Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Sièges ergoActive :Je voudrais pouvoir disposer de ces sièges sur le Touran que j'envisage de commander .

Cette option n'est pas disponible en France .Étonnant quand on voit que ces sièges ont obtenu un label prestigieux de l'AGR ( association allemande pour la santé du dos )

ainsi on peut lire sur AGR aktuell N53 "Le nouveau Touran est dorénavant équipé d'un siège conducteur certifié par l'AGE. Mais VW va encore plus loin : le Touran ... est également disponible avec le siège ergoActive pour le passager avant ...suivant le principe que le siège doit s'adapter à son utilisateur et non l'inverse . Pour plus d'information contacter VW 38436 Wolfsburg ".

Pour ce qui me concerne je n'ai pas obtenu de réponse à la question " comment faire pour disposer de ce siège en France .

Quelqu’un a t'il pu comparer la différence entre l'assise ergoActive et le siège "sport confort" de la Carat ? Faute de pouvoir disposer du 1er - à moins que quelqu'un me dise comment procéder pour l'obtenir - c'est la commande que je vais passer .

Merci de prêter attention à ma demande .

 

 

Bonjour,

 

Nous possédons un Touran Highline avec sièges ergoActive depuis 12/2017. Nous avons essayé le Touran highline (= carat en France) avec sièges en cuir. Il n'y a pas photo entre les 2 types de sièges. L'ergoActive est vraiment le top. Il permet tous les réglages nécessaires pour trouver la position de conduite idéale. Lors de la commande, le vendeur a insisté sur le fait qu'un siège "sport" n'a pas du tout la même fonction que l'ergoActive. Sur notre X3, nous avions des sièges sports avec des réglages proches des sièges ergoActive mais cela n'avait rien à voir au niveau confort.

 

Je crois que le confort particulier de ces sièges vient aussi de leur fermeté. Caractéristique qui aurait tendance à ne pas les choisir sans les essayer en roulant.

 

En Belgique, ces sièges ne sont disponibles qu'en finition highline (carat) et uniquement avec recouvrement alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après de multiples recherche pour mettre 3 enfants en bas âge dans des sièges auto, le résultat est donc tombé, Touran commandé hier, 1.4 TSI 150 DSG Highline Noir. Livraison annoncé au 15 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

bon, voiture à nouveau au garage.

cette fois ci c'est la boite DSG qui m'a laché sur l'autoroute, en plein échangeur.

je vous dis pas comme j'ai serré les fesses pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence alors que la voiture était bloquée au point mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voiture à nouveau au garage.

cette fois ci c'est la boite DSG qui m'a laché sur l'autoroute, en plein échangeur.

je vous dis pas comme j'ai serré les fesses pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence alors que la voiture était bloquée au point mort...

 

Ah c'est moche...

Elle a combien de kilomètres ? De quelle année?

C'est quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

voiture de mai 2016, 1.6 110ch boite auto, 120.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture de mai 2016, 1.6 110ch boite auto, 120.000km

 

 

Ok. 120000km quand même. C'est énorme en 2 ans. Mais c'est peu pour une boîte qui lâche.

 

Cela dit, le 1.6 tdi (couple de 250nm) a malheureusement la boîte dsg7 à sec comme les 1.4 tsi. Elle est bien moins costaud que les dsg7 équipant les moteurs avec plus de couple. Perso je fais bien moins confiance à cette boîte à sec sans entretient (alors que la dsg7 à bain d'huile a une vidange tous les 60000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture (à mes yeux)= pas de boîte auto + pas de TOP= 80 % d'emmerdes en moins !!

Ce n'est que mon avis mais depuis que je traîne dans divers forums, je pense que cette équation n'est pas trop loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture (à mes yeux)= pas de boîte auto + pas de TOP= 80 % d'emmerdes en moins !!

Ce n'est que mon avis mais depuis que je traîne dans divers forums, je pense que cette équation n'est pas trop loin de la vérité.

 

 

Je pense que tu n'as surement pas tord...

Mais perso, j'aime les emmerdes, du coup je prends la boite auto et le TOP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi c'est le moteur donc tu es dans les 20 % :lol:

 

 

:D

En effet, j'avais pris le 1.4 tsi 150 en plus. J'ai vraiment cherché les emmerdes :)

 

Je croise les doigts avec ma Passat avec dsg7 (la plus fiable normalement...), Le top, le 2.0l tdi, du 4motion... Et avec 2 turbos et des options électroniques (sieges électriques, side assist, lane assist, full led...) :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant intéressé par le Touran 1.4 TSI en DSG7. Je suis allé voir un concessionnaire hier et mauvaise nouvelle. Pas de livraison avant janvier 2019 pour cause de mise au norme du moteur (j'ai pas eu plus de détails) et le fait que le siège privilégie l'Asie qui est en plein boum donc moins de slot pour l'europe.

Vraiment dommage mais pour moi délais trop long. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant intéressé par le Touran 1.4 TSI en DSG7. Je suis allé voir un concessionnaire hier et mauvaise nouvelle. Pas de livraison avant janvier 2019 pour cause de mise au norme du moteur (j'ai pas eu plus de détails) et le fait que le siège privilégie l'Asie qui est en plein boum donc moins de slot pour l'europe.

Vraiment dommage mais pour moi délais trop long. :pfff:

 

 

Tu peux toujours essayer chez les mandataires, en plus moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045QK

 

Tu peux toujours essayer chez les mandataires, en plus moins cher

 

C est clair remise misérable après je vois pas comment le mandataire peut faire pour que la voiture se fabrique plus vite si les délais sont imposés par le siège de vw. 8 mois pour pour une bagnole c est lamentable. C est par une Ferrari qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair remise misérable après je vois pas comment le mandataire peut faire pour que la voiture se fabrique plus vite si les délais sont imposés par le siège de vw. 8 mois pour pour une bagnole c est lamentable. C est par une Ferrari qd même.

 

 

La seule façon c'est d'avoir des véhicules de stock ou des véhicules déjà commandés pour stock mais pour avoir une à la carte c'est plus compliqué (ou il faut être très chanceux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant intéressé par le Touran 1.4 TSI en DSG7. Je suis allé voir un concessionnaire hier et mauvaise nouvelle. Pas de livraison avant janvier 2019 pour cause de mise au norme du moteur (j'ai pas eu plus de détails) et le fait que le siège privilégie l'Asie qui est en plein boum donc moins de slot pour l'europe.

Vraiment dommage mais pour moi délais trop long. :pfff:

Je pense qu'il vont l’équipé du nouveau 1.5 tsi d'ou le délai plus long , le mien je l'ai commander fin février et je doit le recevoir mi-juin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant intéressé par le Touran 1.4 TSI en DSG7. Je suis allé voir un concessionnaire hier et mauvaise nouvelle. Pas de livraison avant janvier 2019 pour cause de mise au norme du moteur (j'ai pas eu plus de détails) et le fait que le siège privilégie l'Asie qui est en plein boum donc moins de slot pour l'europe.

Vraiment dommage mais pour moi délais trop long. :pfff:

j'ai commandé il y a une semaine et j'ai pas eu ce pb, livraison prévu le 15 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé il y a une semaine et j'ai pas eu ce pb, livraison prévu le 15 septembre.

Il m'a montré le fichier avec les dates de livraisons et c’était bien marqué janvier 2018. C’était pas pour me faire plaisir. Bon je vais tenter le mandataire ou via auto planet. je vais bien voir les délais. En plus c'est la serie connect que je commande c'est pas un R-line. Apres je peux essayer aussi un autre garage mais à Lyon il y en a que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Il m'a montré le fichier avec les dates de livraisons et c’était bien marqué janvier 2018. C’était pas pour me faire plaisir. Bon je vais tenter le mandataire ou via auto planet. je vais bien voir les délais. En plus c'est la serie connect que je commande c'est pas un R-line. Apres je peux essayer aussi un autre garage mais à Lyon il y en a que 2.

 

 

Je suis lyonnais mais j'ai acheté mon toutou chez le concessionnaire de maçon, délai plus court et remise bien plus intéressante. Le tout pour à peine 1 heure de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bonjour à tou(te)s,

 

Petit résumé:

- Touran 2 Highline TSi 150 DSG 7 5 places acquise en novembre 2017

- Options: DCC, nouvel écran 8 pouces, intérieur gris, pneus en 17 pouces

- Type d'usage: 90% d'ultra-urbaine (Marseille) avec trajet de 8 km A/R avec pente environ 3 ou 4% (montée et descente) et 9 feux tricolores... 10% d’extra urbain (40 à 80 km d'autoroute à 90 km/h par semaine)

- Ancien véhicule: Scenic 3 DCi 130 boite manuelle

Je suis globalement très content de mon véhicule à 7 mois d'usage (7300 km au compteur)

 

Les plus: :love:

- Confort des assises

- Confort des suspensions

- Agrément de la boite DSG 7

- ACC très efficace

- Habitabilité/ Coffre

- Finition

- Multimédia

- Peu bruyante (même à 130 km/h)

- Les sièges clairs ne sont pas salissants !

 

Les points +/- :ange:

- DCC: C'est bien mais en "confort", il y a un débattement excessif à faible vitesse (impression de bateau). Toutefois, la voiture est stable à haute vitesse. Le mode sport est trop "tape cul" mais change radicalement l'amortissement (pour ceux que ça intéresse). Bref, je ne sais pas si je reprendrais l'option alors que j'étais enthousiaste lors des premiers kilomètres... :cry:

- La puissance du moteur: Pour moi, l'accélération des premiers mètres est difficile à dosée car le couple arrive "avec violence"dès 1400 tr/min :mouais: , même en mode normal, DSG en D :voyons: . Pourtant j'appuie avec la méthode "effleurement".

Toutefois, le moteur est agréable à souhait et ne manque pas de reprises (je n'ose même pas imaginer avec un 1.8 TSi !! :pt1cable: )

- habillage noire piano: beaucoup de traces de doigts mais j'ai mon chiffon microfibre :p

La conso (calculée par spritmonitor): Rappel: accélérations prudentes, beaucoup d’effleurements de l'accélérateur... quelques accélérations moyennes.

- En ville (ultra-urbaine): 8 l/100 km

- En parcours autoroute/montagne/vacances (A/R Marseille/Chamonix): 6 l/100 km...

En conclusion, la conso est très intéressante et je ne suis pas déçu d'être passé du diesel à l'essence avec ce moteur. Je perçois un agrément supplémentaire en comparaison de mon moteur diesel tant dans le couple que la souplesse du moteur.

 

Voilà, j'espère que mon commentaire sera utile à celles et ceux qui souhaitent un RetEx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab642eY

Bonjour à tous artisan taxi depuis 12 sur Strasbourg et heureux propriétaire (jusque-là) d'un beau BB, touran R-line 150tdi ds6 en full options (7 places,cuir,toe,gps 8pouces,jantes 18 Marseille,dcc,...) acheté neuf en septembre 2017 chez Volkswagen Colmar, je m'aperçois que j'ai une usure du volant depuis peu.

Donc passage à la concession VW de Strasbourg hoenheim chez qui le véhicule est suivi et la à ma plus grande surprise on me dit que le volant n'entre pas dans le cadre de la garantie de 2 ans puisque c'est de l'usure d'après eux.

Après avoir insisté et leurs avoir fait rappeler le prix du véhicule 47000€ le responsable d'atelier sort constaté l'état du volant, prend quelques photos pour monter un dossier de prise en charge auprès de VW et me dit que d'après lui le volant n'est pas une pièce d'usure et est censé tenir toute la durée de vie de la voiture mais ne me garantie pas une réponse favorable du siège.

 

Le lendemain (je ne savait pas que cela était aussi rapide de contacter le siège et d'avoir une réponse ...) appel de la concession pour me signalé le refus de prise en charge du volant :??: !!!!!!!

Prise de tête avec la nana au téléphone qui ne veut rien savoir et me renvoi vers VW France pour contester (soit dit en passant c'est elle que j'avais eu la veille en face de moi et qui m'avait dit que le volant n'est garantie que 10 000kms et que au vue de ma profession de taxi cela était normal que le volant s'use plus vite. J'en croyais pas mes oreilles ).

Appel au service client VW, je lui explique la situation elle me dit que au vue de l'âge du véhicule (8mois et 40 000km) elle allait monter un dossier de prise en charge et ne retrouve aucune trace de celui fait la veille soit disant par la concession VW de Strasbourg hoenheim.

D'après vous est ce normal ??? sachant que cela fait 12 ans que je suis taxi et que c'est la première fois qu'un volant s'use aussi rapidement... pour ma part cela est plus un défaut de fabrication que de l'usure nan.

 

PS je vais essayer de vous joindre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous artisan taxi depuis 12 sur Strasbourg et heureux propriétaire (jusque-là) d'un beau BB, touran R-line 150tdi ds6 en full options (7 places,cuir,toe,gps 8pouces,jantes 18 Marseille,dcc,...) acheté neuf en septembre 2017 chez Volkswagen Colmar, je m'aperçois que j'ai une usure du volant depuis peu.

Donc passage à la concession VW de Strasbourg hoenheim chez qui le véhicule est suivi et la à ma plus grande surprise on me dit que le volant n'entre pas dans le cadre de la garantie de 2 ans puisque c'est de l'usure d'après eux.

Après avoir insisté et leurs avoir fait rappeler le prix du véhicule 47000€ le responsable d'atelier sort constaté l'état du volant, prend quelques photos pour monter un dossier de prise en charge auprès de VW et me dit que d'après lui le volant n'est pas une pièce d'usure et est censé tenir toute la durée de vie de la voiture mais ne me garantie pas une réponse favorable du siège.

 

Le lendemain (je ne savait pas que cela était aussi rapide de contacter le siège et d'avoir une réponse ...) appel de la concession pour me signalé le refus de prise en charge du volant :??: !!!!!!!

Prise de tête avec la nana au téléphone qui ne veut rien savoir et me renvoi vers VW France pour contester (soit dit en passant c'est elle que j'avais eu la veille en face de moi et qui m'avait dit que le volant n'est garantie que 10 000kms et que au vue de ma profession de taxi cela était normal que le volant s'use plus vite. J'en croyais pas mes oreilles ).

Appel au service client VW, je lui explique la situation elle me dit que au vue de l'âge du véhicule (8mois et 40 000km) elle allait monter un dossier de prise en charge et ne retrouve aucune trace de celui fait la veille soit disant par la concession VW de Strasbourg hoenheim.

D'après vous est ce normal ??? sachant que cela fait 12 ans que je suis taxi et que c'est la première fois qu'un volant s'use aussi rapidement... pour ma part cela est plus un défaut de fabrication que de l'usure nan.

 

PS je vais essayer de vous joindre des photos

 

 

Contacte ton assistance juridique ou pose 1 question à l’auto plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

bon, et bien mon problème de boite venait de la mecatronic qui avait rendu l'ame.

defaut de fabrication selon le garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous artisan taxi depuis 12 sur Strasbourg et heureux propriétaire (jusque-là) d'un beau BB, touran R-line 150tdi ds6 en full options (7 places,cuir,toe,gps 8pouces,jantes 18 Marseille,dcc,...) acheté neuf en septembre 2017 chez Volkswagen Colmar, je m'aperçois que j'ai une usure du volant depuis peu.

Donc passage à la concession VW de Strasbourg hoenheim chez qui le véhicule est suivi et la à ma plus grande surprise on me dit que le volant n'entre pas dans le cadre de la garantie de 2 ans puisque c'est de l'usure d'après eux.

Après avoir insisté et leurs avoir fait rappeler le prix du véhicule 47000€ le responsable d'atelier sort constaté l'état du volant, prend quelques photos pour monter un dossier de prise en charge auprès de VW et me dit que d'après lui le volant n'est pas une pièce d'usure et est censé tenir toute la durée de vie de la voiture mais ne me garantie pas une réponse favorable du siège.

 

Le lendemain (je ne savait pas que cela était aussi rapide de contacter le siège et d'avoir une réponse ...) appel de la concession pour me signalé le refus de prise en charge du volant :??: !!!!!!!

Prise de tête avec la nana au téléphone qui ne veut rien savoir et me renvoi vers VW France pour contester (soit dit en passant c'est elle que j'avais eu la veille en face de moi et qui m'avait dit que le volant n'est garantie que 10 000kms et que au vue de ma profession de taxi cela était normal que le volant s'use plus vite. J'en croyais pas mes oreilles ).

Appel au service client VW, je lui explique la situation elle me dit que au vue de l'âge du véhicule (8mois et 40 000km) elle allait monter un dossier de prise en charge et ne retrouve aucune trace de celui fait la veille soit disant par la concession VW de Strasbourg hoenheim.

D'après vous est ce normal ??? sachant que cela fait 12 ans que je suis taxi et que c'est la première fois qu'un volant s'use aussi rapidement... pour ma part cela est plus un défaut de fabrication que de l'usure nan.

 

PS je vais essayer de vous joindre des photos

Bonjour ce qui serait bien c'est de nous joindre des photos , mais travaillant dans l'automobile depuis plus de 20 ans a chaque fois que j'ai vu des volants s'user rapidement c'est soi a cause du frottements des bagues sur les doigts ou bien suite a une trop longue exposition au soleil et dernier cas en date la personne transpirait tellement que le cuir du volant partait en miette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc871zB

Bonjour,

 

C'est ma première intervention sur ce forum, mais ça fait un moment que je vous lis!

 

Nous venons de passer commande d'un Touran tsi 150 ch en boite manuelle. Nous avons été séduit par la modularité, les aspects pratiques, les équipements de sécurité, etc. De plus nous avons déjà une Golf 7 break, donc niveau ergonomie c'est pareil et nous aimons!

 

J'ai une question aux possesseurs de Touran: nous avons essayé un Touran et avons constaté de légères trépidations dans les sièges sur l'autoroute, rien de bien méchant mais c'est quelque chose que nous n'avons pas avec la Golf. Nous avons mis ça sur compte des pneus, mais je voulais en avoir le coeur net. Est-ce que vous constatez aussi de légères vibrations à 120-130km/h ou est-ce un "tapis volant".

 

Merci d'avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

1er problème rencontré avec le véhicule.

Depuis hier, la caméra de recul ne fonctionne plus. Lorsque j'active la marche arrière, les radars sont activés mais l'écran reste noir au niveau de la caméra.

J'ai tenté de reboot x fois le discovery (d'ailleurs cela s'était mis à refonctionner hier soir après un nombre important de reboot) mais ce matin de nouveau HS.

Aucun impact sur la caméra (le véhicule dort d'ailleurs dans un garage et fonctionnait parfaitement jusqu'à présent).

Il s'agit d'une édition sound (donc caméra de série sur cette finition).

Avez-vous déjà rencontré ce problème? beaucoup de personnes ont fait face à ce type de problème sur des golfs.

Je vais prendre aujourd'hui RDV chez une concession, mais bon cette option m'est indispensable pour manœuvrer dans mon garage ou le touran frôle avec les portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou154OH

Bonjour à tous,

 

Père de trois enfants en bas âge (3, 5 et 7 ans) et possesseur d'un 5008 de 2011 vieillissant, il était temps pour moi de changer de voiture !

Malheureusement, les véhicules pouvant accueillir trois sièges auto ne courent pas les rues...

Le nouveau 5008 est très sympa, mais très gros et très long, ce qui est problématique pour moi qui habite en ville.

Le C4 Space Tourer fait très jouet, j'aime pas !

Reste le Touran, avec l'option des 2 sièges enfant intégrés dans les sièges passagers qui est très intéressante !

Donc après plusieurs essais, négociations... la commande est passée!

Touran Connect 1,4 TSI 150ch avec la boîte DSG7 en 7 places.

Options:

- 2 sièges enfant intégrés dans les sièges passagers

- Airbags latéraux AR

- Pack Easy Access

- Pack Family

- Volant multifonctions en cuir avec palettes au volant pour DSG

- Peinture Bleu Caraïbes

 

Seul bémol au tableau, livraison vers la mi-décembre... Il va falloir que je ronge mon frein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou154OH

Pas trop hein! Après tu n'as plus de Plaquettes... :D :D

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...