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Polo

Différences entre TSI 90 et TSI 110


Invité §Cal240sr

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Invité §Cal240sr

Bonjour,

Sur une Polo 2015, cette différence se situe où puisque la cylindrée est identique ?

Un turbo plus gros ?

Des pièces plus solides qui permettent de monter un peu plus dans les tours ?

Une boîte 6 rapports qui donne 20 ch en plus ?

Dans ce cas la boîte d'une TSI 110 est étalée pareil qu'une TSI 90 sur les cinq premiers rapports ?

Merci !

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  • Réponses 35
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Invité §pix335DV

Salut !

 

Peut être je me trompe, mais le TSI90 est exactement comme le TSI 110 sauf qu'il est bridé électroniquement :) (et le 110 dispose d'une boite 6)

Après je ne vois pas vraiment la différence

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Invité §Cal240sr

Donc c'est les mêmes pièces mais on les teste plus en profondeur si c'est monté sur un TSI 110 ?

Un peu comme les processeurs d'ordinateur ?

Merci.

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Invité §pix335DV

Donc c'est les mêmes pièces mais on les teste plus en profondeur si c'est monté sur un TSI 110 ?

Un peu comme les processeurs d'ordinateur ?

Merci.

 

 

Je ne pense pas que ce soit plus testé sur un 110 qu'un 90 ^^ mais peut être je peux me tromper

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Invité §Cal240sr

 

Je ne pense pas que ce soit plus testé sur un 110 qu'un 90 ^^ mais peut être je peux me tromper

 

 

En fait, je me demande s'ils ne font pas comme certains fabricants de microprocesseurs :

On fonde un certain nombre de processeurs pour produire la gamme des 2GHz à 3GHz.

Puis on en teste une partie à 3Ghz et ceux qui passent sont taggués "3GHz".

Les autres (recalés ou non testés) sont taggués "2GHz" mais ça ne veut pas dire que tous ne passeront pas le 3GHz.

 

D'où l'overclocking...

Dans l'automobile ça s'appelle la "reprogrammation" non ?

 

C'est un peu la même idée non ? ou je me trompe ?

Merci

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Invité §Rev784Yx

Oui c'est au niveau de la cartographie du calculateur :)

 

 

Source ? Exemple concret ?

 

Tu pourrais nous donner par exemple la référence des injecteurs sur TSI 90 et 110 ?

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Invité §pix335DV

Source ? Exemple concret ?

 

Tu pourrais nous donner par exemple la référence des injecteurs sur TSI 90 et 110 ?

 

 

Sur les sites de reprog', du genre br-performance, ils disent que le tsi 90 est un 110 avec une bride électronique :)

 

Tu penses que certaines pièces (comme les injecteurs ) sont différentes ? (Je n'y connais absolument rien en mécanique et je suis quand même curieux de savoir :) )

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Invité §Rev784Yx

Pourquoi VW monterai par exemple un injecteur à 300€ de 110 sur une 90 et le briderai via le prog du calculateur alors que VW pourrait monter un injecteur à 200€ moins puissant directement sur le 90 ?

 

Vu que tout le reste de la caisse est pareil (à vérifier pour le freinage) comment justifies tu la différence de prix à l'achat ?

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La différence: 20 chevaux :D

 

Les 1.2 TSI, qu'ils soient en 85 ch, 90ch, 105 ch ou 110 TSI ont juste une programmation informatique différente des boîtiers électroniques. On peut jouer sur le valeurs de couple, de puissance, de pression du turbocompresseur...

 

Ne croyez surtout pas que les constructeurs mettent des pièces mécaniques différentes selon la puissance, les différences de puissance étant d'ailleurs minimes...Les marques font des choix marketing avant tout. Tout TSI 85 ou 90 est reprogrammable en 110ch... On peut même en tirer plus, disons 130 CH, mais la marque fait un compromis pour des questions de fiabilité.

 

La différence de prix s'explique par la mobilisation d'ingénieurs pour réflechir et créer les codes nécessaires à la bonne programmation et cela prend du temps et de l'argent.

 

Je vous rassure, les injecteurs sont les mêmes...sinon, les constructeurs ne feraient plus de marges...

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Invité §Rev784Yx

Comment expliques tu par exemple que chez BMW un moteur 2.0 L diesel qui fait 115, 143 et 177 cv a par exemple des injecteurs différents alors qu'une simple reprog amène celui de 115 à + de 177 cv ?

 

Autre exemple un 3.0 L essence qui sort 218 cv dans un cas et 265 cv dans l'autre, la différence n'est pas dû qu'à la prog mais aussi à un collecteur d'échappement différent.

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D'une, tu me parles de BMW, de deux, tu me parles d'amplitudes de puissance largement plus importantes que celles des TSI.

 

Je te parle de ce que je sais...Sur un 1.2 TSI, on est sur de la programmation. Un 1.6TDI est dans le même cas entre le 90 ch et le 105ch. On est d'ailleurs capable d'en tirer plus de 130ch avec les éléments mécaniques d'origine.

 

Chez BMW, peut-être qu'ils te mettent des injecteurs différents (au passage 300€ un injecteur c'est pas cher!) selon les puissances...Mais, en gros, on va jouer surtout sur l'aiguille de l'injecteur et sur le calculateur pour augmenter le débit d'injection.

 

Bon, je ne suis pas ingénieur chez BOSCH, mais c'est comme cela que ça fonctionne.

 

Si on voulait tirer plus d'un 1.2 TSI, il faudrait en effet faire appel à d'autres artifices, dont le collecteur d'échappement, mais aussi un turbo plus gros par exemple.

 

Quant à la reprogrammation, on peut en effet gagner de la puissance et du couple, mais dans la plupart des cas, il s'agit d'un boîtier qui envoie des informations contradictoires au boîtier d'origine...

Les constructeurs adaptent le logiciel de base pour augmenter la puissance, ce qui est plus coûteux mais aussi plus sûr.

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Invité §Cal240sr

Je me souviens que mon prof de mécanique m'a expliqué que l'usinage des pièces du moteur d'une berline et d'une voiture de sport à 1 million était pareil.

La différence se situe dans le contrôle des cotes : schématiquement, sur la berline on jette une pièce sur vingt vraiment mal taillée alors que sur la voiture de sport on en jette neuf sur dix pour ne garder que la pièce parfaite.

Je me demande donc si ca ne suit pas un peu le même schéma lorsqu'on choisit dans un lot de pistons entre celui qui va être monté sur le moteur à 200ch avec plus de contraintes et celui qui va sur le moteur à 100ch.

Au final, c'est la programmation qui donne le surplus de puissance mais les pièces ont été mieux contrôlées.

Par exemple si vous prenez un moteur de 100ch et vous le reprogrammez à 150 et vous constatez que ça marche. Mais vous avez certainement dégradé la fiabilité. C'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit.

Beaucoup de similitudes entre la reprogrammation et l'overclocking je trouve...

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Pour les atmos, c'est normal. Pour une même cylindrée, avec un même alésage et la même course, pour augmenter la puissance, y'a pas 50 000 solutions.

 

Pour les turbos, c'est plus simple...Surtout avec l'électronique actuelle qui gère tout...

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Invité §Rev784Yx

D'une, tu me parles de BMW, de deux, tu me parles d'amplitudes de puissance largement plus importantes que celles des TSI.

 

Je te parle de ce que je sais...Sur un 1.2 TSI, on est sur de la programmation. Un 1.6TDI est dans le même cas entre le 90 ch et le 105ch. On est d'ailleurs capable d'en tirer plus de 130ch avec les éléments mécaniques d'origine.

 

Chez BMW, peut-être qu'ils te mettent des injecteurs différents (au passage 300€ un injecteur c'est pas cher!) selon les puissances...Mais, en gros, on va jouer surtout sur l'aiguille de l'injecteur et sur le calculateur pour augmenter le débit d'injection.

 

Bon, je ne suis pas ingénieur chez BOSCH, mais c'est comme cela que ça fonctionne.

 

Si on voulait tirer plus d'un 1.2 TSI, il faudrait en effet faire appel à d'autres artifices, dont le collecteur d'échappement, mais aussi un turbo plus gros par exemple.

 

Quant à la reprogrammation, on peut en effet gagner de la puissance et du couple, mais dans la plupart des cas, il s'agit d'un boîtier qui envoie des informations contradictoires au boîtier d'origine...

Les constructeurs adaptent le logiciel de base pour augmenter la puissance, ce qui est plus coûteux mais aussi plus sûr.

 

 

Le prix de l'injecteur c'était un exemple ! legorf.gif.49222bba466019551603fa925e6f3c8a.gif

 

Reprogrammation et boitier additionnel sont 2 choses totalement différentes, il ne faut pas tout mélanger, ta phrase porte à confusion. marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

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Invité §Cal240sr

A votre avis, à la revente keski se revend mieux entre tsi 90 et 110 ?

Après 4 ans ?

Après 8 ans ? (c'est pas les mêmes acheteurs).

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Invité §pix335DV

A votre avis, à la revente keski se revend mieux entre tsi 90 et 110 ?

Après 4 ans ?

Après 8 ans ? (c'est pas les mêmes acheteurs).

 

 

Salut,

 

Personnellement j'ai pris le 110 car, premièrement j'avais entendu que le 90 était un peu juste sur autoroute, deuxièmement pour la revente (peut être je me trompe ? )

Mais je pense que le 90 il y en a beaucoup donc ca se decotera peut être plus vite que le 110 qui se trouvera moins sur le marché :)

 

(Mais je suis curieux de voir la réponse des autres membres du forum pour voir si je me trompe ou pas :p )

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Invité §bil862Pm

 

Le prix de l'injecteur c'était un exemple ! legorf.gif.49222bba466019551603fa925e6f3c8a.gif

 

Reprogrammation et boitier additionnel sont 2 choses totalement différentes, il ne faut pas tout mélanger, ta phrase porte à confusion. marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

 

il est vrai que tu parle de bmw :s

 

en general chez tous les industriel il y a un meme moteur qui fait plusieur puissance : chez renault 70 / 75 80 90 c'est par exemple le meme le bridage est la carto

 

PAr contre des element additionnel peut etre different : apparition d'un petit radiateur d'huile , majoration d'un autre truc .. ou changement de boite pour un 70 on met une boite qui tiens 15nm ( ceci est un exemple) pour le 90 on mettra celle qui tiens 20nm

 

Ceci est une industrie il y a economie d'echelle et les prix public n'on rien a voir au prix reele : deja entre une voiture neuve et une en pice detaché ya un coef de X10 alors en prix usine ...

 

une boite c'est 200 euro vendu 4000 ..alors ton injecteur de bmw ya une difference de 5 euro entre les 2 modeles .. par contre le stockage et avoir 2 ref coutera plus chere que commandé le double de la ref superieur ..

 

pour la notion de prix .. faudra voir la reputation du TSI dans 8 ans .. mais tous ses problemes et son bouffage d'huile c'est mal partie ..

 

apres si tu veut une tuerie pas chere ya la volvo en ecoboost 1,6 120 chevau bridé il tiens est fait 50 à 80 cv de plus en libéré SANS bidouille c'est la puissance normal su 1,6 l

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Invité §Cal240sr

Quand je cherche sur les annonces, plus de la moitié sont des 1 litres (donc en dessous de 90 ch). Les 110 ch c'est même pas 3%...

J'aime bien 110 mais ces chiffres me fichent la trouille quand même...

Après ce ne sont que des volumes, on ne voit pas à quelle vitesse ca part. A mon avis si on vend une 110 au prix d'une 90 ça part tout de suite ? vu que l'écart après cinq ans sera bien amorti.

Ou alors l'acheteur craintif pour son portefeuille élimine systématiquement (et à tort) la plus grosse puissance de la gamme ?

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Invité §bil862Pm

les acheteur de golf sont beaucoup de jeune con sans argent

 

il se saigne pour achter une image et on pas les moyens de leur ambition

 

apres oui vendre un 110 au prix du 90 sa part vite , maile le 90 est vendu a quelle prix ?

 

vw a tellment de mal a vendre qu il pete des 20 % sur les series cup par exemple...

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Invité §Cal240sr

Ok je comprends que c'est autrement mieux une 6e vitesse.

Mais comment expliquer que quand je cherche dans les annonces ya à peine 3% de tsi supérieurs à 100 ch.

C'est juste ça qui m'inquiète un peu...

Merci !

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Invité §pix335DV

Ok je comprends que c'est autrement mieux une 6e vitesse.

Mais comment expliquer que quand je cherche dans les annonces ya à peine 3% de tsi supérieurs à 100 ch.

C'est juste ça qui m'inquiète un peu...

Merci !

 

 

Car le TSI 90 est le meilleur rapport qualité/prix/performance, donc ce modèle est beaucoup plus vendu :) (et à voir il y a un écart de prix trop important entre 90 et 110 selon ce que disent les gens :) )

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Invité §Cal240sr

Ça y est je viens de comprendre : les 110 chevaux sont disponibles uniquement sur la finition Sportline. Et le fait que la version 110 se fasse rare est plus dû au prix de cette finition qu'en raison de la puissance max délivrée.

Je viens de voir qu'en gros, dans la finition Sportline les versions 90 et 110 sont à égalité.

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Ça y est je viens de comprendre : les 110 chevaux sont disponibles uniquement sur la finition Sportline. Et le fait que la version 110 se fasse rare est plus dû au prix de cette finition qu'en raison de la puissance max délivrée.

Je viens de voir qu'en gros, dans la finition Sportline les versions 90 et 110 sont à égalité.

 

 

avant j'avais une TDI 105 que j'ai remplacé depuis quelques mois par une BLUE GT TSI 140.

le moins qu'on puisse dire, c'est que la différence de puissance et quand même BIEN perceptible. bon c'est sûr encore plus dans mon cas, passant d'un diesel (mon dieux plus jamais...) à une essence.

 

à mon avis (mais ce n'est que mon avis bien sûr) c'est plus intéressant de partir sur une 110 ch, 90 c'est un peu limite (moi j'en ai 140 sur ma GT et je m'y suis bien habituer, je commence à trouvé sa un peu juste alors imagine avec 90 ch...). d'autant que y'a la finition sportline qui est quand même bien sympa.

après c'est un peu plus cher, mais sa peut valoir le coup pour le confort de conduite (et intérieur). pour la revente sa pourrait peut être aussi être un plus, sachant que les 110 sont quand même nettement plus rare, vendue au bon prix sa devrait intéressé des gens...

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Invité §Cal240sr

Pourriez-vous svp m'expliquer à quel moment les 20 chevaux de différence se voient ?

Le constructeur indique que la puissance max est atteinte autour de 4500-5000 tours.

Si j'en conclus que c'est au moment d'insertion sur une autoroute que se joue la différence, j'ai bon ?

En effet, c'est uniquement à ce (rare) moment que je fais gueuler le moteur au dessus de 4000t.

Sinon, est ce qu'en cas de petite reprise genre de 80kmh à 110kmh (disons 3500t) on sent l'apport des 20 chevaux ?

Merci

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Invité §Rev784Yx

Pourriez-vous svp m'expliquer à quel moment les 20 chevaux de différence se voient ?

Le constructeur indique que la puissance max est atteinte autour de 4500-5000 tours.

Si j'en conclus que c'est au moment d'insertion sur une autoroute que se joue la différence, j'ai bon ?

En effet, c'est uniquement à ce (rare) moment que je fais gueuler le moteur au dessus de 4000t.

Sinon, est ce qu'en cas de petite reprise genre de 80kmh à 110kmh (disons 3500t) on sent l'apport des 20 chevaux ?

Merci

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Quand tu les vois sortir du capot !

 

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Invité §Cal240sr

Si tu prends une essence pour ne pas dépasser 3500/4000, en effet une TSI 90 te suffira. Perso quand je double avec ma TSI 140 c'est entre 4000 et 6000 :jap:

 

En effet, je dépasse 5000 uniquement lorsque je suis en difficulté : entrée d'autoroute avec des voitures qui arrivent à fond, sortir d'un corner de plusieurs camions, etc.

Cela dit j'aime quand même les voitures pechues et on raconte que la Polo avait une boîte un peu longue (notamment en deuxième). Est-ce qu'un tsi 110 aiderait ? Est ce que à régime normal la puissance aide aussi à moins traîner ?

En gros, je veux bien payer un peu plus cher et me faire plaisir. Mais pas payer pour rien.

Merci de vos avis et expériences précieux.

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Invité §pkr011Ib

J'ai testé les deux versions, 90 et 110 cv, je peux te dire qu'entre les deux tu as presque aucunes differences, l'écart est trop faible pour le sentir, si tu te fais plaisir avec un 110, avec le 90 aussi ne t'inquiètes pas, j'ai reçu la semaine passée ma polo 90 cv, je peux te dire que je suis vite à 140 dans des pentes assez raides, sans aller trop loin dans les tours min, je suis en rodage c'est pour ça :D mais je n'ai aucun mal à dépasser les voitures sans depasser les 3500 trs min, apres le rodage ca ira encore mieux.

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Bonjour

J'ai un Polo 110 en sporline..car lors de mon achat elle ne ce faisait quand 110 pour avoir cette finition.

j'ai essayé avant achat la 90 .......je préfère la 110..deja rien que pour la 6em qui permet de rouler tranquillement a 90 avec un régime moteur faible donc peu bruyant... :??:

Apres débourser 1500 de plus de mémoire pour avoir 20 Ch de plus...... :??: je ne serai te repondre

 

Si tu reste en ville la 90 doit être suffisante...si tu fais de balades a plusieurs dedans la 110 est a conseiller..tout est une histoire de budget..si tu l'a hésite pas prend la 110 elle sont rare donc doivent ce vendre plus facilement le jour ou tu voudra en changer.. :D

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Invité §Cal240sr

J'ai déjà une voiture de route (3008 THP10 BVM6) donc la Polo fera que de la ville plus éventuellement des routes à 90 km/h pour me promener dans les villes d'à côté.

J'aime bien me faire plaisir même sur des routes à 90 donc payer plus pour la 110 ch ne me dérange pas.

Cependant la différence n'est pas de 1500 mais bien plus puisqu'il faut la comparer avec la Lounge 90 dont le GPS est offert et il y a un tas d'options qu'on n'est pas obligé de payer par rapport à la Sportline 110 (vitres teintées, siège sport, clim auto, jantes 16).

Du coup l'écart approche 3000 euros et à ce prix il faut être certain qu'on se fasse plaisir avec la 110 quand on ne fait quasiment pas d'autoroute (la 6e vitesse va rouiller !).

Est-ce qu'on a plus de couple ? en même ville ou sur des rocades 70-90 km/h ? C'est ça que j'aimerais savoir.

En tout cas merci pour vos renseignements.

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Invité §Cal240sr

Quant à la revente, c'est quoi le principe ?

La 90 est plus vendue donc plus de demandes mais plus d'offres aussi.

La 110 a moins de demandes mais plus rare aussi.

L'un dans l'autre c'est quoi qui est mieux ?

Cela dit, je compte la garder au moins 6 ou 8 ans donc la question ne se pose uniquement en cas de force majeure (départ à l'étranger, la voiture ne nous plaît pas du tout, etc.)

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