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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Non même pas, le 1.4 TSI c'est pas un avion comparé à la concurrence :bah:

 

c'est juste... mal foutu :)

 

ils ont pleins de qualités, mais pour les liaisons au sol des tractions... d'autres sont plus performants.

 

 

La concurrence qui a en équivalent un pauvre 3 cylindre 1.2 ou des 4 cylindres 1.3... c'est pas franchement mieux même s'il est possible que ce soit mieux.

En tout cas, peu importe, ce 1.4 tsi m'a vacciné des petites cylindrées suite au bruit de merde de la pompe HP de mon touran... J'en suis même revenu pour le moment au 2.0l bitdi 240 qui fonctionne du tonnerre.

En attendant d'aller vers un vrai essence de cylindrée correcte (mini 2.0l tsi...)

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La concurrence qui a en équivalent un pauvre 3 cylindre 1.2 ou des 4 cylindres 1.3... c'est pas franchement mieux même s'il est possible que ce soit mieux.

En tout cas, peu importe, ce 1.4 tsi m'a vacciné des petites cylindrées suite au bruit de merde de la pompe HP de mon touran... J'en suis même revenu pour le moment au 2.0l bitdi 240 qui fonctionne du tonnerre.

En attendant d'aller vers un vrai essence de cylindrée correcte (mini 2.0l tsi...)

 

je pense que le 1.4 TSI est un moteur passe partout.... :oui:

 

Je préfère le 1.6 PSA.... même le 3Cyl 1.2 130 semble avoir plus de pèche dans le 3008......

 

non vraiment, il ne consomme pas et est suffisant, mais c'est tout... c'est un moulin agricole spécial bétaillère :D

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Invité §Tou112rx

Perso je trouve qu'il manque de coffre, mais.... le train avant est déjà à l'agonie avec 250NM alors bon..... dès que c'est mouillé ça patine...

 

je voulais passer la reprog pour avoir 300Nm et ainsi avoir des reprises et accélérations plus franche, mais vu la gueule du Train avant et comment il gère mal les 250Nm, je laisse tomber

bien d'accord, ça a été pour moi LE point noir de ce véhicule: le paradoxe entre le manque de couple et le train avant qui sature à la moindre accélération... avec le Tiguan en 4motion on passe 430 nM sans souci :sol:

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bien d'accord, ça a été pour moi LE point noir de ce véhicule: le paradoxe entre le manque de couple et le train avant qui sature à la moindre accélération... avec le Tiguan en 4motion on passe 430 nM sans souci :sol:

 

QUand je vois le prix du tiguan :s

 

putain c'est cher payé les bétaillères quand même !!

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Invité §nic148SU

certains parmis vous ont-ils pu comparer le confort des sièges entre la Trendline et la Highline?

j'ai une trendline actuellement, avec les sièges de base, et je les trouve très inconfortables.

je dois commander ma nouvelle voiture, et donc c'est un point auquel je serait attentif, mais en essayant quelques minutes c'est difficile de se faire une idée.

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Invité §NiC742bt

Pour avoir fait le saut du siège classique à l’ergo active. Il y a un vrai gain en confort même si la fonction massage est anecdotique

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Invité §Twi521Yw

Bonjour,

J’aimerais faire monter un crochet d’attelage sur mon Touran mais j’ai l’option Easy Open et je crains que la pédale virtuelle ne pose souci. Sur le configurateur les 2 options ne sont pas incompatibles mais en centre auto on ne me garantit pas que je conserverai le fonction. Certains d’entre vous ont-ils tenté le coup? Merci

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Bonjour,

J’aimerais faire monter un crochet d’attelage sur mon Touran mais j’ai l’option Easy Open et je crains que la pédale virtuelle ne pose souci. Sur le configurateur les 2 options ne sont pas incompatibles mais en centre auto on ne me garantit pas que je conserverai le fonction. Certains d’entre vous ont-ils tenté le coup? Merci

 

 

Bonjour,

 

Sur mon touran de 2016, j'avais pris l'option avec la virtual pédale, ainsi que le crochet d'attelage.

ca marchait très bien.

Cependant, il y a peut être des choses à configurer dans l'ODB si monté en seconde monte. Je n'ai pas fait attention à l'époque si le virtual pédale était désactivé lorsque la boule est sortie.

 

Je suis étonné d'entendre que la virtual pédale et l'attelage seraient incompatibles...

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Invité §Twi521Yw

 

Je suis étonné d'entendre que la virtual pédale et l'attelage seraient incompatibles...

 

Ce n’est pas incompatible en montage usine mais quand je le suis renseigné chez Feu Vert on m’a répondu que le maintien de la fonction d’ouverture n’était pas garanti (note de service interne sur le sujet). Le service client de Brink m’a dit la même chose. Ce ne serait pas illogique car le capteur doit être pile dans la même zone que le crochet. Et je n’ai pas envie d’aller chez VW car le coût est double...

Merci en tout cas pour la réponse.

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Invité §vol800eU

Certains sur le forum ont-ils un tsi 150 sur leur touran?

Quand avez-vous été livré ?

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Invité §vol800eU

Certains sur le forum ont-ils un tsi 150 sur leur touran?

Quand avez-vous été livré ?

 

Je me suis mal exprimé je voulais dire : certains ont-ils commandé un tsi 1,5?

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Invité §ced881dV

Bonjour à tous,

 

J'aimerais profiter de vos conseils concernant un problème que je rencontre depuis quelques temps. J'ai fait l'acquisition d'un Touran TSI 1.4 150cv (1ere mise en circulation novembre 2017) et j'ai fait une reprogrammation en flexfuel en septembre 2018. Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de trous d'accélération vers 4500tr/min et pied au plancher. J'aurais même tendance à dire que pied au plancher, l'accélération n'est pas hyper fluide. Je ne rencontre pas ce problème quand je relâche légèrement la pédale accélérateur.

Je suis retourné voir l'entreprise qui s'est chargé de la reprogrammation mais le problème est revenu au bout de 100km.

Je pensais à l'encrassement du filtre à carburant. En effet, de part son effet "nettoyant" qui décroche les impuretés dans le réservoir par exemple, il est fortement conseillé de changer ce filtre au bout de plusieurs pleins. Je suis actuellement à 4000km en 100% E85. Mon problème, je ne trouve pas ce filtre à carburant à côté du réservoir. En me renseignant sur différents forums et sans réellement trouver une réponse fiable, il semblerait que ce filtre n'est plus accessible et que c'est un filtre "à vie".

Avez-vous plus d'informations ? Est-ce une manière pour le VW d'obliger les clients à passer par la case concessionnaire ou même empêcher l'usage de l'E85. Bref, je suis dans l'impasse !!!!

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Bonjour,

 

en théorie, le touran de fin 2017, ne doit pas être tellement encrassé...

 

on change le filtre à essence quand l'auto à déjà fait 100 000Km ;)

 

 

ENtretien des 30 000Km effectué pour moi vendredi... pneus avant bientôt à changer !

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Je suis passé à la concession, j’ai vu le NOUVEAU TOURAN. A part de sièges et de poste radio/gps je n’ai pas vu d’autres changements ( à vrai dire je suis venu pour autre choses). Sur internet je n’ai pas trouvé d’articles sur Nouveau Touran. Le mien a 2 ans 3 mois. Normalement je change chaque fois entre 3 et 4-eme année . Maintenant je ne sais pas koi faire; l’année prochaine commander exactement même voiture??? Tiguan Allspace ? Seat Tarraco? Est-ce je serai toujours bien dans le SUV après le Touran? Ou attendre 2022 et Variosport? En plus j’ai le contrat d’entretien pour 5 ans. Et quand je vois des prix s’envolés et les autos tjs bien loin d’être écolos

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Je suis passé à la concession, j’ai vu le NOUVEAU TOURAN. A part de sièges et de poste radio/gps je n’ai pas vu d’autres changements ( à vrai dire je suis venu pour autre choses). Sur internet je n’ai pas trouvé d’articles sur Nouveau Touran. Le mien a 2 ans 3 mois. Normalement je change chaque fois entre 3 et 4-eme année . Maintenant je ne sais pas koi faire; l’année prochaine commander exactement même voiture??? Tiguan Allspace ? Seat Tarraco? Est-ce je serai toujours bien dans le SUV après le Touran? Ou attendre 2022 et Variosport? En plus j’ai le contrat d’entretien pour 5 ans. Et quand je vois des prix s’envolés et les autos tjs bien loin d’être écolos

 

 

Hello,

 

je ne comprends pas trop ce que tu entends par nouveau Touran.

Il n'a pas été restylé.

 

Les seules différence par rapport à 2015, ce sont les systèmes d'infodivertissement et quelques détails qui sont changés à chaque millésime.

Sinon, c'est le même mais c'est normal puisqu'il n'a pas changé...

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Hello,

 

je ne comprends pas trop ce que tu entends par nouveau Touran.

Il n'a pas été restylé.

 

Les seules différence par rapport à 2015, ce sont les systèmes d'infodivertissement et quelques détails qui sont changés à chaque millésime.

Sinon, c'est le même mais c'est normal puisqu'il n'a pas changé...

 

 

 

C’était chez mon concessionnaire sur le Touran était écrit NOUVEAU TOURAN

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Invité §nic148SU

pas de nouveau Touran à ma connaissance.

De mon côté, contre toute attente (surtout de ma part) je viens de recommander un Touran...

pas que je soit incroyablement satisfait du mien, mais concurrence pas plus convaincante. en particulier, le GS4 qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps, qui était d'ailleurs le successeur certain de mon Touran actuel, mais qui par quelques petits point noirs s'est vu relégué en seconde position.

- place centrale arrière plus étroite que les deux autres, ce qui interdit d'y mettre un rehausseur

- Régulateur adaptatif plus disponible pour l'instant sur le 120ch ECD pour cause d'homologation de cours de la norme WLTP.

- Et même si le régulateur adaptatif etait dispo, il ne fonctionne qu'à partir de 50km/h. Hors quand on y a gouté dans les bouchons, je en voit pas comment je pourrais m'en passer.

- valeur de revente pas terrible, et donc au niveau du leasing, j'aurais dû descendre en gamme pour entrer dans mon budget

 

sinon, au niveau confort, le Scenic est très nettement meilleurs que mon touran.

j'ai pris l'option sieges ergo active dans le nouveau, en espérant que le mal de dos arrive moins vite...

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Invité §nic148SU

c'est un vehicule de société, et PSA n'est pas dans la short list de mon employeur...

sinon, effectivement le 5008 m'aurait fortement intéressé

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Invité §NiC742bt

J'ai quitté le Touran (version 2014) pour une Passat SW et j'ai pris l'option ergoactive et DCC.

Les sièges sont bien meilleurs avec de grandes possibilités de réglage.

L'amortissement piloté est réellement efficace et le réglage confort améliore bien les choses en usage quotidien.

Si tu passes d'un Touran de 1ère génération (ou 2ème) au Touran III tu bénéficie du passage à la plateforme MQB qui améliore bien les choses également.

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais profiter de vos conseils concernant un problème que je rencontre depuis quelques temps. J'ai fait l'acquisition d'un Touran TSI 1.4 150cv (1ere mise en circulation novembre 2017) et j'ai fait une reprogrammation en flexfuel en septembre 2018. Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de trous d'accélération vers 4500tr/min et pied au plancher. J'aurais même tendance à dire que pied au plancher, l'accélération n'est pas hyper fluide. Je ne rencontre pas ce problème quand je relâche légèrement la pédale accélérateur.

Je suis retourné voir l'entreprise qui s'est chargé de la reprogrammation mais le problème est revenu au bout de 100km.

Je pensais à l'encrassement du filtre à carburant. En effet, de part son effet "nettoyant" qui décroche les impuretés dans le réservoir par exemple, il est fortement conseillé de changer ce filtre au bout de plusieurs pleins. Je suis actuellement à 4000km en 100% E85. Mon problème, je ne trouve pas ce filtre à carburant à côté du réservoir. En me renseignant sur différents forums et sans réellement trouver une réponse fiable, il semblerait que ce filtre n'est plus accessible et que c'est un filtre "à vie".

Avez-vous plus d'informations ? Est-ce une manière pour le VW d'obliger les clients à passer par la case concessionnaire ou même empêcher l'usage de l'E85. Bref, je suis dans l'impasse !!!!

les véhicules a injection directe avec turbo ne sont pas encore compatibles a l'E85 boitier ou reprogrammation sa change rien .

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Invité §vol800eU

et tes impressions sur ce 1.5 apparemment a part la coupure de deux cylindres , il a pas plus de couple que le 1.4 et n'est pas plus puissant .

 

Il est pas censé être plus puissant mais moins polluant logiquement..

Le notre devrait arriver début mars. Il est entré en production

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certains parmis vous ont-ils pu comparer le confort des sièges entre la Trendline et la Highline?

j'ai une trendline actuellement, avec les sièges de base, et je les trouve très inconfortables.

je dois commander ma nouvelle voiture, et donc c'est un point auquel je serait attentif, mais en essayant quelques minutes c'est difficile de se faire une idée.

 

 

 

Comme précisé par d'autres, je confirme que les ergoactive sont super confortables. Dommage qu'ils n'existent pas en cuir.

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En remontant dans les pages du forum, je constate que le tdi 150 se fait de plus en plus rare.

 

Pour avoir eu en prêt un TSI 150, je ne comprends pas l’engouement pour la motorisation essence. A part le niveau sonore à haut régime, le TDI est nettement plus agréable à conduire (reprises, couple, etc..).

 

Niveau consommations, j'étais, dans les mêmes conditions, autour des 8,5 / 9.0 l/100 avec le TSI alors qu'avec le TDI je suis en dessous de 6 litres.

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En remontant dans les pages du forum, je constate que le tdi 150 se fait de plus en plus rare.

 

Pour avoir eu en prêt un TSI 150, je ne comprends pas l’engouement pour la motorisation essence. A part le niveau sonore à haut régime, le TDI est nettement plus agréable à conduire (reprises, couple, etc..).

 

Niveau consommations, j'étais, dans les mêmes conditions, autour des 8,5 / 9.0 l/100 avec le TSI alors qu'avec le TDI je suis en dessous de 6 litres.

 

 

C’est pour ça que l’état pousse les gens à rouler en essence pour soit disant l’écologie mais la même voiture essence qui consomme 2 à 3l d’essence de plus au 100km c’est jackpote pour les caisses de l’état.

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