Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Convertir Golf 4 auto en manuelle ?

 

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Est-il possible de convertir une Golf 4 auto en manuelle ?



 
0 %
        0 vote
1.  Oui
 
 
0 %
        0 vote
2.  Non
 

Total : 0 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Convertir Golf 4 auto en manuelle ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mon73ha
Invité
  1. Posté le 06/09/2015 à 04:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
tout d'abord je tiens à précisé que je m'y connais pas en mécanique, donc pas de réponse trop "technique" :p enfin de toute façon je ferai lire vos réponse par un ami..
J'ai un problème de vitesse avec ma Golf 4 TDI boite séquentielle, quand je démarre en D, le régime est à fond et ne change pas de vitesse comme normalement... apparemment il faut aller sur une (grande) ligne droite et accélérer à fond pour qu'à un moment le changement de vitesse s'opère.. (mais attendre 10 secondes à plein régime juste pour passer la 2ème euh...) bref
Un soit disant mécano a changé les électrovannes, l'huile de la boite de vitesse et n'a toujours pas pu résoudre le problème. J'ai fait tester la voiture par un ami mécano (qui ne s'y connait pas en automatique mais seulement les manuelles), il nous a dit que c'était dû aux disques d'embrayages... j'ai cherché sur internet et je me suis renseigné auprès de VW, apparemment il n'y aurait pas de disque d'embraye, mais un convertisseur à la place... ayant demandé le prix de cette pièce, ils (WV) me répondent qu'ils ne vendent pas la pièce seule mais la boite de vitesse entière à 1,2 millions XPF (10000€ je crois en euro, désolé je suis de Tahiti) bref laisse tomber.
Apparemment les Golfs sont réputés pour avoir un problème de boite de vitesse, du moins sur tous les forums que j'ai visité...

Après cette petite histoire, je suis allé voir une autre personne qui m'a conseillé de changer ma Golf auto en manuelle... donc ma question est la suivante : Est-il possible de convertir une Golf 4 auto en manuelle ?

D'après ce qu'il a dit, il faudra changer certaines choses (pédales, débrancher quelques électroniques, y'aura un défaut sur le tableau de bord mais rien de méchant...) bref voilà alors est-ce que c'est possible ? surtout que ça me reviendrait 10 fois moins chère ce qu'il me propose. Et surtout il m'a dit que c'est moins chère sur le long terme, pour le même problème plus tard je n'aurai qu'à changer les disques d'embrayages au lieu du convertisseur ou la boite entière.. donc moi ça m'intéresse.

Par contre voilà, moi je demande juste si le changement est possible, pas la solution à mon problème de vitesse (sauf si vous avez eu le même problème ET la solution, je suis preneur quand même).
Alors vos avis, c'est possible de convertir une Golf 4 TDI boite auto séquentielle en manuelle ? Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman :D j'attend vos réponses ! ;)
Message édité par mon73ha le 06/09/2015 à 04:28:22
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Golf VI 1.9 tdi ou bien..... 30
probleme voyant tableau bord golf 3 tdi 90 0
Problème de fermeture de la porte arrière à gauche 0
Golf 4 problème compteur 0
probleme de demarrage 0