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coupure turbo défaut pression de charge...

 

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 Sujet :

coupure turbo défaut pression de charge...

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Invité
  1. Posté le 31/05/2015 à 23:51:25  
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bonjour ou bonsoir à tous !

je reviens vers vous amis mécaniciens pour avoir des avis concernant une panne qui me pose problème...

voilà depuis quelques temps ma passat TDI 110 (moteur AFN) de 1999 a le turbo qui se "coupe" à haute vitesse mais pas à chaque rapport :

1ère : pas de souci à fond
2ème : pas de souci non plus
3ème : coupure turbo lorsque le moteur arrive dans les 4500/5000 trs/min (oui j'ai voulu pousser les symptômes au max ;)
4ème et 5ème : coupure turbo aléatoire (à 130, à 140, en accélération ou même en vitesse stabilisée...)

si je coupe et redémarre mon moteur : turbo de nouveau opérationnel !

j'ai déjà démonter mon turbo une fois pour et nettoyer car maladie connu : géométrie variable qui se coince... mais environ 50000 / 60000 kms plus tard : même symptômes ! alors que je sollicite souvent les hauts régime (pour pas qu'elle s'encrasse), EGR déconnecté et cata vidé ! donc je trouve bizarre que le turbo se soit déja "ré encrassé" ...

j'ai un défaut "pression de charge" qui ressort avec la multi-diag de mon garage... mais ça ne m'aide pas et je ne trouve pas vraiment réponses sur le net... et j'ai essayé un "décrassant turbo" BARHDALL ... malgré l’efficacité des produits de la marque, 60€ pour rien... :non:

mon débitmètre d'air à 4 ans, marque pierburg et à peine 100000 kms et je ne pense pa le mettre en cause car même turbo coupé, la voiture accélère quand même mais sans puissance... alors que quand mon premier débitmètre m'as laché, c'était complètement aléatoire pour la puissance et la voiture ne dépassait pas le 100 km/h :pfff:


quelqu'un a t'il déjà connu ce souci ? et est ce que l’électrovanne qui pilote la géométrie variable du turbo peut être la cause ? :int:

merci de vos réponses...

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Invité
  1. Posté le 19/06/2015 à 13:50:46  
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Cest le electrovane de turbo2015-06-19_10:50Voir l'image en grand0 vote

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2015 à 19:09:29  
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+1 vérifie l'électrovanne N75.


---------------
330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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Invité
  1. Posté le 22/06/2015 à 20:16:37  
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comment je peu savoir si elle fonctionne bien ?
la multi diag que je possède à mon garage ne me donne que le défaut "pression de charge" ...
qui plus est sur d'autres sujet certains disent qu'il peu s'agir du capteur de pression de suralimentation ... et qui produit exactement les mêmes symptômes qu'une géo grippé ...

quelqu'un sait comment les tester sans l'ordinateur ?

merci messieurs pour vos réponses :)

Profil : Nouveau membre
berlingogo
  1. Posté le 23/08/2019 à 10:12:30  
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Profil supprimé
Salut,
J'ai le même souci,
Un bon connaisseur en VW m'a conseillé aussi, en plus de l electrovanne, de bien vérifier moteur tournant les conduites de dépression d'air, car un petit défaut d'étanchéité peut amener un défaut de charge et même une incohérence au niveau de la géométrie variable.
Je vais le faire et vous tiens au courant, ça peut n'être que ça.
PS : je ne maîtrise pas bien le turbo techniquement donc si j'ai dis des choses pas claires ou incohérentes n'hésitez pas à m'expliquer merci

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