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Combien de km avec vos TSI


denisb754
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Invité §fre864pC

Scirocco tsi 160, changement de la distribution par chaîne à 50 000kms à cause du bruit du variateur d'arbre à cames de temps en temps au démarrage à froid.

La voiture a maintenant 95 000 et tourne comme une horloge, sans consommation d'huile, et elle est reprogramme depuis le changement de la distribution avec environ 190ch/280nm

Elle est de 2009 1.4 tsi 160 twincharger, temps de chauffe toujours respecté et ne roule qu'au sp98 excellium

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Invité §Ano426xI

1.4 TSI 140 de 2013.

 

94000 km...

un boitier d eau changé en garantie et sinon RAS.

;)

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Invité §drm334Us

Tiguan 1.4 TSI de 2010 acheté il y a 6 mois avec...46 mil km.

53 mil km RAS.

A eu 2 ou 3 Vidanges . N'ai jamais revenu chez le consessionaire.

Dois je changer ma courroie de distri? quoi d'autre?

Merci

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Hello,

 

J'espère pour toi que le carnet d'entretien a été rempli. Avec çà et ce qui est préconisé dans ce même carnet en fonction du type fréquence, de kilométrage et d'âge, tu dois savoir ce qu'il faut changer.

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Invité §drm334Us

" ce qui est preconisé"

Justement si je suit les preconisations, outres les divers fluides (boite, freins, liquide refroidissement...) je suis bon pour la courroie, pompe a eau, mais tout ça n est pas exagerer (et du bizness) pour une bagnole qui a a peine 50mil km?

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Ah, bah c'est toi qui vois. Je peux te donner les coordonnées d'un collègue qui a joué et perdu. Résultat, haut moteur cassé.

Les courroies de distribution sont dans un matériau souple qui subit étirement, chaleur, vibrations. Ce matériaux vieillit. Et il est préférable de la remplacer avant que les statistiques de casse ne te rattrape.

Dans la périodicité recommandée, il y a deux paramètres à prendre en compte : le kilométrage et l'âge. L'échéance arrive lorsque l'un OU l'autre arrive à terme.

Une courroie qui aura été au maximum de kilomètres préconisés aura son matériaux fatigué par l'effort mécanique répété. La courroie qui va arriver au maximum d'âge, comme dans ton cas, n'aura peut-être pas beaucoup de fatigue mécanique mais aura son matériau avec des propriétés mécaniques altérées.

La distribution par chaîne, réputée incassable, a eu de sérieux revers chez des constructeurs pourtant de bonne réputation. Quand on rogne sur la camelote, çà se paye un jour.

 

Le même débat a lieu dans le cadre de la durée de vie d'un équipement de protection individuelle. L'exemple du harnais pour le travail en hauteur est typique. Un harnais qui a servi 50 fois, qui est bien entretenu, stocké dans de bonne conditions devra impérativement être remplacé à échéance de la durée de vie indiquée par le fabriquant. Le matériel semble en bon état mais, en cas de non respect de la consigne, si accident il y a , c'est un mort direct et une montagne d'emmerdement pour celui qui a autorisé de passer outre. Et quand je dis une montagne, c'est le pénal direct.

Alors, bien entendu, c'est un cas extrême que je cite mais dans la vie, il faut savoir à quoi on veut jouer.

 

A+

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Invité §drm334Us

Revision faite: la courroie distri etait en tres bon etat malgré 7 ans ainsi que celle de l'alternateur. Le mécano n a pas voulu la remplacer, remplacement des filtres, liquide de frein, liquide refroidissement, huile et pneus (eux aussi d'origine!)

Batterie encore bonne. 955 eur HT.

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Hello,

Si je peux donner un conseil, c'est de vérifier que le mécano engage sa responsabilité en précisant noir sur blanc sur la facture que la courroie ne nécessite pas de remplacement malgré les préconisations. En cas de pépin, tu auras une preuve d'un professionnel.

 

A+

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Invité §bre688sl

Revision faite: la courroie distri etait en tres bon etat malgré 7 ans ainsi que celle de l'alternateur. Le mécano n a pas voulu la remplacer, remplacement des filtres, liquide de frein, liquide refroidissement, huile et pneus (eux aussi d'origine!)

Batterie encore bonne. 955 eur HT.

53000kms à mon avis les pneus de ton tiguan n' étaient pas d' origine demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

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Invité §Loo282bV

Bonjour,

Mon Tiguan TDI 140 de 2011 acheté neuf a aujourd’hui 75500km. Les pneus avant ont été changés à 55000km en prévision de l’hiver mais auraient pu aller un peu plus loin. Les pneus arrière ont été changés à 70000km

parce que le droit était déformé et devenait bruyant. Trajets essentiellement sur autoroute.

Les 3 entretiens ont été faits chez VW ce qui est vérifiable dans n’importe quel garage VW. (fichier national)

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Bonjour,

 

Passat 1.4 TSi 125 de mai 2015.

 

A ce jour 44 000 km, discover media changé en garantie. Sinon, RAS.

 

Très satisfait de ce moteur, conso très raisonnable (5.6 à 5.8 / 100 km selon ODB).

 

A plus

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NON je ne suis pas là pour "troller " je suis à la recherche d'une voiture essence avec un moteur sans soucis...TSI....ECO BOOTS....THP....TCE....SKYACTIV....et je ne veux pas me tromper...et en voyant ce qui ce dit sur le TSI cela me fait peur!!!! les autres moteurs sités on moins de soucis.....et les moteurs ECO BOOTS...TCE et SKYACTIVE en ont très peu...le THP en a eu aussi....

 

 

trompé de direction: c'est ce qu'on continue à faire il fallait abandonner la puissance et la vitesse au profit de véhicule mou ainsi beaucoup moins polluant et donc pas besoin d'urgence d'une technologie ''non maitriser ''des composants antipollution dont les panne à répétition lourd en cout! pour un achat bien souvent trop onéreux par rapport au attente vu la vantardise des constructeurs (salut de rimivo)

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Invité §vso114rK

Fabia Combi 1.2L TSI 85 (reprogrammée à 130) d'octobre 2011, finition Expérience + toutes options sauf cuir et GPS. 120 000 kms.

RAS si ce n'est un peu de gras dans le compartiment moteur, signalé au CT, je suppose que c'est le "couvercle" de la distribution... ? :??:

Consomme entre 0.3 et 0.5L d'huile tous les 12/13000 kms.

 

Jamais de panne, aucun incident, aucune pièce changée hors consommables tels que les pneus (50 000Kms pour les 4 Dunlop, deux fois...), de l'huile, de l'essence, des filtres, liquide de refroidissement et de frein. Même pas une ampoule de phare ! :D

Batterie, disques et amortisseurs d'origine. Je ne me souviens plus pour les plaquettes avant.

 

Conso de 6.1L à 6.9L, difficile de sortir de cette fourchette, 6.3/6.5L le plus souvent.

 

Bref, une des bagnoles les plus fiables que j'ai eues. Même si c'est pas transcendant à conduire, quelle tranquillité : y'a qu'à tourner la clé et partir... :p

 

Après c'est difficile de tirer quelque chose de ça : on sait que le TSI 1.2 a eu de gros soucis jusqu'à l'été 2011... et après ? Qu'en est-il du passage aux courroies ?

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Invité §Ano654nC

combien de km parcourus avec vos moteurs TSI.... car j'hésite en voyant les problèmes sur ces moteurs à partir de 60000 km voir plus ....

J'ai parcouru 72000 Km avec une Golf 7 1.4 ACT DSG 7 achetée en avril 2013

Je n'ai eu q'une seule panne en 4 ans et demi : une décharge de la batterie réparée en 15 mn sous garantie en redémarrant le moteur avec une batterie d'appoint.

J'ai remplacé cette Golf par le modèle Golf 7 FL 1.5 EVO DSG7.

Je me suis laissé tenté par ce modèle bien plus moderne que le précédent, l'Active Info Display (tableau de bord digital), les phares 100% LED directionnels et aussi les nouveaux feux de jour.

Depuis le 9/09/2017 je roule avec cette auto, j'ai parcouru un peu plus de 6000 Km toujours sans encombre.

Le seul reproche que je peu faire sur ce modèle est : que passant de 1.4 l à 1.5 l, le moteur malgré 10 CV supplémentaires n'a rien gagné de significatif en performance

216 Km/h en pointe au lieu de 2012 comme on ne peut atteindre ces vitesses aucun intérêt et 1 dixième de seconde sur le 0 à 100 départ arrêté, rien quoi, mais sur la carte grise la puissance fiscale est passée de 7 CV à 8 CV, donc certificat d'immatriculation plus cher et augmentation de la prime d'assurance 75.00 € par an.

L 1.4 130 CV doit être un bonne alternative.

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Invité §dj 653nH

132000 km avec un 1,4TSI122 DSG7 à ce jour. Ca tourne toujours aussi bien... et 23000 km avec un TSI 150 et DSG7. Un vrai bonheur ce moteur !!! @+

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Invité §dit731xu

Mon record est de 961 km (+ 15 de réserve) avec mon A3 TFSI 150.

C'est chaud pour arriver aux 1.000. :ange:

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Invité §dit731xu

Pneus 16", presque pas de ville et j'essaie d'anticiper, et toi ?

Bon ces temps-ci il faut compter 800 km aussi.

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Invité §bre688sl

Purée, comment tu fais ? Moi, je n'ai pas dépassé les 800 km avec un plein.

J'ai une golf 7 tsi 150.

c' est pas si mal que ça avec les nouveaux blocs essence

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Invité §dit731xu

Moi c'est jantes en 17 et routes de montage. Très peu de nationale et encore moins d'autoroute.

 

 

Ah voilà ça n'aide pas, chez moi les montagnes sont à 600 m. :D

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Invité §Ano830RF

combien de km parcourus avec vos moteurs TSI.... car j'hésite en voyant les problèmes sur ces moteurs à partir de 60000 km voir plus ....

 

 

Golf 1.4 TSI DSG7 122 CV: 163’000 km sans aucune bavure; consommation record 4.6l/100km sur parcours extra-urbain (85% routes 80-200km/h, 15% ville).

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Invité §Ano748mK

combien de km parcourus avec vos moteurs TSI.... car j'hésite en voyant les problèmes sur ces moteurs à partir de 60000 km voir plus ....

 

 

Bonjour,

Et bien pour la part j’ai un tsi 122 déc 2008qui a pour l’instant 234000kms, le seul problème particulier que j’ai eu c’est à changer la chaîne de distribution car j’ai eu un accident et elle a reçu un petit choc ainsi que le synchro deuxième.

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Des amis ont-ils eu des soucis avec le 1.0 TSI? Ou a-t-il bien appris de ses ancêtres?

Moi j'aurai ma voiture neuve, équipée de ce moteur, fin juin/début juillet: j'espère bien ne vous en dire que du bien... Dans quelques années (10 à 15K kms/an)!

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Invité §ala480VY

bonjour en ce qui me concerne j'ai ce moteur depuis six mois et 9000 km .

ce moteur est très souple , ma consommation sur 9000km est de 5.4 aux cent ,les relances sont bonnes.il est installé dans une golf de 1200kg.

la seule critique que je peux faire , le star-stop n'est pas discret au redémarrage

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@alani merci pour ton retour sur ce 3 cylindres, dont j’en espère des perfs honorables: je n’ai pas pu l’essayer chez le CC, ni même d’ailleurs y voir un sportsvan (que j’ai vu par hasard en engageant la conversation avec un inconnu qui en possédait un). J’ai donc commandé en partie à l’aveugle !!!

J’ai pu uniquement essayer un 1.4 tsi 125 dsg7 sur une golf, or le CC m’a certifié que ces moteurs sont très proches...

Les essais visibles sur le net, sur Golf, semblent globalement s’en satisfaire... j’aurais « seulement » 85kgs de plus qu’une golf à propulser, et la dsg7 devrait aider a priori...

La consommation semble très variable selon les utilisateurs (de 5.5 à près de 8L).

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