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Passat / CC

Mauvais démarrage à chaud moteur TDI 105cv


Invité §Nab041lz
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Invité §Nab041lz

Bonjour,

 

J'ai une passat 3c (b6) de 2006 TDI 105cv- 180.000km, moteur BKC et j'ai un problème de démarrage à chaud, et ce, après avoir remplacé le kit d'embrayage (plateau, disque et butée). En lisant le furum, il semble que c'est dû au démarreur que j'ai fait réviser chez mon électricien (démontage, nettoyage puis graissage, remplacement d'un roulement). L'opération a donné ses fruits les premiers jours, mais après environ 3 semaines, le problème du mauvais démarrage à chaud est réapparu. Avez vous une idée sur la source du problème.

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Invité §Nab041lz

Re-Bonjour,

Voilà, je reformule autrement l'exposé du problème, et ce, pour plus d'informations et de précision:

J'ai une passat 3c (b6) de 2006 1.9 TDI 105cv-180.000km, moteur BKC et j'ai un problème de démarrage à chaud (à froid la voiture démarre au quart de tour, la batterie est neuve). A noter que ce problème est apparu après avoir remplacé le kit d'embrayage (plateau, disque et butée). Ainsi, en lisant les furums sur internet, il semble à priori, que c'est dû au démarreur qui n'arrive plus à bien faire tourner le volant moteur et provoquer ainsi l'auto-combustion du gazole qui n'est pas aidée dans ce cas (moteur chaud) par les bougies de préchauffage. De ce fait, j'ai fait réviser le démarreur chez mon électricien (démontage, nettoyage, graissage, remplacement d'un roulement). L'opération a donné ses fruits les premiers jours, mais après environ 3 semaines, le problème du mauvais démarrage à chaud est réapparu. Avez vous une idée sur la source du problème sachant que le volant moteur, la sonde de température, le capteur PMH, la pompe à injection et le calculateur moteur sont en bon état (zéro défaut au diagnostic); seule la pompe de gavage fait de temps à autres du bruit (mais mon mécanicien spécialiste VW préfère attendre encore et ne pas la remplacer maintenant).

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C'est bien de le refaire à neuf ton démarreur......le problème c'est que ça ne règle pas le souci.

 

Le démarreur d'origine est sous-dimensionné pour le BXE/BKC.

A froid, ça ne se sent pas parce que le préchauffage et le gazoil sont là pour compenser la perte.

 

La seule solution c'est de changer le démarreur par un plus puissant (2Kw au lieu des 1.7Kw si je te dis pas de connerie).

 

Regarde sur Oscaro :jap:

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Invité §djo575Pk

Surtout ne tombe pas dans le piège de changer batterie, démarreur, bougies ou autres capteurs. C'est un défaut dans la cartographie d'injection sur les moteurs TDI VAG de 2004-2006, c'est 15min de travail chez un préparateur, il y en a pour 100/150eur.

 

pour faire simple......demarreur entrainant le moteur au dessus de 250 tr/mn (environ), pas de soucis à chaud comme à froid, en dessous des 250, si le moteur est froid, pas de souci car enrichissement en gasoil d'office, par-contre à chaud selon la valeur de température, si le moteur ne passe pas la barrière des 250 tr/mn, la cartographie décide de ne pas injecter de gasoil, donc le moteur ne demarre pas.

 

Selon le degrés de fatigue du démarreur, en phase de démarrage à chaud, les 250 tr/mn sont plus ou moins atteind, d'ou ces démarrages difficiles.

 

Les spécialistes en reprogrammation savent régler le problème en modifiant les paramètres de la cartographie, cout environ......120/150 euros. Ou alors la solution de connaitre quelqu'un maitrisant la programmation.

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Invité §Spo375UO

Bonjour

Mon intervention c'est juste pour aider les personnes qui ont le même problème pour leurs voitures

Si le diagnostic ne détecte aucun problème veuillez remplacer les joints des injecteur et tous sera réglé ☺️☺️☺️

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