Invité §can818nf 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Bonjour, Je possède depuis 6 mois environ une polo IV de 2008 1.4 TDI 70 et j'en suis plutôt content Le problème est que je me rend compte que je ne roule pas assez avec. Je fais plusieurs petits trajets par semaine pour aller au boulot, des petits trajets de 3km environ ( 1 le matin et 1 le soir) et je fais aussi sur deux jours des parcours de 100km pour les loisirs et familles. On m'a dit que ce n'était pas bon pour le moteur de faire des petits trajets avec un diesel mais ça reste vague.. Est-ce vrai pour tous les diesels même pour les diesels faiblement motorisé comme ma polo? Car je me pose la question si je devrai pas passer sur un modèle essence compte tenu que je vais faire maximum 13000km par ans Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 13000 , pas interessant pour diesel , et les parcours de 3 km , ca encrasse le bestiau ,pas le temps de chauffer assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can818nf 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Ok ça encrasse quoi exactement? les injecteurs? il y a un moyen de décrasser de temps en temps? je risque quoi comme panne si je continue comme ça Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix335DV 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Ok ça encrasse quoi exactement? les injecteurs? il y a un moyen de décrasser de temps en temps? je risque quoi comme panne si je continue comme ça Merci d'avance Salut ! Je fais les mêmes parcours que toi, et rien que pour ça, je me suis tourné sur l'essence, et je ne regrette pas ! Mes parents ont une polo 1.6 TDI 75cv et à cause des petits trajets, ils ont eu un soucis sur le radiateur de gaz d'échappement (plus de 1000€ de réparation, mais heureusement pris en charge par vw) et très récemment, la sonde lambda ! (les symptomes : le voyant de préchauffage qui clignote et des trous dans l'acceleration ! assez dangereux lors des dépassements ... ) (problème qui peut arrivée, FAP, vanne EGR ... qui sencrassent ) Si tu ne peux pas changer de véhicules, une fois par mois je te conseil de faire de la route à 3000tr/min, celà permettra de la désencrasser la chose Après je ne suis pas expert du tout, je recite juste ce que j'ai pu lire sur différents sites/forums sur internet Voilà pour mon petit retour d'expérience Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 Wai attention, le 1.6TDI est un moteur bâtard assez mal né. Vu les correctifs de gestion moteur (au moins une trentaine au bas mot), c'est pas forcément le moteur à prendre en exemple....... Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas forcément bon pour le moulin..... - le moteur n'a pas le temps de monter en température - la géométrie variable s'encrasse - la calamine s'accumule dans le haut moteur Au minimum, il faudrait une à deux fois par semaine un grand trajet et surtout réduire de façon drastique les intervalles de vidanges..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix335DV 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 Wai attention, le 1.6TDI est un moteur bâtard assez mal né. Vu les correctifs de gestion moteur (au moins une trentaine au bas mot), c'est pas forcément le moteur à prendre en exemple....... Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas forcément bon pour le moulin..... - le moteur n'a pas le temps de monter en température - la géométrie variable s'encrasse - la calamine s'accumule dans le haut moteur Au minimum, il faudrait une à deux fois par semaine un grand trajet et surtout réduire de façon drastique les intervalles de vidanges..... Oui oui, je ne dis pas que le 1.6TDI est parfait ^^ Je le prends juste en exemple car c'est celui que j'ai conduis avant ma polo actuelle et qui est celui de la gamme précédente Un à deux grand trajet par semaine ? Ah quand même ! je voyais pas ça aussi régulier tiens ! Bon à savoir pour le diesel que mon amie possède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can818nf 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Ok merci pour vos réponses, pour la calamine dans le haut moteur c'est irréversible? ou bien on peut résoudre ça en conduisant à haut régime par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 Ok merci pour vos réponses, pour la calamine dans le haut moteur c'est irréversible? ou bien on peut résoudre ça en conduisant à haut régime par exemple? Oui en ayant une conduite à haut régime mais bon, un mazout c'est fait pour des long trajet à vitesse stabilisée. ça aime moyennement la conduite à froid et encore + les petits trajets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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