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Golf

Régulateur de vitesse adaptatif ACC


francis082
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Bonjour

 

Je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur ces options de la Golf 7 qui sont installées d'office sur la finition Carat :

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Système de surveillance périmétrique 'Front Assist'

 

J'ai lu sur certains forums que des utilisateurs n'étaient pas satisfaits.

Avez-vous eu par exemple des cas de Freinages d'Urgence sans raison ?

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Invité §Deu144Zy

Bonjour,

 

J'ai les deux système sur ma golf et j'avoue avoir été un peu perturbé au départ et le suis encore parfois maintenant, mais moins (habitude oblige)

 

Voici mon retour d'expérience :

(Petite précision, je suis en DSG, le comportement est donc un peu différent du BVM.)

 

Pour l'AAC, ce qui est appréciable, c'est que sur nationale ou en ville, la voiture va doser toute seule son accélération et freinage, tout en conservant une bonne distance de sécurité.

 

Dans bouchons, la voiture s'arrête d'elle même, et grâce à une pression sur le bouton du régulateur une fois à l'arrêt, elle redémarre toute seule lorsque ca se remet à rouler. Idem pour les feux (a condition bien sûr qu'il y ai un autre véhicule devant :))

 

Sur nationale, si on suit une voiture et que celle-ci ralentie en entrée de ville/village, la votre s'adapte toute seule à la même vitesse. En sortie de village, ca accélérée tout seul (si celle de devant ré-accélère). C'est vraiment sympa.

Attention toute fois, ca n'empêche pas de jeter un oeil à son compteur pour s'assurer de la bonne cadence, sinon gare aux points.

 

Par contre, sur l'autoroute, j'aime moins... Si sur nationale, tout le monde roule à peu prêt à la même vitesse, sur autoroute ce n'est pas la même chose. Il m'arrive régulièrement de me retrouver sans m'en rendre compte à des vitesses faibles juste parce que le mec de devant à décéléré tout doucement.

Parfois aussi, quand on arrive derrière un camion sur autoroute, l'accélération se coupe même s'il reste plus de 500m de distance... bref un peu casse pied. D'après ce que j'ai pu constater, mettre les clignotants limite le phénomène car la voiture comprend que vous avez anticipé le dépassement.

 

Autre point parfois agaçant, c'est lorsque la voiture de devant prend une voix de décélération ou une voie de garage pour tourner. Il est très régulier que le système interprète la chose comme un ralentissement et donc freine le véhicule.

Par contre, sur 4 voies et même en virages serrés, ca arrive parfaitement a gérer les files et leur différence de vitesse.

 

Bref, il y a parfois des surprises avec l'AAC, mais dans l'ensemble c'est un bon truc.

Dommage qu'on ne puisse pas choisir entre AAC et régulateur classique en fonction de la situation.

 

Attention aussi le jour où on reprend un véhicule avec un régulateur classique, celui-là freine pas tout seul ;) (je me suis fait surprendre 1 ou 2 fois)

 

Concernant le Front assist.

Il est désactivable mais se remet au démarrage suivant.

Le truc procède en deux étapes : Première est une alerte visuelle et sonore . ces alertes sont dés-activable de façon permanente dans les options de la voiture.

Deuxième étape (si pas de réaction du conducteur à la première) : la voiture freine toute seul en envoyant des secousse (comme l'ABS) dans la pédale de frein. En DSG, cela peut aller jusqu'à l'arrêt complet du véhicule.

 

Comme pour l'AAC, il y a des faux positifs...

Il m'est arrivé d'avoir des alerte visuelles quand je dépassais un vélo et cela malgré la distance de sécurité.

Autre faux positif, mais cette fois avec freinage : dans un petite rue se scindant en deux un peu comme une pate d'oie, la voiture qui me précédait tournais à gauche, tandis que j'allais à droite.

Un piéton traversant la rue devant la voiture précédente alors qu'elle était déjà engagée la forcée à s'arrêter.

Pour ma part, j'avais mis mon clignotant pour tourner à droite et commence à tourner le volant car j'avais largement la place de passer (et ce, sans aucun risque pour le piéton qui était sur l'autre rue)

La voiture à estimée que non, je ne pouvais pas et a freiné... Heureusement sur personne ne me suivait de trop prêt...

 

Sur 8000km d'utilisation, je n'ai eu que 2 freinages (2 faux positif) et une 10aines d'alertes à 75% justifiées (mais souvent un 1/4 de seconde avant ma propre réaction). Sachant que je conduit plutôt prudemment et en respectant les distances de sécurité, le système ne me dérange pas trop.

 

Par contre, pour quelqu'un qui aurait plus de mal avec ce concept de distance risque d'être assez désagréablement rappelé à l'ordre par l'auto.

 

En conclusion

Deux systèmes actif qui permettent de limiter les accidents (et probablement la prime d'assurance), mais qui ont comme tous systèmes des effets non désirés.

Dans l'ensemble, et surtout après un petit temps d'adaptation, je suis plutôt satisfait de ces deux options (de série sur mon modèle). Je regrette juste que l'AAC ne puisse pas être dés-activable à la demande pour repasser en mode "classique".

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Hello,

J'ai également la version Carat, DSG et 1,4 ACT.

Concernant, l'ACC, j'en suis à 43000 kms et j'ai eu une déprogrammation. Encore sous garantie, une re-programmation et c'est rentré dans l'ordre.

Concernant la distance de sécurité, elle se règle et sur la position minimale, cela correspond à deux bandes blanches entre la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute, soit 91 m.

Ceci étant, en moins d'un an et demi avec ce système, j'avoue me faire encore surprendre de temps à autres. C'est surtout quand la circulation est assez dense. Sinon, en circulation fluide, c'est un vrai régal surtout associé à la Dsg.

J'apporte un rectificatif par rapport au fil précédent. ACC +DSG, lors de bouchon, la voiture s'arrête seule sans toucher à aucune pédale et redémarre toute seule sans toucher à quoique ce soit. En revanche, en quittant un péage, par exemple, là il suffit de donner une impulsion sur le bouton reprise du régulateur pour que la voiture accélérer toute seule, sans passer les vitesses bien sur et ce, plus ou moins franchement selon le mode choisi, éco, confort, normal ou sport.

C'est assez bluffant.

Avec l'habitude, ce qui est décrit plus haut avec les véhicules sur sorties d'autoroutes, la seule parade trouvée consiste à désactiver momentanément l'ACC pour éviter le risque de décélération inopiné.

L'énorme avantage, c'est que ce radar préserve une distance de sécurité minimale que l'on oublie facilement de respecter avec un véhicule classique.

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Invité §Deu144Zy

 

J'apporte un rectificatif par rapport au fil précédent. ACC +DSG, lors de bouchon, la voiture s'arrête seule sans toucher à aucune pédale et redémarre toute seule sans toucher à quoique ce soit.

 

 

Il doit probablement y avoir des paramétrage différents car la mienne ne repart pas si j'appuie pas sur le bouton.

Le CC me l'avait meme indiqué lors de la réception de ma voiture et il me semble que c'est également écrit dans le manuel.

 

 

Concernant les distances sur autoroute, meme en reglant au minimum (ce qui correspond effectivement à 2 bandes blanches) lorsque j'arrive derrière un camion et malgré une bonne distances, la voiture à tendance à couper les gaz. Pour limiter le phénomène j'ai réglé l'AAC en "sport", mis ca ne fait pas non plus de miracle, le mieux étant de mettre le clignontant et changer de voie, ou de reprendre la main (ou le pied) sur l'accélération. :)

 

 

Enfin, pour les sorties, c'est quand meme domage d'etre obligé d'anticiper les réactions du système pour en eviter les désagréments. Pour moi une assistance à la conduite est faite pour alléger la concentration nécessaire à la conduite et non pas obliger à la reporter sur de "potentielles" réactions du système.

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Invité §Cal240sr

Merci DeubE pour cette description très précise.

Je suis étonné qu'on ne puisse pas désactiver de façon permanente la fonction Front Assist.

Êtes-vous certain ?

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Invité §Deu144Zy

Ce n'est hélas pas possible de le désactiver via les options de configuration de la voiture.

 

Il doit probablement être possible de le désactiver via le VagCom, mais je n'ai encore pas croisée l'info lors de mes recherches.

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Invité §Cal240sr

Ce n'est hélas pas possible de le désactiver via les options de configuration de la voiture.

 

Il doit probablement être possible de le désactiver via le VagCom, mais je n'ai encore pas croisée l'info lors de mes recherches.

Dans cette vidéo entre 1:50 et 2:10 il montre le menu Front Assist avec une case à cocher pour l'activer.

C'est pas ça ? Je ne parle pas allemand, si qq'un comprend ce qu'il expliquer, merci de me l'expliquer !

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Invité §Deu144Zy

On peut effectivement le désativer temporairement, mais il se réactive automatiquement au démarrage suivant.

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Invité §Cal240sr

On peut effectivement le désativer temporairement, mais il se réactive automatiquement au démarrage suivant.

 

Donc : vous allez dans le menu Front Assist, vous décochez la case "Activé", vous roulez. Vous vous arrêtez et redémarrez et hop l'ordinateur recoche la case "Activé" ?

Vous avez réellement constaté ca ?

Si c'est comme ça je ne prends pas. Très étonnant...

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Attention, il y a deux systèmes :

- ACC : permet de réguler la vitesse sur le véhicule précédent. Actif uniquement lorsque le régulateur est activé.

- Front assist : permet d'alerter et freiner la voiture en cas de "collision imminente" (d'abord alerte visuelle, puis alerte sonore, puis freinage automatique). Actif tout le temps.

 

La désactivation (via le bouton au bout du clignotant ou par l’ordinateur de bord) ne concerne que le Front Assist.

 

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :heink:

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Invité §Cal240sr

Attention, il y a deux systèmes :

- ACC : permet de réguler la vitesse sur le véhicule précédent. Actif uniquement lorsque le régulateur est activé.

- Front assist : permet d'alerter et freiner la voiture en cas de "collision imminente" (d'abord alerte visuelle, puis alerte sonore, puis freinage automatique). Actif tout le temps.

 

La désactivation (via le bouton au bout du clignotant ou par l’ordinateur de bord) ne concerne que le Front Assist.

 

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :heink:

 

Oui j'ai bien saisi la différence grâce aux explications très complètes de DeubE. Et je parle de la désactivation du Front Assist.

Je conçois qu'en appuyant sur un bouton le FA disparaisse et revienne au prochain démarrage. C'est pratique.

Mais j'ai du mal à croire qu'en allant décocher la fonctionnalité dans les menus de config de la voiture le truc se recoche tout seul après...

Cf. la vidéo 4 lignes au dessus vers 1:50.

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Oui mais, je ne vois pas vraiment l'intérêt de désactiver un système de sécurité. Si cette alerte se met en branle, c'est qu'il y a risque potentiel de danger. Ceux qui ont déjà fait un stage de conduite chez Centaure devraient se souvenir de ce qui nous a été dis au sujet des distances de sécurité et se rappeler des travaux pratiques durant lesquels nos certitudes se sont volatilisées, même à 50 km/h.

Stage de deux jours qui n'est pas donné mais au combien instructif.

 

En bref, si l'alerte se déclenche et si pour une raison quelconque le véhicule nous précédent pile, alors le véhicule devrait "peut-être" limiter la casse. Sans çà, c'est le carton assuré. Enfin, chacun voit midi à sa porte. Mais alors, pourquoi avoir l'abs, la direction assistée, les radars de recul, la caméra de recul, les clignotants, etc, etc, la liste est longue.

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Invité §Cal240sr

Je vois plusieurs intérêts :

Si je viens de prendre un coup au pare choc et que le capteur envoie des mauvais signaux (ou bien j'ai des doutes sur le système suite au choc).

Si ma femme me dit : je ne sens pas ton système, enleve le moi quand je conduis stp.

Comme tout système d'assistance : il doit être désactivable. Ou alors il porte mal son nom.

Bref, si qqun peut confirmer que la case à cocher revient à chaque redémarrage alors pour moi sera non.

Merci !

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Invité §Deu144Zy

Je viens de faire le test comme sur la vidéo et je confirme : il se réactive au redémarrage suivant. Pour etre vraiment précis, ca se remet quand on coupe et remet le contact.

 

Qu'on le désactive via le commodo ou via la config de la voiture, le résultat est le meme. En réalité ce sont juste deux façon différentes de jouer sur le meme paramètre.

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Invité §Cal240sr

Je viens de faire le test comme sur la vidéo et je confirme : il se réactive au redémarrage suivant. Pour etre vraiment précis, ca se remet quand on coupe et remet le contact.

 

Qu'on le désactive via le commodo ou via la config de la voiture, le résultat est le meme. En réalité ce sont juste deux façon différentes de jouer sur le meme paramètre.

 

Sympa d'avoir pris le temps d'essayer !

C'est clair au moins comme ça...

Bon je vais sérieusement réfléchir pour peser le pour et le contre sachant que ma femme déteste toute technologie envahissante. Rien que la climatisation automatique ca l'agace déjà...

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Franchement je ne trouve pas le Front Assist intrusif sur la conduite. C'est même un gros plus point de vue sécurité qui te rappelle à l'ordre à bon escient. Après c'est sur que pour celui (ou celle... :lol: ) qui a l'habitude de coller au cul... ça va être dur.

Je pense que le mieux dans ton cas est d'aller essayer la voiture pour te faire ton propre avis :bah:

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Invité §Cal240sr

Regardez ces deux vidéos, il y a des gens qui ont essayé de tester le front assist avec des cartons. Malheureusement, je ne comprends pas ce qu'ils disent.

 

Vidéo 1 :

 

Vidéo 2 :

 

Sur cette 2e vidéo à 8:40 on voit que la voiture arrive sur une voiture à l'arrêt et que c'est le conducteur qui l'a évitée.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Cal240sr

Je viens de faire le test comme sur la vidéo et je confirme : il se réactive au redémarrage suivant. Pour etre vraiment précis, ca se remet quand on coupe et remet le contact.

 

Qu'on le désactive via le commodo ou via la config de la voiture, le résultat est le meme. En réalité ce sont juste deux façon différentes de jouer sur le meme paramètre.

 

Vous avez dit deux freinages "faux positif" dans votre description du Front Assist, ca veut dire quoi ?

Qu'est t il arrivé exactement pour que la voiture vous freine ?

Sinon j'ai bien lu que si la fonctionnalité Front Assist n'est pas desactivable en permanence, le bip bip lui peut être désactivé en permanence. Vous confirmez ? Si c'est ça c'est acceptable.

Merci.

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Invité §Deu144Zy

Les faux positif sont les occasion ou la voiture alerte, voir agit alors que la situation ne le nécessitait pas.

J'ai détaillé un des cas de freinage dans un post plus haut. Pour le second, je ne me souvient plus des conditions exactes.

 

Je confirme qu'on ne peut pas désactiver le système de façon permanente, mais que c'est possible pour les alertes.

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Invité §Cal240sr

Les faux positif sont les occasion ou la voiture alerte, voir agit alors que la situation ne le nécessitait pas.

J'ai détaillé un des cas de freinage dans un post plus haut. Pour le second, je ne me souvient plus des conditions exactes.

 

Je confirme qu'on ne peut pas désactiver le système de façon permanente, mais que c'est possible pour les alertes.

Merci beaucoup.

J'hésite vraiment car d'un côté c'est sécurisant.

De l'autre si on se prend un coup de remorque dans le radar et le système va, au mieux, vous rappeler d'aller le faire réparer (gouffre financier potentiellement).

Et au pire, ça se trouve, la voiture va se mettre à freiner toute seule tous les 50 mètres ?

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Invité §Deu144Zy

Je trouve que le radar est suffisemment bas pour ne pas se prendre un coup d'attelage remorque. Il se situe en dessous de la plaque d'immat et c'est en général elle qui se les prend.

Et si jamais ca arrivait, le système se mettra en défaut avec un beau message sur le tableau de bord. Il y a très peu de chance que ca se mette à freiner tout seul tous les 50m sinon je doute que ca ai pu etre homologué.

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J'en ai parlé ici ou dans le fil dédié Golf VII. J'ai eu le radar ACC qui s'est mis en carafe tout seul sans coup. Une re-programmation a suffit a le dépanner.

Les symptômes étaient que le régulateur était inopérant. Je n'ai pas vérifié pour la fonction Front assist, pas folle la guêpe.

Sinon, allez voir sur ce fil dédié Golf VII, il y a peu, j'ai relaté un phénomène de rossignols, tout est rentré dans l'ordre.

 

Bonne semaine.

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Invité §Deu144Zy

Ca y est, c'est mon tour pour la panne de Front assist et de l'ACC.

Ca écrit juste "ACC et Front assist Indisponible" et on ne peut plus activer ni l'un ni l'autre.

 

Je vais passer à ma CC dans la semaine car 1500km prévu le WE prochain et pas question de le faire sans régul.

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Invité §Cal240sr

Ca va bien se passer...

Essayez svp d'avoir un max d'infos : quel élément a provoqué le problème, dans quelles conditions, etc.

Ca vous aidera à régler le problème (ou éviter qu'il arrive) quand on n'aura plus la garantie !

D'abord où se trouve le capteur ? et à quoi il ressemble ?

C'est dans le rétroviseur pare brise ? (détecteur pluie)

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Le capteur se trouve dans la calandre basse sous la plaque d'immatriculation.

Il a une forme de boule sur les 1er modèles et une plaque sur les derniers modèles.

On le voit bien sur la mienne :

golf1.jpg

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Non, c'est un radar situé dans la calandre, en dessous de la plaque d'immatriculation. Les premiers avaient une forme ronde, maintenant, ils sont de forme carré. Quand j'ai eu ce soucis, mon concessionnaire m'a dit qu'en mémoire, il y avait trois freinage d'urgence. Ce qui est vrai car ce système, Front Assist, freine pour nous lorsque qu'il juge que c'est nécessaire. Ce serait intéressant de savoir si c'est à partir d'un seuil de trois freinage d'urgence que le système se met en croix.

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Invité §Deu144Zy

C'est un gros carré (ou rond pour les anciens) placé dans le parechoc sous la plaque d'imat

 

 

http://www.vwwatercooled.com.au/forums/attachments/f197/6693d1386229753t-driver-assistance-package-front-radar-front-radar-jpg

 

http://www.chris-manning.co.uk/wp-content/uploads/2013/01/VW-Golf-7-cam-300x199.jpg

 

Pour ce que j'en ai compris, ca arrive régulièrement que ca se 'plante'. Une petite réinitialisation via la valise et ca repart.

 

En tout cas, pour moi, pas d'événement particulier qui pourrait expliquer la panne. J'ai pris ma voiture le matin, déposé ma fille chez la nounous et en repartant : panne. J'ai coupé et remis le contact et plus d'alerte.

Je crois me souvenir que ce soir là, en récupérant ma voiture (avec un beau coup de portière en prime) ca semblait fonctionner. J'ai eu une alerte visuelle, mais sans bip. J'ai trouvé l'alerte bizarre car les conditions ne le nécessitait vraiment pas, mais bon... Enfin je ne sais plus trop car je ne me suis pas servi de ma voiture pendant plus d'une semaine et demie ensuite...

C'est seulement hier que j'ai eu de nouveau un bip étrange et regardant l'ODB, ca m'indiquait que l'ACC était HS.

 

Je vais bien évidemment cuisiner le mécano sur le sujet :)

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Invité §Deu144Zy

Non, c'est un radar situé dans la calandre, en dessous de la plaque d'immatriculation. Les premiers avaient une forme ronde, maintenant, ils sont de forme carré. Quand j'ai eu ce soucis, mon concessionnaire m'a dit qu'en mémoire, il y avait trois freinage d'urgence. Ce qui est vrai car ce système, Front Assist, freine pour nous lorsque qu'il juge que c'est nécessaire. Ce serait intéressant de savoir si c'est à partir d'un seuil de trois freinage d'urgence que le système se met en croix.

 

 

Je n'ai eu droit qu'a 2 freinage automatique... (deux faux positif). En tout cas, je ne me souvient pas d'avoir eu le droit à un troisième.

Je lui poserais la question :)

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Invité §Cal240sr

C'est super visible. Limite pour dire aux gens : venez me le casser.

Je commence déjà à regretter d'avoir commandé cette option sur ma future Polo...

Je ne comprends pas sur ma 3008 j'ai aussi un radar qui me donne la distance avec celui de devant (d'ailleurs je me demande ce qui les retient de proposer un système ACC sur la 3008 ?) mais il n'est pas aussi gros et n'a jamais eu d'erreur en 6 ans. En fait, je ne sais même pas où il se trouve...

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Invité §Deu144Zy

Passage à la CC ce matin de bonne heure.

 

Ils me gardent la voiture 3 jours car ça semble super compliqué à réparer (avec des alignements lasers et tout le bazar)!!! De la grande technologie quoi!

 

Plus sérieusement, je me suis pointé comme une fleur sans rdv. J'ai dit au gars que j'allais faire plein de bornes ce WE et que sans le régul ca serait pas cool.

Il va donc s'arranger pour traiter la voiture dès que possible afin que je puisse partir avec en WE vendredi, mais à condition bien évidement que je laisse l'auto (logique en même temps)... alors je l'ai laissée. De toute façon, vu ce que je m'en sers en semaine, ca me pose pas de pb.

 

Il me rappel dès que c'est réparé. Avec un peu de chance ca ce peut que ca soit ce soir, sinon avant jeudi soir quoi qu'il arrive.

 

Le gars m'a expliqué rapidement qu'il y avait pas mal de pb sur les premières génération du radar (moi j'ai le carré, donc pas vraiment de première génération, mais bon...) et que soit ça se déréglait avec les vibrations (au bout de 8500km, ça me parait bizarre) soit que le boîtier défaillait et qu'il fallait le changer. Et c'est là qu'entrent en jeux les bancs laser et la haute technologie!

 

En tout cas, pas de "simple réactivation" à cette CC car "Ils font les choses bien" qu'ils disent!

Bien évidement, je lui demanderais le détail de l'intervention lorsque je récupérerais l'auto pour savoir exactement de quoi il retourne.

 

Y'a plus qu'à attendre!

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Invité §Cal240sr

Ça fait quoi exactement quand c'est en panne ?

Un bip au démarrage avec un message.

Et on ne peut plus (du tout ?) utiliser le régulateur.

Exact ?

J'ai commandé une Polo avec cette option. Je regrette un peu, puis-je annuler ? Livraison juillet.

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Invité §Deu144Zy

Ca fait un bip au premier démarrage après la panne. Ensuite ca le fait plus, sauf si le système se remet à fonctionner pendant un temps. Il y a un message sur l'ODB et aussi sur le discover dans le menu "car".

 

Et non, plus du tout de régulateur si c'est en panne... Je suis bien d'accord que c'est pas top, et je trouve surtout dommage qu'on ai pas la possibilité de choisir entre ACC ou régul "normal" quand on a l'option ACC.

 

Le meilleur moyen de savoir si c'est encore annulable est de le demander à ton CC. D'après ce que je sais, tant que la date de mise en fabrication n'est pas définie dans le système, il est encore possible de modifier sa commande. Ensuite il est trop tard.

Si c'est livraison en Juillet, ca vaut le coup de tenter sa chance.

 

Moi j'ai pas eu le choix, c'était de série sur ma voiture... A voir si c'est la faute à pas de chance ou si c'est un pb reccurent.

 

Pour m'être un peu rencarder sur le net, ca tombe pas plus en panne que les autres équipements électroniques embarqués dans les voiture.

Certains ont de la chance et n'ont jamais de pannes, d'autre moins...

Certains garagistes sont des voleurs en indiquant direct qu'il faut changer le capteur, d autres ne le sont pas et indiquent juste qu'il se peut qu'il y a juste un pb alignement.

 

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les quelques cas remontés, car comme d'habitude sur le net, ne sont visible que les gens qui ont des pb. Ca ne viendrait pas à l'idée de quiconque de venir mettre "Super, mon ACC fonctionne à merveille encore une fois" chaque jour où il s'en sert.

 

De tous ceux qui ont l'ACC sur leur auto et qui sont sur le forum, je pense que nous sommes une toute petite minorité à avoir eu une panne.

A voir ensuite si ca se reproduit... en tout cas, j'ai pris une garantie de 5 ans donc je suis assez serein.

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Invité §Deu144Zy

Ça y est, j'ai récupéré la bête!

 

Problème d'utilisation...

 

En fait, pour répondre une des questions qui avait été posée sur ce topic, j'avais activé et désactivé à plusieurs reprise le système pour voir s'il se réarmait au redémarrage suivant.

Ce qu'il faut savoir, (et qui bien évidement n'est indiqué nulle part) c'est qu'au bout de la 4ème fois, le système se met en sécurité...

 

Problème d'utilisation... bah oui, mais si on me l'avait dit avant, je n'aurais pas fait l'erreur!

 

Bref, ils m'ont réactiver le bousin avec leur valise magique et tout remarche comme avant.

 

 

Juste un mauvais point pour eux concernant une grosse tache blanche qui ressemblait à un coup de portière côté passager. J'ai oublié de faire le tour de l'auto avant de partir...

Heureusement, plus de peur que de mal, c'était juste de la crasse étalée...

 

Edit : En fait, c'est bien un coup de portière. Heureusement il est très peu marqué. Une fois la poussière nettoyée, il faut vraiment regarder de très près pour le voir. Meme pas besoin d'un coup de polish tellement c'est léger. Ca fait juste ch...

Vu que c'est léger, j'irais pas me plaindre, mais je ne manquerais pas de le leur signaler lorsque je la déposerais mardi prochain pour la vidange. Je doute que ça serve à grand chose, mais au moins ca sera dit.

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Ça y est, j'ai récupéré la bête!

 

Problème d'utilisation...

 

En fait, pour répondre une des questions qui avait été posée sur ce topic, j'avais activé et désactivé à plusieurs reprise le système pour voir s'il se réarmait au redémarrage suivant.

Ce qu'il faut savoir, (et qui bien évidement n'est indiqué nulle part) c'est qu'au bout de la 4ème fois, le système se met en sécurité...

 

Problème d'utilisation... bah oui, mais si on me l'avait dit avant, je n'aurais pas fait l'erreur!

 

Bref, ils m'ont réactiver le bousin avec leur valise magique et tout remarche comme avant.

 

 

Juste un mauvais point pour eux concernant une grosse tache blanche qui ressemblait à un coup de portière côté passager. J'ai oublié de faire le tour de l'auto avant de partir...

Heureusement, plus de peur que de mal, c'était juste de la crasse étalée...

 

Edit : En fait, c'est bien un coup de portière. Heureusement il est très peu marqué. Une fois la poussière nettoyée, il faut vraiment regarder de très près pour le voir. Meme pas besoin d'un coup de polish tellement c'est léger. Ca fait juste ch...

Vu que c'est léger, j'irais pas me plaindre, mais je ne manquerais pas de le leur signaler lorsque je la déposerais mardi prochain pour la vidange. Je doute que ça serve à grand chose, mais au moins ca sera dit.

Hello ! Qu'entends tu par "activer et désactiver plusieurs fois" ? Perso quand je sors de l'autoroute par ex, je coupe le régulateur de vitesse, un message apparait ensuite "ACC désactivé" ou qq chose dans le genre, le totalisateur km réapparait ensuite. Je fais ça très régulièrement et aucun pb jusque maintenant. C'est ça que tu as fait et qui a mis en rade le système ? Quand aux 3 freinages d'urgence... je crois bien que je suis à 5 désormais, et RAS. Bonne soirée

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