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Acheter une golf 4

 

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Acheter une golf 4

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helios4
  1. Posté le 10/08/2015 à 17:23:42  
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Bonjour,

Je vous écris car je voudrais acheter une voiture et je n'y connais vraiment rien. Je n'ai jamais acheter de voiture d'occasion alors pour faire bien les choses, je me suis beaucoup renseignée et c'est pour ça que je suis là. J'ai aussi demandé à un ou deux copains de m'aider mais bon...
Bon tant qu'à faire, je vous dis tout. J'ai choisis d'acheter une golf 4. J'avoue que c'est un peu arbitraire, j'ai choisis cette voiture pour sa bonne image et parce que je peux en trouver dans mes prix (3000 euros à peu près avec pas plus de 200 000 km), en plus je ne connais pas les plus et moins des différentes marques et je n'ai pas envie de passer toute ma vie pour faire des comparatifs. De plus, j'avais avant une opel astra 2 avec 350 000 km qui marchait encore super bien du coup je suis portée sur les allemandes. Et dernière raison, il y a énormément de golf 4 d'occasion. Bref.
Le truc, c'est qu'en me renseignant, je ne suis plus du tout sûre de la fiabilité de cette voiture. On m'a conseillé d'acheter une diesel. Mon opel était essence, 1.4. Je ne crache pas sur les essences, mais les plus en vente sont les 1.6 et j'ai vu qu'apparemment, il y a plein de problèmes de bobines et tout ça. Ce n'est peut-être pas si grave ? Les autres modèles essences sont plus rares.

En me renseignant sur les TDI, j'ai vu :

115 : à banir, pb de turbo ...
130 : aussi, volant moteur ou je ne sais quoi
100 : super
110 : pas mal
90 : mou

J'aimerai une voiture un peu puissante aussi, avec de la reprise, moteur souple et tout ça. Déjà un peu découragée par tous ces mauvais avis, je me suis dit que sur internet, on trouve de tout et ce doit être pareil pour toutes les voitures, en continuant comme ça, on n'achète rien !

Mais quand je regarde les annonces de voitures d'occasion en sélectionnant les tdi de 100 à 130, je constate que dans 80 % des cas, à plus 180 000 km, les turbo-volant moteur-embrayage-butée ont été refaits. Donc, ma question principale : si les golf sont de si super voitures, comment se fait-il que de si chères réparations aient été faites sur presque toutes les voitures ? (tous modèles confondus, moins le tdi 100). C'est aussi grave que les joins de culasse finalement, quand ça pète, on change de voiture et hop. Ce n'est pas un gage de fiabilité quand même ?

De plus, si je dois en acheter une, mieux vaut que j'en choisisse une sur laquelle le turbo... ont été changé ou pas ? Car dans le premier cas, au moins, j'ai un turbo neuf. Mais d'un côté, si ça a cassé, peut être que la série est mauvaise ou que la voiture a mal été entretenue, c'est peut-être mauvais signe ? Sinon, dans le second cas, c'est l'inverse mais d'un autre côté, ça cassera peut-être plus tard, je suis un peu perdue ? Je commence à me demander quelle voiture acheter, d'autant que je commence à être un peu pressée par le temps.

Désolée pour tous ces détails, je veux vraiment bien faire les choses et en apprendre un peu sur les voitures.

Merci à tous pour vos réponses à l'avance, à bientôt !

Ah oui, n'hésitez pas à me donner des conseils sur tout et n'importe quoi (que demander quand on va voir la voiture, que regarder, quel bruit écouter, quel modèle choisir, quel marque), avec les explications qui vont avec hein ! :-)
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helios4
  1. Posté le 11/08/2015 à 11:00:14  
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Bon aller, je simplifie mon problème parce que c'est vrai que c'est un peu long.

Voilà le principal :

Mais quand je regarde les annonces de voitures d'occasion en sélectionnant les tdi de 100 à 130, je constate que dans 80 % des cas, à plus 180 000 km, les turbo-volant moteur-embrayage-butée ont été refaits. Donc, ma question principale : si les golf sont de si super voitures, comment se fait-il que de si chères réparations aient été faites sur presque toutes les voitures ? (tous modèles confondus, moins le tdi 100). C'est aussi grave que les joins de culasse finalement, quand ça pète, on change de voiture et hop. Ce n'est pas un gage de fiabilité quand même ?

De plus, si je dois en acheter une, mieux vaut que j'en choisisse une sur laquelle le turbo... ont été changé ou pas ? Car dans le premier cas, au moins, j'ai un turbo neuf. Mais d'un côté, si ça a cassé, peut être que la série est mauvaise ou que la voiture a mal été entretenue, c'est peut-être mauvais signe ? Sinon, dans le second cas, c'est l'inverse mais d'un autre côté, ça cassera peut-être plus tard, je suis un peu perdue ? Je commence à me demander quelle voiture acheter, d'autant que je commence à être un peu pressée par le temps.

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shure
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  1. Posté le 11/08/2015 à 12:41:59  
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t'a qua acheter une essence bien entretenue et pas trop km , mais 3000 ros me semble insufisant pour un vehicule fiable :sol:

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helios4
  1. Posté le 11/08/2015 à 17:22:27  
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Je suis allée sur le site caradisiac où ils détaillent tout. Ils expliquent qu'il y a de lourdes pannes sur tous les modèles (essence ou diesel) sauf sur le tdi 100. Je précise que ce n'est pas pareil sur toutes les voitures. Je me tourne maintenant vers une alfa romeo du coup ^^

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shure
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  1. Posté le 11/08/2015 à 19:46:59  
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t'auras rien de vraiment fiable à 3000 euros ( une citadine à la limite ) :sol: , non 5000 est un mini en classe moyenne :spamafote:

Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 06:03:12  
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Helios4 a écrit :

Bonjour,

Je vous écris car je voudrais acheter une voiture et je n'y connais vraiment rien. Je n'ai jamais acheter de voiture d'occasion alors pour faire bien les choses, je me suis beaucoup renseignée et c'est pour ça que je suis là. J'ai aussi demandé à un ou deux copains de m'aider mais bon...
Bon tant qu'à faire, je vous dis tout. J'ai choisis d'acheter une golf 4. J'avoue que c'est un peu arbitraire, j'ai choisis cette voiture pour sa bonne image et parce que je peux en trouver dans mes prix (3000 euros à peu près avec pas plus de 200 000 km), en plus je ne connais pas les plus et moins des différentes marques et je n'ai pas envie de passer toute ma vie pour faire des comparatifs. De plus, j'avais avant une opel astra 2 avec 350 000 km qui marchait encore super bien du coup je suis portée sur les allemandes. Et dernière raison, il y a énormément de golf 4 d'occasion. Bref.
Le truc, c'est qu'en me renseignant, je ne suis plus du tout sûre de la fiabilité de cette voiture. On m'a conseillé d'acheter une diesel. Mon opel était essence, 1.4. Je ne crache pas sur les essences, mais les plus en vente sont les 1.6 et j'ai vu qu'apparemment, il y a plein de problèmes de bobines et tout ça. Ce n'est peut-être pas si grave ? Les autres modèles essences sont plus rares.

En me renseignant sur les TDI, j'ai vu :

115 : à banir, pb de turbo ...
130 : aussi, volant moteur ou je ne sais quoi
100 : super
110 : pas mal
90 : mou

J'aimerai une voiture un peu puissante aussi, avec de la reprise, moteur souple et tout ça. Déjà un peu découragée par tous ces mauvais avis, je me suis dit que sur internet, on trouve de tout et ce doit être pareil pour toutes les voitures, en continuant comme ça, on n'achète rien !

Mais quand je regarde les annonces de voitures d'occasion en sélectionnant les tdi de 100 à 130, je constate que dans 80 % des cas, à plus 180 000 km, les turbo-volant moteur-embrayage-butée ont été refaits. Donc, ma question principale : si les golf sont de si super voitures, comment se fait-il que de si chères réparations aient été faites sur presque toutes les voitures mutuelle TNS? (tous modèles confondus, moins le tdi 100). C'est aussi grave que les joins de culasse finalement, quand ça pète, on change de voiture et hop. Ce n'est pas un gage de fiabilité quand même ?

De plus, si je dois en acheter une, mieux vaut que j'en choisisse une sur laquelle le turbo... ont été changé ou pas ? Car dans le premier cas, au moins, j'ai un turbo neuf. Mais d'un côté, si ça a cassé, peut être que la série est mauvaise ou que la voiture a mal été entretenue, c'est peut-être mauvais signe ? Sinon, dans le second cas, c'est l'inverse mais d'un autre côté, ça cassera peut-être plus tard, je suis un peu perdue ? Je commence à me demander quelle voiture acheter, d'autant que je commence à être un peu pressée par le temps.

Désolée pour tous ces détails, je veux vraiment bien faire les choses et en apprendre un peu sur les voitures.

Merci à tous pour vos réponses à l'avance, à bientôt !

Ah oui, n'hésitez pas à me donner des conseils sur tout et n'importe quoi (que demander quand on va voir la voiture, que regarder, quel bruit écouter, quel modèle choisir, quel marque), avec les explications qui vont avec hein ! :-)
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Bonjour, je trouve que la golf 4 n'est pas assez robuste surtout la 1.4, pas réussie comme conception.

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helios4
  1. Posté le 12/08/2015 à 10:09:26  
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Pour répondre à shure. La fiabilité d'une voiture se mesure forcément dans le temps. Si une voiture est vraiment fiable donc et que je l'achète à 180 000 km, elle sera encore fiable. J'avais une opel astra avant avec laquelle j'ai fait 350 000 km et encore je l'ai laissée pour cause d'accident mais elle n'a jamais eu aucun problème qui ont coûtés cher. C'était une voiture très fiable et si je l'avais vendue à 180 000, la personne n'aurait pas eu de problème. C'est ce que je veux en fait, une voiture assez fiable du même genre. Mais bon, apparemment du côté des voitures récentes, c'est dur de trouver.

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