Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

batterie faible?

 

ça me l'a fait à l'enterrement de vie de garçon de mon frangin, j'avais garé le camion près de la rivière où on bivouaquait pour mettre de la musique.

 

j'ai eu tout un tas de défaut pendant 50km en repartant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis juillet, j'ai eu qq messages pour la sécurité proactive et acc.

Un redémarrage et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, là plus d'acc, s&s défaut, plus de park assist, et sécurité proactive restreinte.

Les capteurs sont propres.

 

Je sens bien une rupture de faisceau ou une broche cassée....voire batterie (en 2 ans ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho067it

Bonjour les amis , j’ai un touran r line 190 tdi depuis juillet 2017 avec 20000kms au compteur il a comme option le toit ouvrant, les sièges full cuir , keyless, caméra de recul , les jantes marseilles, peinture noir.

D’apres vous est ce que c’est facile la revente de ce type de configuration et à quelle prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , j’ai un touran r line 190 tdi depuis juillet 2017 avec 20000kms au compteur il a comme option le toit ouvrant, les sièges full cuir , keyless, caméra de recul , les jantes marseilles, peinture noir.

D’apres vous est ce que c’est facile la revente de ce type de configuration et à quelle prix ?

 

 

Bonjour,

 

Pour info, en septembre 2017, j'ai revendu le mien 1.4 tsi 150 rline (de juillet 2016) d'un an et 16000km.

 

Je l'ai revendu en 3 jours via leboncoin avec une perte de 3500€ environ par rapport à l'achat neuf négocié (j'avais eu 5000€ de remise fin 2015).

 

Donc franchement bien revendu.

 

La seule inconnue pour toi, c'est que c'est un diesel et que les acheteurs boudent un peu plus les diesels qu'il y a 1 an.

 

Dernier point, les rline se revendent beaucoup beaucoup mieux. Ils sont plus recherchés (car plus beaux... Affaire de goût)

 

Mais globalement, sur une VW, tu perds normalement entre 3000 et 4000€ par an les premières années, ce qui n'est vraiment pas énorme par rapport à d'autres marques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que mon sound de septembre 2017 avec 23000km je peux le mettre dans les 24Ke ?

 

j'ai un doute... je l'ai payé 28,5K négocié (en loa...) et il me reste aujourd'hui 23Ke pour le rendre... mes 4500€ d'apport dans l'oignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que mon sound de septembre 2017 avec 23000km je peux le mettre dans les 24Ke ?

 

j'ai un doute... je l'ai payé 28,5K négocié (en loa...) et il me reste aujourd'hui 23Ke pour le rendre... mes 4500€ d'apport dans l'oignon...

 

 

Je ne sais pas.

En tout cas, moi j'ai perdu max 4k€ par an sur mes 2 précédentes VW.

- Un Tiguan carat 2013 revendu 12k€ de moins que neuf au garage en 2016 avec 35000km (j'aurais sûrement pu le revendre au moins 2k€ de plus à un particulier...)

- un Touran rline 2016 revendu 3,5k€ de moins à un particulier au bout d'un an et 16000km.

 

Après, les 2 étaient des haut de gamme et rline.

Le rline est bien plus recherché d'ailleurs et se revend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, en septembre 2017, j'ai revendu le mien 1.4 tsi 150 rline (de juillet 2016) d'un an et 16000km.

 

Je l'ai revendu en 3 jours via leboncoin avec une perte de 3500€ environ par rapport à l'achat neuf négocié (j'avais eu 5000€ de remise fin 2015).

 

Donc franchement bien revendu.

 

La seule inconnue pour toi, c'est que c'est un diesel et que les acheteurs boudent un peu plus les diesels qu'il y a 1 an.

 

Dernier point, les rline se revendent beaucoup beaucoup mieux. Ils sont plus recherchés (car plus beaux... Affaire de goût)

 

Mais globalement, sur une VW, tu perds normalement entre 3000 et 4000€ par an les premières années, ce qui n'est vraiment pas énorme par rapport à d'autres marques ...

 

 

Ça dépend des endroits. Par chez moi c’est le diesel à 90% donc rien n’est perdu et tout se vend :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plus d'acc, defaut start & stop, sécurité proactive restreinte depuis 2 jour et plus de park assist non plus ???

Le diagnostic est fait, c'est la caméra de l'acc qui est hs et qui parasite toutes les aides à la conduite.

RDV pris pour le 3 octobre.

Pris d'une caméra, 800 euros sans la pause.

Heureusement, VW prend tout à charge, malgré que le touran a 2 ans et 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110MH

Salut tout le monde,

 

Petite question j'ai besoin d'un véhicule 6 places et j'hésite entre le Touran et le Allspace lequel a le meilleur accueil à la troisième rangée?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petite question j'ai besoin d'un véhicule 6 places et j'hésite entre le Touran et le Allspace lequel a le meilleur accueil à la troisième rangée?

 

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Ça dépend si tu as des enfants en bas âge ou pas.

Le Touran a 3 sièges ISOFIX en 2ieme rangée alors que le allspace, ça reste une banquette 2+1 pas super confortable pour la place du milieu (il y a le pont, et c'est pas un vrai siege).

 

Après, il me semble Que le allspace a plus de coffre restant quand les sièges de la 3ieme rangée sont depliés.

 

Et le allspace est plus "classe" que le Touran. C'est bien au dessus. Il se revendra aussi plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Tiguan est plus classe mais si il est moins pratique ça ne vaut pas le coup.

 

 

Niveau praticité, je pense que le Touran est au dessus... Il est pensé pour la famille alors que le allspace reste un Tiguan plus long auquel on a rajouté 2 places dans le coffre.

 

Le mieux est d'aller en concession pour les voir.

 

Niveau budget, ya pas photo non plus.

Un Touran rline quasi full options comme celui que j'avais était à 38k€ après remise.

A 38k€, tu as un allspace haut de gamme (et encore...) et sans options

 

Ya facile 8k€ de différence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

pour être passé du Touran au Tiguan AS il y a 3 mois, je confirme que le Touran est beaucoup plus orienté famille... la banquette arrière du Tiguan est une 2 + 0,5 à la limite... ;) le Tiguan a d'autres avantages (confort, etc) mais ce n'est clairement pas un véhicule "familial" dans le sens qu'on l'entend pour un monospace comme le Touran... au quotidien c'est une très bonne voiture pour une famille de 4, et en dépannage 5, 6 ou 7 personnes, alors que le Touran est une vraie 5 places (bébés, enfants, ados ou adultes) de tous les jours...

quand à l'accueil à la 3ème rangée, c'est la même chose sur l'un et sur l'autre: plutôt pour des enfants et sur des petits trajets, aucun des 2 véhicules n'est un vrai 6 ou 7 places.

 

et précisons qu'un Tiguan AS haut de gamme, c'est plutôt dans les 50.000 si on tape dans un moteur correct (et au delà si on veut du 4motion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi devant l'immobilisme de ma conseillère VW pour échanger le touran par un BVA je me renseigne sur un seat Alhambra Premium TSI 150 dsg... :)

 

 

J’ai réfléchi sur la même chose,

Déçu que Taracco aussi comme Tiguan AS que avec 4 vraies places

Je voudrais bien savoir Stan la production d’Alambra et de Sharane s’arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

Merci à sony5478 et Touran17 je vais voir du côté du sharan ou du touran dans ce cas, même si j'aurai préféré un allspace :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

de rien ;)

j'ai hésité un moment avec le Sharan, qui est un vrai pur monospace à l'ancienne... j'aurais encore eu tous les enfants à la maison, je pense que je l'aurais pris sans hésiter : conception obsolète (pas de plateforme MQB, DSG6 au lieu de 7, etc) mais tout ça a fait ses preuves au fil du temps... pas de nouveautés électroniques (active info display, lane assist, aera view, etc) mais autant de risques de panne en moins... et 7 vraies places, un coffre immense si besoin, etc, bref tous les avantages de la bétaillère pour famille nombreuse :lol: ... autre avantage: on peut négocier une bonne remise sur ce véhicule par rapport à un leader de la vente comme le Tiguan.

 

(et si tu as un SEAT près de chez toi, va jeter un oeil sur l'Alhambra: c'est strictement le même que le Sharan, moins cher, et si besoin ils proposent un gros diesel de 180 CV alors que VW s'arrête au 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagnostic est fait, c'est la caméra de l'acc qui est hs et qui parasite toutes les aides à la conduite.

RDV pris pour le 3 octobre.

Pris d'une caméra, 800 euros sans la pause.

Heureusement, VW prend tout à charge, malgré que le touran a 2 ans et 3 mois.

 

Voilà, caméra ACC changé et tout est rentré dans l'ordre: acc, start & stop, sécurité proactive, park assist

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

de rien ;)

j'ai hésité un moment avec le Sharan, qui est un vrai pur monospace à l'ancienne... j'aurais encore eu tous les enfants à la maison, je pense que je l'aurais pris sans hésiter : conception obsolète (pas de plateforme MQB, DSG6 au lieu de 7, etc) mais tout ça a fait ses preuves au fil du temps... pas de nouveautés électroniques (active info display, lane assist, aera view, etc) mais autant de risques de panne en moins... et 7 vraies places, un coffre immense si besoin, etc, bref tous les avantages de la bétaillère pour famille nombreuse :lol: ... autre avantage: on peut négocier une bonne remise sur ce véhicule par rapport à un leader de la vente comme le Tiguan.

 

(et si tu as un SEAT près de chez toi, va jeter un oeil sur l'Alhambra: c'est strictement le même que le Sharan, moins cher, et si besoin ils proposent un gros diesel de 180 CV alors que VW s'arrête au 150

 

 

J'espère bien car un tour sur le configurateur me donne des tarifs bien plus cher pour le Sharan que le Allspace.

 

Sinon oui je regarde le alhambra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonjour a tous,

 

J aimerais avoir vos retours et avis sur le Touran pour une famille de 3 enfants (dont un n aura bientot plus de siège auto) : c est jouable sans difficultes ou il faut plutot regarder le Sharan ?

 

Contrairement au Grand Scenic, je comprends que le siege central est de meme taille que les deux autres et isofix.

 

J ai vu un commercial aujourdhui (plutot bien d ailleurs) : il me dit que le Touran c est parfait avec 3 enfants, il m oriente plutot sur un 2l TDI 150 vu que je fais essentiellement de l autoroute.

 

Ceci dit VW fait une grosse opération sur le Sharan (envrion 9000€ de remise) donc ca ne le place pas si loin du Touran a l achat.

 

Merci par avance pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J aimerais avoir vos retours et avis sur le Touran pour une famille de 3 enfants (dont un n aura bientot plus de siège auto) : c est jouable sans difficultes ou il faut plutot regarder le Sharan ?

 

Contrairement au Grand Scenic, je comprends que le siege central est de meme taille que les deux autres et isofix.

 

J ai vu un commercial aujourdhui (plutot bien d ailleurs) : il me dit que le Touran c est parfait avec 3 enfants, il m oriente plutot sur un 2l TDI 150 vu que je fais essentiellement de l autoroute.

 

Ceci dit VW fait une grosse opération sur le Sharan (envrion 9000€ de remise) donc ca ne le place pas si loin du Touran a l achat.

 

Merci par avance pour vos avis et conseils.

j'ai un touran 1.4 tsi 2 enfants de 1 ans et 2 ans et une ado de 13 ans et ils sont largement a l'aise a l’arrière contrairement a mon, nissan x-trail ou mon ado était serrer entre les deux sièges autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

hello,

oui le Touran est parfait pour 3 à l'arrière, même 3 grands ados... (ou 3 petits adultes :D )

à mon sens le Sharan n'est utile que si tu as besoin de plus de 5 places ou d'un gros monospace (tonnes de bagages à chaque vacances, sports encombrants, déchetterie, déménagements, etc), sinon je ne vois pas l'intérêt, c'est un véhicule qui marche très bien mais la technologie est vieillissante (plateforme, boite DSG, etc) et le Touran est plus dynamique...

après c'est une question de besoin, pour moi les 2 sont très bien, chacun avec ses avantages et inconvénients....

si c'est juste le prix qui te fait hésiter, le Touran est une meilleure option à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Merci a tous les deux pour vos retours pour les 3 places arrieres.

 

Le Sharan me poserait un souci de parking, et je le trouve un peu date en style (je préfère l Alhambra), mais le style c est une affaire se gout.

 

J ai également regarde certains Suv ou breaks mais il y a toujours ce tunnel de "transmission" qui gêne le passager central, je pense.

 

Sinon deux concessions dans Paris : pas de Touran en expo, ni Sharan.

 

Pas de stock de Touran en 2l TDI...mais il y a su stock en Sharan.

 

Et votre avis sur le 2l TDI en DSG ? Le commercial m a prevenu qu il aurait du mal a m en faire essayer un...

 

Par curiosite vous pensez quoi du Grand Scenic comparativement au Touran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le diesel n'est plus en odeur de sainteté et a moins de faire plus de 25000 kms par an je vois pas l’intérêt d'en acheter un surtout qu'il va être interdit dans toutes les villes d'ici 5 ans acheter un diesel aujourd'hui est un choix a réfléchir mûrement .

 

si tu veut quand même mon avis sur le 2.0l c'est un très bon moteur accoupler a la dsg6 .

 

Quand au Grand Scenic pour l'avoir essayer avant de commander mon Touran les problèmes qui me gênait c’était les sièges arrières qui sont 1/3,2/3 contrairement au Touran qui a trois vrai places séparé , la console centrale qui me donne l'impression d'avoir était poser le tableau de bord au lieu d’être intégré comme sur le Touran ,les jantes obligatoirement en 20 pouces ( quand tu doit changer les pneus sa pique ) âpres les les équipements sont a peu prés semblables au Touran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Honnêtement le diesel n'est plus en odeur de sainteté et a moins de faire plus de 25000 kms par an je vois pas l’intérêt d'en acheter un surtout qu'il va être interdit dans toutes les villes d'ici 5 ans acheter un diesel aujourd'hui est un choix a réfléchir mûrement .

 

si tu veut quand même mon avis sur le 2.0l c'est un très bon moteur accoupler a la dsg6 .

 

Quand au Grand Scenic pour l'avoir essayer avant de commander mon Touran les problèmes qui me gênait c’était les sièges arrières qui sont 1/3,2/3 contrairement au Touran qui a trois vrai places séparé , la console centrale qui me donne l'impression d'avoir était poser le tableau de bord au lieu d’être intégré comme sur le Touran ,les jantes obligatoirement en 20 pouces ( quand tu doit changer les pneus sa pique ) âpres les les équipements sont a peu prés semblables au Touran .

 

 

Merci pour ta reponse.

 

Si je pars sur un 2l TDI je le prendrais en leasing (meme si je n aime pas ce type de financement) car je ne veux pas gerer la revente d un diesel dans cette periode floue sur le sort du diesel.

 

Je préfère l extérieur du Grand Scenic mais je préfère l intérieur du Touran.

 

Il n y a pas un restylage a venir sur le Touran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

sans doute que non, la fin du Touran est annoncée pour 2021 (ainsi que la Golf sportsvan), date à laquelle un nouveau petit "monospace" viendrait remplacer les 2... m'étonnerait qu'il le relifte pour 3 ans... au mieux il colleront l'active info display à l'intérieur mais l'extérieur ils ne vont plus investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

sans doute que non, la fin du Touran est annoncée pour 2021 (ainsi que la Golf sportsvan), date à laquelle un nouveau petit "monospace" viendrait remplacer les 2... m'étonnerait qu'il le relifte pour 3 ans... au mieux il colleront l'active info display à l'intérieur mais l'extérieur ils ne vont plus investir

 

 

Plus aucun constructeur n investit sur le creneau des monospaces ceci étant !!

J ai lu que tu as pris un Tiguan AllSpace a la place d un Touran, c est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

oui, plus que 2 enfants à la maison, donc ça va bien... et en allspace pour quand les 2 autres reviennent et qu'on doit bouger un peu en famille...

et puis j'ai eu une petite déception avec le Touran sur le TSI de 150 Cv, pas assez coupleux à mon goût, mais c'est un avis très personnel, c'est un excellent moteur silencieux et sobre par ailleurs... manquait juste un peu de pêche en bas régime pour moi qui passe le plus clair de mon temps sur des routes de campagne... (et je n'étais pas fan de la "petite" DSG 7 (boite sèche) du Touran TSI, bien moins agréable que la grosse (boite humide) que j'ai sur la Golf et que j'ai retrouvé sur le Tiguan avec le 150 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...