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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §Ano218oc

C'était 1.2L TSI 110 en france... :)

 

et on peut avoir pas mal, j'ai eu 17% l'an passé

 

 

En concession ?

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Invité §vol800eU

je viens d'avoir mon CC qui me confirme le changement de moteur en 1.5 TSI EVO.

 

Tu as commandé quand ton touran? T’es sûr d’avoir le 1,5 du coup? Notre commande date de mi-juin nous

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Tu as commandé quand ton touran? T’es sûr d’avoir le 1,5 du coup? Notre commande date de mi-juin nous

J'ai commandé en Belgique le 9 mai et j'ai eu confirmation par mon CC qu'il ne ferai plus de 1,4 et la différence de prix (31816 € pour le Highline 1.4 TSI DSG et 32360 pour le Highline 1.5 TSI DSG au catalogue) est pris en compte par VW.

ça me fera du 19-20 % de réduction sur le prix avec options.

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J'ai commandé en Belgique le 9 mai et j'ai eu confirmation par mon CC qu'il ne ferai plus de 1,4 et la différence de prix (31816 € pour le Highline 1.4 TSI DSG et 32360 pour le Highline 1.5 TSI DSG au catalogue) est pris en compte par VW.

ça me fera du 19-20 % de réduction sur le prix avec options.

En Belgique surement mais en France le 1.4 tsi reste au catalogue pour l'instant .

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Invité §Ano746Vl

En Belgique surement mais en France le 1.4 tsi reste au catalogue pour l'instant .

 

Il est dans le configurateur, mais pas dans la brochure tarifaire, ou il est remplacé par le 1.5 evo.

Le config doit être mis à jour une fois par an...

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ah d'accord mais bon vu l’écart de prix je suis bien content d’avoir pris possession de mon Touran 1.4 tsi au mois de juin surtout que qu'en regardant les essai du 1.5 tsi evo il est pas si merveilleux que ça a part sa consommation en baisse .

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Invité §Ano218oc

le 1.4 tsi est toujours immatriculable seulement au lieu de rejeter 127 g /km il fera 136 g/km .

 

 

Ou pas si ils ne lui font pas passer le nouveau test pour lhomologuer apparemment le groupe est en galère côté homologation et a stoppé plein de productions pas sur qu'il perde du temps avec ça pour le 1.4 sachant que le 1.5 est homologué.

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Ou pas si ils ne lui font pas passer le nouveau test pour lhomologuer apparemment le groupe est en galère côté homologation et a stoppé plein de productions pas sur qu'il perde du temps avec ça pour le 1.4 sachant que le 1.5 est homologué.

c'est pas une histoire d'homologations parce que le 1.4 est homologuer le soucis c'est pour la nouvelle norme Wltp et les g/km qu'ils doivent rejeter pour éviter les Malus.

 

Chaque finition d'un même véhicule avec et sans ses options doit passer les test , pour être plus précis un Touran carat équiper du 1.5 tsi sans toit ouvrant , sans cuir ,sans attelage etc ... fera 120 g/km alors que le même avec la même finition mais équiper avec le toit ouvrant , cuir etc fera 140 g/km .

 

c'est pour ça que les constructeurs qui n'ont pas anticiper se retrouve a arrêter les livraisons .

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Perso, je compare ma facture de mon Touran de 2013, puis de 2016 et je vois le prix auj, je pense que VW, et d’ailleurs d’autres constructeurs nous prennent pour des cons. J’ai bien peur que mon Touran actuel est mon dernier VW, je ne veux pas payer leur amande américaine

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Invité §Ano250wZ

quelqu'un a t-il deja creuvé avec le touran,pour ma part c'est le cas sur l'auroroutes des arbres

j'ai du faire appel a un depanneur , pas de cric et de materiel de depannage c'est honteux

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quelqu'un a t-il deja creuvé avec le touran,pour ma part c'est le cas sur l'auroroutes des arbres

j'ai du faire appel a un depanneur , pas de cric et de materiel de depannage c'est honteux

 

C'est quoi ce post ??

 

Avant de partir, regarde si tu as un véhicule complet avec le nécessaire de remplacement de la roue !

On ne part pas avec une voiture et quand on creve, on s'étonne ! C'est avant qu'il fallait y penser !

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quelqu'un a t-il deja creuvé avec le touran,pour ma part c'est le cas sur l'auroroutes des arbres

j'ai du faire appel a un depanneur , pas de cric et de materiel de depannage c'est honteux

si tu n'a pas pris l'option roue de secours c'est normal que tu n'ai pas de cric de plus sur mon Touran j'ai des pneus autocolmatants d'origine du faite j'ai pas de nécessaire anti-crevaison sa serait pas ton cas aussi ?

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Tiens ça tombe bien ce sujet. Je peux vous en parler.

Sur ma Passat, j'ai des pneus autocolmatants aussi, donc pas de roue de secours ni bombe anticrevaison, ni cric...

Le weekend dernier, je rentre de 3h de route, à 3km de la maison, je roule et bim je prends un truc dans le pneu.

J'entends direct un truc quand je roule et je sens même dans la direction un truc pas normal.

 

Je me dis merde je suis crevé, la loose. Je regarde rapidement, le pneu était pas dégonflé. Je rentre alors à vitesse plus faible à la maison.

 

Et là, je regarde sur le pneu: une grosse belle vis...

20180827_200415.jpg

 

Du coup, j'ai attendu plus tard dans la semaine pour reprendre la voiture, me poser devant un nauroto pour l'enlever... On sait jamais si ça marche pas l'autocolmatant, j'aurais l'air fin avec ma roue crevée dans mon garage...

 

Résultat, j'ai enlevé la vis avec une pince, et nada, pas de fuite, pas de perte de pression. Ça marche pas mal ces pneus sur ce type de crevaison.

20180901_120835.jpg

20180901_120832.jpg

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Tiens ça tombe bien ce sujet. Je peux vous en parler.

Sur ma Passat, j'ai des pneus autocolmatants aussi, donc pas de roue de secours ni bombe anticrevaison, ni cric...

Le weekend dernier, je rentre de 3h de route, à 3km de la maison, je roule et bim je prends un truc dans le pneu.

J'entends direct un truc quand je roule et je sens même dans la direction un truc pas normal.

 

Je me dis merde je suis crevé, la loose. Je regarde rapidement, le pneu était pas dégonflé. Je rentre alors à vitesse plus faible à la maison.

 

Et là, je regarde sur le pneu: une grosse belle vis...

20180827_200415.jpg

 

Du coup, j'ai attendu plus tard dans la semaine pour reprendre la voiture, me poser devant un nauroto pour l'enlever... On sait jamais si ça marche pas l'autocolmatant, j'aurais l'air fin avec ma roue crevée dans mon garage...

 

Résultat, j'ai enlevé la vis avec une pince, et nada, pas de fuite, pas de perte de pression. Ça marche pas mal ces pneus sur ce type de crevaison.

20180901_120835.jpg

20180901_120832.jpg

oui mais la bombe anti-crevaison c'est du temporaire, a ta place j'essayerai de le faire réparer quand même ou au pire de le changer, car là ça pourrait éclater à tout moment sur autoroute. (après ça n'est que mon avis).

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oui mais la bombe anti-crevaison c'est du temporaire, a ta place j'essayerai de le faire réparer quand même ou au pire de le changer, car là ça pourrait éclater à tout moment sur autoroute. (après ça n'est que mon avis).

 

 

Non, tu n'as pas compris...

Je n'ai pas mis de bombe anticrevaison... C'est des pneus autocolmatants. C'est fait pour ca.

 

D'ailleurs, avec ces pneus, on n'est même pas sensé forcément se rendre compte qu'on a "crevé"

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Le toucher de route est pas plus dur avec ça ?

 

En tout cas pour la bombe et le compresseur j'ai des doutes quand a sa capacité à gonfler un pneu crevé sans soulever la voiture car c'est pas hyper puissant (pas comme les compresseurs à domicile)

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Le toucher de route est pas plus dur avec ça ?

 

En tout cas pour la bombe et le compresseur j'ai des doutes quand a sa capacité à gonfler un pneu crevé sans soulever la voiture car c'est pas hyper puissant (pas comme les compresseurs à domicile)

 

 

C'est pas plus dur pour moi.

Il me semble que le pneu est plus lourd par contre.

Je suis en 19p 235/40 en plus mais avec dcc. C'est les pneus de série de la voiture (des pirelli cinturato p7 seal inside).

 

D'ailleurs, j'avais aussi des autocolmatants sur mon ancien Touran rline de 2016. C'était des hankook ventus prime2 sealguard en 215/55 R17 (c'est la même techno que les Pirelli de ma Passat)

Pas vous?

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Le toucher de route est pas plus dur avec ça ?

 

En tout cas pour la bombe et le compresseur j'ai des doutes quand a sa capacité à gonfler un pneu crevé sans soulever la voiture car c'est pas hyper puissant (pas comme les compresseurs à domicile)

 

Si tu dois soulever ta voiture pour regonfler avec le compresseur 12v, t'as plus vite fait de changer la roue!!

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Si tu dois soulever ta voiture pour regonfler avec le compresseur 12v, t'as plus vite fait de changer la roue!!

 

 

Si tu en a pas tu fait comment? :ange: c'est de plus en plus souvent le cas maintenant surtout sur les 7 places.

 

Avec une RDS dispo de toute façon je vais pas jouer avec une bombe et un compresseur le temps de comprendre comment ça doit se mettre la RDS est en place ...

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Invité §vol800eU

Ceux qui ont pris les jantes marseille en 18 pouces vous avez eu quoi comme pneus d’origine ?

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