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Polo

demande de renseignement sur la Polo Edition limité a essence 1.0 60


Invité §Gra465xA

Messages recommandés

Invité §Gra465xA

Bonjour je voudrait avoir votre avis sur la Polo Edition limité a essence 1.0 60 ch sa fiabilité ses performance ses problème faire attention a quoi car je suis intéressé ce modèle qui chez moi et encore disponible merci pour vos réponse

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C'est un bon moteur, fiable, courroie à changer dans les 240000 ou 10 ans. Ce véhicule consomme rien ( voir le topic fabia 3 ayant le 75cv ), je tourne à 5,2L max en faisant du 50% ville 50% national/départemental. ( Et j'ai réussi à descendre à 4,7L )

 

C'est un moteur suffisant si tu comptes rouler peu chargé pour des ballades en week-end, et en l'utilisant pour aller bosser. Vraiment un très bon moteur avec des frais d'entretiens réduit ( pas de turbo, freins tambour arrière... )

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Invité §Gra465xA

perso je parle pour le 1.0l 60ch et pas le 75 ch je pense qui doit y avoir une difference

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Invité §shu041Vl

une petite , le couple est identique , jusqu'a 4200 tr , ensuite le 75 gagne en puissance , l'avantage est certain mais pas énorme

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Invité §Gra465xA

peut ton lui faire augmentée la puissance en modifiant la cartografie moteur merci

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Invité §shu041Vl

autant acheter la 75 d'office , mais une neuve ,non , la garantie saute , c'est pas légal

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+1 avec Shure, puis bon pour ce genre de moulin, si tu veux beaucoup de puissance tu peux te tourner sur un TSI 90...

 

Mais au final elle servira à quoi ta voiture ? Le 1.0 MPI n'est pas un moteur de course, juste pour t'amener d'un point A à un point B, sans être trop chargé, et qui consomme très peu. Mon trajet d'hier à 2 pour un parcours de 105km, sans start and stop avec 40% de villes et 60% de national/départemental avec ma Fabia 3 de 75cv :

 

20634553061_16f1ffe396_z.jpg

 

Si tu fais beaucoup de ville, tu tournes dans les 5,0L à 5,4L et si tu fais beaucoup de routes ( national/départemental ) avec des chemins vallonnés 4,7L à 4,9L. Tout ceci en ayant le pied léger et en roulant tranquille. ( respect des vitesses ).

 

Le 1.0 MPI commence à dégager un peu plus de puissance après 1000km, la 3ème est vraiment excellente sur cette voiture.

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Invité §Gra465xA

autant acheter la 75 d'office , mais une neuve ,non , la garantie saute , c'est pas légal

je ses bien ce que tu dit mais je fessait que demandé car sur certain moteur on peut le faire s'été juste un renseignement je te remercie pour ta réponse car apparemment le 75ch net plus dispo en 2 porte ses ce que ma dit mon garage.

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Invité §Ano710lO

Comme l'indique @shure ces 2 moteurs sont identiques jusqu'à 4200 tr/min et après petit mieux pour le 75. Donc faut aller les chercher les 75 chevaux... Le surcoût n'en vaut pas la peine (selon moi).

Sache aussi que ceux qui ont essayé ces 2 moteurs n'ont pas vraiment senti de différence.

Concernant la fiabilité, ce petit 1.0 MPI ne fait pas parler de lui (monté depuis 2011 sur le trio Up/Citigo/Mii et retravaillé pour le passage à Euro6).

Un essai est impératif. Il faut voir s'il sera suffisant pour l'usage que tu vas en avoir.

Pour info, j'ai le 1.0 MPI 60 dans la Fabia et je rejoins totalement les propos de @Ignis77.

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Invité §Gra465xA

Jabitte dans les hautes alpes à gap j'espère que j'aurai satisfaction de cette voiture je la récupère se soir a ma concession je vous tiendrai au courant de ses performance pour l'utilisation en montagne car nous avons des route à une moyenne de 6 - 8% de pentes à gravir et à descendre.

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Invité §Gra465xA

Bonjour ce week-end j'ai fait 200km de route de montage et franchement je suis blofait par son comportement routier roule très bien ses vrai que pour doubler ses un peu limite mais bon on si fait il faut entisiper et tout vas bien et puis une chose et sur ses que l'on risque moins de perdre des points sur le permis.

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Invité §Jos565Ov

Salut à tous,

 

Je possède une 206 1,9D, j'en suis très déçu car beaucoup de problème mais bref,

 

Je suis intéressé par la Polo édition 1.0 60ch car il me faut une essence car je fais énormément de ville et beaucoup de démarrage (>8) par jour donc mon diesel souffre car je pars a froid etc...

 

J'aimerais savoir si je vais pas me traîner comme en 1,9D ? Je demande pas un moteur de formule 1 évidemment mais au moins arriver a 130km/h sans attendre 3km de dénivelé quoi...

 

Merci !

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Invité §shu041Vl

c'est pas un bolide faut l'essayer , par contre tu vas trouver du changement au niveau bruit , car le vacarme un vieux 1,9 d , le 1,0 est inaudible à coté

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Invité §Jos565Ov

@shure Merci de ta réponse en tout cas comme tu le dis je vais sûrement aimer le silence car sur ma 206 je n'en peu plus...

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Comme dit Shure, ce n'est pas un bolide, mais c'est un moteur suffisant si tu fais beaucoup de ville, il consomme en moyenne en ville entre 5,0L à 5,6L. ( tout dépend après comment tu roules, si tu as le pied lourd tu peux monter plus haut ).

 

Sinon la voiture monte bien à 130km/h sans soucie, par contre c'est un moteur où il faut éviter de rouler toujours trop chargé, c'est un moteur suffisant pour les trajet boulot + week-end balade avec un enfant et madame.

 

Par contre, je te le dis d'avance, le moteur dévoile sa vrai puissance vers 1000km, avant tu auras un véhicule qui peut te sembler un peu mou, mais c'est loin d'être le cas.

 

Niveau conso en faisant attention tu peux descendre à 4,3L ( mon dernier trajet de 140km en faisant 70% de départemental/national + 30% de villes ) avec le moteur de 75cv sur Fabia 3. ( même poids que la Polo V, la Fabia 3 est le sosie de la Polo V )

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Invité §Jos565Ov

Merci pour ta réponse du coup je me suis dirigé sur la version 75ch surtout parce que plus de stock en 60ch donc j'ai préféré profiter d'un tarif avantageux sur le stock il me semble que les deux moteurs ne sont pas trop différent

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Invité §Gra465xA

Bonjour a ce jour maintenant j'ai 1100 km au compteur de ma 60ch et elle commence a avoir un peut plus de punch je confirme elle roule bien sur autoroute a 130 km chargé a block le test vas etre mardi matin pour moi car la je vais roulé sur une national ou il y a de forte montée et je verrait si elle arrive a monter a 90km dans le cols de laffray a coté de Grenoble.

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Invité §ben087eG

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce modèle. Quelle est la fréquence des révisions/vidanges sur le 1.0 MPI 60 ch ?

 

Merci,

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Invité §ben087eG

Merci pour la réponse. Arffff, j’espérai que ce soit 30 000 km ou 2 ans. En effet, je fais très peu de km... environ 7000km par an et je trouve dommage de devoir faire une vidange pour si peu de km... Sinon il faut compter combien en concession ?

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Les voitures sont maintenant en huile long-life, quand tu l'auras elle pourra faire 30000km, tu pourras le vérifier sur ton ODB après avoir fait 1000km.

 

Toutefois, vu le peu de km que tu fais, je te conseil de faire un changement d'huile tous les 15000km.

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