Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pannes à répétition sur le GPS Discover Pro de ma Golf VII

 

Il y a 664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pannes à répétition sur le GPS Discover Pro de ma Golf VII

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 13/08/2015 à 09:26:30  
  2. answer
  1. J'aime2
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai acheté une Golf VII fin 2012, livrée en janvier 2013.
J'ai acheté cette Golf dans la version Carat et avec toutes les options proposées.


En 2 ans 1/2: déjà 3 pannes différentes sur le Discover Pro, et obligé de le faire changer 3x car irréparable.
La 1ere panne c'était une panne de son, plus aucun son dans les HP. Le calculateur du Discover Pro a été changé dans le cadre de la garantie.
La 2eme panne à suivi juste après, de manière aléatoire le positionnement du GPS se décalait fréquemment sur les routes avoisinantes. VW a refusé de prendre en charge cette panne dans le cadre de la garantie. C'est mon concessionnaire qui a prit en charge financièrement le changement de nouveau du calculateur du Discover Pro.
La 3eme panne: le système Discover Pro ne démarre plus du tout. Ma voiture est restée stationnée sur mon parking en plein soleil plusieurs jours lors des fortes chaleurs de juin juillet 2015, et suite à cela mon Discover Pro n'a jamais redémarré, l'écran reste noir, plus de son, plus d'image. D'après mon garage il faut de nouveau rechanger une 3eme fois l'unité calculateur du Discover Pro.


De telles pannes, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication de l’élément en cause, d’autant plus qu’en 2 ans ½ cette unité GPS Multimédia a déjà été changée 2 fois pour diverses pannes. Cette nième panne s’apparente donc clairement à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil, d’autant plus que sur ces 3 matériels neufs tous sont tombés en panne dans des délais relativement courts, et avec chaque fois des symptômes différents.



La Direction Générale de la Répression des Fraudes, service dépendant du Ministère de l’Economie et des Finances, précise bien la jurisprudence à ce sujet : « l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché. ». Je suis précisément dans ce cas, donc aucun doute sur la situation de vice caché.


Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis peu, et après multiples demandes auprès de VW, ils veulent bien prendre en charge 70% de la pièce, mais c'est 3000€ ce calculateur GPS au SAV, et c'est le prix sans l'écran ni la main d'oeuvre !! A ce prix on pourrait s'attendre à du matériel de qualité et fiable, mais non !!!



J'exige de Volkswagen de prendre en charge intégralement la remise en état de mon véhicule. En effet, d’après l’expert automobile Antoine Jacquot et plusieurs de ses collègues, le barème utilisé devant les tribunaux indique que pour un autoradio ou GPS la durée de vie normale de l’élément est de 250.000 km et que la prise en charge dans le cadre d’un vice caché est intégrale si la panne survient avant 80.000 km. Mon véhicule a lui nettement moins que ces kilométrages, et déjà 3 pannes différentes sur ce même équipement GPS Multimédia Discover Pro.


Pour information, le prix demandé pour changer le calculateur de ce Discover Pro (3000 euros) est absolument exorbitant (1/10eme du prix du véhicule neuf pour un simple autoradio + calculateur GPS sans écran) et abusivement élevé au vu du prix des matériels comparables sur le marché, et également au vu du prix des composants électroniques qui le composent. Cette unité calculateur du Discover Pro est à priori fabriquée en OEM par Panasonic. Au rythme élevé des pannes survenant dans cet élément cela risque de me coûter excessivement cher au fil des années.



J’exige de la part de Volkswagen une prise en charge à 100% comme l’indique le barème des experts pour un vice caché de ce type dans véhicule de seulement 30.000 km, et je ne lâcherai pas.





Barème de prise en chargeBarème de prise en chargeVoir l'image en grand0 vote


Message édité par pat15cl le 13/08/2015 à 09:30:57
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pat15cl a écrit le 13/08/2015 à 09:26:30

J'ai acheté une Golf VII fin 2012, livrée en janvier 2013.
J'ai acheté cette Golf dans la version Carat et avec toutes les options proposées.


En 2 ans 1/2: déjà 3 pannes différentes sur le Discover Pro, et obligé de le faire changer 3x car irréparable.
La 1ere panne c'était une panne de son, plus aucun son dans les HP. Le calculateur du Discover Pro a été changé dans le cadre de la garantie.
La 2eme panne à suivi juste après, de manière aléatoire le positionnement du GPS se décalait fréquemment sur les routes avoisinantes. VW a refusé de prendre en charge cette panne dans le cadre de la garantie. C'est mon concessionnaire qui a prit en charge financièrement le changement de nouveau du calculateur du Discover Pro.
La 3eme panne: le système Discover Pro ne démarre plus du tout. Ma voiture est restée stationnée sur mon parking en plein soleil plusieurs jours lors des fortes chaleurs de juin juillet 2015, et suite à cela mon Discover Pro n'a jamais redémarré, l'écran reste noir, plus de son, plus d'image. D'après mon garage il faut de nouveau rechanger une 3eme fois l'unité calculateur du Discover Pro.


De telles pannes, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication de l’élément en cause, d’autant plus qu’en 2 ans ½ cette unité GPS Multimédia a déjà été changée 2 fois pour diverses pannes. Cette nième panne s’apparente donc clairement à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil, d’autant plus que sur ces 3 matériels neufs tous sont tombés en panne dans des délais relativement courts, et avec chaque fois des symptômes différents.



La Direction Générale de la Répression des Fraudes, service dépendant du Ministère de l’Economie et des Finances, précise bien la jurisprudence à ce sujet : « l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché. ». Je suis précisément dans ce cas, donc aucun doute sur la situation de vice caché.


Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis peu, et après multiples demandes auprès de VW, ils veulent bien prendre en charge 70% de la pièce, mais c'est 3000€ ce calculateur GPS au SAV, et c'est le prix sans l'écran ni la main d'oeuvre !! A ce prix on pourrait s'attendre à du matériel de qualité et fiable, mais non !!!



J'exige de Volkswagen de prendre en charge intégralement la remise en état de mon véhicule. En effet, d’après l’expert automobile Antoine Jacquot et plusieurs de ses collègues, le barème utilisé devant les tribunaux indique que pour un autoradio ou GPS la durée de vie normale de l’élément est de 250.000 km et que la prise en charge dans le cadre d’un vice caché est intégrale si la panne survient avant 80.000 km. Mon véhicule a lui nettement moins que ces kilométrages, et déjà 3 pannes différentes sur ce même équipement GPS Multimédia Discover Pro.


Pour information, le prix demandé pour changer le calculateur de ce Discover Pro (3000 euros) est absolument exorbitant (1/10eme du prix du véhicule neuf pour un simple autoradio + calculateur GPS sans écran) et abusivement élevé au vu du prix des matériels comparables sur le marché, et également au vu du prix des composants électroniques qui le composent. Cette unité calculateur du Discover Pro est à priori fabriquée en OEM par Panasonic. Au rythme élevé des pannes survenant dans cet élément cela risque de me coûter excessivement cher au fil des années.



J’exige de la part de Volkswagen une prise en charge à 100% comme l’indique le barème des experts pour un vice caché de ce type dans véhicule de seulement 30.000 km, et je ne lâcherai pas.





http://clu​b.caradisi​ac.com/pat​15cl/ma-go​lf-92575/p​hoto/barem​e-prise-ch​arge-55487​84.html


Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/10/2015 à 14:50:33  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello, j'ai reçu ma golf 7 gti il y a 20 jours et cela fait une semaine que j'ai plus rien qui fonctionne sur mon autoradio (1300 km) et la mon concessionnaire me dit qu'il ne savent pas d'ou vient le problème, changer l'autoradio il me disent on peut vw ne veulent pas car on c'est se qu'il a. Donc il faut patienter.
du coup j'ai grave les boules

Profil : Routard confirmé
pedrol
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2015 à 20:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Patrick pour moi le problème est simple on a en France la garantie légale et la garantie contre les vice caches et la je pense que c'est le cas
si tu as une assistance juridique met la en action...je pense que ca trainera beaucoup moins... [:pensee]

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/01/2016 à 20:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

avez vous avancé avec votre GPS défectueux ?
Le mien présente un écran noir mais la radio, le media et le GPS fonctionne ... je peux piloter certaines choses via l'ordinateur de bord mais rien depuis l'écran tactile.


Merci

Frederic.

Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2016 à 22:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:abygail:12] Tous le monde
Je fait une relance...


Patrick.93
As tu résolu ton problème avec le service client Vw ?
Où en es tu ? Et quelle solution à ce jour ?

Publicité

vive l'hiver...
Profil : Routard confirmé
pilouface51
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/01/2016 à 09:47:11  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part dès qu'il fait humide est froid le Discover Pro ne se lance pas... Ils m'ont changé la façade l'hiver dernier mais le souci est revenu cet hiver!
Du coup de nouveau rendez-vous la semaine prochaine. C'est assez irritant quand même :D d'autant plus que ni la radio ni le gps ni le dcc ne fonctionne quand le Discover ne se lance pas...


---------------
GTi
S
JCW
Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2016 à 21:39:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DiscoverPro V1 j'imagine ?
Je pensais qu'il était fiable :non:

vive l'hiver...
Profil : Routard confirmé
pilouface51
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2016 à 09:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La golf est de décembre 2013 ... Donc V1 je présume!


---------------
GTi
S
JCW
Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2016 à 10:16:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement plutôt Fin2012-Janvier 2013
Vu le prix de l'option il aurait pu pousser les tests fiabilité plus longtemps, décevant... :non:
Mais je pense tout de même qu'il s'agit d'un problème isolé.

Invité
  1. Posté le 29/03/2018 à 10:52:53  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu le même problème avec le multimédia pro plus de son juste un haut-parleur qui fonctionne sur ma golf 7 le garage VW à Bourg de péage, il me demande 3000€, mais comme je suis bon client, il me fait 2000€ , pour moi, ce sont des voleurs, je vais me rabattre sur un nouveau multimédia de marque Alpine à 1500€

Profil : Nouveau membre
opossum
  1. Posté le 13/10/2019 à 09:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , je sais que le sujet est vieux mais ma golf7 est de 04/2013 et depuis 1 an ,j ai aussi des problèmes avec le GPS et la radio( multimedia).La console ne s allume plus ou que longtemps après le démarrage, le bluetooth se connecte que 20 min après..malgré, une remise à zéro , rien n y fait. A part le remplacement de la console multimedia et a voir le prix., rien ne m a été proposé..pfff

Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2019 à 22:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut opossum,

A voir si une concession Volkswagen peut te régler le problème avec une mise à jour firmware.

Sinon c'est l’occasion de remplacer ton DiscoverPro v1 par un v2 voir un v3. ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/10/2019 à 05:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault F1 a écrit :

Salut opossum,

A voir si une concession Volkswagen peut te régler le problème avec une mise à jour firmware.

Sinon c'est l’occasion de remplacer ton DiscoverPro v1 par un v2 voir un v3. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Merci , la mise à jour n a rien apportée, malheureusement.
Je vais regarder le coût d un remplacement

Publicité

Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2019 à 21:03:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es en quelle version firmware sur ton DP1 ?

Tu peux la vérifier ici:
MENU ---> Réglages ---> informations système

Profil : Nouveau membre
opossum
  1. Posté le 12/11/2019 à 09:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , désolé du retard pour la réponse mais la console ne s allumait plus du tout et ici miracle.. logiciel 0486
Merci

Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2019 à 23:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aspect-geek] Opossum

Il me semble que le firmware 0486 ne correspond pas à un DiscoverPro v1.

Moi je dirais sous cette version firmware qu'il s'agit d'un DiscoverMedia v1 (avec un écran 5,8pouces)

Discover Media v1 (écran 5,8pouces) de 2012 à Juin 2015: https://s18.postimg.cc/rfucjin [...] arat58.jpg
Discover Media v2 (écran 6,5pouces); de juin 2015 à décembre 2016
Discover Media v3 (écran 8pouces) de janvier 2017 à ???

DiscoverPro v1 et v2 (écran de 8pouces) v1: de 2012 à Mai 2015 // v2 de juin 2015 à décembre 2016
DiscoverPro v3 écran (de 9,2 pouces) v3 de janvier 2017 à ???

Profil : Nouveau membre
opossum
  1. Posté le 13/11/2019 à 06:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui juste pardon , c est le discover media

Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2019 à 22:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
opossum,

La mise à jour de ton DiscoverMedia v1 tu l'as faite faire à quelle date ? (j'imagine en concession Volkswagen ?)

Pour les procédures de Reset il en existe 2.

Le "Soft Reset":
il faut simplement rester appuyé une 20ene de seconde sur le bouton volume (ON/OFF) l'appareil va redemandé automatiquement.

Le "Hard Reset":
dans Menu --- > réglage ---> il y a une ligne remise a zéro usine

Si malgré ces 2 procédures cela ne change rien c'est pas bon signe. :cry:


Mais une chose m'alerte c'est que ton écran ou ton module dans la boite a gants démarre que 20min après bizarre
Tu peux nous poster une vidéo sur Youtube de ce qu'il se passe exactement?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Golf auto s'essoufle au démarrage 0
Conseils pour l'achat d'une Golf 6 TSI DSG 6
Golf 3 1993 plus d'électricité 4
GROS SOUCI GOLF 6 OCCASION 4
Probleme demarage golf3 1