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Caddy

Probleme d’embrayage ?


Invité §The626LX
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Invité §The626LX

Bonjour à tous, j'ai acheté un caddy life de 2005 d'occasion dans un garage Honda en decembre 2014 il avait 108 000km. Et j'aurai besoin de vos avis car je vais commencer à me ruiner, sans compter les problemes que ça me pose pour me rendre au boulot etc...

 

J'ai remarqué que de temps en temps j'avais des vitesses qui "accrochaient" légèrement mais c'était peu fréquent alors j'ai mis ça sur le compte de ma conduite sans faire plus attention que ça. J'ai également remarqué qu' à l'arret au feu par exemple, des fois, le vehicule se met à trembler un peu puis ça se calme, la encore c'est un phénomène qui se produit que de temps en temps.

 

Au mois de mars, j'ai eu le probleme de la pédale d'embrayage qui ne remonte plus, qui reste coincée au planché... j'ai réussi à rentrer chez moi (quelques kilomètre) en remontant la pedale avec mon pieds (!) et là pouf plus moyen de passer une vitesse... Assurance, depaneuse, garage. Leur diagnostique : fuite à l'emmeteur, ils me remplace entremetteur avec une pièce compatible (200€). Et c'est reparti, tout semblait fonctionné.

 

Au mois de juin, rebelotte au moment de me garer la voiture continait à accelérer toute seule, j'ai été obligée de couper le moteur pour que ça cesse ! Et là, meme probleme, la pedale d'embrayage est restée enfoncée. Rebelote assurance, remorcage, garage (un autre garage car j'étais en déplacement)... cette fois ils ont juste remplacer les joints (176€) et hop ça refonctionnait à nouveau ... jusqu'à ce que ...

 

Lundi dernier, après un weekend sans avoir utilisé le vehicule, au moment de sortir du garage, je cale, le point de patinage était différent de d'habitude ... je poursuis mes manoeuvres, et la, la pédale d'embrayage recommence son manège, elle reste enfoncée à mi-course... je décide d'essayer de sortir quand meme le véhicule du garage pour faciliter le remorcage. Une fois arrivée en haut du parking sous terrain la pedale refonctionnait correctement. Cependant j'ai appelé mon assurance qui m'a conseillé de l’amener quand même au garage et cette fois ci chez VW... donc rebelotte, remorcage, garage...

 

Cette fois ci ils étaient pas trop sur du diagnostique, ils m'ont proposé de changer alors le recepteur d'embrayage car en principe les deux pièces se changent en meme temps vu qu'elles s'usent à peut près en meme temps et voir si ça marche, car d'après eux, ils peuvent pas savoir si l'embrayage est mort sans démonter la boite de vitesse .... et comme c'est fatidieux et que la main d'oeuvre est très cher, une fois que c'est démonté autant changer l'embrayage pendant qu'on y est ...

 

Ce matin je suis allée cherché le véhicule équipé donc un récepteur tout neuf (cette fois ci pièce VW) (= 400€ dont 85 de diagnostique, mais quel diagnostique ?? bref)... Et au moment de me ramener le véhicule, le commerciale revient me voir et me dit "desolée il y a un souci, le probleme s'est reproduit : la pédale ne remonte plus donc je l'ai renvoyée à l'atelier ... Le chef d'atelier m'a expliqué qu'ils ont détecté une fuite au niveau des joints, alors ils ont changé les joints avec un quite de la marque VW (sans me faire payer de supplément ouf). Ca a fonctionné, il n'y avait plus de fuite et j'ai pu rouler.

 

Oui mais, au début tout allait bien tant que j'étais en ville puis au fur à mesure j'ai remarqué, que la 4eme accrochait, puis la 5eme, puis la 3eme mais ceci par intermittence, pas à chaque fois !!

 

Bon, j'ai un tapi en caoutchou et on m'a dit que peut etre c'était à cause de ça que mes vitesses accrochaient, alors ce soir en partant je vais l'enlever mais j'avoue que je suis ceptique... J'ai rappelé VW, j'ai eu le commerciale (et pas le chef d'atelier) et il pense que malheureusement il faudra changer l'embrayage si ça se reproduit ... il m'annonce que ça va me couter environ 1500€ !!!

 

Alors SVP si jamais il y a quelqu'un à qui mon probleme parle, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Voiture qui tremble à l'arret de temps en temps, vitesses qui accrochent, problème de pédales qui ne remonte plus 3 fois en 3mois ... ?

 

Aussi est-ce que ça coute vraiment 1500€ de faire changer un embraye sur un caddy ???

 

Merci pour votre aide !

 

PS : j'ai oublié de préciser que maintenant je suis à 115 000km environ ...

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Invité §shu041Vl

si il y a un volant bi-masse , c'est possible , c'est quoi ton moteur

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Invité §The626LX

Heu j'en sais rien, ou je peux trouver cette info ?

 

105 ch tdi diesel boite manuelle ... est-ce que ça réponds à ta question lol ?

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Invité §The626LX

Combien ça coute de faire changer l'embrayage sur un caddy ??? Les 1500€ qu'ils m'ont predit c'est pas un peu du vol ??

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Invité §vin358Dd

A mon avis à 1500 € cela comprend le volant bimasse !!!! A mon avis ton probleme vient de la .....

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Invité §Noa442KD

Caddy Life 1.9 TDI 105ch

 

Personne n'a eu ce pb ??[/j ai eu le me problème. La pedale remonte plus. On m'a dit le récepteur d embrayage. Mais je vois la purge, mais pas le récepteur. Il y aurai quelqun qui pourai me dire si le récepteur est dans la cloche d embrayage, ou si il est à l extérieur. Merci. Bonne soiree.

[/quotemsg]

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Invité §The626LX

Hello, je reviens sur ce vieux poste, car mes déboires ont continué !

 

En effet, je continue donc mon réci ou il s'est arreté : à l'époque je suis à nouveau tombée en panne et donc retour chez VW… Ils m'ont proposé de changer l'embrayage cette fois. Et vu qu'ils allaient tout demonter, j'ai demandé à changer le volant bi-masse en meme temps. J'en ai eu pour 1800€ … Le véhicule a fonctionné pendant environ 3ans et demi... J'ai eu quelques soucis du style à l'alternateur, j'ai du aussi changer un moteur de fermeture d'une des portières… Je suis allée faire les entretiens dans un garage autre que VW qui est vraiment bien (en tout cas, il m'inspire bien plus confiance que les autres et ils semblent honnêtes).

ET là je recommence à avoir des soucis avec l'embrayage et la boite de vitesse … à nouveau :??: Par intermittence je peine à passer certaines vitesses qui accrochent… La voiture se met à brouter par intermittences au moment de changer de vitesses (surtout quand je suis à petite vitesse, genre dans les ronds points etc), le point de patinage est de plus en plus difficile à trouver (je suis obligée de maintenir la pédale d'embraye bcp plus longtemps quand je change de vitesse) bref je sens clairement que ça va lâcher d'un moment à l'autres !

 

J'ai également la clim qui est tombée en panne. Donc j'ai demandé un diagnostic pour la clim et pour le probleme d'embrayage dans mon garage et là : compresseur de la clim HS (devis 1000€ !) et pour l'embrayage, il sait pas trop dire d'où ça vient, il pense qu'il faut à nouveau changer le volant bi-masse mais il m'a dit que c'était pas certain que ce sera ok après ça car c'est pas normal de devoir changer un volant bi-masse aussi rapidement (je roule pas bcp ! Je suis à peine à 155 000km) et il m'a dit honnêtement, ça vaut pas le coup de faire réparer mon véhicule, il vaut mieux le changer .. (et je précise qu'il n'a aucun intérêt financier à me dire ça car lui meme ne vend pas de voitures, et il n'a pas d'amis concessionnaires, il m'a meme proposé de jeter un œil si jamais je trouve une bonne occaz tout en me précisant bien sur que ça garantissait pas non plus de pas avoir de souci à l'avenir, il m'a fait comprendre à demi mot qu'il vaut mieux prendre une voiture neuve et faire une reprise de mon caddy …) Il m'a également dit qu'il y avait peut de chance que VW veuille bien faire un geste commercial pour mon probleme … mais je vais quand meme essayer de les appeler ou d'aller les voir … au cas ou … car c'est chez eux que j'ai fait changer l'embrayage et le volant moteur ya 3 ans et demi …

 

 

Suis-je la seule à avoir des soucis de ce genre avec caddy vw ?? Vous feriez quoi à ma place ? Sachant que ça à l'air d'urger … si je tombe en panne, j'imagine qu'une concession ne voudra pas me reprendre le vehicule ? sniff je suis dans la mouise …

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Invité §shu041Vl

:o peut etre que ta conduite est en cause , je veux dire que la durée de vie de cette pièce varie bcp selon la facon ( et l'usage qu'on en fait )

 

en fait on peut estimer la durée de vie de 40000 à plus de 120000 km , selon conducteur ,( ville intensive ou pas , montagne , charge du vehicule )

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Invité §The626LX

Moua je veux bien mais là ca me parait excessif ... j'ai jamais eu de pb d'embrayage avec mes précédentes voitures eti j'ai fait moins de 40 000km... de plus j'ai cru comprendre que le volant moteur n'est pas une pièce d'usure ... l'embrayage serait prematurement usé a cause du volant moteur et du fait que je continue a rouler comme ca malgré tout ..

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Invité §VH2584BD

J'ai un maxi caddy life TDI, de 2010, je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous. Lorsque je fais une longue route sur autoroute, au moment où je veux rétrograder la pédale d'embrayage est molle et je ne peux plus passer les vitesses, la pédale reste collée au sol. On a changé l'embrayage il y a un mois et le problème vient de se reproduire!

J'ai également le problème de climatisation, elle fait soit du très froid, (LO) dès que je mets sur 16, il fait hyper chaud! Après avoir fait réparé dans différents garages, le problème reste le même.

 

Si quelqu'un a trouvé la solution...... Je veux bien en être informée

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Invité §Num770AW

Je rencontre des problèmes similaires aux vôtres sur mon Caddy 2.0 TDI 110 4 motion de 2011 acheté neuf et qui a 115000 km .

 

Par moments la pédale d embrayage reste coincée à mi course et je suis obligé de la remonter avec le pied , le passage de vitesses est alors difficile voire impossible . Il me faut alors actionner plusieurs fois d affilée la pédale en étant au point mort pour retrouver un fonctionnement "normal" . Certains matins , débrayé à fond avec la première engagée le moteur cale immédiatement , la zone de patinage de l embrayage complètement décalée par rapport à d habitude . Après quelques "pompages" de la pédale l embrayage redevient normal .

Par contre je n ai jamais remarqué de vibrations moteur anormales ou de bruits anormaux sur mon moteur , uniquement des problèmes d embrayage . Le compresseur clim a rendu l âme lui aussi .

Ces problèmes très intermittents qui sont apparus il y a environ deux ans sont devenus de plus en plus fréquents avec le temps et j ai décidé récemment de faire vérifier l huile hydraulique de commande de l embrayage chez VW . L huile était extrêmement dégradée , quasi noire . ils l ont vidangée et je suis reparti sans aller plus loin dans la recherche de la cause par manque de temps . Les problèmes n ont pas tardé à réapparaitre après une amélioration passagère .

Plusieurs mois après j ai laissé ma voiture chez mon garagiste habituel (non VW) qui m a changé une partie de la tuyauterie hydraulique qui relie émetteur et récepteur . Cette tuyauterie comporte un petit module dont je ne connais pas la nature ni la fonction mais qui soit disant a déjà posé problème sur des véhicules VW . 200 euros après , le problème est toujours là . La prochaine étape est le remplacement de l émetteur ET du récepteur avec dépose de la boite de vitesses , sans garantie de succès si j en crois les posts précédents ...

Affaire à suivre .

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Invité Sam

Salut je vien davoir le même soucis un probleme de pédales d'embrayage resté au planché ça m'est arrivé y a 2 ou 3 ans et la aujourd'hui du coup je crois que je vais reparer et vendre ça au concessionnaire 

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