Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

"A noter que la golf sv et le touran après restylage pourraient être remplacés par un modèle....mai 2020"

Donc y a du restylage dans l'air car il va avoir 3 ans...

C'est ce que j'avais bien lu sur un forum allemand et c'est pour septembre alors.

Dans ce cas, il y aura un restylage léger des feux et 2/3 trucs sur les parechoc comme pour la golf l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §K-M165Rh

Bonjour, content d'avoir trouvé ce sujet...!

Je suis actuellement possesseur d'un Honda CRV que j'adore, et un 3ème enfant arrivant, il me faut 3 vraies places à l'arrière.

J'ai retourné le problème dans tous les sens, et seul le Touran correspond a nos attentes. On est plutôt japonaises à la base, pas trop allemande et encore moins françaises...

Je voulais partir sur un essence (d'occase) car moins de 20000km parcourus par ans, et par préférence également. Mais il y en a très peu dans nos prix, et avec peu d'options.

On est sur un bon coup pour un Carat + pack voyage et pack keyless en 2.0 TDI 150 DSG6, bien équipé, dans nos prix, mais en diesel. Tant pis on fera la concession sur ce point.

Mais je connais mal VW, ni leur fiabilité, et j'en vois de toutes les couleurs sur le net. Que pensez-vous de cet achat? Je vois souvent des soucis de toit pano...?

Venant d'un CRV qui n'a jamais connu aucune panne ni aucun soucis en 240000km, j'avoue être un peu inquiet tout de même. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, content d'avoir trouvé ce sujet...!

Je suis actuellement possesseur d'un Honda CRV que j'adore, et un 3ème enfant arrivant, il me faut 3 vraies places à l'arrière.

J'ai retourné le problème dans tous les sens, et seul le Touran correspond a nos attentes. On est plutôt japonaises à la base, pas trop allemande et encore moins françaises...

Je voulais partir sur un essence (d'occase) car moins de 20000km parcourus par ans, et par préférence également. Mais il y en a très peu dans nos prix, et avec peu d'options.

On est sur un bon coup pour un Carat + pack voyage et pack keyless en 2.0 TDI 150 DSG6, bien équipé, dans nos prix, mais en diesel. Tant pis on fera la concession sur ce point.

Mais je connais mal VW, ni leur fiabilité, et j'en vois de toutes les couleurs sur le net. Que pensez-vous de cet achat? Je vois souvent des soucis de toit pano...?

 

Bonjour,

Tu pointes exactement le soucis quand on a 3 enfants. On a beau regarder tous les véhicules, il ne reste quasiment que les monospaces au final. Tous les autres ont des banquettes arrières 2+1 ou 2,5 ne permettant pas d'avoir 3 enfants en bas âge à l'arrières avec les gros sièges auto.

 

Le 2.0l TDI 150 est très fiable, la DSG6 également. Pour moi, c'est l'un des modèles les plus "sûr" de ce point de vue.

Moi, je roule en VW depuis des années, le seul soucis que j'ai eu, c'est sur le 1.4 TSI 150 que j'avais sur ce Touran, que j'ai revendu à cause du bruit du moteur que je ne trouvais pas normal (Longue histoire, pas de panne, mais bruit de crécelle moche au bout de 6000km...).

J'ai eu les 3 dernières VW avec toit panoramique (Tiguan 1, Touran 2016 et Passat SW maintenant), aucune n'a eu de soucis avec le toit panoramique.

J'avais le 2.0l TDI 140 sur tiguan qui était très bon, et maintenant je suis revenu au diesel avec le 2.0l TDI 240 sur passat qui est excellent, passant donc par le 1.4 TSI 150 qui était bien mais j'ai eu le problème de crécelle dessus...

 

Globalement, VW est plutôt fiable, il y a des soucis comme toutes les marques. En regardant sur Internet, on voit de tout. Mais c'est valable pour toutes les marques.

Il faut voir aussi que VW vend énormément de véhicule, donc il y a aussi forcément plus de chance d'avoir des mécontents, qui eux se plaignent sur internet, quand les contents ne viennent pas l'exprimer. Bref.

 

Dernière chose que j'envisage, j'ai 2 enfants mais potentiellement un 3ieme d'ici quelques temps. Je ne veux pas revenir au monospace après avoir goûte au SUV et maintenant au break (avis perso bien sûr), j'ai beaucoup cherché sur internet une solution et ce qui me semble vraiment génial, c'est cette solution Anglaise qui semble homologuée en Europe:

https://multimac.co.uk/p/superclub_3_seater_1200

 

Ca coûte un bras, mais bien moins cher que de changer de voiture... Tu pourrais même garder le CRV...

Je vais m'y intéresser quand j'aurai le 3ieme car je trouve le truc génial, et on peut y mettre également un siège dos à la route pour les tout petit. Je n'ai pas trouvé d'autre possibilité.

 

multimac-2_530x398.jpg

 

 

Multimac-3-across-car-seat-unit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-M165Rh

Bonjour,

Tu pointes exactement le soucis quand on a 3 enfants. On a beau regarder tous les véhicules, il ne reste quasiment que les monospaces au final. Tous les autres ont des banquettes arrières 2+1 ou 2,5 ne permettant pas d'avoir 3 enfants en bas âge à l'arrières avec les gros sièges auto.

 

Le 2.0l TDI 150 est très fiable, la DSG6 également. Pour moi, c'est l'un des modèles les plus "sûr" de ce point de vue.

Moi, je roule en VW depuis des années, le seul soucis que j'ai eu, c'est sur le 1.4 TSI 150 que j'avais sur ce Touran, que j'ai revendu à cause du bruit du moteur que je ne trouvais pas normal (Longue histoire, pas de panne, mais bruit de crécelle moche au bout de 6000km...).

J'ai eu les 3 dernières VW avec toit panoramique (Tiguan 1, Touran 2016 et Passat SW maintenant), aucune n'a eu de soucis avec le toit panoramique.

J'avais le 2.0l TDI 140 sur tiguan qui était très bon, et maintenant je suis revenu au diesel avec le 2.0l TDI 240 sur passat qui est excellent, passant donc par le 1.4 TSI 150 qui était bien mais j'ai eu le problème de crécelle dessus...

 

Globalement, VW est plutôt fiable, il y a des soucis comme toutes les marques. En regardant sur Internet, on voit de tout. Mais c'est valable pour toutes les marques.

Il faut voir aussi que VW vend énormément de véhicule, donc il y a aussi forcément plus de chance d'avoir des mécontents, qui eux se plaignent sur internet, quand les contents ne viennent pas l'exprimer. Bref.

 

Dernière chose que j'envisage, j'ai 2 enfants mais potentiellement un 3ieme d'ici quelques temps. Je ne veux pas revenir au monospace après avoir goûte au SUV et maintenant au break (avis perso bien sûr), j'ai beaucoup cherché sur internet une solution et ce qui me semble vraiment génial, c'est cette solution Anglaise qui semble homologuée en Europe:

https://multimac.co.uk/p/superclub_3_seater_1200

 

Ca coute un bras, mais bien moins cher que de changer de voiture... Je vais m'y intéresser quand j'aurai le 3ieme car je trouve le truc génial. Je n'ai pas trouvé d'autre possibilité.

 

https://www.honestjohn.co.uk/m [...] 30x398.jpg

 

 

Merci pour ce précieux commentaire, ça me rassure!

Pour les places, j'aurais 2 enfant en bas âge (nouveau né et 2ans) + une ado. Et l'ado ne rentre pas entre 2 sièges isofix (les modèles étant de plus en plus gros d'ailleurs, mais plus sécurisés également...), même avec ce système, ça ne fonctionnera donc pas chez moi, car impossible d'installer un siège isofix par dessus :jap:

Comme tu le dis si bien, c'est vrai que les gens se plaignent quand ça merde, et les contents ne se manifestent pas. Il en va de même pour les avis sur les sites de vente etc...

Je compte bien revenir au SUV une fois la période des gros sièges auto révolue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce précieux commentaire, ça me rassure!

Pour les places, j'aurais 2 enfant en bas âge (nouveau né et 2ans) + une ado. Et l'ado ne rentre pas entre 2 sièges isofix (les modèles étant de plus en plus gros d'ailleurs, mais plus sécurisés également...), même avec ce système, ça ne fonctionnera donc pas chez moi, car impossible d'installer un siège isofix par dessus :jap:

Comme tu le dis si bien, c'est vrai que les gens se plaignent quand ça merde, et les contents ne se manifestent pas. Il en va de même pour les avis sur les sites de vente etc...

Je compte bien revenir au SUV une fois la période des gros sièges auto révolue :D

 

 

En fait, avec ce système, il n'y a pas besoin de mettre de siège isofix en plus. Ce sont des sièges enfant en fait avec ceinture 5 points.

De plus, il est possible d'adapter 1 des 3 sièges avec un siège plus ado.

Regarde leur site, c'est pas mal.

 

En tout cas, le Touran est un bon véhicule pour les familles. Le coffre est juste génial... surtout quand on vient d'un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, content d'avoir trouvé ce sujet...!

Je suis actuellement possesseur d'un Honda CRV que j'adore, et un 3ème enfant arrivant, il me faut 3 vraies places à l'arrière.

J'ai retourné le problème dans tous les sens, et seul le Touran correspond a nos attentes. On est plutôt japonaises à la base, pas trop allemande et encore moins françaises...

Je voulais partir sur un essence (d'occase) car moins de 20000km parcourus par ans, et par préférence également. Mais il y en a très peu dans nos prix, et avec peu d'options.

On est sur un bon coup pour un Carat + pack voyage et pack keyless en 2.0 TDI 150 DSG6, bien équipé, dans nos prix, mais en diesel. Tant pis on fera la concession sur ce point.

Mais je connais mal VW, ni leur fiabilité, et j'en vois de toutes les couleurs sur le net. Que pensez-vous de cet achat? Je vois souvent des soucis de toit pano...?

Venant d'un CRV qui n'a jamais connu aucune panne ni aucun soucis en 240000km, j'avoue être un peu inquiet tout de même. :??:

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis d'un avis identique à celui de sony concernant le TOURAN tdi 150 DSG. La mienne a 4 mois, 10.000 km. Je ne regrette pas du tout mon X3, 2.0D BVA. Je suis en fait passé de la conduite d'un char à la conduite d'une voiture. J'ai possédé antérieurement une Passat break TDI DSG et une Seat Alhambra.

 

De toutes ces voitures, c'est le Touran que je préfère. car j'ai la position "haute" d'un SUV, la conduite très proche d'un break (en usage normal). L'Alhambra (et Sharan) sont d'une autre génération et à les yeux plus proches de la camionnette que de la voiture (inclinaison du volant, bruits, ...).

 

Un petit conseil lors de ton achat, ne pas oublier la caméra de recul, les sièges ergoActive et les feux led si tu roules beaucoup de nuit. J'ai aussi constaté une grosse différence entre la version "Carat" (ou highline) et les séries spéciales. Je ne pense pas qu'on soit toujours gagnants avec les séries spéciales, notamment au niveau des sièges et surtout des ristournes obtenues.

 

 

PS : 2 sièges enfants en position latérale, et nombreux trajets effectués avec un adulte en place centrale. Pas de plainte enregistrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Je suis d'un avis identique à celui de sony concernant le TOURAN tdi 150 DSG. La mienne a 4 mois, 10.000 km. Je ne regrette pas du tout mon X3, 2.0D BVA. Je suis en fait passé de la conduite d'un char à la conduite d'une voiture. J'ai possédé antérieurement une Passat break TDI DSG et une Seat Alhambra.

 

De toutes ces voitures, c'est le Touran que je préfère. car j'ai la position "haute" d'un SUV, la conduite très proche d'un break (en usage normal). L'Alhambra (et Sharan) sont d'une autre génération et à les yeux plus proches de la camionnette que de la voiture (inclinaison du volant, bruits, ...).

 

Un petit conseil lors de ton achat, ne pas oublier la caméra de recul, les sièges ergoActive et les feux led si tu roules beaucoup de nuit. J'ai aussi constaté une grosse différence entre la version "Carat" (ou highline) et les séries spéciales. Je ne pense pas qu'on soit toujours gagnants avec les séries spéciales, notamment au niveau des sièges et surtout des ristournes obtenues.

 

 

PS : 2 sièges enfants en position latérale, et nombreux trajets effectués avec un adulte en place centrale. Pas de plainte enregistrée !!!

 

 

Je confirme pour la position de conduite.

J'étais passé d'un Tiguan 1 au touran, ca reste une position haute, je n'étais pas dépaysé. Et je trouve aussi que ca se conduit un peu comme une berline même si haut.

Pour avoir essayé C4 picasso ou Scénic, ca n'a rien à voir en terme de sensation de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

J'ai ne vais pas répété ce que dit Sony car je suis du même avis a la virgule près.

Toit ouvrant pareil: Tiguan,Touran aucun soucis.

Je suis passé au break aussi l'A6 avant car mon grand fils et de moins en moins avec nous.et bientôt son permis.

Concernant le plaisir de conduite je rejoint Sony et volksaudi pour un monospace on es proches du break.

J'ai revendu mon Touran en qq jours a peines et quasi rien perdu en 1 an et demi.si ton portefeuille le permet n'hésite pas à prendre la version R-line qui profère au Touran un aspect plus agressif et sportif et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai quasi rien perdu en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645ma

J'ai ne vais pas répété ce que dit Sony car je suis du même avis a la virgule près.

Toit ouvrant pareil: Tiguan,Touran aucun soucis.

Je suis passé au break aussi l'A6 avant car mon grand fils et de moins en moins avec nous.et bientôt son permis.

Concernant le plaisir de conduite je rejoint Sony et volksaudi pour un monospace on es proches du break.

J'ai revendu mon Touran en qq jours a peines et quasi rien perdu en 1 an et demi.si ton portefeuille le permet n'hésite pas à prendre la version R-line qui profère au Touran un aspect plus agressif et sportif et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai quasi rien perdu en valeur.

 

 

Justement mon budget ne me le permet pas. J’ai déjà eu beaucoup de chance de trouver un 2.0 tdi carat + options, parce que dans ces prix je ne trouvais que des 1.6 trendline ou confortline...

Pareil pour le pack LED, j’aurais adoré mais introuvable dans mon budget :non:

En tout cas vos commentaires me rassurent, j’ai hate d’aller le chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa657zV

Bonjour, je reviens de la concession VW, personne entre les vendeurs et SAV n'est vraiment sur.

J'ai une Touran Highline avec DM2 et Bluetooth. Avec mon iphone7 j'arrive bien à recevoir/emettre des appels telephoniques, mais je ne recois pas de notifications pour mes SMS recçus et je n'ai pas l'option de les afficher sur le DM2 (alors que dans le manuel d'utilisation c'est bien marqué que ça devrait etre le cas).

 

Dans mon X3 précendent (avec le meme telephone), ça fonctionnait encore il y a 2 semaines à l'achat du Touran; donc je doute que ce soit le téléphone qui soit en cause. Est ce qu'il faut absolument que j'achete l'option APP CONNECT (ce que me dit le SAV) ou est ce que ça devrait fonctionner sans cette option (ce que me dit le vendeur)

 

Je précise que j'ai l'option Bluetooth Confor et que mon téléphone supporte bien le protocole MAP (Messages)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa657zV

c'est bon ça fonctionne maintenant; rien changé; juste désactivé le bluetooth et réactivé, et c'est bon, je peux lire les SMS maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça fonctionne maintenant; rien changé; juste désactivé le bluetooth et réactivé, et c'est bon, je peux lire les SMS maintenant ...

 

Cette désactivation du bluetooth semble être souvent nécessaire avec Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens de la concession VW, personne entre les vendeurs et SAV n'est vraiment sur.

J'ai une Touran Highline avec DM2 et Bluetooth. Avec mon iphone7 j'arrive bien à recevoir/emettre des appels telephoniques, mais je ne recois pas de notifications pour mes SMS recçus et je n'ai pas l'option de les afficher sur le DM2 (alors que dans le manuel d'utilisation c'est bien marqué que ça devrait etre le cas).

 

Dans mon X3 précendent (avec le meme telephone), ça fonctionnait encore il y a 2 semaines à l'achat du Touran; donc je doute que ce soit le téléphone qui soit en cause. Est ce qu'il faut absolument que j'achete l'option APP CONNECT (ce que me dit le SAV) ou est ce que ça devrait fonctionner sans cette option (ce que me dit le vendeur)

 

Je précise que j'ai l'option Bluetooth Confor et que mon téléphone supporte bien le protocole MAP (Messages)

 

Merci

 

Hello.

 

Moi aussi, je suis passé d'un X3 à un Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Bonjour tout le monde,

Sur mon touran 1.8 dsg7 higthline j'ai l'attelage escamotable dessus savez vous me dire combien de pin il y a car je suis a la recherche d'un porte vélo mais il y a tellement de modèle et de configuration de pin 1ue je ne c'est pas comment choisis ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, suffit de se baisser dessous, et de voir si c'est un 13 broches ou 7 broches...

 

Une 13 broches :

socle-femelle-prise-platisque-12-volts-13-plots-P-140971-299204_1_117680.jpg

 

Une 7 broches:

prise-femelle-7-plots-pour-attelage-P-1850769-4489087_1.jpg

 

 

En général, les porte vélos sont en 7 broches, car il n'y a que 5 fonction à allumer (clignotant gauche, droit, feu stop, veilleuse gauche, droit)

Si tu as un 13 broches, et que tu achètes un 7 broches du porte vélos, pas de panique, tu vas avoir besoin de l'adaptateur (normalement fourni avec ton attelage voiture !) :

tirol-13-a-7-broches-adaptateur-remorque-12v-attel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Bah, suffit de se baisser dessous, et de voir si c'est un 13 broches ou 7 broches...

 

Une 13 broches :

https://cdn.manomano.fr/socle-femelle-prise-platisque-12-volts-13-plots-P-140971-299204_1_117680.jpg

 

Une 7 broches:

https://cdn.manomano.fr/prise-femelle-7-plots-pour-attelage-P-1850769-4489087_1.jpg

 

 

En général, les porte vélos sont en 7 broches, car il n'y a que 5 fonction à allumer (clignotant gauche, droit, feu stop, veilleuse gauche, droit)

Si tu as un 13 broches, et que tu achètes un 7 broches du porte vélos, pas de panique, tu vas avoir besoin de l'adaptateur (normalement fourni avec ton attelage voiture !) :

https://i2.cdscdn.com/pdt2/5/1/3/1/300x300/auc6242722596513/rw/tirol-13-a-7-broches-adaptateur-remorque-12v-attel.jpg

 

 

Oui j'ai un 13 broches sur le touran et effectivement le porte vélo que j'ai vu en a 7, merci pour l'information je verrai si l'adaptateur et fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur ne sera jamais fourni avec ! C'est en accessoire que l'on achète...

 

Mais tu devrais déjà l'avoir dans ton touran ! Si un jour tu es amené à tracter une remorque , tu vas brancher comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

L'adaptateur ne sera jamais fourni avec ! C'est en accessoire que l'on achète...

 

Mais tu devrais déjà l'avoir dans ton touran ! Si un jour tu es amené à tracter une remorque , tu vas brancher comment ??

 

Bonjour je verrai pour l'instant la remorque n'es pas prévu, je regarde pour le porte vélo attelage, je savais pas qu'il y avais plusieurs sortent de prise je penser que c'était standardiser.

Je pense prendre le thule 926 est-ce que quelqu'un en possède ?

 

Meilleurs salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

Il faudrait chercher dans le sujet, mais un forumeur avait signalé que les attaches remorques rétractables de nos Tourans ne peuvent reprendre qu'une charge modérée, et que ce n'était pas forcement compatible avec les portes-vélo (ou du moins pas avec les plus lourds fort chargé)

 

pour ma part j'ai eu un autre problème avec un porte-vélos, c'est que le système de fixation était prévu pour descendre "mordre" assez loin l'attache, mais que vu le design des notre ce n'était pas possible.

les vélos on finit dans le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam257jm

Sièges ergoActive :Je voudrais pouvoir disposer de ces sièges sur le Touran que j'envisage de commander .

Cette option n'est pas disponible en France .Étonnant quand on voit que ces sièges ont obtenu un label prestigieux de l'AGR ( association allemande pour la santé du dos )

ainsi on peut lire sur AGR aktuell N53 "Le nouveau Touran est dorénavant équipé d'un siège conducteur certifié par l'AGE. Mais VW va encore plus loin : le Touran ... est également disponible avec le siège ergoActive pour le passager avant ...suivant le principe que le siège doit s'adapter à son utilisateur et non l'inverse . Pour plus d'information contacter VW 38436 Wolfsburg ".

Pour ce qui me concerne je n'ai pas obtenu de réponse à la question " comment faire pour disposer de ce siège en France .

Quelqu’un a t'il pu comparer la différence entre l'assise ergoActive et le siège "sport confort" de la Carat ? Faute de pouvoir disposer du 1er - à moins que quelqu'un me dise comment procéder pour l'obtenir - c'est la commande que je vais passer .

Merci de prêter attention à ma demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa657zV

Hello.

 

Moi aussi, je suis passé d'un X3 à un Touran.

 

 

Héhé, perso j'étais très satisfait de mon X3, mais alors sur le Touran c'est le jour et la nuit, je suis SUPER satisfait, tout est tellement plus pratique, plus silencieux, plus spacieux, plus moderne (normal mon X3 avait quand meme presque 6 ans) et puis surtout le touran est quand meme moins chers de pas mal.

 

Vraiment très content de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb875zb

j'ai acheter un touran tdi 150 ch r- en mars 2017 ce vehicule etait vehicule stoke ,il y a environ 1 mois, la radio fonctionnait pendant que je nettoyais mon vehicule et d'un seul coup plus de radioet imposible de la redemmarrer, je mets le contact et le compteur m'indique batterie faible

j'essaye de mettre en marche le moteur avec difficulté puis je sort la voiture pour faire environs 20km pour que l'alternateur recharge la batterie,batterie faible n'etait plus indiqué au compteur le lendemain impossible de mettre en marche ,j'y arrive quand meme a l'extreme limite.je pars chez le cc et il me dise qu'avec la nouvelle technologie qu'il peut y avoir des pertes d'intensité et il decide de verifier et de recharger la batterie le resultat est que tout est normal, j'explique que ma 6em VW et que ma derniere voiture etait une passat tdi 140 ch et aucun probleme au bout de 6 ans avec la batterie et je leur dis que les voitures ont toujours sejournés dans mon garage.

est ce normal qu'une batterie se degrade sur un an avec l'argument du cc. Que doi-je faire sinon bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la batterie montée ne soit déjà vieille (mais ça m'étonnerai sur une ligne de montage) ou qu'il y ai un problème de perte (plus probable) on peut difficilement considéré ça comme normal.

 

Comme tu le dis même sur ma Hyundai qui a presque 5 ans et > 150000km c'est toujours la batterie d'origine et démarre sans la moindre hésitation (alors qu'elle dors toute l'année dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720bp

he bien rebelote ,je donnais un coup d'aspirateur pour un depart prochain ppuis je me connecte sur le gps pour entrer ma destination , le compteur me donne batterie faible

et pettite difficulté pour la mise en route ,je rentre le touran dans mon garage.le landemain matin impossible de le mettre en route.

j'appele le cc qui me dit de me mettre en rapport avec l'assistance vw qui viens 1 heure apres, il fait un controle de la batterie et me dis qu'elle ait hs se n'est pas normal

apres 14 mois d'utilisation ,il met les pinces et me dit de laisser tourner le moteur de retourner chez le cc.Ce que je fait ,toujours le meme argument nous allons verifier la batterie et les causes ,resultat tout est normal mais ils ne veulent pas changer la batterie.

a quoi sert la garantie! ils me disent que les nouvelles batterie ne contiennent plus d'acide mais de l'eau et que c'est moins fiable.

faut-il acheter une voiture neuve si la garantie ne fonctionne pas ,quand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720bp

he bien rebelote ,je donnais un coup d'aspirateur pour un depart prochain ppuis je me connecte sur le gps pour entrer ma destination , le compteur me donne batterie faible

et pettite difficulté pour la mise en route ,je rentre le touran dans mon garage.le lendemain matin impossible de le mettre en route.

j'appele le cc qui me dit de me mettre en rapport avec l'assistance vw qui viens 1 heure apres, il fait un controle de la batterie et me dis qu'elle ait hs se n'est pas normal

apres 14 mois d'utilisation ,il met les pinces et me dit de laisser tourner le moteur de retourner chez le cc.Ce que je fait ,toujours le meme argument nous allons verifier la batterie et les causes ,resultat tout est normal mais ils ne veulent pas changer la batterie.

a quoi sert la garantie! ils me disent que les nouvelles batterie ne contiennent plus d'acide mais de l'eau et que c'est moins fiable.

faut-il acheter une voiture neuve si la garantie ne fonctionne pas ,quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien rebelote ,je donnais un coup d'aspirateur pour un depart prochain ppuis je me connecte sur le gps pour entrer ma destination , le compteur me donne batterie faible

et pettite difficulté pour la mise en route ,je rentre le touran dans mon garage.le lendemain matin impossible de le mettre en route.

j'appele le cc qui me dit de me mettre en rapport avec l'assistance vw qui viens 1 heure apres, il fait un controle de la batterie et me dis qu'elle ait hs se n'est pas normal

apres 14 mois d'utilisation ,il met les pinces et me dit de laisser tourner le moteur de retourner chez le cc.Ce que je fait ,toujours le meme argument nous allons verifier la batterie et les causes ,resultat tout est normal mais ils ne veulent pas changer la batterie.

a quoi sert la garantie! ils me disent que les nouvelles batterie ne contiennent plus d'acide mais de l'eau et que c'est moins fiable.

faut-il acheter une voiture neuve si la garantie ne fonctionne pas ,quand pensez vous?

 

 

Perso, j'en pense qu'il doivent changer la batterie... Elle est défectueuse. Ou alors, quelque chose déconne sur la voiture qui met la batterie à plat.

 

Dans tous les cas, ils doivent changer la batterie pour voir si le soucis revient ou pas. S'il revient, c'est que cela vient d'autre chose (alternateur? Conso d'un organe à l'arrêt etc?). Sinon, c'était la batterie.

 

Perso, je n'ai en fait jamais changé de batterie sur mes VW... Golf 4 gardée 12ans, Tiguan 1 3ans, Touran 2016 1 ans, Passat moins d'un 1an. Jamais eu de soucis de batterie sur aucun de ces véhicules, et jamais changé la batterie dessus. Toujours revendus avec la batterie d'origine...

 

Il faut Peter un scandale. Ce n'est pas normal. Et franchement, ça coûte quoi une batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336bW

je pense aussi que c'est la batterie ,pourquoi n'en mettent t-ils pas une autre pour faire un essai,c'est la 6eme vw que j'ai et aucun souci ce cote

la avec la derniere passat qui avait 6 ans et qui en a 7 c'est le beau fis qui roule avec et toujours laa meme batterie,le beauf a une golf tsi et pas de probleme

si rien ne se fait je voais en aviser le directeur et si rien ne se fait se sera Julien COURBET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le touran à bientot 15000Km.

il est passé au garage pour le bug multimédia avec GPS qui plante => résolu.

par contre, la pompe fait toujours un bruit de chiotte à froid... on fera avec.

et le tableau de bord qui grince, plutôt casse pied.

 

sinon c'est un bonne familiale, pas du tout fun, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

 

manque un peu de coffre je trouve, surtout à haut régimes... mais ca consomme rien... moyenne de 6L2 environ, avec des moyennes basse à moins de 5L5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...