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Touareg

Hayon de coffre


Invité §chr542pi
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Invité §chr542pi

Bonjour,

 

J'ai un touareg de 2005 et la vitre de mon hayon ne s'ouvre plus...

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

Chez vw il me dise de laisser la voiture qu'ils regarderons mais que c'est sûrement le mécanisme d'ouverture

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Invité §tit303Xq

Bonjour

En voulant démonter mon 3 eme feu stop de hayon je viens également de constater le blocage

De la vitre arrière .

Apparament pas de réponse sur le forum,?

Bonne journée

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Invité §tit303Xq

bonjour

je suis alle chez mon garagiste vw apres un petit bilan diagnostic

court circuit ou coupure dans le faisceau (il pense au niveau du hayon)pivot

rien de plus je suis reparti comme je suis venu ce qui m,interesse le plus c,est le 3eme feu stop

a savoir ,comment le demonter?car d,apres lui ,il le casse au demontage pour en remettre un neuf!!

par contre ce qui me surprend c,est que j,ai vu sur la RTA du tiguan le demontage se fait avec un outil genre tournevis plat

mais est ce le meme systeme pour le touareg????

En tous cas j'ai eu ce service gratuit,donc rien a dire mais je n'ai pas beaucoup avance

bonne soiree

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Invité §Mos218xO

Bonjour

J'ai le même souci avec la lunette arrière bloquée !

Je relance le sujet... quelqu'un a trouvé une solution ?

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Invité §Ano445oW

Salut, également le même problème. Après diagnostic chez vw, il s agirait du calculateur confort qui serait hs.

Coût de la repa 900 euros.

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Invité §phc866lZ

Salut la compagnie, je rencontre également le même soucis, et malheureusement l'ouverture de la vitre du hayon est obligatoire pour changer le 3ème feu de stop actuellement grillé.

 

Je me suis dit qu'il faut tester du début de la chaîne jusqu'à la fin, donc le bouton de la poignée, le faisceau élec aller, le faisceau élec retour, le moteur de déverrouillage.

Pour la poignée, je me dis qu'en court-circuitant les bornes entrée-sortie de l'interrupteur, ça devrait actionner le déverrouillage.

Pour le faisceau, c'est chaud de trouver où il ressort ensuite à l'avant de la voiture. Pareil pour le faisceau retour.

Pour le moteur, je me dis qu'un voltmètre entre les 2 bornes de la prise de pilotage devrait afficher une certaine tension quand on appuie sur la poignée.

Mais pour tout ça, faut démonter les caches plastiques du coffre.

 

Rien de plus simple : dévisser les 2 vis cruciformes dans les poignées du coffre, ouvrir les 2 caches sur le hayon pour accéder aux ampoules et dévisser les 2 torx (T20).

 

20190429_190525 modif.jpg20190429_190442 modif.jpg

(vous noterez sur la seconde photo que le cache plastique n'est déjà plus présent, j'ai oublié de prendre la photo avant :D )

Ne reste plus qu'à retirer le grand cache plastique du hayon. Y'a 8 agrafes métalliques à défaire soigneusement, mais ensuite..... y'a 4 fixations plastiques rigides qui ne demandent qu'à être cassées :

20190429_190917 modif.jpg

On pourrait défaire le support métallique noir, mais il faudrait que le hayon soit ouvert.... vous voyez le vice du gars qui a pensé l'assemblage....

 

Maintenant que vous savez qu'il y a 4 pièces plastiques qui risquent de casser, je vais vous montrer comment ouvrir le hayon en manuel sans tout péter :

 

20190429_191033 modif.jpg20190429_191041 modif.jpg

 

Maintenant, si y'en a un qu'a une idée pour faire le diagnostic de panne, je suis preneur.

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Invité §phc866lZ

Bonjour,

 

En me baladant sur le site https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/ , j'ai constaté que le faisceau qui alimente le feu arrière alimente également l'ouverture du hayon arrière et une partie du dégivrage arrière. Il faisait déjà chaud, j'ai quand mis le dégivrage en route, mais j'ai pas eu l'impression que c'était vraiment chaud.

J'ai donc supposé que c'est le faisceau complet qui est HS (probablement au passage des charnières).

 

Ayant à changer un des vérins du coffre, j'en ai profité pour dégarnir un peu plus le plafond du véhicule et j'ai trouvé un branchement intermédiaire très peu accessible. J'ai fini par l'avoir, j'ai mis un voltmètre, et j'avais une tension pour le feu arrière. Donc mon feu arrière est bien supposé fonctionné. Je l'ai d'ailleurs branché directement là le temps d'aller passer mon contrôle technique qui était périmé. Dixit le contrôleur, c'est moche mais on s'en fout, tant que le feu fonctionne, le contrôle est ok.

 

Ayant pu vérifier que la référence du faisceau correspond bien à ce que j'avais sur 7zap.com, j'ai cherché sur internet et trouvé 1 faisceau dispo sur ebay en Angleterre. Le gars a encore un faisceau dispo normalement.

Je l'ai testé à réception, il était bon, je l'ai monté, et depuis tout fonctionne parfaitement.

Par contre, pour le remontage, prévoyez une pâte silicone car le faisceau est associé au flexible de lave glace. Si vous voulez le remonter de manière étanche, c'est préférable d'ajouter une pâte étanche car les raccords qui ont été forcé au montage et au démontage manquent un peu d'étanchéité (pensez y avant d'avoir remis tous les caches).

Vous pourrez probablement récupérer un faisceau dans une casse mais prévoyez quelques heures de démontage pour le faire proprement.

 

Bon courage à tous

 

phc

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Invité Micka

Bonsoir à tous je suis propriétaire d'un touareg v6 tdi de 2006 reprogrammé à 280 cv et comme la plus part d'entre vous j'etait à la recherche de cette fameuse panne de l'ouverture de la lunette arrière depuis pas mal de temps.

 apres pas mal de recherche sur des forums comme celui-ci je me suis penché sur le sujet part exaspération et énervement pour ma lunette arrière aussi !! 

Donc après une bonne journée de démontage et de test j'ai trouvé la fameuse panne que tout le monde a Et il s'agit pour la majorité des touareg du contacteur situé à l'extérieur au niveau de l'essuie glace arrière ( petit bouton comme le haillon sous l'essuie glace) qui malheureusement prend en pleine poire les éléments

( soleil,vent,chaleur,le gel ect... ) j'ai testé le contacteur qui lui est mort ainsi que le moteur d'ouverture qui lui fonctionne car l'alimentation et la même que l'ouverture du haillons !!

Pour ceux qui ce pose la question ou vue sur d'autres site non le 3ème feux stop n'a pas la même alimentation si celui-ci ne fonctionne plus ce n'est n'y un problème de lunette arrière ou je ne c'est quoi d'autre mais un problème de masse !! pour celui-ci démontés votre béquet avec douceur en ouvrant à l'aide de la languette d'ouverture d'urgence la lunette du haillons pour accéder au démontage du 3ème feux stop regardez votre fil de masse qui doit être coupé ou pincé le 3ème feux stop ce n'est que de la led donc aucun risque que sa crame la masse de celui-ci est raccordé à la rache sur une partie du fil d'alimentation pour le 3ème feux stop donc coupé la partie endommagé et tout comme moi mettez vous sur une meilleure prise de masse car à l'origine il est raccordé pour la masse sur un des boulons de la fixation charnière du haillon donc peinture  

 

En espérant que cela vous a aidez et éclairci pour vos questions bon démontage et bon courage à tous 

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Invité Totodugard

Bonjour 

Je n'ai pas exactement le même problème...mais comme on parle de l'éclairage des feux arrière...

Mon souci est que on me propose pour ce Touareg V6 de 2005 plusieurs modèles compatibles mais qui ne sont pas les mêmes....sur ebay et autres sites ...même avec les photos et le numéro VIN de la carte grise ....

Donc j'hésite à commander ...comment faire ....?

Merci pour vos réponses...

 

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