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Combien de km avec vos TSI


denisb754
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Invité §wzJ101uK

85 000km avec le 1.2 tsi 105... moteur hs changé à cause du galet tendeur....

par la suite changement turbo et radiateur à 88000km....

 

 

Ceci mettra peut être tout le monde d'accord sur la pseudo fiabilité VW !

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Invité §ZYX630Uf

 

Ceci mettra peut être tout le monde d'accord sur la pseudo fiabilité VW !

 

en même temps 250000km avec passat 1.9tdi sans aucun souci...

je pense que ce n'est pas une règle, mais je suis malheureusement tombé sur "le mauvais numéro" et ca me coute très cher cette fois-ci...

 

le 1.2tsi105 c'est sur touran

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Invité §wzJ101uK

Malheureusement, la génération TSI, ce n'est pas ce que VW a fait de mieux non plus.

 

divers-tsi12-big.jpg

 

Reste à voir si le bloc 1L de la UP qui va être monté sur la Golf sera plus fiable.

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Invité §Gui750kr

 

Ceci mettra peut être tout le monde d'accord sur la pseudo fiabilité VW !

 

Malheureusement, la génération TSI, ce n'est pas ce que VW a fait de mieux non plus.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 12-big.jpg

 

Reste à voir si le bloc 1L de la UP qui va être monté sur la Golf sera plus fiable.

 

inscription.png

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85000km avec le 1.2tsi105...moteur hs changé à cause du galet tendeur....

par la suite changement turbo et radiateur à 88000km....

 

Oui,précise nous la date de ton 1.2 tsi !

Pour le radiateur,le niveau baissait?

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Invité §ZYX630Uf

le 1.2 tsi est mort à 4 ans d'age en octobre.

 

pour le radiateur oui, je devais remettre du liquide tous les deux jours..il était percé mais les garagistes de vw n'ont pas su pourquoi....ils pensent que c'est en lien avec le turbo qui était fissuré...

le radiateur a été prix en charge à100% par vw, le moteur a 50%...

Mais il m'a resté une sacrée facture...

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Invité §ZYX630Uf

 

 

donc pas très fiable pour toi !!

 

de quelle année ???

 

c'est du au galet tendeur, pas au moteur lui-même donc on ne peut pas dire que le moteur ne soit pas fiable....mais pour une pièce de qq dizaines d'euro, les conséquences sont trop importantes à mon gout.

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Invité §wzJ101uK

pour le radiateur, je devais remettre du liquide tous les deux jours..il était percé mais les garagistes de vw n'ont pas su pourquoi....

C'est une spécialité des concessions VW de ne jamais être au courant des problèmes parfaitement connus, probablement consigne du marketing pou rassurer les clients.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/15/150615010352323015.png

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Bonsoir,

 

Golf VII, 1,4 ACT 140 cv, DSG 7, 52500 km en 20 mois, véhicule acheté neuf, 1 révision à 30000 km. Une petite consommation d'huile, environ 1litre aux 10 000 km, pendant les 20 premiers milliers de km. Depuis la révision des 30 000, soit 22 000 après, le niveau à baissé de même pas un quart, donc c'est très largement dans les clous.

Pas de soucis mécanique. Même les vibrations dues à l'Act en bas régime et à basse vitesse sont quasiment de l'histoire ancienne car inconsciemment, j'évite les situations.

 

Si c'était à refaire, je le referai sans aucune hésitation. Moteur onctueux, hyper silencieux, qui sait en donner lorsqu'on le sollicite.

 

Voilà

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140 000 km çà me va .... cela fait 10 ans pour moi.......

 

..et pour moi,ça fait 14 ans :D ..

Les bloc TSI sont prévu pour 300 000km d'après le constructeur (je ne retrouve plus l'info...grrr).

Mais avant 300 000km,il y aura sûrement d'autre panne ou de frais à engager...

Pour faire autans de kilomètre,nous auront déjà rentabilisé la voiture,et l'envie nous mènera à autre chose aussi ..Je me vois mal rouler 30 ans avec ma voiture neuve :lol:

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J'aurai plus confiance en un moteur TSI 150 cv sans l'ACT car trop technique et n'apporte pas grand chose sur un petit 4 cylindres...sur un 6 cylindres OK...

 

oui il faudrait dans la gamme de moteur un TSI 150 cv sans ACT....il y a le TSI 125cv.........et on saute au TSI 180 cv.....

 

 

150 cv c'est la puissance qui me convient le mieux ....

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...et pour l'ACT,en faisant de la route "petit trajet",je me demande quelle en sera l'équilibrage d'usure sur le long terme du fait que 2 cylindres sur 4 seront plus souvent hors charge

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Invité §CR_166Rs

J'aurai plus confiance en un moteur TSI 150 cv sans l'ACT car trop technique et n'apporte pas grand chose sur un petit 4 cylindres...sur un 6 cylindres OK...

 

oui il faudrait dans la gamme de moteur un TSI 150 cv sans ACT....il y a le TSI 125cv.........et on saute au TSI 180 cv.....

 

 

150 cv c'est la puissance qui me convient le mieux ....

Il faut en chercher une étrangère.

En allemagne par exemple le 1.4TSI 150 est dispo sans ACT.

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Bon, pour l'instant:

- 65000km avec 1.4 TSI 122 de 2012

- 25000km avec 1.8 TSI 180 DSG de 2014.

RAS.

Très agréables tous les deux.

 

 

 

tu roules pas mal !!!

 

concernant le 1.8 TSI 180 cv ton bilan...

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Invité §tig882sy

1.2 TSi 105 dans la Seat break de ma femme : 75 000 km, un câble de bougie défectueux à 50 000 km.

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tu roules pas mal !!!

 

concernant le 1.8 TSI 180 cv ton bilan...

 

Le TSI 122, c'est la Golf de ma femme.

 

Pour le 1.8 TSI, c'est un vrai régal à conduire.

La puissance est là, ça se sent; les reprises avec la boite DSG sont vraiment impressionnantes, aidées par le poids très contenu du véhicule.

Les accélérations sont franches et linéaires, le bruit du moteur est feutré - fenêtres et toit ouverts, le son est gratifiant.

La boite DSG participe à l'agrément, avec absolument aucun à coup ni à la monté des vitesses, ni au rétrogradage, avec ce qu'il faut de frein moteur. (sauf en mode Eco).

En terme de consommation, j'en suis à 8,2l/100km pour environ 40% de ville, le reste en route et autoroute.

Pour une essence de cette puissance, ça me parait raisonable. Sur autoroute on peut tabler sur 6,2l/100 à 110km/h, 7,2 à 130.

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Une petite de recherche sur "La Centrale", ce soir, pour se faire une idée des kilométrages proposés en occasion essence.

 

Soit par marque, le nombre de véhicules essence proposés datant d'après 2006 et de plus de 100000km:

 

VW: 74 dont 34 TSI

Audi: 158 dont 80 TFSI

Renault: 72 dont 13 TCe

Peugeot: 68 dont 28 THP

Citroen: 68 dont 6 THP

 

Ça ne semble pas indiquer de faiblesse particulière des TSI/TFSI...

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Je relance le topic :)

 

A propos de fiabilité,il ne faut pas généraliser,car les avaries citées dans les magasines ne précise pas les millésimes des moteurs!

Il faut donc chercher et comprendre les problème réels.

 

 

Ici,et en rouge,il est mentionné pour tous les TSI :

Je rappel la note:Radiateur. Perte de liquide de refroidissement et témoin allumé suite à l’usure du radiateur par les agrafes de fixation du faisceau électrique => A remplacer.

p

divers-tsi12-big.jpg

 

 

En faisant donc une recherche,je suis donc tombé sur le forum A3:

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t9427.html

 

Comme le montre les images,il s'agit donc des agrafes du faisceau électrique de l'armature de ventilation du radiateur mal placées en usine, qui frottent sur les canalisations d'eau de ce dernier,provocant avec le temps une usure de celle-ci et donc une fuite!!

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2011/03/07/2011_03_07_22_06_49_P1030783.jpg

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/03/07/2011_03_07_22_06_57_P1030784.jpg

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2011/03/07/2011_03_07_22_02_50_P1030791.jpg

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2011/03/07/2011_03_07_22_03_13_P1030794.jpg

 

 

 

Comme le cite et l'explique l'auteur de cette contribution,un rappel avait été effectué jusqu'à 2011 max je suppose vu la date du topic en question.

Je cite:

"""""Je craignais une culasse poreuse voir un radiateur à changé. Donc je décide de démonté et de voir ou ça fuit. Pour cela je m'aide du tuto sur le forum et du logiciel elsawin.

Et je découvre qu'il y avait eu un rappel pour un problème de d'agrafe de fixation de ventilateur qui à force de frotter pouvait engendrer une fuite au niveau du radiateur. Donc un weekend, je démonte le ventilo et je mets sous pression le circuit de refroidissement.

Après démontage je me rends compte que ma voiture n'est pas passée par le rappel.

La doc elsa explique la procédure de rappel qui consiste à bouger les fixations dans leurs bons logements afin de ne plus frotter contre le radiateur."""""

 

Bien que je sois conscient qu'il s'agit d'un TDI,la plupart des pièces peuvent aussi faire partie des TSI,comme le pourrait un bocal de LDR ou autres élément de support.

 

Donc,il faut relativiser ;)

 

 

Pour les pertes de LDR sans fuites,il s'agit tout simplement de poche d'air dans le circuit de refroidissement complexe que sont les moteurs modernes de nos jours!

Les variations de niveau seraient dues à la présence d'air dans le circuit de ldr lors du remplissage en usine bien que le système soit purgé dans les règles de l'art,puisque les moteurs essence actuel disposant d'un refroidissement optimal recouvrant et passant par beaucoup plus d'éléments comme la pompe à eau débrayable,les thermostats pilotés,les conduits d'admission d'air pourvu d'une chambre à eau,sans compter également le coeur du turbo refroidit par eau à l'arrêt de la voiture piloté encore une fois de plus par un petit moteur électrique!

Toutes ces canalisations sont donc plus nombreuses et complexes au passage d'eau,et donc difficile malgré quelques purges de retirer le restant de poche d'air bloquée dans des cavités du circuit.

C'est en roulant que le circuit se dégaze et évacue l'air dans le circuit d'eau et ainsi modifie le niveau dans le bocal du LDR!

Personnellement,j'ai consommé environ 20cl de liquide de refroidissement sur mes 10 000 premiers kilomètre,et depuis,je ne consomme plus rien du tout.

C'est le cas aussi pour d'autre utilisateur,tout à fait normal.

 

A noter aussi que les durite peuvent aussi se dilater si l'auto est neuve,et peuvent donc faire baisser tout naturellement le niveau!

 

 

Pour l'huile,il est normal aussi d'en consommer aussi selon ce principe:

La consommation d'huile doit représenter entre 0.1% minimum et 0.5% maximum de la quantité de carburant consommé !

Moyen de calcul plus précis sans tenir compte des arrêts et démarrage de l'auto etc...

Ainsi,pour une conso moyenne de 5L/100 de carburant consommé,votre conso d'huile minimum sera de l'ordre de 1L d'huile sur 20 000kms ou maximum 1L sur 4 000km!

 

Lien (PDF) sur la conso d'huile et la conception des segments de piston:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiDiISQ1_jLAhXMDSwKHe7TAFsQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ms-motorservice.com%2Ffileadmin%2Fmedia%2FMAM%2FPDF_Assets%2Fks_50003958-03_web_53087.pdf&usg=AFQjCNHihSMa8cLcldXtZUaF6bMvxLm-_Q&cad=rja

 

 

Pour le 1.2 TSI,il y a eu un rappel 15E7 lancé le Septembre 2014 sur les casses de couronne de variateur d'arbres à came provocant une casse moteur!

Voici un lien sur mon investigation et en image sur le forum de la golf 7 page 12:

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=6711&start=220

 

 

Pour en revenir au sujet,j'ai 15 000km sur mon 1.2 TSI 110 de Décembre 2014 parcourant 8km aller et 8 borne retour journalier pour le boulot et RAS bien sûr.

Ma conso d'huile est 1L/20 000km et ma conso de LDR n'a plus bougé passé mes 10 000 premier kilomètre.

 

 

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Invité §tig882sy

80 000km pour notre 1.2 TSI 105 de 2011, on a eu droit à l'actionneur turbo à noël.

 

A part ça tout roule, consomme même pas d'huile ou très très peu.

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Hello,

 

Pour ma part, Golf VII 1,4 ACT 140 cv/DSG7. 75400 km au compteur, véhicule d'octobre 2013. Aucun soucis moteur ou boite ou quoi que ce soit du reste. Une légère consommation d'huile, environ 1/2 litre par 15000km qui ne m'inquiète absolument pas.

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Invité §rty743Wv

bonjour à tous, je suis ravi de revenir sur ce très bon site qu'est forum-auto.

propriétaire d'une Golf Plus 1.4 Tsi 140 DSG de 2008, elle totalise 114000 kms

achetée en 2012 avec 75 000 kms j'ai rencontré les problèmes suivants :

-problème mécatronic sur DSG, échange standard fait la même année par concession vw locale (j'ai juste payer la MO)

-janvier 2015 2 soupapes HS à 101 000 kms (facture 2 700,00 €), je constatais jusque là une consommation importante d'huile (jusqu'à 1 litre au mille/1500). Le moteur a été déculassé avec chgt d'1 soupape d'admission et 1 d'échappement. Le problème est survenu à l'issue d'une cote de 3 kms abordée normalement.

-voyant au tableau de bord : turbo grippé, je n'ai pas réellement constaté de dysfonctionnement, le voyant a été éteint après passage valise diag, puis réapparu avant de s'éteindre tout seul. Le devis pour le chgt du turbo était de l'ordre de 1900,00 €.

Malgré cela, je tiens à dire que ce véhicule est le meilleur compromis sur l'ensemble des véhicules que nous avons eu (27 à ce jour). Précédemment, j'ai eu une Jetta 1.4 TSI DSG vendue en quelques jours. Je ne reviendrai jamais au diesel.

Malgré ces désagréments, ce véhicule est idéal au quotidien, l'ensemble compresseur/turbo/DSG/essence est parfait.

Bonne continuation à tous.

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Invité §rty743Wv

ah oui, j'oubliais la consommation :

mini 5,3 l/100, moyenne inférieur à 7 l/100, sur autoroute avec coffre de toit, bagages, 4 adultes : 8,1 l/100.

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Hello,

 

Pour ma part, Golf VII 1,4 ACT 140 cv/DSG7. 75400 km au compteur, véhicule d'octobre 2013. Aucun soucis moteur ou boite ou quoi que ce soit du reste. Une légère consommation d'huile, environ 1/2 litre par 15000km qui ne m'inquiète absolument pas.

 

 

Soit 1L sur 30 000km,c'est parfait ;)

 

 

 

bonjour à tous, je suis ravi de revenir sur ce très bon site qu'est forum-auto.

propriétaire d'une Golf Plus 1.4 Tsi 140 DSG de 2008, elle totalise 114000 kms

achetée en 2012 avec 75 000 kms j'ai rencontré les problèmes suivants :

 

 

C'est un modèle ACT?

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