Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf V 1.4TSI 122cv


tobox

Messages recommandés

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Salut tout le monde.

Cela fait 1 mois que j'en parle, la voici, enfin ! :)

 

J'ai trouvé mon bonheur chez Volkswagen.

 

Commençons les choses dans l'ordre:

 

Le besoin:

Je cherchais une voiture depuis quelques mois, s'en vraiment trouver bonheur…

Je souhaitais:

- Une voiture qui pourrait accueillir ma grande taille, soit un poil moins de 2 mètres.

- Un équipement de moyenne gamme minimum, avec en obligation une clim automatique, un régulateur de vitesse, et dans le meilleur des cas un accoudoir central.

- Coté moteur, de l'essence, mais je souhaitais un essence turbo.

- Coté dimension, une berline citadine, pour que madame la conduise sans trop s'embêter.

- Et bien entendu, une voiture qui ne coûte pas un bras à l'assurance, sachant que je souhaitais 100cv minimum. Un minimum de reprise apporte plus de confort.

- J'allais oublier mon budget :p Entre 6000 & 7000 euros pour 120-130000km max

 

Constat:

Beaucoup de voiture, mais qui ne respectées pas le cahier des charges…

 

- Megane 3, possible mais les 1er génération, donc en essence atmosphérique, de plus elles ne sont pas courante (contrairement au Dci)

- 307 phase 2, en atmosphérique uniquement aussi. J'ai trouvé que ces voiture était relativement chère (sur-cote par rapport au Hdi, encore une fois)

- Serie 3, j'ai eu une une magnifique 320i E90 auparavant, donc non ( Présentation BMW 320i E90 )

- A3, complètement hors budget, ou sauf pour une phase 1, ou alors une phase 2 en 1.6 102cv, un petit gouffre …

- Golf 5, intéressante, mais le même problème, sur le marché de l'occasion l'essence ce fait rare, j'ai trouvé que quelques Fsi.. plutôt chère aussi

- Leon, finition horrible à l'intérieur

 

 

La trouvaille:

Alors que j'avais mis mes recherches de coté, lors d'une balade je me suis arrêté chez une concession Volkswagen pour me faire baver un peu. Ca fait pas de mal de temps en temps …

En me baladant dans le parc occasion je suis tombé sur une SEAT IBIZA break, (toujours en vente à ce jour http://www.leboncoin.fr/voitur [...] m?ca=11_s) Bon ok s'était une diesel, mais bon ! Elle était récente, sympa bref.. Je regardais juste.

 

C'est au moment de partir que je me suis rendu compte qu'elle était garé à coté d'une GOLF 5 ! Tient tient … Je m'approche de la fiche …

- Golf 5 de 2008

- 110000km

- 1.4 TSI

- Confortline (accoudoir,clim régulateur …)

- Peinture intégrale (sauf bouclié AR)

- Garantie 12 mois

- 1er main

- Carnet d'entretien exclusif volkswagen

Alors la … antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

 

Le ik … 7900 euros ! (ah oui, le volant est usé, c'est moche)

 

Donc hors budget …. Alors je rentre chez moi, avec l'image de cette belle auto en tête ..

Je file sur leboncoin, recherche dans toute la France des golf 5 essence, et surprise

Que des fsi. Dont certaines allant atteindre les 9000 euros

Coup de téléphone à l'assurance … Elle est assurable à prix correct.

je post ici et la sur FA pour avoir des d'avis… Et les retours ont été positif.

 

Donc …. J'ai fait un effort coté prix …

 

Et la voilà !

 

20150607_175307_Fotor.jpg

 

 

20150607_175541.jpg

 

 

20150607_175321_Fotor.jpg

 

 

20150607_175246_Fotor.jpg

 

 

20150607_175336.jpg

 

 

20150607_175548.jpg

 

 

20150607_175443.jpg

 

 

20150607_175410.jpg

 

20150607_175402.jpg

 

20150607_175354.jpg

 

Et voilâ c'est tout pour le moment pour les photos.

J'ai reçu les tapis d'origine golf il y a une semaine.

J'ai installé un vilain tour de volant pour le protéger, c'est pas ça coté esthétique, on croirait que je conduis un bus .. mais bon

 

Niveau conduite:

Le petit 122cv se défends, en effet, ce n'est pas un monstre de guerre. Mais…

La conduite est vraiment agréable, le turbo agit dés les 1000tr/min, ce qui rend cette voiture bonne à conduire comme un mazout.

6eme à 60, l'accélération se fait sans douleur !

Coté sportivité, je dirais que la monté dans les tours est assez linéaire. Pas de "coup de pied au cul" lors des accélérations franche, mais en regardant le compteur on s'aperçoit que la vitesse arrive plus vite qu'on le pense ;)

Consommation:

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai effectué que deux pleins d'essence.

Le 1er, SP98, ne m'a fait que 600km bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif Sachant que j'avais effectué 220km d'autoroute à vitesse modérée (120-130km/h) Le reste du plein c'est fait en ville. Et bon s'était les tout début, donc avec un peu d'accélération certes…

Le 2eme plein est en cours :p SP95, 350km de national-autauroute à vitesse modérée, 100km de ville en conduite éco (anticipation, 6eme à 50, accélération douce)

Et je suis …. Actuellement à la moitié pile du réservoir avec 450km effectués. Donc …. A suivre pour le moment.

 

 

Voilà pour ces 1er impressions ! Laissez vos commentaires ... -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bah le 1.4 tsi 122 sur une golf, s'en sort à quelque chose prêt de la même manière que le 1.2Tsi sur la polo.

 

Donc ça reste pas mal avec un léger défaut de rapports trop longs sur les derniers rapports (pour que ça soit un peu plus dynamque 200T/min en moins sur les derniers rapports serait mieux).

C'est légèrement mieux sur la golf quand même, mais vu le niveau de différence on peut dire que c'est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà... Sympa comme tout cette Golf.

 

Alors content?

 

Comme dit Burn, ca doit être l'équivalent avec le 1.2 TSI de la polo.

 

J'avais aussi hésité à prendre un 1.4Tsi 122 pour la golf 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tobox

 

J'ai vu ton lien sur le topic a jey et je suis donc venu ici ;)

SYmpa cette petite Golf, mais ça doit te changer de la BM ;)

D'ailleurs tu as eu pas mal d'emmerdes j'ai cru comprendre avec la BM ?

Bref je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif tobox,

 

Belle voiture. Bon achat.

 

A+

 

 

Merci Lucky :)

 

 

Vrai qu'elle est belle je comprend que tu ai craqué ! Le TSI 122 s'en sort comment sur la golf 5?

 

 

 

:hello:

 

Bah le 1.4 tsi 122 sur une golf, s'en sort à quelque chose prêt de la même manière que le 1.2Tsi sur la polo.

 

Donc ça reste pas mal avec un léger défaut de rapports trop longs sur les derniers rapports (pour que ça soit un peu plus dynamque 200T/min en moins sur les derniers rapports serait mieux).

C'est légèrement mieux sur la golf quand même, mais vu le niveau de différence on peut dire que c'est comparable.

 

 

Oui j'ai craqué car elle était vraiment propre. Voiture qui a dû dormir au garage au vue de son état.

Le 1.4 122 pour moi s'en sort avec les honneurs.

Très polyvalent, avec un peu de recul en conduite éco je suis arrivé à pratiquement 800km (avec la réserve sèche :p) ce qui fait du 6,2L/100 km

Attention notez que je dis conduite éco.

Donc je répète ma conduite éco se base sur

 

- L'anticipation (d'un feu rouge, d'un carrefour, d'un éventuel ralentissement)

- D'un respect des limitations de vitesse (85-90 pour 90 de limitation, 50 pour 50, et 75-80 pour 70) tout ça au régulateur

- D'accélération pondérée, d'un régime moteur ne dépassant "pratiquement jamais" 2000tr/min et d'une utilisation de la 6eme à chaque vitesse stabilisée, même à 50km/h

 

Ceci dit pour en revenir aux "performances" je trouve totalement inutile de chercher le 5-6000tr/min sur cette voiture.

Le turbo donne suffisamment entre 1500 et 4000 tr/min

 

 

Ha ben voilà... Sympa comme tout cette Golf.

 

Alors content?

 

Comme dit Burn, ca doit être l'équivalent avec le 1.2 TSI de la polo.

 

J'avais aussi hésité à prendre un 1.4Tsi 122 pour la golf 7

Hey, je suis très content pour le moment. Aucune mauvaise surprise, si ce n'est qu'elle n'a pas les rétroviseurs électrique, et qu'ils ne se rabattent pas à la main. J'ai trouvé ça un peu con.

 

Je pense que tu as bien fait de prendre le 140 ACT, tu as une agressivité que mon 122cv n'a pas ;)

En plus tu bénéficies à ce que j'ai compris, d'une stabilisation sur 2 cylindres qui doit te faire gagner en consommation.

 

Sinon le 1.4 TSI a un truc ! Son silence, c'est incroyable à bas régime, j'ai l'impression de rouler en électrique. Sinon quand elle est bien chaude et que je pousse à 4000tr, elle se fait entendre, c'est vraiment du bonheur

 

 

Salut tobox

 

J'ai vu ton lien sur le topic a jey et je suis donc venu ici ;)

SYmpa cette petite Golf, mais ça doit te changer de la BM ;)

D'ailleurs tu as eu pas mal d'emmerdes j'ai cru comprendre avec la BM ?

Bref je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

 

 

En effet ça change de la BMW.

Avec elle j'avais un intérieur terriblement luxueux et une voiture qui ne passe pas inaperçu ;)

Mais oui en effet j'ai eu quelques problèmes, j'ai préféré la revendre craignant que les soucis s'accumulent.

 

Sinon pour les modifications éventuelles …

J'ai pas le porte feuille pour mais j'avais réfléchit sur :

 

- Faire peindre le par choc arrière, qui est le seul à ne pas être peint sur les golf V standard, dommage car peint elle n'est que plus belle

- Installation de 4 enceintes JBL ou BOSE; mais bon vue le prix et la bonne qualité d'origine du son que je dispose actuellement ….

- Virer le par flamme par un tube inox vendu chez les professionnels de l'échappement. Ca libère le moteur, ne nécessite pas de reprogramation, et rend le bruit plus grave dans les tours et a bas régime; mais bon pareil, j'ai un siège auto à l'arrière, pourquoi vouloir faire ça, je commence à me faire vieux pour ce genre de délire … fr_edo.gif.16c9626e343be2ee9b9dcaa983623f54.gif

- Changer les ampoules par des WhiteVision Phillips 130%, qui sont de superbes ampoules de croisement, pour une vision limpide. Ca c'est en cours de réflexion …

 

 

 

A+

 

NB: il faut que je prenne une petite photo des tapis d'origines avec la mention golf dessus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...