Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §gp6855Ya

J'ai vu le nouveau Touran hier. Je le trouve très réussi, très dynamique, la face arrière que je trouve un peu raide apporte néanmoins une touche de sportivité ! Belle réussite :bien:

 

A-tu remarqué si après le 1-er rangé de sièges le planché est plat ou il y a un tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

A-tu remarqué si après le 1-er rangé de sièges le planché est plat ou il y a un tunnel ?

 

 

Pas fais gaffe mais je pense qu'il y en aura un vu qu'il sera disponible en 4Motion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp6855Ya

Mea culpa, il n'y a pas de tunnel central !

 

Voilà une (de plus) bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Voilà une (de plus) bonne nouvelle :)

 

 

Je serai curieux d'en voir un 4Motion tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

 

... vu qu'il sera disponible en 4Motion ;)

Bonjour, êtes-vous certain pour le 4motion?

Vous avez demandé à Genève?

Si oui, savez-vous sur quelles motorisations?

Habitant en montagne, c'est pour moi un critère très important! (surtout que les concurrents l'ont: active tourer en Xdrive et classe B en 4-matic)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp6855Ya

Je suis curieux de savoir quelle est la capacité du réservoir ...

Quelqu'un peut-il le demander au stand de VW à Genève (en plus des infos pour le 4Motion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Hello!

 

Très réussi ce nouveau Touran! Avec cette livrée R- Line il en jette. :love:

Les rangements semblent nombreux, choix technologiques et sécurités importants, il a de quoi faire trembler la concurrence! ;)

Pour ce qui est de la capacité du réservoir, je tablerais sur 60-65 litres.

Plus qu'à attendre le prix.... :ange:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Très réussi ce nouveau Touran! Avec cette livrée R- Line il en jette. :love:

Les rangements semblent nombreux, choix technologiques et sécurités importants, il a de quoi faire trembler la concurrence! ;)

Pour ce qui est de la capacité du réservoir, je tablerais sur 60-65 litres.

Plus qu'à attendre le prix.... :ange:

 

@+...

 

dans un touran de 2003 je mets 68 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un beau monospace chez VW, , je prie pour une version 4 motion tout de même

Si on se base sur le tarif actuel, full option ( carat , toit pano, pack rline...)avec le meilleur moulin proposé, faudra tabler sur plus de 42K euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

Le "full options" actuel est supérieur à 46K euros (sans l'extension de garantie), donc je tablerais plus pour 48K voir 50K euros si il existe une version 4motion...

Et là, ça pique... Après, on n'est pas obligé de prendre toutes les options... quoi que... :p

J'espère aussi le 4motion sachant que la concurrence en monospace compacte l'a déjà adopté (BMW active tourer X-drive, Mercedes classe B 4-matic, etc.),

et en rêvant, le 2.0L BiTDI 4motion 240ch de la nouvelle passat :love:

En tout cas, moi, il m'a tapé dans l’œil et j'attends avec impatience des news sur la motricité ainsi que de le voir dans le configurateur...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

et en rêvant, le 2.0L BiTDI 4motion 240ch de la nouvelle passat :love:

 

 

Ce moteur n'est pas prévu sur Touran II, normal j'ai envi de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

Dommage, si on veut allié voiture familiale et sportivité, on est obligé de se tourner vers un break (golf sw r, S4, RS4, etc.)

Pourtant la philosophie est la même, transporter sa famille avec un peu de sportivité!

De plus, il le font bien sur des SUV, très "haut sur pattes" genre SQ5 qui pour moi est bien moins logique...

Ayant eu un touran V3 très pratique pour son coffre (poussettes, lits parapluies, etc.) mais gardé seulement 6 mois car pas top sur la neige (je fais une route de montagne tous les jours pour le boulot), puis une RS4, parfaite (les enfants adorait le bruit du moteur + les accélérations au péages!) mais beaucoup trop gourmande pour mon budget essence...

j'ai actuellement un Q5 3.0 TDI où le seul défaut est qu'il soit trop haut et donc pas agréable sur route sinueuse, malgré un châssis s-line.

Donc pour moi, et je ne pense pas être le seul, un touran 4motion 240ch serai le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je suis personnellement pour les voitures qui soient très bien motorisées mais un Touran Bi-TDI 240, comment dire :buzz:

Pour le cout, ils n'y auraient que vraiment très peu d'acheteurs. Avec le poids de la bête (1 450 kg environ je crois), le TDI 150 DSG 6 devrait largement suffire et pour ceux qui en voudront plus, le TDI 190 DSG 7 les combleront. Le prix dépasserait les 48 000 € avec le Bi-TDI. Et sinon, quel intérêt pour la Passat ? Il y a tout de même une histoire de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui 240 cv dans un touran, faut être sérieux tout de même

Un bon compromis serait un 150 4 Motion :D

 

 

Oui. Même si le TDI 190 à salon moi, sa place dans la gamme Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

 

Pour le cout, ils n'y auraient que vraiment très peu d'acheteurs. (...) Et sinon, quel intérêt pour la Passat ? Il y a tout de même une histoire de gamme.

Je ne pense pas qu'il y aurait moins d'acheteurs pour le touran que pour la passat... surtout que ce moteur délivre 240 ch pour une conso de 5,4L en mixte et seulement 140g/km en co2, donc très économe et donc oui, surement une histoire de gamme...Dommage, surtout que le touran est prévu pour transporter plus de personnes, donc plus de charge que la passat, d'où un intérêt pour un moteur au moins autant puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

Oui 240 cv dans un touran, faut être sérieux tout de même

Un bon compromis serait un 150 4 Motion :D

 

Et 300 cv dans une golf break (golf sw R)... c'est plus sérieux??? :ange:

Comme dit juste au-dessus je trouve le 2.0L 240 4motion très économe... Peut-être sur le touran lors d'un restylage (on peut toujours rêver!!!)

Sinon ayant eu un touran en 177 ch TDI, je le trouvais un peu mou en montée, surtout avec 4 passagers... Très peu de plaisirs en conduite et seulement le côté utilitaire très pratique.

Alors c'est bien beau de faire un pack R-Line (très réussi d'ailleurs!), pour accentuer le côté sportif mais il faut suivre avec la motorisation!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais avec 300Cv il faut tout repenser ( freinage, châssis ....), avant mon Sq5 j'ai eu un Q5 2.0 177 TDI, niveau freinage, tenue de route, rien à voir...

Pour la SWR, je ne me suis jamais penché dessus :D, elle doit être sympa, je vais la configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Le touran V3 se comporte très bien avec 200 ch (TSI reprogrammé en daily depuis 3 ans)

Alors pourquoi pas le nouveau avec 240 bourrins et un 4motion...

 

Par contre, le mien se comporte très bien sur la neige, c'est un vrai plaisir : j'habite aussi à la montagne

Peut-etre que le TSI se débrouille mieux que le TDI ?

Après, c'est sur que dans les grosses montées sous la neige, il n'y a pas de miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

Ok, mais avec 300Cv il faut tout repenser ( freinage, châssis ....), avant mon Sq5 j'ai eu un Q5 2.0 177 TDI, niveau freinage, tenue de route, rien à voir...

Pour la SWR, je ne me suis jamais penché dessus :D, elle doit être sympa, je vais la configurer

Oui, je pense que si il faisait un touran R avec 300cv, il faudrait revoir le châssis et le freinage, entre autre (pourquoi ne pas prendre ceux de la golf R, puisque c'est la même plateforme)

Après, sur le 2.0 240, je ne suis pas sûr que sur la passat il change le châssis par rapport au 190,surtout avec l'amortissement piloté(DCC), peut-être des disques un poil plus gros...

Sinon pour la SWR, pas prévu au catalogue français :q , et donc configurable que sur le configurateur allemand.

 

Le touran V3 se comporte très bien avec 200 ch (TSI reprogrammé en daily depuis 3 ans)

Alors pourquoi pas le nouveau avec 240 bourrins et un 4motion...

 

Par contre, le mien se comporte très bien sur la neige, c'est un vrai plaisir : j'habite aussi à la montagne

Peut-etre que le TSI se débrouille mieux que le TDI ?

Après, c'est sur que dans les grosses montées sous la neige, il n'y a pas de miracle

 

En fait le touran va pas mal sur la neige (peut-être le TSI mieux que le TDI, je ne l'ai jamais essayé), mais étant habitué pendant plus de 10 ans a des véhicules 4 roues motrices, le changement a été très décevant. je m'explique, je rentre tard le soir et les jours de chutes de neige, le chasse-neige n'est pas toujours passé. D'habitude, ces conditions sont un plaisirs car je "m'amuse" lors de ces montées... Avec le touran, aucun plaisirs ça devenait même la galère en me demandant à chaque fois si j'allais arriver en haut du col et pouvoir rentrer chez moi, de plus, la DSG n'aidant pas dans ces conditions (impossible de repartir en seconde, etc.) ce fut un tout et je l'ai revendu aussitôt en me promettant de ne plus qu'acheter du 4 roues motrices. Après ce n'est qu'un avis personnel par rapport au plaisirs de la conduite sur neige.

 

Donc pour finir oui, 240 et 4motion j'achète tout de suite!, et je me contenterais même du 190 si il existe en 4motion, sinon je passe mon chemin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Effectivement... Surtout avec la DSG, ca doit etre galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Effectivement... Surtout avec la DSG, ca doit etre galère

 

 

Suffit de passer en M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

 

Suffit de passer en M...

 

effectivement en manu sur la dsg c'est nickel dans les descentes enneigées, avec de bon pneus hivers , le top ( retour sur expérience avec mon caddy van dsg )

 

Je dois être vieux jeux ou pas assez habitué, mais pour moi, rien ne vaut une bonne vielle boite manuelle sur la neige et surtout à la descente...

En mode pépère, pas de soucis mais si on arsouille un peu, en séquentielle c'est un peu brusque, surtout pour rétrograder, on n'a pas la finesse de ré-embrayer tranquillement pour pas qu'il y ait d’à-coup...

Et comme dit plus haut, si on s’arrête en montée, pour le démarrage en côte sur la neige, impossible de partir en seconde (pour avoir une meilleur motricité, éviter le patinage), même en M (ou S), ça repasse forcément la première!!!

Enfin bon, ça marche bien quand même, je dois être un peu trop exigent :p .

Mais là, on s'éloigne du sujet qui est ce nouveau touran qui je l'espère sera dispo en 4motion, qui est un plus en matière de sécurité, non seulement sur la neige, mais aussi sur route mouillée. Donc bien appréciable pour un véhicule sensé transporter la famille, et donc les enfants avec un maximum de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je me permettais de débattre du sujet car j'ai un Alhambra DSG dans un coin où il y a pas mal de neige en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

Oui aucun soucis pour moi, c'est toujours un plaisirs de débattre et de donner ses ressentis... :bien:

Mais je sais que les modos n'aiment pas trop le HS... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep700Ss

Sinon @§Nou614yL, tu avais parlé du 4motion, as-tu la confirmation, ou était-ce seulement un "bruit de couloir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Il y a surtout la version Hybride rechargeable qui m'intéresse.

Any news là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il y a surtout la version Hybride rechargeable qui m'intéresse.

Any news là dessus?

 

 

Je ne sais rien à ce sujet... Quid des 7 places si obligation de caser les batteries quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Je ne sais rien à ce sujet... Quid des 7 places si obligation de caser les batteries quelque part ?

 

 

Pas de problème, les 7 places ne m'interessent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Pas de problème, les 7 places ne m'interessent pas.

 

 

J'oubliais que tu étais l'unique client de VW pour ce Touran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...