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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §BX3044eM

:eek: à ce prix, vaut mieux un transporter, mille fois plus grand :D

 

 

Ouais mais ça c'est avant la remise.

Facile 5k€ normalement... C'est déjà ce que j'avais eu à la sortie du Touran fin 2015.

 

 

 

Ah ouais un transporter. Génial, 10 000€ de malus, aucune version essence, et très pratique en ville!

:D

 

J’ai eu un T4 par le passé, et ça ne collera pas à notre usage. Même si comme bcp de monde, je rêve d’un California.

 

Pour le tarif, personne ne paye le prix catalogue en effet. Surtout pas les pros.

Même si les remises sont bien moins conséquentes que chez Citroën (dans le cas du grand C4).

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Ah ouais un transporter. Génial, 10 000€ de malus, aucune version essence, et très pratique en ville!

:D

 

J’ai eu un T4 par le passé, et ça ne collera pas à notre usage. Même si comme bcp de monde, je rêve d’un California.

 

Pour le tarif, personne ne paye le prix catalogue en effet. Surtout pas les pros.

Même si les remises sont bien moins conséquentes que chez Citroën (dans le cas du grand C4).

 

 

Chez les mandataires, c'est 7500€ de remise actuellement pour un particulier.

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Invité §BX3044eM

C’est pas mal déjà.

 

J’ai vu le grand C4 à 15 000€ de remise. Dommage qu’il ne nous convienne pas.

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Invité §BX3044eM

Oui on est un peu en dessous de 20%.

Et avec la vente de nos voitures, aussi vieilles soient elles à nos yeux, on va récupérer dans les 6000€.

Au final on va tourner dans les 30 000€.

On a hésité avec la loa, qui fiscalement ne sera pas intéressante dans notre situation.

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La location, c'est parfois intéressant, mais sans apport, sinon, exactement, c'est jeter par la fenêtre...

 

Des fois, c'est vachement moins cher d'acheter en négociant fortement, et le revendre 3 ans après, la durée d'une location...

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Invité §BX3044eM

En voyant les photos de ce topic, j’hésite encore pour la couleur (le vendeur est en vacances cette semaine, ce qui me laisse encore qq jours avant de commander).

Le gris argent est le moins salissant et ne fait pas apparaître les micro rayures. Je le trouve bien plus sympa en R Line que je ne l’imaginais.

Donc c’eet toujours les 3 couleurs qui me font hésiter.

Le noir est plus cohérent avec les ajouts R Line (tout sera noir), mais il faut que la voiture soit propre pour un joli rendu; le gris indium est plus passe partout. Mais ces 2 couleurs font ressortir les micro rayures en plein soleil.

Bref, difficile de se décider!

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En voyant les photos de ce topic, j’hésite encore pour la couleur (le vendeur est en vacances cette semaine, ce qui me laisse encore qq jours avant de commander).

Le gris argent est le moins salissant et ne fait pas apparaître les micro rayures. Je le trouve bien plus sympa en R Line que je ne l’imaginais.

Donc c’eet toujours les 3 couleurs qui me font hésiter.

Le noir est plus cohérent avec les ajouts R Line (tout sera noir), mais il faut que la voiture soit propre pour un joli rendu; le gris indium est plus passe partout. Mais ces 2 couleurs font ressortir les micro rayures en plein soleil.

Bref, difficile de se décider!

 

 

Je peux te faire un retour personnel.

J'ai eu une golf iv grise, un Tiguan rline 2013 noir, un Touran actuel rline blanc pur, et maintenant une Passat break noire (pas rline malheureusement, c'était une occasion)

 

Pour moi, le rline est plus joli avec une couleur claire. En noir, il est beau mais ça ressort moins au niveau des ajouts noir laqués.

En blanc, c'est superbe. En gris, ça ressort aussi pas mal.

 

Niveau couleur, le noir est pour moi le plus chiant à entretenir. C'est quasi tout le temps sale, et les micro rayures se voient bien plus (j'ai à nouveau une noire mais c'est plus ma femme qui préfère)

Le mieux pour moi est le blanc pur qui n'est pas métallisé (mais bien vernis...). Parce qu'on voit très peu les micro rayures, et c'est bien plus simple à réparer si besoin, et ce blanc est bien blanc. De plus, je l'ai trouvé bien moins salissant.

 

Le gris, c'est un peu le compromis entre les 2.

 

Mais sinon, dans tous les cas, en rline il est superbe! (Je n'aurais pas acheté de Touran a l'époque si le rline n'existait pas)

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Invité §BX3044eM

Merci pour ton retour.

Gris clair ou foncé?

Je pense un peu pareil (bon le blanc je n’aime pas).

J’ai eu une golf 4 (oui ça date!) gris argent. Niveau entretien et longévité c’est top.

Mais justement le noir laqué sur le gris clair ça me fait un peu bizarre.

Le gris indium est à mon sens le passe partout. Avec les ajouts R Line ça passe bien je trouve. Mais les micro rayures ressortent forcément plus que le gris clair.

 

Et pour bien regarder les voitures noires en ce moment, faut en effet qu’elles soient propres pour un rendu sympa. Trop galère à mon sens.

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Merci pour ton retour.

Gris clair ou foncé?

Je pense un peu pareil (bon le blanc je n’aime pas).

J’ai eu une golf 4 (oui ça date!) gris argent. Niveau entretien et longévité c’est top.

Mais justement le noir laqué sur le gris clair ça me fait un peu bizarre.

Le gris indium est à mon sens le passe partout. Avec les ajouts R Line ça passe bien je trouve. Mais les micro rayures ressortent forcément plus que le gris clair.

 

Et pour bien regarder les voitures noires en ce moment, faut en effet qu’elles sont propres pour un rendu sympa. Trop galère à mon sens.

 

 

La golf était en gris clair (je ne me souviens plus du nom de la couleur). Elle est toujours sur la route d'ailleurs dans la famille. Increvable...

 

En gris clair, c'est pas mal aussi je trouve, le rline ressort bien.

Yavait une photo d'un des membres du forum sur ce topic page 69 (touran17)

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C'est clairement moins salissant et les rayures moins visibles que le gris foncé. Mais après, c'est un choix a faire en fonction des goûts de chacun.

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Invité §BX3044eM

Prends le gris indium c'est le plus beau :o

 

 

Ah ah! Tes photos sont les autres que j’ai vues!

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Invité §vol800eU

C’est ce que je me disais aussi.

Et l’option commande vocale c’est pour les commandes du tel? Par exemple un iPhone a déjà Siri. Cela le deporte?

Sinon notre config sera R Line jantes Marseille (ça rend vraiment bien pour en avoir vu en vrai), DCC (forcément), feux directionnels (pour la signature en virgule), sièges enfants, 7 places, pare soleil, attelage, drive assist premium, palettes au volant, App connect (même pas de série!!!), extension de garantie et les options précitées.

La couleur je pense gris indium (mais c’est vraiment la grosse hésitation avec aussi le gris clair et le noir métal).

 

Voilà pourquoi je pense le garder longtemps vu ce que l’on y ajoute.

 

Je te déconseille le noir perso.. le côté r-line se voit beaucoup moins sur le noir vu que les virgules dans le pare chocs avant sont noires.

 

Nous avons pris les jantes marseille mais pas le dcc. J’avais peur que ce soit trop raide mais finalement pas du tout. On avait une sportsvan avant en 17pouces et l’épaisseur du pneu est la même. 225/45 sur la sportsvan en 17 et le le touran en 18. Après c’est sûr que l’option dcc est sympa mais loin d’être indispensable.

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Invité §vol800eU

La golf était en gris clair (je ne me souviens plus du nom de la couleur). Elle est toujours sur la route d'ailleurs dans la famille. Increvable...

 

En gris clair, c'est pas mal aussi je trouve, le rline ressort bien.

Yavait une photo d'un des membres du forum sur ce topic page 69 (touran17)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/5/1/1665251/6698518/big-66985185bd.jpg?v=1 title="big-66985185bd.jpg"

 

C'est clairement moins salissant et les rayures moins visibles que le gris foncé. Mais après, c'est un choix a faire en fonction des goûts de chacun.

 

C’est pas le gris tungstène ? ( on l’avait sur notre sportsvan)

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Personnellement je ne reprendrais pas en blanc. Mon Tiguan est tout le temps sale. Dès que la route est un peu humide ( oui humide et non mouillé ) elle est sale sur tout le derrière et les bas caisses et quand il fait bien sec j’ai toute la poussière de coller sur tout l’arrière. Bon c’est un Tiguan et non un Touran et sûrement que l’aérodynamisme y est pour que,quelque chose mais bon j’en ai marre de tout le temps la laver.

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D'un côté les couleurs claires sont salissantes, les couleurs foncées un cauchemar pour les micro griffure.

Une des couleurs où ça se voyait le moins c'était le rouge

 

 

D'où l'intérêt du gris clair... Peu de micro griffures voyantes, et peu salissant.

 

Mais au final, quelque que soit la couleur, ça se salit pareil et les micro rayures idem. C'est juste que ça se voit plus ou moins...

 

Sinon, ya le orange habanero sur le Touran :)

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Non pas sur le R Line.

ah oui, en effet.

Le Orange Habanero a été remplacé par le Rouge Crimson qui est incompatible avec le rline... D'ailleurs, j'aime pas ce pseudo rouge, plutôt bordeaux...

Je pense qu'il y a du y avoir trop peu de ventes en habanero. Celui qui en a un est un collector :D

 

Le orange habanero a existé en Rline au début...

 

maxresdefault.jpg

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Invité §BX3044eM

Les couleurs « particulières » sont bien à l’achat, mais il y a un effet lassitude par la suite. D’ailleurs ce sont parfois les couleurs servant pour faire la pub d’une nouvelle voiture.

Après avoir lu vos conseils, et avoir pas mal sondé mon entourage, je vais m’orienter vers le gris clair.

J’ai enfin réussi à me décider!

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Invité §BX3044eM

le gris indium c'est le plus beau surtout avec la finition r-line :sol:

 

 

On m’a fait comprendre que j’étais encore trop jeune pour cette couleur :lol:

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Invité §vol800eU

Dommage que le gris tungstène de la sporstvan n’existe ps sur le touran. Un gris un peu moins clair sur le gris du touran

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Invité §Ano250wZ

N'avez vous pas trop d'alerte de pneus en perte de pression,apres verification a une station

le pneu incriminé est légerement plus gonflé que l'autre.

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N'avez vous pas trop d'alerte de pneus en perte de pression,apres verification a une station

le pneu incriminé est légerement plus gonflé que l'autre.

parce que tu a des valves tpms sur ton Toutou ?

Sur le mien qui est haut de gamme j'ai juste le système de merde qui calcule la "pression " avec les capteurs Abs , autant dire que ça sert à rien et que c'est aussi fiable que Trump qui te vendrai des éoliennes .

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parce que tu a des valves tpms sur ton Toutou ?

Sur le mien qui est haut de gamme j'ai juste le système de merde qui calcule la "pression " avec les capteurs Abs , autant dire que ça sert à rien et que c'est aussi fiable que Trump qui te vendrai des éoliennes .

 

 

Perso, je trouve le système assez fiable. C'est pas super précis mais ça marche quand même pas mal quand ya perte de pression.

 

Les valves tmps, j'en ai sur ma Yaris, c'est pas mal mais.... C'est super chiant pour les roues hiver. Faut acheter un deuxième jeu de valves...

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Invité §Man375nn

Première révision ce jour.

A mon arrivée pour récupérer le véhicule, on m'annonce qu'on va devoir immobiliser mon véhicule 3 jours. Une fuite a été détectée entre le moteur et la boite à vitesse.

Je suppose qu'il s'agit du joint spi?

L'intervention necessite pas mal de main d'oeuvre, rdv pris dans 3 semaines pour l'opération.

D'après la concession je peux continuer à rouler (je n'ai jamais constaté d'huile au sol, je ne pense pas que la fuite soit très importante). Faudra que je jette un oeil au cache.

Le toutou ne totalise que 18000 km, je ne sais pas si ce problème est récurrent sur ce modèle ou si je suis un cas isolé.

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Invité §Man375nn

Bon pour une dépose de la boîte à vitesse, du volant moteur, embrayage... :W

 

 

 

C'est cela d'où les 3 jours de réparation. En espérant que tout soit monter/ remonter correctement cette fois.

Heureusement que cela a été découvert durant la garantie, pas besoin de batailler pour une prise en charge intégrale.

 

D'ailleurs savez vous d'où peut venir le problème? J'ai depuis plusieurs mois le véhicule qui tremble une fois bien chaud et à l'arrêt (start and stop désactivé).

VW m'avait parlé d'un défaut de combustion, le problème pourrait être il plutot lié à cette fuite?

Et la fuite, défaut de montage ou trop plein d'huile (j'avoue ne pas avoir le souvenir de verif des niveaux, je crois l'avoir fait 1 fois quelques mois après l'achat). Possibilité de savoir l'origine de ce défaut si ce n'est pas lié au montage (et savoir si d'autres pièces n'auraient pas été impactées)?

Désolé pour toutes ces questions, je n'ai pas des connaissances très poussées dans le domaine...

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Invité §Ano250wZ

j'ai une question a poser,j'ai un touran r-line tdi 150 ch de 2016 et j'ai des ampoules normales

qui ne donne pas pas en code un bon éclairage,un autre type d'ampoule serait plus adapté

et a quel prix ,n'y a t-il rien a changer,merci pour les reponses.les touran suivant etaient equipés en leds

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