Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano471cC

Coucou. Ce matin nous somme allées chez ww

On hésite à présent entre touran ou sportvan golf. Sachant que j ai trois enfants de 15 23 et 9 ,ans très grand en taille. Le sport van vu à beaucoup d option dont front assist et acc. D ailleurs j' ai pas compris à quoi ça servait exactement. Et si on pouvait désactiver ses fonctions. Car faisant beaucoup de ville....... Le touran est plus grand que notre ancien de 2005 le sport van us petit par contre...,.. je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano148em

J avais encore une question. À ceux qui avaient le touran ancienne version donc plus petit de 13 cms. Est ce que avec le nouveau c est aussi de la conduire. De faire marche arrière etc....la vitre arrière n'a pas rétrécit,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais encore une question. À ceux qui avaient le touran ancienne version donc plus petit de 13 cms. Est ce que avec le nouveau c est aussi de la conduire. De faire marche arrière etc....la vitre arrière n'a pas rétrécit,?

 

 

Il faut que tu te relises ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

J avais encore une question. À ceux qui avaient le touran ancienne version donc plus petit de 13 cms. Est ce que avec le nouveau c est aussi de la conduire. De faire marche arrière etc....la vitre arrière n'a pas rétrécit,?

 

J'ai eu l'ancienne Touran de 2013 et la j'ai le touran R-line 2016.

Et le nouveau et meilleur en tout point.

Plus léger,plus habile,plus maniable ,etc.donc pas se soucis .

Par contre faire un comparatif sportsvan-Touran je dirait qu'avec en plus 3 gosses tu te prend la tête pour rien

Car que sa sois en finition ,qualité,habitabilité le Touran et meilleur.

Maintenant si ton portefeuille ne le permet pas, bein alors vas comparé plutôt avec la lodgy :ange::W .au moins c'est la même catégorie. Meme si beurkkkkkkkk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

Bonsoir, je précise que je suis une femme, mon mari ne se pose pas toutes ses questions!!!!

Si on part sur un touran ce sera le trendline 1.2 tsi bvm6 110 ch plus pack family

Pour le sport van c est parce que je n aime pas trop conduire , et je me disais que je serais peut être plus a l aise avec une plus petite voiture pour les manœuvres

 

 

Sinon, quels options pour vous sont indispensables?

Quelle couleur avait vous choisit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

je ne connais pas trop le sportvan, mais dans la plupart des autos, la place centrale arrière n'est pas confortable car la baquette dessine deux larges places, et une petite surélevée.

c'est la raison pour laquelle je me limite aux monospaces car j'ai également 3 enfants, et que sur les longs trajets, ça a sont importance.

 

maintenant, si cette voiture n'est destinées qu'aux petites routes de tout les jours, ma remarque n'a pas d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

oui ca sera ma voiture de tous les jours, meme si je roule peu, et celle quand on sera tous ensemble, pour faire maxi 200kms une fois par an

je m en sors avec mla touran de 2005 pour les manœuvres malgrés tout mais la c est les 13 cms en plus qui m inquiète, savez vous si elle a aussi pris en largeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek153wO

Un pti coucou

un toutou 2L 150ch DSG6 carat livré 15 Aout 2016

je croise les doigts RAS tout roule

15 mois 58800km (bientot la 2iem revision 60K)

4 conti seal d'origine permutés tous les 15/20k environ (en passant pas les roues hivers) il reste 1/3 de gomme sur les avant et 1/2 pour les arrières (conduite eco sans trainer pour autant ACC 133 sur autoroute)

conso ODB pipo 5.6L/100 reel 6L

avec ce froid je prépare a remonter les roues hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

hello tout le monde,

une question: votre GPS il fonctionne bien ?

moi je viens de faire la Rochelle-Montpellier (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bourrin comme trajet : 600 kms d'autoroute, la Rochelle/Bordeaux/Toulouse/Montpellier) et même sans avoir besoin j'avais mis le GPS pour voir.... ah ben j'ai vu : il voulait régulièrement me faire sortir pour passer par des nationales ou départementales (trajet bleu ou rouge, kif kif) voire par des aires de repos !!!!! voir photo...

c'est quoi ce délire ?

 

 

20171105_151816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il m'a fait ça aussi pour un Ile d'oléron => Saint Raphaël...

 

il voyait des bouchons et cherchait à faire mieux en temps....

 

bon, je ne l'ai pas écouté, mais c'est étrange !

 

c'est un GPS parigot qui te fait passer par les aires de repos pour gratter 5 bagnoles :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

hello tout le monde,

une question: votre GPS il fonctionne bien ?

moi je viens de faire la Rochelle-Montpellier (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bourrin comme trajet : 600 kms d'autoroute, la Rochelle/Bordeaux/Toulouse/Montpellier) et même sans avoir besoin j'avais mis le GPS pour voir.... ah ben j'ai vu : il voulait régulièrement me faire sortir pour passer par des nationales ou départementales (trajet bleu ou rouge, kif kif) voire par des aires de repos !!!!! voir photo...

c'est quoi ce délire ?

 

 

20171105_151816.jpg

 

Tu doit allé dans les paramètres du gps,il y'a plusieurs options a coché ou décoché,genre évité péage,trajet le plus court,le plus long ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

hello tout le monde,

une question: votre GPS il fonctionne bien ?

moi je viens de faire la Rochelle-Montpellier (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bourrin comme trajet : 600 kms d'autoroute, la Rochelle/Bordeaux/Toulouse/Montpellier) et même sans avoir besoin j'avais mis le GPS pour voir.... ah ben j'ai vu : il voulait régulièrement me faire sortir pour passer par des nationales ou départementales (trajet bleu ou rouge, kif kif) voire par des aires de repos !!!!! voir photo...

c'est quoi ce délire ?

 

 

20171105_151816.jpg

Bonjour (ça faisait longtemps que j'étais venu !),

 

En effet, le GPS du Touran n'est pas des plus efficaces, je pense que le TomTom de notre ancien Scénic était mieux... :pfff: Mais c'est bien le seul reproche que je formulerais après 6 mois et 8 000 km ! :) Vraiment un bonheur cette voiture :hot: Et le pare-brise chauffant a bien servi mardi matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

c'est un GPS parigot qui te fait passer par les aires de repos pour gratter 5 bagnoles :w:

 

:lol:

merci pour les réponses, je vais voir dans les réglages si ça peut bouger quelque chose...

sinon 8000 kms idem, que du bonheur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Je dois aller chercher mon Touran la semaine prochaine... je suis sur les starting-blocks, si on peut dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Salut à tous.

 

Je pensais avoir un soucis de DSG: écarté, tout va bien de ce côté.

Par contre et je pense avoir identifié le problème le moteur broute ou a une carburation pas très franche en 4ème et 5ème quand on veut rouler à l'économie(en scruttant le thing blue).

En effet lorsque l'on effleure la pédale d'accélérateur pour rouler très cool cela fait hésiter le moteur qui émet alors un bruit d'hésition( genre bougie encrassée , carburateur avec saleté ...).

Quelqu'un a-il eu ce genre de problème ?Je n'ai pas encore fait la 1ère révision: je suis à 17000km.

Pour rappel, il s'agit d'un TSI 150 dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam257jm

Mon message concerne l'amortissement piloté DCC

Je viens de commander un Sound 1.4 Tsi DSG

5 places dans lequel je vais faire installer une plateforme pour charger mon fauteuil roulant électrique : Poids de la plateforme 92 Kgs et fauteuil 148 Kgs. Je voyage sur le siège passager avant et souvent en ville ou de petites routes dont le revêtement n'est pas un tapis de billard.J'aspire a un confort " velours "et je me demande si la suspension DCC m'apporterait cette douceur sur ces petits défauts de la chaussée ? Quel influence va avoir le poids ajouté dans le coffre: 200 kgs avec le fauteuil. Avant d’investir encore + de 100€ je voudrais bien recevoir un point de vue avisé et désintéressé , mon CC étant juge et partie .

Le Sound a des jantes de 16 pouces ,peut être que la DCC n'apportera rien de + en terme de confort supplémentaire .

Merci pour vos retours d'expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Mon message concerne l'amortissement piloté DCC

Je viens de commander un Sound 1.4 Tsi DSG

5 places dans lequel je vais faire installer une plateforme pour charger mon fauteuil roulant électrique : Poids de la plateforme 92 Kgs et fauteuil 148 Kgs. Je voyage sur le siège passager avant et souvent en ville ou de petites routes dont le revêtement n'est pas un tapis de billard.J'aspire a un confort " velours "et je me demande si la suspension DCC m'apporterait cette douceur sur ces petits défauts de la chaussée ? Quel influence va avoir le poids ajouté dans le coffre: 200 kgs avec le fauteuil. Avant d’investir encore + de 100€ je voudrais bien recevoir un point de vue avisé et désintéressé , mon CC étant juge et partie .

Le Sound a des jantes de 16 pouces ,peut être que la DCC n'apportera rien de + en terme de confort supplémentaire .

Merci pour vos retours d'expériences

 

ben je te dirais demain car je suis à J-1 de récupérer mon Touran avec DCC (enfin, j'espère que mon mandataire n'a pas oublier l'option que je lui avais demandé à corps et à cri).

Je pense que le poids supplémentaire dont tu parles est normalement prévu pour être supporté: au fond, 200 kg correspond à 2 gars comme moi dans la voiture ;) et c'est un véhicule prévu pour transporter 5 personnes, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam257jm

l faut plutot s'orienter vers un C4 picasso pour ça... :)

oui, mais la plateforme ne rentre pas dans le coffre ...

et quand même je préfère un touran ,

si la suspension DCC veut bien corriger le défaut de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

l faut plutot s'orienter vers un C4 picasso pour ça... :)

oui, mais la plateforme ne rentre pas dans le coffre ...

et quand même je préfère un touran ,

si la suspension DCC veut bien corriger le défaut de confort

 

Le Touran et une voiture très confortable,et au quotidien sans DCC et avec du 17 pouces j'en suis très satisfait.

Je ne suis pas sûr qu'avec du 16 le DCC aie un grand intérêt pour ma part.

Il faudrait que tu essaie pour te faire ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

venant d'un grand Scenic, je ne trouve absolument pas mon Touran confortable...

meilleurs moteur, excellente boite auto, oui, mais confort, bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

tout ça est très subjectif....

:sol:

difficile de juger pour quelqu'un d'autre.... pour moi le Touran est parfait dans le genre confortable ferme (avec du 17 pouces, au delà je n'aime pas, trop raide pour mon vieux corps), mais si on aime le moelleux on sera déçu car loin de certaines Renault ou de Citroën...

toute ma petite famille préférait le confort de l'Espace V, moi je n'en pouvais plus de conduire dans un canapé... c'est vraiment personnel comme ressenti...

le mieux ? Essayer avant si possible... hier j'ai testé la Ford Mustang, je n'aurais pas misé un penny sur le confort, ben j'ai été bluffé... comme quoi, hein? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

venant d'un grand Scenic, je ne trouve absolument pas mon Touran confortable...

meilleurs moteur, excellente boite auto, oui, mais confort, bof bof

Tout dépend de quel Grand Scénic tu viens. Nous avions un GS3 et, par rapport à celui-ci, notre Touran n'est pas moins confortable, sans DCC, mais avec quand même les sièges Confort de la version Highline (et même ergoActive côté conducteur). Si tu avais un GS2, alors oui, effectivement, le Touran est plus ferme... Mais on n'est plus dans les années 80/90, avec cette fameuse opposition "françaises confortables/allemandes dures" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam257jm

il est déjà trop tard

Je viens d'apprendre que ma commande est verrouillée :1 semaine seulement après avoir signé le bon de commande .Il sera en concession avant la fin de l'année ,mais j'ai demandé l'immatriculation pour Janvier : Première mise en circulation 2018!

Je trouve que les commerciaux ne sont pas très informés concernant les exonérations de la taxe carbone c'est moi qui ait dû lui remettre les références du texte :

http://vosdroits.service-publi [...] 1484.xhtml

à toutes fins utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

1.4 tsi 150cv.

Après, certains ont eu ce problème mais la plupart n'ont rien à signaler...

 

Au fait Taisnej, ton touran est de quand?

Le mien était de 2016.

Toujours aucun souci pour nous :) (sauf un pneu crevé, mais le constructeur n'y est pour rien, d'ailleurs le système de détection de perte de gonflage a bien fonctionné...)

À propos, question à ceux (rares) qui optent encore pour le diesel, vous n'avez aucune crainte quant à la revente dans 4-5 ans ? :??: Qui ira racheter ce genre de voiture au mazout alors que ce carburant coûtera sans doute plus que le sans plomb et que la plupart des villes l'auront banni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

De toutes façons moi je déteste la position de conduite style assis comme dans un camion;... alors partant de là, forcément....

Alors faut rouler en Mini, là c'est sûr que t'as pas l'impression d'être dans un camion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun souci pour nous :) (sauf un pneu crevé, mais le constructeur n'y est pour rien, d'ailleurs le système de détection de perte de gonflage a bien fonctionné...)

À propos, question à ceux (rares) qui optent encore pour le diesel, vous n'avez aucune crainte quant à la revente dans 4-5 ans ? :??: Qui ira racheter ce genre de voiture au mazout alors que ce carburant coûtera sans doute plus que le sans plomb et que la plupart des villes l'auront banni ?

 

 

Ceux qui roulent vraiment beaucoup ou qui n'ont pas confiance dans la parole de ceux qui nous gouvernent qui lancent souvent des alertes et que rien ne se passe ? C'est un peu comme les risques de blackout annoncés chaque année ; et chaque années ils trouvent une solution "miracle" (ou ils annoncent un problème qui n'en est pas un).

 

Pour le prix des carburants c'est pareil en 2018 c'est censé être au même niveau; pourtant on y est toujours pas alors on peut dire que ça sera peut être le cas pour le 31 décembre 2018 ... et pour ceux qui roulent vraiment beaucoup ça restera moins cher car ça consomme moins (ceux qui font 40 à 80.000km/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun souci pour nous :) (sauf un pneu crevé, mais le constructeur n'y est pour rien, d'ailleurs le système de détection de perte de gonflage a bien fonctionné...)

À propos, question à ceux (rares) qui optent encore pour le diesel, vous n'avez aucune crainte quant à la revente dans 4-5 ans ? :??: Qui ira racheter ce genre de voiture au mazout alors que ce carburant coûtera sans doute plus que le sans plomb et que la plupart des villes l'auront banni ?

 

 

J'avais pris un tsi justement dans cet optique avant d'avoir ce soucis parce que le diesel ca craint dans quelques années au vu des politiques actuelles.

 

Maintenant, faut pas oublier que l'essence sera peut être aussi dans la tourmente quand on s'apercevra que les moteur downsizés rejettent autant de particules voir plus que que les derniers diesels... d'ailleurs, on commence à avoir des fap sur certains modèles. Et qu'on s'apercevra que ces petits moteurs ne sont pas si fiables sur des gros véhicules (je parle pas forcement du 1.4 tsi, mais y'a pire chez d'autres constructeurs...ex 1.2l tce130cv...)

 

Mais je suis d'accord, un diesel sera plus difficile à revendre, ca commence déjà à l'être. Ça va également dépendre de la catégorie de voiture. Une citadine diesel sera invendable comme les petites compactes type clio.

Par contre, les grosses berlines et suv vont encore tourner au diesel un moment, vu le malus qu'il y a sur les essences (ex: 4600€ sur tiguan 2.0l tsi 180cv...)

 

Perso, j'ai pris un 2.0l tdi 240cv sur la passat en me disant, oui le diesel ça va être plus compliqué, alors prenons un moteur un peu plus rare qui devrait se revendre plus facilement.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Soit à peine 10 % des conducteurs français ou belges... Et pas vraiment du style à rouler en monospace, à de très rares exceptions près.

 

Le diesel, c'est bon pour les tracteurs ou les camions, et encore... Bien sûr, on s'est tous laissé avoir par la faible consommation et les primes pour faibles émissions de CO2, mais maintenant il est temps de passer à autre chose.

 

Les moteurs diesel ont plus de couple ? Essayez une électrique, vous verrez encore une autre différence... Même s'il est vrai que la solution électrique n'est pas parfaite non plus (source de l'électricité, recyclage des batteries, etc.). Et une électrique (ou même PHEV) 7 places abordable, c'est pas pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut rouler en Mini, là c'est sûr que t'as pas l'impression d'être dans un camion :p

 

Je roulais en S3 avant... et en Xsara VTS avant ça et en 206 S16 encore plus tot....

 

bref, j'ai acheté cette auto sur un coup de tete pour al famille, mais... c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...