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Hayon de coffre

 

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 Sujet :

Hayon de coffre

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Invité
  1. Posté le 18/07/2015 à 18:25:55  
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Bonjour,

J'ai un touareg de 2005 et la vitre de mon hayon ne s'ouvre plus...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
Chez vw il me dise de laisser la voiture qu'ils regarderons mais que c'est sûrement le mécanisme d'ouverture

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/11/2015 à 21:06:30  
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bonjour,

j'ai exactement le même problème, du nouveau?
Merci :jap:

Invité
  1. Posté le 17/11/2015 à 09:09:12  
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Bonjour
En voulant démonter mon 3 eme feu stop de hayon je viens également de constater le blocage
De la vitre arrière .
Apparament pas de réponse sur le forum,?
Bonne journée

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Invité
  1. Posté le 17/11/2015 à 09:46:36  
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Pas de reponse l'un de nous va devoir aller chez vw!

Invité
  1. Posté le 19/11/2015 à 20:26:56  
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bonjour
je suis alle chez mon garagiste vw apres un petit bilan diagnostic
court circuit ou coupure dans le faisceau (il pense au niveau du hayon)pivot
rien de plus je suis reparti comme je suis venu ce qui m,interesse le plus c,est le 3eme feu stop
a savoir ,comment le demonter?car d,apres lui ,il le casse au demontage pour en remettre un neuf!!
par contre ce qui me surprend c,est que j,ai vu sur la RTA du tiguan le demontage se fait avec un outil genre tournevis plat
mais est ce le meme systeme pour le touareg????
En tous cas j'ai eu ce service gratuit,donc rien a dire mais je n'ai pas beaucoup avance
bonne soiree

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mostefa
  1. Posté le 16/02/2019 à 11:49:19  
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Bonjour
J'ai le même souci avec la lunette arrière bloquée !
Je relance le sujet... quelqu'un a trouvé une solution ?

Invité
  1. Posté le 06/03/2019 à 22:56:39  
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Salut, également le même problème. Après diagnostic chez vw, il s agirait du calculateur confort qui serait hs.
Coût de la repa 900 euros.

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  1. config
phc
  1. Posté le 29/04/2019 à 21:53:04  
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Salut la compagnie, je rencontre également le même soucis, et malheureusement l'ouverture de la vitre du hayon est obligatoire pour changer le 3ème feu de stop actuellement grillé.

Je me suis dit qu'il faut tester du début de la chaîne jusqu'à la fin, donc le bouton de la poignée, le faisceau élec aller, le faisceau élec retour, le moteur de déverrouillage.
Pour la poignée, je me dis qu'en court-circuitant les bornes entrée-sortie de l'interrupteur, ça devrait actionner le déverrouillage.
Pour le faisceau, c'est chaud de trouver où il ressort ensuite à l'avant de la voiture. Pareil pour le faisceau retour.
Pour le moteur, je me dis qu'un voltmètre entre les 2 bornes de la prise de pilotage devrait afficher une certaine tension quand on appuie sur la poignée.
Mais pour tout ça, faut démonter les caches plastiques du coffre.

Rien de plus simple : dévisser les 2 vis cruciformes dans les poignées du coffre, ouvrir les 2 caches sur le hayon pour accéder aux ampoules et dévisser les 2 torx (T20).

Poignée du hayon de coffreVoir l'image en grand0 voteCache ampoule hayon arrière côté conducteurVoir l'image en grand0 vote
(vous noterez sur la seconde photo que le cache plastique n'est déjà plus présent, j'ai oublié de prendre la photo avant :D )



Ne reste plus qu'à retirer le grand cache plastique du hayon. Y'a 8 agrafes métalliques à défaire soigneusement, mais ensuite..... y'a 4 fixations plastiques rigides qui ne demandent qu'à être cassées :
Hayon arrière fixation cache plastiqueVoir l'image en grand0 vote
On pourrait défaire le support métallique noir, mais il faudrait que le hayon soit ouvert.... vous voyez le vice du gars qui a pensé l'assemblage....

Maintenant que vous savez qu'il y a 4 pièces plastiques qui risquent de casser, je vais vous montrer comment ouvrir le hayon en manuel sans tout péter :

Vitre hayon arrière position verrouilléVoir l'image en grand0 voteVitre hayon arrière position déverrouilléVoir l'image en grand0 vote

Maintenant, si y'en a un qu'a une idée pour faire le diagnostic de panne, je suis preneur.
Message édité par phc le 29/04/2019 à 21:56:55
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mostefa
  1. Posté le 22/07/2019 à 20:56:24  
  2. answer
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Bonjour. Alors tu as trouvé une solution ? Ça marche ?

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  1. config
phc
  1. Posté le 23/07/2019 à 17:13:08  
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Bonjour,

En me baladant sur le site https://volkswagen.7zap.com/fr​/rdw/ , j'ai constaté que le faisceau qui alimente le feu arrière alimente également l'ouverture du hayon arrière et une partie du dégivrage arrière. Il faisait déjà chaud, j'ai quand mis le dégivrage en route, mais j'ai pas eu l'impression que c'était vraiment chaud.
J'ai donc supposé que c'est le faisceau complet qui est HS (probablement au passage des charnières).

Ayant à changer un des vérins du coffre, j'en ai profité pour dégarnir un peu plus le plafond du véhicule et j'ai trouvé un branchement intermédiaire très peu accessible. J'ai fini par l'avoir, j'ai mis un voltmètre, et j'avais une tension pour le feu arrière. Donc mon feu arrière est bien supposé fonctionné. Je l'ai d'ailleurs branché directement là le temps d'aller passer mon contrôle technique qui était périmé. Dixit le contrôleur, c'est moche mais on s'en fout, tant que le feu fonctionne, le contrôle est ok.

Ayant pu vérifier que la référence du faisceau correspond bien à ce que j'avais sur 7zap.com, j'ai cherché sur internet et trouvé 1 faisceau dispo sur ebay en Angleterre. Le gars a encore un faisceau dispo normalement.
Je l'ai testé à réception, il était bon, je l'ai monté, et depuis tout fonctionne parfaitement.
Par contre, pour le remontage, prévoyez une pâte silicone car le faisceau est associé au flexible de lave glace. Si vous voulez le remonter de manière étanche, c'est préférable d'ajouter une pâte étanche car les raccords qui ont été forcé au montage et au démontage manquent un peu d'étanchéité (pensez y avant d'avoir remis tous les caches).
Vous pourrez probablement récupérer un faisceau dans une casse mais prévoyez quelques heures de démontage pour le faire proprement.

Bon courage à tous

phc

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