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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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J'ai jeté un coup d'oeil rapide.

 

Première chose : les aides à la conduite, ça ne t'intéresse pas ? Nous avons pris le Side Assist (angles morts), c'est à mon avis utile, notamment pour doubler sur autoroute.

 

Deuxième chose : tu prends le module Hiver (500 €) pour les sièges avant chauffants, ou aussi pour le reste ? Parce que si c'est juste pour les sièges chauffants, je te conseille soit de prendre les sièges chauffants avant et 2e rang (227 €), soit le siège conducteur ergoActive, qui inclut les sièges avant chauffants (247 €).

 

Troisième chose : le hayon électrique, c'est quand même bien pratique :)

 

Quatrième et dernière chose : sans pack R-Line, ou au moins des jantes 17 pouces, il lui manque quelque chose niveau look ;)

 

 

L'angle mort ça peut être intéressant, pour le reste (maintiens de voie ...) ben je suis là pour ça.

Je vois qu'il y a cette option "Assistant au changement de file "Side Assist" et assistant de sortie de stationnement" ça doit être ce qu'il me faut.

 

Pour ton 2ième point, le module hiver est nécessaire pour l'option sièges chauffant, le prix est d'ailleurs uniquement celui pour ajouter au 2ième rang. Par contre si on prends les sièges ergoActive on peut les avoir sans le module hiver.

 

Le hayon électrique jamais essayé donc effectivement là je n'en voit pas le bénéfice (ma crainte était que ce serait lent ou chiant si un truc obstrue la fermeture).

 

Et le pack rline à près de 1600€ pour des logos et pare choc (et en perdant les anti brouillard) je trouve ça un peu trop.

Pour le 17" c'est vrai qu'un peu plus sombre c'est pas mal; et à 500€ l'option n'est pas exagérée.

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Invité §nic736Sq

 

L'angle mort ça peut être intéressant, pour le reste (maintiens de voie ...) ben je suis là pour ça.

Je vois qu'il y a cette option "Assistant au changement de file "Side Assist" et assistant de sortie de stationnement" ça doit être ce qu'il me faut.

 

Pour ton 2ième point, le module hiver est nécessaire pour l'option sièges chauffant, le prix est d'ailleurs uniquement celui pour ajouter au 2ième rang. Par contre si on prends les sièges ergoActive on peut les avoir sans le module hiver.

 

Le hayon électrique jamais essayé donc effectivement là je n'en voit pas le bénéfice (ma crainte était que ce serait lent ou chiant si un truc obstrue la fermeture).

 

Et le pack rline à près de 1600€ pour des logos et pare choc (et en perdant les anti brouillard) je trouve ça un peu trop.

Pour le 17" c'est vrai qu'un peu plus sombre c'est pas mal; et à 500€ l'option n'est pas exagérée.

Ravi de t'avoir aidé :) Pour les jantes, vu la taille de l'espace pour les roues, des jantes 16" font un peu "riquiqui" ;) L'idéal, ce seraient des 18, mais le confort commencerait à s'en ressentir, si bien que la DCC à 990 € s'imposerait presque. 17 est le bon compromis, je pense.

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C'est toujours bien d'avoir les avis de ceux qui l'utilisent vraiment car il y a toujours plein d'options qui ont l'air sympa et qui au final peuvent s'avérer complètement inutile.

 

Mais chez nous du moins sur la highline pour passer en 18" ça te fait 1250€ de plus, pour perdre en confort et surement faire aussi monter le prix des pneumatiques ça craint.

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Invité §nic736Sq

C'est toujours bien d'avoir les avis de ceux qui l'utilisent vraiment car il y a toujours plein d'options qui ont l'air sympa et qui au final peuvent s'avérer complètement inutile.

 

Mais chez nous du moins sur la highline pour passer en 18" ça te fait 1250€ de plus, pour perdre en confort et surement faire aussi monter le prix des pneumatiques ça craint.

Avec le pack R-Line, les jantes Marseille 18", magnifiques certes, demandent un supplément de 5-600 € par rapport aux 17, mais vu le risque de perte de confort, et la (quasi-)nécessité d'y ajouter la DCC, nous en sommes restés aux 17".

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Invité §Fen186gt

Avec le pack R-Line, les jantes Marseille 18", magnifiques certes, demandent un supplément de 5-600 € par rapport aux 17, mais vu le risque de perte de confort, et la (quasi-)nécessité d'y ajouter la DCC, nous en sommes restés aux 17".

 

Moi je regrette de ne pas avoir pris les jantes Marseille.je l'ai vu en vrai elle donne bcp mieux qu'en photo. Une petite tuerie.

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C'est un choix de raison, si j'avais le budget illimité je prendrait tout y compris le pack rline intérieur/extérieure, les JA18", le DCC ... mais bon l'idée c'est pas de mettre 45000€ dans un touran car à ce prix je prends un véhicule plus grand.

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Invité §nic736Sq

Moi je regrette de ne pas avoir pris les jantes Marseille.je l'ai vu en vrai elle donne bcp mieux qu'en photo. Une petite tuerie.

Le Touran exposé dans notre CC les avait. C'est vrai qu'elles sont superbes... Mais on ne peut pas tout avoir ;)

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Invité §nic736Sq

C'est un choix de raison, si j'avais le budget illimité je prendrait tout y compris le pack rline intérieur/extérieure, les JA18", le DCC ... mais bon l'idée c'est pas de mettre 45000€ dans un touran car à ce prix je prends un véhicule plus grand.

Plus grand ? Sharan, Espace ?

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L'espace non au vu des retours sur la fiabilité :non:

 

Par contre oui dans ces prix il y a moyen d'avoir un sharan pas mal (forcément pas full option vu que c'est la même marque / prix des options) ou un smax aussi quasi full option.

L'idéal c'est de rester en dessous du cap psychologique des 40000€ ;)

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Invité §nic736Sq

L'espace non au vu des retours sur la fiabilité :non:

 

Par contre oui dans ces prix il y a moyen d'avoir un sharan pas mal (forcément pas full option vu que c'est la même marque / prix des options) ou un smax aussi quasi full option.

L'idéal c'est de rester en dessous du cap psychologique des 40000€ ;)

40 000 € prix catalogue, ou prix payé ?

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Vu les remises c'est à peu près pareil ;) autant sur l'une que l'autre (smax/sharan ou touran) (de l'ordre des 2000-3000€)

 

Le truc qui me refroidirait le plus c'est le peu de retour sur le smax et souvent pas très glorieux surtout en terme de finition; je pense que le touran est un cran au dessus à ce niveau là.

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Invité §nic736Sq

Vu les remises c'est à peu près pareil ;) autant sur l'une que l'autre (smax/sharan ou touran) (de l'ordre des 2000-3000€)

 

Le truc qui me refroidirait le plus c'est le peu de retour sur le smax et souvent pas très glorieux surtout en terme de finition; je pense que le touran est un cran au dessus à ce niveau là.

Pour le Touran, tu as actuellement d'office le "Bonus été" de VW de 2 000 €, mais tu peux aussi compter sur une remise supplémentaire de ton CC ;)

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Vu que l'arrivée est pour décembre j'ai un peu le temps de voir ce qui se trame d'ici là ;) au pire j'attends un moment où ils font vraiment des bonnes conditions parce que là 2000€ de base ça fait 5-6% c'est pas énorme non plus.

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Invité §Fen186gt

Vu que l'arrivée est pour décembre j'ai un peu le temps de voir ce qui se trame d'ici là ;) au pire j'attends un moment où ils font vraiment des bonnes conditions parce que là 2000€ de base ça fait 5-6% c'est pas énorme non plus.

 

Les 2000 k et un bonus.

Imaginons que ton Touran options incluses te reviennes à 40000k.

Tu dedyis 40000k-2000k-remises CC (7%)soit dans les environs de 3000k.

Ton véhicule te reviendrais donc à 35000k.

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Invité §nic736Sq

Vu que l'arrivée est pour décembre j'ai un peu le temps de voir ce qui se trame d'ici là ;) au pire j'attends un moment où ils font vraiment des bonnes conditions parce que là 2000€ de base ça fait 5-6% c'est pas énorme non plus.

Nous avions commandé en février, donc dans la prolongation de la période du Salon de l'Auto, et nous avions obtenu 1 750 € de remise + le pack Business d'une valeur de 1 415 € + une remise individuelle.

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@Fenerium77 ça me semblerai bizarre ça ferait > 12% (ce qui est la remise qu'ils font sur les véhicules de stock); je pense qu'arriver déjà à 10% c'est pas trop mal ;)

 

Niveau extension de garantie ça existe seul ou c'est obligé de prendre via le contrat wecare (garantie + entretien et pièces d'usure hors pneus) ?

Car cette dernière option, bien que pratique, coûte quand même un rein.

A 25000/an et 6 ans (en tout) ça reviens quand même à 6400€ (en comptant même 3000€ d'entretien / frein sur cette période ça reste pas mal).

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@Fenerium77 ça me semblerai bizarre ça ferait > 12% (ce qui est la remise qu'ils font sur les véhicules de stock); je pense qu'arriver déjà à 10% c'est pas trop mal ;)

 

Niveau extension de garantie ça existe seul ou c'est obligé de prendre via le contrat wecare (garantie + entretien et pièces d'usure hors pneus) ?

Car cette dernière option, bien que pratique, coûte quand même un rein.

A 25000/an et 6 ans (en tout) ça reviens quand même à 6400€ (en comptant même 3000€ d'entretien / frein sur cette période ça reste pas mal).

 

 

Bonjour,

Une bonne remise en France, c'est 5000€ sur un touran de 40k€. C'est ce que j'ai eu fin 2015.

Il ne faut pas croire les remises d'été ou je ne sais quoi. Dans tous les cas, une bonne remise est accessible.

Pour voir ce qu'on peut avoir, faire une mini simulation sur autoplanet. Ca donne le grand max de remise possible. Et s'approcher à 500€ de cette remise. J'ai fait ça pour le mien.

 

Pour l'extension de garantie, c'est u'e option en France. Prolongation de 3 ans ou 50000km pour 800€ soit 5 ans de garantie, ou 3 ans ou 100000km pour 1200€

 

L'entretien, c'est tous les 2 ans pour 200-300€.

Wecare trop cher

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Je suis en Belgique donc pas de mandataires et chez nous en général le groupe vag n'est pas des plus généreux (du moins c'était le cas il y a 8 ans quand j'ai commandé une Audi avec à peine 7% de remise en pro).

 

Je demanderai quand j'y passerai à l'occasion pour avoir une offre et voir pour cette extension si ça vaut la peine

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Invité §nic736Sq

En Belgique, d'Ieteren (importateur VAG) ne propose plus d'extension de garantie brute, c'est WeCare ou rien...

 

Pour info, au total (avant reprise), j'ai eu + de 22 % de remise sur le Touran (10 000 sur 44 000)...

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Invité §cha830DX

Bonjour,

 

je dois choisir prochainement mon prochain véhicule de société, et le choix se fera probablement entre le Gran Tourer et le Touran (sauf si je change d'avis et reste sur un format Passat Variant -> mon véhicule actuel -> on a 2 enfants, mais peut être 3 dans un ou deux ans).

 

Déjà pas mal comparé/lu, quelques questions davantage pr des utilisateurs Touran :

- vous semblez tous recommander le toit panoramique -> vraiment si indispensable / un apport pr les passagers ? (sachant aussi qu'on y perd 2 petits rangements)

 

- les 2 sieges enfants intégrés -> qqn a ?

 

- tissus, alcantara, cuir, .. -> quel intérieur vous recommanderiez ?

 

Merciii

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Bonjour,

 

je dois choisir prochainement mon prochain véhicule de société, et le choix se fera probablement entre le Gran Tourer et le Touran (sauf si je change d'avis et reste sur un format Passat Variant -> mon véhicule actuel -> on a 2 enfants, mais peut être 3 dans un ou deux ans).

 

Déjà pas mal comparé/lu, quelques questions davantage pr des utilisateurs Touran :

- vous semblez tous recommander le toit panoramique -> vraiment si indispensable / un apport pr les passagers ? (sachant aussi qu'on y perd 2 petits rangements)

 

- les 2 sieges enfants intégrés -> qqn a ?

 

- tissus, alcantara, cuir, .. -> quel intérieur vous recommanderiez ?

 

Merciii

 

 

Bonjour,

 

J'avais également regardé le grand Tourer. Pour moi, bm n'a pas compris ce qu'est un monospace... Simplement Le grand Tourer n'a pas 3 sièges à l'arrière. C'est nul...

Je suis dans ton cas, 2 enfants en bas âge et un potentiel 3ieme dans 2-3 ans. Et bien, le grand Tourer, ça va pas avec 3 enfants.

Franchement, si c'est pour avoir que 2,5 sièges à l'arrière, j'aurais pris une berline break. Ces 3 sièges arrières sont encore l'un des seuls avantages que les monospaces ont par rapport aux suv ou berlines.

PS: j'adore bm mais pas le grand Tourer.

 

Sinon, le toit pano n'est pas indispensable comme beaucoup de choses mais c'est vraiment un plus. Luminosité et vue très agréable à l'arrière. Quand on y a goûté, on s'en passe plus.

 

Les sièges enfants, pas pris. C'est le prix d'un siège enfant séparé. De plus, le siège est moins confortable en position basse que le siège normal. Et si tu gardes la voiture longtemps, tu as toujours ce siège intégré même si les enfants en ont plus besoin.

 

Pour l'intérieur, je suis passé d'un tiguan cuir rline à un touran carat avec sellerie de série non cuir. Franchement, pas de soucis particulier. Les sièges sont très bien. Mais je t'invite à monter dedans pour te faire ton propre avis.

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Invité §Fen186gt

Bonjour,

 

je dois choisir prochainement mon prochain véhicule de société, et le choix se fera probablement entre le Gran Tourer et le Touran (sauf si je change d'avis et reste sur un format Passat Variant -> mon véhicule actuel -> on a 2 enfants, mais peut être 3 dans un ou deux ans).

 

Déjà pas mal comparé/lu, quelques questions davantage pr des utilisateurs Touran :

- vous semblez tous recommander le toit panoramique -> vraiment si indispensable / un apport pr les passagers ? (sachant aussi qu'on y perd 2 petits rangements)

 

- les 2 sieges enfants intégrés -> qqn a ?

 

- tissus, alcantara, cuir, .. -> quel intérieur vous recommanderiez ?

 

Merciii

 

Bonjour,

je pense que la plupart d'entre nous a d'abord comparé, essayé le grand tourer et le Touran pour finalement choisir ce dernier.

Avec 3 enfants la question ne se pose plus.c'est le Touran.

Le toit pano c'est le top.de la luminosité,de la classe et pour les petits à l'arrière c'est un grand plus.la suppression des deux petits rangement en vaut amplement la peine.

Évidemment cuir vienna. .

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Invité §nic736Sq

Bonjour !

 

Avec 3 enfants, le Gran Tourer (outre son esthétique "passable"...) risque d'être un peu juste, surtout s'il faut encore des sièges auto, car il n'a pas 3 sièges séparés en 2e rang...

 

Les 2 sièges enfants intégrés, on l'avait envisagé, c'est très pratique apparemment, mais, d'après notre CC, cela durcit le siège en utilisation "normale". Nous avons finalement renoncé.

 

Pour la sellerie, le choix que tu peux faire, c'est le cuir, car tissu ou alcantara, cela dépendra du niveau de finition...

 

Enfin, le toit panoramique est très agréable par beau temps (mais certains peuvent aussi aimer regarder la pluie :lol: ), il "agrandit" également l'intérieur du véhicule. Seul "souci" : par temps ensoleillé, il gêne la vision si les enfants utilisent un écran à l'arrière...

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En plus comme il y a 3 isofix tu peut vraiment choisir les sièges que tu veux (surtout que ça évolue très vite).

 

Pour le toit pano y a pas de velum pour l'occulter au besoin? il est toujours visible?

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Invité §nic736Sq

En plus comme il y a 3 isofix tu peut vraiment choisir les sièges que tu veux (surtout que ça évolue très vite).

 

Pour le toit pano y a pas de velum pour l'occulter au besoin? il est toujours visible?

Si si il y a un velum, heureusement ! ;)

 

Il y a 6 Isofix si tu prends en 7 places ;)

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Invité §nic736Sq

L'Audi Q7 doit en avoir 6, je pense. Ce qui est étonnant, c'est que le Sharan n'en ait que 3... :??:

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Le sharan a bien 4 ou 5 isofix comme le touran (en fonction si il est prit en 6 ou 7 places).

 

 

sur le Q7 aussi car les isofix sont en 2ième et 3ième rang mais on parle souvent de pouvoir y mettre 6 sièges enfants (sans préciser isofix) comme dans le touran/sharan en déconnectant l'airbag passager.

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Invité §nic736Sq

Le sharan a bien 4 ou 5 isofix comme le touran (en fonction si il est prit en 6 ou 7 places).

Au temps pour moi, il me semblait avoir lu autre chose ;)

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Invité §Fen186gt

 

Oui,c'est marrant, on a fait quasi la même réponse :crazy:

 

;)

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