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Polo

Polo 6N2 Voyant huile clignotant + bip bip + régime limité à 3000


Invité §Fél522ST

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Invité §Fél522ST

Bonsoir à tous,

 

Ma polo 6N2 1.4L de 2001 165000 km est capricieuse ces derniers temps. (le voyant "Check" est allumé depuis l'achat du véhicule, soit 10 000 km mini, et pas de problème de combustion jusqu'alors, elle est passé au CT il y a un moi sans soucis)

 

Sur un trajet, je ressent des ratés, comme si le moteur ne tourne que sur 2 cylindres, puis ça cale, et là, impossible de rallumer le moteur pendant une dizaine de minutes. Puis après un ultime essai, tout redémarre nickel comme avant. le landemain, je change la bobine qui était toute pourrie et je repart, confiant. 2 km plus loin, de nouvelles ratées, accompagnées d'à-coup assez violent lorsque j'accélère, puis le voyant d'huile qui s'allume avec un biiiiiip biiiiip, et ça cale (le niveau d'huile est ok). Je rallume le moteur sans soucis cette fois, mais lorsque j’atteins 3000rpm, le régime redescend à 2000 puis ré-augmente à 3000 etc tant que j'accélère. J’éteins et rallume le moteur un bon paquet de fois, et c'est pas toujours pareil, parfois, le régime se cale à 800rpm et je ne peut pas accélérer, puis ça se "débloque" et on retrouve le scénario précédent sauf que l'aiguille de régime est à zéro...confused.gif?f-ed=1

 

Et là, miracle, ça remarche, et plus aucunes ratés jusqu’à la maison. mais le problème recommence régulièrement, et je ne peux pas faire 10 km sans tomber en panne.

 

Savez-vous d'où provient le problème?

Est-ce qu'un capteur de pression d'huile défectueux pourrait mettre la voiture en mode "sécurité"? Si oui, où est t'il situé ? Faut t'il le nettoyer/changer/supprimer?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

P.S: Ce sujet semble avoir été traité plusieurs fois mais je ne parviens pas à trouver d'infos précises sur la résolution du problème, pardonnez moi si je n'ai pas assez approfondit mes recherches

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Invité §geo783ak

Salut,

Les problèmes que tu rencontres correspondent à un défaut de ta vanne egr. Essaye de la déposer et de la nettoyer, profite en pour faire la même opération sur ton collecteur d'admission sans oublier de le déposer!!! ( ça évitera de faire tomber de la crasse) ca donnera un second souffle à ta titine! Sur la mienne 200mil c'était sacrément obstrué!

Pour l'huile je me suis posé la question du lien qu'il y avait entre la vanne et le niveau qui s'affole...(même si elle en reçoit)

Bref, fait un bon nettoyage remonte tout et essaye si ça continu change ta vanne.

Bonne nuit

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