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Touareg

Probleme suspension pneumatique Touareg V6 TDI 2008


Invité §mom164rS
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Invité §mom164rS

Bonjour à tous, je fais appel à vous pour un souci sur mon Touareg. C'est un 3.0 tdi V6 année 2008 avec suspension pneumatique, mon compresseur de suspension a grillé et j'ai du acheté un autre neuf, une fois le nouveau compresser instalé et le relais éléctrique correspondant changé, je met en marche le véhicule et là, rien! le compresseur ne démarre pas, apres quelques secondes un message " Default Train Roulant" s'affiche en rouge, puis le tableau de bord bloque sur le reglage du crabotage. pour plus de détails, je posterai prochainement des captures d'écran de ce qui s'affiche. Merci de m'aidez

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Invité §mom164rS

Bonjour, je viens vous donné encore plus de détails avec des photos. Merci de me répondre

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Invité §mom164rS

Une fois le moteur en marche, apres quelques secondes, ce message s'affiche accompagner de bips sonors

IMG_5702.jpg

 

 

Ensuite l'ordinateur de bord "beugue" sur ça !

IMG_5695.jpg

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Invité §tv6526AT

Bonsoir

J'ai exactement le même problème que vous(compresseur changé fusible et relais change )icon9.gif?v=1421834571

Avez vous regardé le fusible de 40a sous le siège chauffeur ou la boite de fusibles a droite au bout du tableau de bort?

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Invité §a4B835Vn

Bonsoir j ai le meme problèmes pouvez-vous me dire ou se trouve le relai merci

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Invité §spa676LW

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème.

Le toutou V6 TDI de 2006, ne se lève pas et m'indique défaut de train roulant.

Sous le siège passager avant il y une entrée d'air pour le compresseur, peut on injecter de l'air dedans, si oui quelle quantité (pression ou bar)

Cela va t il remplir les 2 accumulateurs ou alors il y a t'il une autre solution.

Mon compresseur tourne et puis s'arrête au bout d'un moment.

Je suis preneur pour toutes réponses.

Merci.

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Invité §Has715Ft

Bonjour Spartan301,

J'ai eu le même problème que vous et chaque fois que je voyais ce maudit message "Defaut de train roulant" et de plus j'étais en vacances cela me démoralisé j'ai changé le compresseur de suspension chez VW là ils m'ont appris qu'ils ont rempli, chargé et contrôlé l'air des suspensions, ensuite ils l'ont essayé, donc avec votre permis de circulation, ils te diront sûrement combien il faudrait chargé l'air. rsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gifrsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gifrsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gifrsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gif [:deviljb68:5]

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Invité §Has715Ft

Mes amis rebonjour,

J'ai simplement oublié de demander lorsqu'on change le compresseur de la suspension, est-ce qu'on peut charger le poids comme avant... sans s'inquiéter du fameux " Defaut de Train Roulant " maintenant qu'il monte normalement...

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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème.

Le toutou V6 TDI de 2006, ne se lève pas et m'indique défaut de train roulant.

Sous le siège passager avant il y une entrée d'air pour le compresseur, peut on injecter de l'air dedans, si oui quelle quantité (pression ou bar)

Cela va t il remplir les 2 accumulateurs ou alors il y a t'il une autre solution.

Mon compresseur tourne et puis s'arrête au bout d'un moment.

Je suis preneur pour toutes réponses.

Merci.

 

 

Sous le siège passager ce n'est pas une entrée d'air mais une sortie d'air qui sert à gonfler la roue de secours. Cette air vient du compresseur qui sert à la suspension.

 

Et si ton compresseur tourne puis s'arrête est tout à fait normal, une fois que la bonbonne d'air est remplie le compresseur d'air s'arrête. C'est le même principe qu'un compresseur d'air d'un garage.

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Invité §Has715Ft

Bonjour EvenGold,

 

Je me permets de vous dire le mieux c'est de voir avec le technicien de la maison VW, certainement vous avez un garage A dans le coin, généralement on trouve toujours quelqu'un qui a la main sur le coeur (c.à.d un sympa) pour au moins s'assurer que le travail sera bel et bien fait, car si vous avez l'habitude d'emmener votre Touareg chez un mécano de confiance et de compétent peut-être il n'a pas tout le nécessaire pour contrôler ces bécanes et bien sûr ce genre garage représentant la marque ne veulent surtout pas qu'on leur emmène des pièces achetées ailleurs... pour qu'ils facturent les pièces au prix fort chez-eux... comme je vous l'ai dit ci-dessus, il y a toujours un qui accepte de se donner la peine avec tous les appareils (ordinateurs etc...) de vous sortir du pétrin car c'est vrai l'heure dans la maison VW est un peu chère... alors bon courage mon ami --- ton humble serviteur...

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Bonjour EvenGold,

 

Je me permets de vous dire le mieux c'est de voir avec le technicien de la maison VW, certainement vous avez un garage A dans le coin, généralement on trouve toujours quelqu'un qui a la main sur le coeur (c.à.d un sympa) pour au moins s'assurer que le travail sera bel et bien fait, car si vous avez l'habitude d'emmener votre Touareg chez un mécano de confiance et de compétent peut-être il n'a pas tout le nécessaire pour contrôler ces bécanes et bien sûr ce genre garage représentant la marque ne veulent surtout pas qu'on leur emmène des pièces achetées ailleurs... pour qu'ils facturent les pièces au prix fort chez-eux... comme je vous l'ai dit ci-dessus, il y a toujours un qui accepte de se donner la peine avec tous les appareils (ordinateurs etc...) de vous sortir du pétrin car c'est vrai l'heure dans la maison VW est un peu chère... alors bon courage mon ami --- ton humble serviteur...

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi tu t'adresse à moi car ce n'est pas moi qui a un problème !

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Invité §Kil457Vi

Bonjour, j'ai résolu le même genre de problème sur un Touareg 2.5 R5 TDI.

Le compresseur a claqué, je l'ai changé puis les suspensions restaient en position Haute avec un message au tableau de bord.

VW a diagnostiqué l'unité de vanne HS je l'ai changée ce qui a résolu le problème.

Il faut maintenant passer une valise pour le message au tableau.

L'unité de vanne c'est le boitier à coté du compresseur où sont fixés les tuyaux d'air de couleur différentes.

Par contre les pièces chez VW sont très chère donc on les a donc importées d’Allemagne c'est beaucoup moins chère et de bonne qualité.

Vous pouvez aussi chercher des pièces sur le bon coin mais difficile de s'assurer de la fonctionnalité...

 

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Invité §luc018lr

Bonjour, j'ai résolu le même genre de problème sur un Touareg 2.5 R5 TDI.

Le compresseur a claqué, je l'ai changé puis les suspensions restaient en position Haute avec un message au tableau de bord.

VW a diagnostiqué l'unité de vanne HS je l'ai changée ce qui a résolu le problème.

Il faut maintenant passer une valise pour le message au tableau.

L'unité de vanne c'est le boitier à coté du compresseur où sont fixés les tuyaux d'air de couleur différentes.

Par contre les pièces chez VW sont très chère donc on les a donc importées d’Allemagne c'est beaucoup moins chère et de bonne qualité.

Vous pouvez aussi chercher des pièces sur le bon coin mais difficile de s'assurer de la fonctionnalité...

 

 

Bonjour, j'ai le meme problème sur Un Touareg 2.5 R5 TDI. on m'a dérobé le calculateur de suspension et en le changeant j'ai des message de capteurs defaillants. Mais, j'ai changé de capteur de suspension sans succès à ce jour, le véhicule est toujours au sol.

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Invité Vania

Bonjour je en visage de acheter un touareg 2008 3.0 tdi v8 mes la personne me dit que la.suspencion baisse pendant la nuit est normal?

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