ta déception. ...cependant....

Pour rouler à 130.....je te promets que tu peux pousser fort....rester collé au siège. ..et te faire plaisir. ..

Or exemple sur YouTube le 0 à 130....ça envoie du bois....

Maintenant c'est évident que 30 CV de plus et un gros couple . ...raviront les esthètes. ....

La DSG passe peut être au modèle à embrayage

Humide d'ailleurs. ...

Enfin importe peu....

Le moulin du 180 sera "plein"....

Mais à moins d'être un fan du "run" entre chaque feu rouge....tu vas te régaler du 150....si tu conserves le mode DSG sur S. ...je le répète le mode D est fait pour l'eco conduite....sévère. ...passage du rapport supp

à 1300 tours....il faut aimer les économies. ...et le silence du moteur....

 

Aujourdui après 1000 bornes de route....

J'ai emprunté les mauvaises rues du centre ville de Toulon. ...

Sortir d'un Citroën Evasion....et d'un confort de palais

Italien. ...Les 17 pouces du Touran....c'est un calvaire....

Jusqu'au mal au dos....rigidité allemande ....

Tenue de route sportive....

Je m'étais emballé sur le confort....sur un velours de billard....aie aie aie....faut de jeunes vertèbres. ...

Et ce n'est pas mon cas....

Optez pour du 16 pouces....

- pneus moins chers

- esthétique à peine impactée

-dos épargné

En revanche il y a de quoi Nourrir le train avant de 30 CV de plus....il est bien né. ...secondé d'une boîte idéalement adaptée à son tempérament. ...

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