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Golf

GOLF 8 - futures GTI / CLUBSPORT / RS


Invité §alb244AC

Messages recommandés

Invité §alb244AC

La future golf 8 sort dans 2 ans en 2017 et la course à la puissance ne semble pas vouloir s'arrêter :

http://images.tapatalk-cdn.com/15/07/18/f61334bf55b54634c51a61585040d0b4.jpg

 

Premières indiscrétions selon Mr KACHER, qui semble être bien au fait des petits secrets des constructeurs, qui annonce :

 

La GTI classique à 265ch,

La GTI performance à 300ch,

La GTI clubsport à 326ch (en 4RM),

Une RS 4Motion à 400ch.

 

Il parle également d'un 2.5 VR6 de 300ch qui ne serait destiné qu'aux américains. Ca peut paraitre un peu bizarre, mais ça fait pas mal de temps qu'on entend parler d'un nouveau VR6 chez volkswagen :

http://www.digitaltrends.com/c [...] d-torques/

http://www.motorauthority.com/ [...] ine-report

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] vr6-engine

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Invité §Ano254qe

La future golf 8 sort dans 2 ans en 2017 et la course à la puissance ne semble pas vouloir s'arrêter :

http://images.tapatalk-cdn.com [...] 40d0b4.jpg

 

Premières indiscrétions selon Mr KACHER, qui semble être bien au fait des petits secrets des constructeurs, qui annonce :

 

La GTI classique à 265ch,

La GTI performance à 300ch,

La GTI clubsport à 326ch (en 4RM),

Une RS 4Motion à 400ch.

 

Il parle également d'un 2.5 VR6 de 300ch qui ne serait destiné qu'aux américains. Ca peut paraitre un peu bizarre, mais ça fait pas mal de temps qu'on entend parler d'un nouveau VR6 chez volkswagen :

http://www.digitaltrends.com/c [...] d-torques/

http://www.motorauthority.com/ [...] ine-report

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] vr6-engine

 

 

Vue la fiabilité aléatoire du 2L TSI, et de sa sonorité qui n'a rien a envier au 2L TDI, rien de surprenant k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Greg911

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Invité §alb244AC

Le 2 TSI est fiable, c'est les périphériques qui ne le sont pas (chaine, turbo ...).

A défaut d'avoir le 5 cylindres 2.5 sur la golf, un petit VR6 serait pas trop mal.

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Invité §Lud140fn

Les puissances annoncées ne sont pas déconnantes, mais il y aura jamais autant d'écart entre la GTI et la GTI perf. La ClubSport faisant déjà presque 300 cv avec overboost, c'est cohérent.

Le retour du VR6 c'est fort possible, histoire de marcher sur les plates bandes de la RS3. Cela dit, à mon avis un moteur hybrid ira se greffer dessus.

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Invité §Ano254qe

Les puissances annoncées ne sont pas déconnantes, mais il y aura jamais autant d'écart entre la GTI et la GTI perf. La ClubSport faisant déjà presque 300 cv avec overboost, c'est cohérent.

Le retour du VR6 c'est fort possible, histoire de marcher sur les plates bandes de la RS3. Cela dit, à mon avis un moteur hybrid ira se greffer dessus.

 

 

Le VR6 ne reviendra jamais, la prochaine "sportive" chez VAG' aura un 3 cylindres...

 

Quand a VW, il ne voudra jamais concurrencer audi, il n'y a qu'a voir la R400 qui dois sortir depuis quasi 1 ans déja,

et qui dans 3 ans, n'aura toujours pas vue le jour

 

Greg911

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Invité §alb244AC

Non, le prototype R400 a été présenté il y a 1 an à shangai en avril 2014, la version finalisée devrait être présenté en septembre à francfort pour une commercialisation début 2016.

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Invité §jus262rL

 

Vue la fiabilité aléatoire du 2L TSI, et de sa sonorité qui n'a rien a envier au 2L TDI, rien de surprenant

 

 

Greg911

tu veux pas dégager d'ici, merci :jap:

 

Le VR6 ne reviendra jamais, la prochaine "sportive" chez VAG' aura un 3 cylindres...

 

Quand a VW, il ne voudra jamais concurrencer audi, il n'y a qu'a voir la R400 qui dois sortir depuis quasi 1 ans déja,

et qui dans 3 ans, n'aura toujours pas vue le jour

 

Greg911

tu veux pas dégager d'ici, merci :jap:

Non, le prototype R400 a été présenté il y a 1 an à shangai en avril 2014, la version finalisée devrait être présenté en septembre à francfort pour une commercialisation début 2016.

cherches pas, c'est un troll qui cherche juste à dire que VW c'est de la merde, et que peugeot et renault c'est le top...

Donc lui réponds pas, au bout de quelques temps, il se lasse et va pourrir d'autres topic VAG

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Invité §Ano254qe

tu veux pas dégager d'ici, merci :jap:

 

 

tu veux pas dégager d'ici, merci :jap:

 

 

cherches pas, c'est un troll qui cherche juste à dire que VW c'est de la merde, et que peugeot et renault c'est le top...

Donc lui réponds pas, au bout de quelques temps, il se lasse et va pourrir d'autres topic VAG

 

 

Oh justinE,

alors non je ne veux pas dégager, libre a toi de privatisé ce forum, afin d'y y faire entrée uniquement qui tu le souhaite,

tu peux prendre contact avec wildone pour t'es démarches gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Je ne me lasse jamais justinE, libre a toi de voir avec les personnes compétentes pour la suite [:stase:15]

 

Bonne démarches fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

Greg911

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Invité §jus262rL

 

Oh justinE,

alors non je ne veux pas dégager, libre a toi de privatisé ce forum, afin d'y y faire entrée uniquement qui tu le souhaite,

tu peux prendre contact avec wildone pour t'es démarches

 

 

Je ne me lasse jamais justinE, libre a toi de voir avec les personnes compétentes pour la suite

 

Bonne démarches

 

Greg911

tu n'aurais pas des petit problèmes avec ta sexualité toi :ange:

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Invité §Ano254qe

tu n'aurais pas des petit problèmes avec ta sexualité toi :ange:

 

 

Uniquement des petitS(mais avec un S)quand même fake07.gif.61c3ebc4c27073ba6cb9a01976e8577a.gif

 

Mais malheureusement, comme avec les trolls, tu n'y peux rien pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif

 

Greg911

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Invité §CR_166Rs

Dommage que le 5 cyl 2.5 soit réservé Audi, au niveau sonorité se serait un bon plus.

 

Je suis étonné que vw décline autant l'offre gti.

On sait lequel auront un différentiel auto bloquant ?

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Invité §Ano254qe

Dommage que le 5 cyl 2.5 soit réservé Audi, au niveau sonorité se serait un bon plus.

 

Je suis étonné que vw décline autant l'offre gti.

On sait lequel auront un différentiel auto bloquant ?

 

 

Décline autant, il n'y aura que 2 versions comme aujourd'hui, et peut être une 3éme anniversaire en cours de commercialisation, mais ça s'arréte la.

 

2 modèles ça fais pas énorme, quand on vois le nombre de 500 abarth différentes par exemple....

 

Greg911

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Invité §Ano468VO

A voir si cette clubsport potentielle concurrente de la 308 GTI ne tombera pas trop dans le kéké tuning.

 

http://4.bp.blogspot.com/-C4fF [...] ine-22.JPG

 

 

Imbecile, c'est l'intérieur d'un préparateur!

 

La ClubSport n'est pas concurrente de la 308 GTi... Une simple GTi 220cv lui mettra déjà la pâté

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Invité §Ano407Oh

He ho on se calme dans le Val d'Oise. On reste correct. Merci.

Pour ton info, il s'agit de la version "Dark Shine", que tu connaîtras si tu es sage et poli.

 

La Golf GTi est actuellement plus une GT qu'une GTI, et la montée en puissance est faite pour s'adapter à l'arrivée de la 308 GTI.

Tu en sauras plus au salon de Francfort.

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Invité §CR_166Rs

Le haut de gamme Peugeot (208 et bientôt 308) est clair.

 

Une sportive typé bourgeoise, fait pour avoir des watt et une bonne tête

Et une sportive 'circuit' avec châssis pour l'arsouille.

 

Jusqu'en golf 6 il n'y avait que la première et d'après ce que j'ai vu la 7 R s'ouvrirai a la seconde catégorie.

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Invité §jus262rL

 

Imbecile, c'est l'intérieur d'un préparateur!

 

La ClubSport n'est pas concurrente de la 308 GTi... Une simple GTi 220cv lui mettra déjà la pâté

+1

He ho on se calme dans le Val d'Oise. On reste correct. Merci.

Pour ton info, il s'agit de la version "Dark Shine", que tu connaîtras si tu es sage et poli.

 

La Golf GTi est actuellement plus une GT qu'une GTI, et la montée en puissance est faite pour s'adapter à l'arrivée de la 308 GTI.

Tu en sauras plus au salon de Francfort.

Je ne pense pas que VW prenne la peine de regarder ce que fait peugeot... il n'y a aucun lien de cause à effet entre la sortie de la 308 GTI et la clubsport. Heureusement que VW n'attend pas PSA, sinon, il n'y aurait jamais eu de GTE, de R...

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Invité §Ano407Oh

Je ne pense pas que VW prenne la peine de regarder ce que fait peugeot..

Tu penses mal.

Dans l'industrie, ça s'appelle le benchmark.

VW a pourtant bien d'autres soucis actuellement que de s'emmerder avec une Golf GTI de 265ch avant la Golf 8, mais n'a pas trop le choix pour Francfort.

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Invité §Ano254qe

 

Imbecile, c'est l'intérieur d'un préparateur!

 

La ClubSport n'est pas concurrente de la 308 GTi... Une simple GTi 220cv lui mettra déjà la pâté

 

 

Pas la peine d'aller jusqu'a la GTI, une simple SDI lui met la pâté aussi amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Faut écarter la GTD qui enrhume tout ce qui roule bien sur aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gifaspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

Greg911

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Invité §jus262rL

Tu penses mal.

Dans l'industrie, ça s'appelle le benchmark.

VW a pourtant bien d'autres soucis actuellement que de s'emmerder avec une Golf GTI de 265ch avant la Golf 8, mais n'a pas trop le choix pour Francfort.

Désolé, tu veux donner des leçons, mais tu n'as pas les connaissances requises...

Le benchmark n'est qu'un étalonnage, et reste donc au niveau analytique

 

Le marché des GTI n'est pas stratégique économiquement, mais au niveau de l'image. Donc croire que VW va s’emmerder par rapport aux faits et gestes de peugeot, c'est accorder bien trop d'importance à PSA, qui est le dernier des soucis de VW (c'est un peu comme si Carrefour avait peur de l'épicerie du coin). Pour l'image, la Golf à la R.

Peugeot va prendre plus de deux an pour mettre le moteur du RCZ dans la 308, et qui aura effectivement des perfs proche du TFSI 220/230

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Invité §Ano407Oh

Tu manques de cohérence en croyant VW enfermé dans sa bulle:

Pour l'image, la Golf à la R.

 

Ok.

Et on résume, pourquoi crois-tu que VW a besoin d'une Golf VTI de 265 ch pour la salon de Francfort ?

Est-ce un exploit un bloc de 2L de 265 ch ?

Je vais te mettre sur la piste: pour essayer de compenser un châssis moyen, VW n'a pas d'autre recette que d’augmenter la puissance, c'est tout.

Médite bien sur le benchmark.

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Invité §jus262rL

Tu manques de cohérence en croyant VW enfermé dans sa bulle:

 

 

Ok.

Et on résume, pourquoi crois-tu que VW a besoin d'une Golf VTI de 265 ch pour la salon de Francfort ?

Est-ce un exploit un bloc de 2L de 265 ch ?

Je vais te mettre sur la piste: pour essayer de compenser un châssis moyen, VW n'a pas d'autre recette que d’augmenter la puissance, c'est tout.

Médite bien sur le benchmark.

Pour occuper l'espace, présenter une nouveauté, peugeot et la 308 n'ont rien à voir avec ça

Personne ne parle d'exploit (en fait du discutes avec toi-même), ce bloc, VW le monte à 400CV...

 

C'est toujours mieux que de mettre du 1,6 sur des "sportives", le downsizing c'est bien quand c'est au service de l'efficience, mais quand il s'agit de plaisir, l'élasticité d'une plus grosse cylindrée sera toujours un plus pour l'agrément... mais bon, peugeot et le plaisir...

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Invité §Ano254qe

Pour occuper l'espace, présenter une nouveauté, peugeot et la 308 n'ont rien à voir avec ça

Personne ne parle d'exploit (en fait du discutes avec toi-même), ce bloc, VW le monte à 400CV...

 

C'est toujours mieux que de mettre du 1,6 sur des "sportives", le downsizing c'est bien quand c'est au service de l'efficience, mais quand il s'agit de plaisir, l'élasticité d'une plus grosse cylindrée sera toujours un plus pour l'agrément... mais bon, peugeot et le plaisir...

 

 

..on attend juste qu'ils veuillent bien la sortir histoire de vérifié alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Greg911

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Invité §CR_166Rs

Pour occuper l'espace, présenter une nouveauté, peugeot et la 308 n'ont rien à voir avec ça

Personne ne parle d'exploit (en fait du discutes avec toi-même), ce bloc, VW le monte à 400CV...

 

C'est toujours mieux que de mettre du 1,6 sur des "sportives", le downsizing c'est bien quand c'est au service de l'efficience, mais quand il s'agit de plaisir, l'élasticité d'une plus grosse cylindrée sera toujours un plus pour l'agrément... mais bon, peugeot et le plaisir...

 

 

Le downsizing c'est nul, mais 400ch pour un 2L c'est bien, j'y vois comme une contradiction.

 

Vag en a rien a faire de la concurrence, d'ailleurs ils ne sortent pas de golf gti a 265ch parce qu'en face on aune megane de puissance équivalent, ni parce qu'une focus St de 250ch est dispo en attendant la rs, ou qu'une 308 gti va sortir avec 250ch.

 

La golf de 220ch est largement dans la course... :)

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Invité §jus262rL

 

Le downsizing c'est nul, mais 400ch pour un 2L c'est bien, j'y vois comme une contradiction.

 

Vag en a rien a faire de la concurrence, d'ailleurs ils ne sortent pas de golf gti a 265ch parce qu'en face on aune megane de puissance équivalent, ni parce qu'une focus St de 250ch est dispo en attendant la rs, ou qu'une 308 gti va sortir avec 250ch.

 

La golf de 220ch est largement dans la course... :)

J'ai dit ça ?

Et les gars, faut arrêter d'interpréter les choses, vous avez le droit de vous reposer le "cerveau".

 

Quand toute la concurrence est entre 250 et 270 CV, la Golf, avec la R est a 300CV. Pour s'occuper de la mégane ou de la 308, chez VAG, il y a déjà la Leon sur le segment des 270 CV... et c'est largement suffisant

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Invité §Ano407Oh

Le bloc 2L 400ch fait rigoler tout le monde.

VW n'arrive déjà pas à fiabiliser celui de la G7R/S3 8V/Leon 3 cupra, sans oublier la catastrophe du bloc 1.4 L de la Polo GTI et Audi A1, discrètement upsizé à 1.8 L.

La Golf de 400 ch est tellement crédible que VW l'annonce maintenant pour 2017, c'est-à-dire quelques semaines avant la Golf 8.

Donc un proto du 2L VW de 400 ch pour faire causer, oui, mais le mettre en production jamais, parce-qu'aucun client sérieux connaissant la difficulté à maîtriser la fiabilité des blocs VW poussés en puissance n'en voudra.

 

La Golf GTi de 265 ch arrive juste pour faire face à la 308 GTI, rien de plus, et pas un hasard.

Aucun client n'a demandé un plus gros moteur sur la GTI, mais un meilleur châssis, c'est pas pareil, et c'est plus difficile.

Croire que VW vit dans son monde sans regarder autour est bien naïf.

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Invité §CR_166Rs

J'ai dit ça ?

Et les gars, faut arrêter d'interpréter les choses, vous avez le droit de vous reposer le "cerveau".

 

Quand toute la concurrence est entre 250 et 270 CV, la Golf, avec la R est a 300CV. Pour s'occuper de la mégane ou de la 308, chez VAG, il y a déjà la Leon sur le segment des 270 CV... et c'est largement suffisant

tu mouches un 1.6 de 250 à 270 pour encenser un 2.0L de 400ch.

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Invité §Lud140fn

Le bloc 2L 400ch fait rigoler tout le monde.

VW n'arrive déjà pas à fiabiliser celui de la G7R/S3 8V/Leon 3 cupra, sans oublier la catastrophe du bloc 1.4 L de la Polo GTI et Audi A1, discrètement upsizé à 1.8 L.

La Golf de 400 ch est tellement crédible que VW l'annonce maintenant pour 2017, c'est-à-dire quelques semaines avant la Golf 8.

Donc un proto du 2L VW de 400 ch pour faire causer, oui, mais le mettre en production jamais, parce-qu'aucun client sérieux connaissant la difficulté à maîtriser la fiabilité des blocs VW poussés en puissance n'en voudra.

 

La Golf GTi de 265 ch arrive juste pour faire face à la 308 GTI, rien de plus, et pas un hasard.

Aucun client n'a demandé un plus gros moteur sur la GTI, mais un meilleur châssis, c'est pas pareil, et c'est plus difficile.

Croire que VW vit dans son monde sans regarder autour est bien naïf.

 

+1 sur toute la ligne !

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Invité §Ano254qe

 

Le downsizing c'est nul, mais 400ch pour un 2L c'est bien, j'y vois comme une contradiction.

 

Vag en a rien a faire de la concurrence, d'ailleurs ils ne sortent pas de golf gti a 265ch parce qu'en face on aune megane de puissance équivalent, ni parce qu'une focus St de 250ch est dispo en attendant la rs, ou qu'une 308 gti va sortir avec 250ch.

 

La golf de 220ch est largement dans la course... :)

 

 

Pour l'instant c'est 310ch sur ce bloc 2L(TT'S)

ce qui n'est pas extra vis a vis de la concurrence(A45), les 400ch sont juste un effet d'annonce d'une voiture qui ne sortiras jamais....

 

Facile de dire qu'un moteur fais 400ch quand on refuse de le commercialisé, alors que soit disant le modèle est prêt.

 

Greg911

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Invité §jus262rL

Le bloc 2L 400ch fait rigoler tout le monde.

VW n'arrive déjà pas à fiabiliser celui de la G7R/S3 8V/Leon 3 cupra, sans oublier la catastrophe du bloc 1.4 L de la Polo GTI et Audi A1, discrètement upsizé à 1.8 L.

La Golf de 400 ch est tellement crédible que VW l'annonce maintenant pour 2017, c'est-à-dire quelques semaines avant la Golf 8.

Donc un proto du 2L VW de 400 ch pour faire causer, oui, mais le mettre en production jamais, parce-qu'aucun client sérieux connaissant la difficulté à maîtriser la fiabilité des blocs VW poussés en puissance n'en voudra.

 

La Golf GTi de 265 ch arrive juste pour faire face à la 308 GTI, rien de plus, et pas un hasard.

Aucun client n'a demandé un plus gros moteur sur la GTI, mais un meilleur châssis, c'est pas pareil, et c'est plus difficile.

Croire que VW vit dans son monde sans regarder autour est bien naïf.

J'ai pas dit que VW vivait dans son monde, mais ils ne vont pas sortir une version chaque fois que la concurrence le fait.

Si VW suivait peugeot, ils auraient sorti une GT TSI de 200CV quand peugeot a lancé la 308 GT... ce qui n'est pas le cas.

Ne pas voir que peugeot arrive toujours après VW sur les version sportives, c'est vraiment se mentir à soi-même, le suiveur, c'est PSA (en tout cas ces dernières années, avant, ce n'était pas forcément le cas)

 

 

La Golf, avait quasiment dès sa sortie la GTI et la R, peugeot à déjà mis plus d'un an pour sortir un HDI 180... (qui marche aussi bien qu'un TDI 150 :lol :)

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Invité §Ano407Oh

J'ai pas dit que VW vivait dans son monde, mais ils ne vont pas sortir une version chaque fois que la concurrence le fait.

Tu es bien dur de la feuille toi. Où as-tu lu ou entendu "chaque fois" ? Ou tu le fais exprès ?

On parle ici du cas précis de la golf GTI qui passe à 265 ch au moment de la sortie de la 308 GTI, pas assez clair ?

Ton aveuglement est surprenant, voir troublant.

Comprends-tu qu'une Golf GTI face à une Megane RS ou 308 GTI n'est perçue que comme une bonne GT, sans plus ?

 

Et quelle solution a trouvé VW pour que la Golf GTI passe un peu moins pour une gentille petite fille ?

Réponse: passer à 265 ch (probablement sans progrès châssis d'ailleurs).

C'est extrêmement simple à comprendre, inutile de compliquer.

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Invité §Lud140fn

J'ai pas dit que VW vivait dans son monde, mais ils ne vont pas sortir une version chaque fois que la concurrence le fait.

Si VW suivait peugeot, ils auraient sorti une GT TSI de 200CV quand peugeot a lancé la 308 GT... ce qui n'est pas le cas.

Ne pas voir que peugeot arrive toujours après VW sur les version sportives, c'est vraiment se mentir à soi-même, le suiveur, c'est PSA (en tout cas ces dernières années, avant, ce n'était pas forcément le cas)

 

 

La Golf, avait quasiment dès sa sortie la GTI et la R, peugeot à déjà mis plus d'un an pour sortir un HDI 180... (qui marche aussi bien qu'un TDI 150 :lol :)

 

Aucun intérêt de sortir un TSI 200, la GTi est à peine plus puissante. Il faut aussi rester cohérent avec sa gamme et ne pas proposer "tout est n'importe quoi".

 

La GT est un peu plus rapide que le TDI 150 tout de même. 80-180 en 23.6s pour la Peugeot, et 27.1s pour la VW. La GTD est en revanche bien plus performante, ce qui n'est pas "logique" au vu des RPP respectifs, se situant au même niveau.

 

Tu es bien dur de la feuille toi. Où as-tu lu ou entendu "chaque fois" ? Ou tu le fais exprès ?

On parle ici du cas précis de la golf GTI qui passe à 265 ch au moment de la sortie de la 308 GTI, pas assez clair ?

Ton aveuglement est surprenant, voir troublant.

Comprends-tu qu'une Golf GTI face à une Megane RS ou 308 GTI n'est perçue que comme une bonne GT, sans plus ?

 

Et quelle solution a trouvé VW pour que la Golf GTI passe un peu moins pour une gentille petite fille ?

Réponse: passer à 265 ch (probablement sans progrès châssis d'ailleurs).

C'est extrêmement simple à comprendre, inutile de compliquer.

 

Est-ce que la GTI 6 ED35 avait droit à des améliorations châssis ?

Même un peu plus que 265 cv si on en croit son "overboost", qui là ramènerai à 292 cv si ma mémoire est bonne.

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Invité §jus262rL

Aucun intérêt de sortir un TSI 200, la GTi est à peine plus puissante. Il faut aussi rester cohérent avec sa gamme et ne pas proposer "tout est n'importe quoi".

 

La GT est un peu plus rapide que le TDI 150 tout de même. 80-180 en 23.6s pour la Peugeot, et 27.1s pour la VW. La GTD est en revanche bien plus performante, ce qui n'est pas "logique" au vu des RPP respectifs, se situant au même niveau.

 

J'ai pas dit le contraire. Mais ça tend à confirmer que VW se concentre sur l'homogéneité de sa gamme, sans devoir sans cesse répondre à chaque sortie de concurrente.

Pour ce qui est des perfs, le 80 à 180 a peu d'intérêt en France avec les limitations de vitesse à 130. Pour ce qui est des accélérations, les perfs sont proches entre les 2 (HDI GT et TDI 150).

Je suis d'accord sur le fait que la GT HDI devrait être capable de rivaliser avec la GTD, ce qui est très loin d'être le cas.

en fait c'est souvent comme ça, plus on se trouve sur des moteurs entrée de gamme 90 à 120 CV, plus PSA sort des moteurs performants dans leur segment, et plus on monte en gamme, plus ça décroche, face à VAG notamment

 

Est-ce que la GTI 6 ED35 avait droit à des améliorations châssis ?

Même un peu plus que 265 cv si on en croit son "overboost", qui là ramènerai à 292 cv si ma mémoire est bonne.

 

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Invité §Lud140fn

Boîte méca de dispo ? Dommage qu'elle n'arrange pas un peu plus son look ..

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