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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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C’est pour ça que l’état pousse les gens à rouler en essence pour soit disant l’écologie mais la même voiture essence qui consomme 2 à 3l d’essence de plus au 100km c’est jackpote pour les caisses de l’état.

 

 

 

 

C'est exact, d'autant plus que du point de vue CO2, la voiture Diesel pollue moins que son équivalent essence. CQFD

 

La conso de notre FOX de 2007 tourne autour de 12l/100 (en courts trajets).

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C'est exact, d'autant plus que du point de vue CO2, la voiture Diesel pollue moins que son équivalent essence. CQFD

 

La conso de notre FOX de 2007 tourne autour de 12l/100 (en courts trajets).

 

 

Un Fox a 12l/100 à ce prix là je préfère le fox-terrier il coûtera moins chers nan je rigole mais c’est énorme pour une petite voiture !!

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Un Fox a 12l/100 à ce prix là je préfère le fox-terrier il coûtera moins chers nan je rigole mais c’est énorme pour une petite voiture !!

 

Elle roule essentiellement en ville, grand max 25 km par mois, cela ne grève pas trop le budget !

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En remontant dans les pages du forum, je constate que le tdi 150 se fait de plus en plus rare.

 

Pour avoir eu en prêt un TSI 150, je ne comprends pas l’engouement pour la motorisation essence. A part le niveau sonore à haut régime, le TDI est nettement plus agréable à conduire (reprises, couple, etc..).

 

Niveau consommations, j'étais, dans les mêmes conditions, autour des 8,5 / 9.0 l/100 avec le TSI alors qu'avec le TDI je suis en dessous de 6 litres.

je ne sais pas comment tu fais pour faire 9L avec le TSI 150...

 

ma moyenne se situe plus dans les 7,5L en roulant comme un porc...

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je ne sais pas comment tu fais pour faire 9L avec le TSI 150...

 

ma moyenne se situe plus dans les 7,5L en roulant comme un porc...

 

 

Tout dépend des trajets, de la vitesse, ... Je tiens compte de la conso réelle, pas celle de l'OBD qui est systématiquement inférieure à la réalité. Si je me fie à l'OBD, je pourrais dire que je consomme aux alentours de 8 litres, mais ce n'est pas la réalité.

 

 

Avec le TDI la différence de conso avec l'OBD tourne également autour d'1 litre aux cents.

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C’est pour ça que l’état pousse les gens à rouler en essence pour soit disant l’écologie mais la même voiture essence qui consomme 2 à 3l d’essence de plus au 100km c’est jackpote pour les caisses de l’état.

 

Zavez tou compri :D

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C'est exact, d'autant plus que du point de vue CO2, la voiture Diesel pollue moins que son équivalent essence. CQFD

 

La conso de notre FOX de 2007 tourne autour de 12l/100 (en courts trajets).

 

Ouah :eek: :eek:

 

Et donc elle doit avoir que 3600km au compteur alors !! À 25 bornes par mois... :ange:

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Tout dépend des trajets, de la vitesse, ... Je tiens compte de la conso réelle, pas celle de l'OBD qui est systématiquement inférieure à la réalité. Si je me fie à l'OBD, je pourrais dire que je consomme aux alentours de 8 litres, mais ce n'est pas la réalité.

 

 

Avec le TDI la différence de conso avec l'OBD tourne également autour d'1 litre aux cents.

Je ne regarde pas l'ODB ;) c'est du calculé à la pompe ;)

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Je ne regarde pas l'ODB ;) c'est du calculé à la pompe ;)

 

 

Chapeau !!!

 

 

Il ne doit quand même pas y avoir beaucoup de bouchons sur tes trajets.

 

 

Perso, j'ai parfois des moyennes inférieures à 20 km/h sur un plein. Cela peut jouer un rôle non négligeable.

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Invité §nic148SU

le leaser à commandé mon Touran aujourd'hui, un Highline 1.6 115 DSG, et la livraison est prévue pour le 19 novembre :o

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Invité §vol800eU

Ceux qui ont pris l’attelage pour transporter des vélos, quel porte velo avez-vous? A quoi faut-il faire attention avant l’achat de ce porte vélo ?

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Moi j'ai celui ci :

https://www.norauto.fr/produit [...] K4QAvD_BwE

 

IMG_20170714_072224.jpg

 

4 vélos, basculant pour ouvrir le coffre même chargé, très bonne stabilité (déjà fait deux fois France Espagne) rapide à poser.

Les gros pneus de mon VTT en 2,5 de large passent dans le rail.

 

Et en prime il rentre dans mon coffre pour éviter de le laisser derrière sur un parking en journée.

 

Dans mon garage il est rangé debout contre un mur. Il prend que 12 cm d'épaisseur.

:jap:

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Invité §nic148SU

Attention que l'attache remorque rétractable ne supporte qu'un poids limité.

quelqu'un l'avait déjà signalé sur ce sujet

la forme de l'attache VW interdit aussi l'utilisation de certain porte vélo car le col de cygne est beaucoup plus court. je me suis déjà fait avoir

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Invité §nic148SU

pas forcement, la forme de l'attelage fait que certain porte-vélo sont compatible ou pas

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Invité §x-t433Rf

Bonjour

 

Quelqu'un sait si on sait commande la paire de logo Rline sur les portières / ailes de la touran ?

 

Volkswagen-Touran-2015-1.jpg

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Invité §x-t433Rf

Merci de l'info .

 

As tu fait des modifs sur ton touran pour l'améliorer ?

As tu acheté des accessoires bien pratique ?

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j'ai rajouter un pédalier alu , des seuils de portes et de coffre en alu , tapis de coffre , un petit logo r-line sur le volant ( plus d'argent pour prendre l'option intérieur r-line ) et prochain gros travaux traitement céramique sur la carrosserie .

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Invité §nic148SU

tient, le Touran IQ drive n'est pas dispo en Belgique, alors que tout les autre modèle le sont...

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Il faut quand même piocher dans quelques options...

 

je ne sais pas ce que ca donne face à un 5008, car quand je vois les tarif pour un TSI 150 DSG, c'est plus cher qu'un 5008 GT Line 180 BVA8 ...

 

Et ça a clairement pas ma même gueule :w:

 

je penses que je réfléchirai quand je changerai le touran...

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Invité §BX3044eM

Ben pour ma part, pour être allé voir les 2 (5008 et Touran) dans la même journée, je préfère le Touran!.

Mais il sera plus orienté famille dans mon usage (l'absence d'isofix aux 2 places arrières par exemple est rédhibitoire je trouve).

Et un R line par rapport à un Gt line est plus sympa à mes yeux (surtout avec les jantes en 18.

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ma femme travaille chez un agent Peugeot et j'ai essayer un 5008 avant d'acheter le touran et franchement je regrette pas mon achat dans le 5008 il y a pas assez de rangements , les places arrières sont pas aussi large que le touran , le coffre est plus petit , l’écran centrale est mal intégré ( comme sur les BMW , Mercedes etc ...) , le confort avec les jantes de 20 pouces c'est horrible et puis la finition est vraiment un cran en dessous ( même si Peugeot a pas mal progresser ) mais après tout est histoire goût .

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Invité §BX3044eM

je suis entièrement d'accord avec toi concernant la finition!

Beaux progrès mais en dessous du Touran.

Ma femme préfère le 5008 (intérieur/extérieur).

A la base on voulait un grand C4, mais une fois dedans on se serait cru des années en arrière niveau finition, et confort médiocre.

 

 

Bref, on part sur un Touran normalement. J'épluche les documentations, et tout n'est pas explicite (par exemple les appuie tête avec les sièges enfants intégrés).

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Invité §vol800eU

300km au compteur avec notre touran R-line tsi 150cv dsg

Agréable de ne plus avoir à changer les rapports, par contre passer d’une sportsvan tdi 150 à ce tsi 150 est un peu deroutant...

On ne contrôle plus le régime moteur. Quand j’accélère plutôt fort le moteur part vite dans les tours, on ne peut pas accélérer fort en restant dans des régimes inférieurs à 3000 tours. (A moins de passer en manuel)

Sinon un frein moteur quasi inexistant, et une conso qui fait peur.. sur un trajet de 8km j’étais à 5,8 en diesel et en essence je suis à 8,5 environ. (Moteur froid dans les deux cas)

Je vais m’habituer à cette conduite en dsg essence j’espère. Et j’espère aussi que ma conso va baisser avec les kilomètres

 

Sinon que du bonheur.

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300km au compteur avec notre touran R-line tsi 150cv dsg

Agréable de ne plus avoir à changer les rapports, par contre passer d’une sportsvan tdi 150 à ce tsi 150 est un peu deroutant...

On ne contrôle plus le régime moteur. Quand j’accélère plutôt fort le moteur part vite dans les tours, on ne peut pas accélérer fort en restant dans des régimes inférieurs à 3000 tours. (A moins de passer en manuel)

Sinon un frein moteur quasi inexistant, et une conso qui fait peur.. sur un trajet de 8km j’étais à 5,8 en diesel et en essence je suis à 8,5 environ. (Moteur froid dans les deux cas)

Je vais m’habituer à cette conduite en dsg essence j’espère. Et j’espère aussi que ma conso va baisser avec les kilomètres

 

Sinon que du bonheur.

 

 

43000 km et je suis tjs à 7,5 -8 l/100 km (calculé à la pompe)

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