Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo683Tc

Une FlexFuel E85 DSG polluerait elle plus que le même modèle, même moteur avec DSG mais non Flex ?

en terme d'émission Co2 bien sûr.

Je ne le sais pas, il faudrait un modèle Flex DSG.

Après homologation, il peut y avoir abattement ou pas, c'est évident, mais tout semble si incohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'argument "le flexfuel c'est fait pour l'économie donc pas la peine d'en faire en haut de gamme"... ne tient pas la route non plus pour moi.

Pourquoi faire des gros diesel sur les voitures de plus de 50k€ alors ?

Surtout que dans les grosses voitures onéreuses, il y a une proportion écrasante de mazout alors que cette clientèle aurait les moyen de rouler en essence avec des mécaniques "nobles".

 

Donc oui ratafia, le problème est bien que pour l'homologation des seuils élèves de CO2 sont retenus, ce qui n'est pas logique compte tenu du cycle total de production et d'émission de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FlexFuel E85 DSG polluerait elle plus que le même modèle, même moteur avec DSG mais non Flex ?

en terme d'émission Co2 bien sûr.

 

 

 

Bon, je suis dans un bon jour, je vais vous expliquer pourquoi :jap:

Même si, encore une fois, tout est expliqué sur la file dédiée au E85...

 

Vous confondez la situation particulière de la France et l'homologation à l'échelle Européenne.

 

En France, et en France seulement, il y a un abattement sur le CO2 rejeté (par km, à l'échappement, sur cycles, voiture neuve etc ...) pour les véhicules FLEX pour le calcul de la fiscalité "écologique" (en particulier le fameux "malus" lors de la première immatriculation).

 

Pour l'homologation des consommations normalisées, donc à l’échelle Européenne, les cycles actuels font la part belle au démarrage à froid et au parcours dit "urbain" en début de cycle. Dans ces conditions là, une voiture qui tourne au E85 consomme (beaucoup) plus qu'une voiture essence (pouvoir énergétique moindre, activation des richesses avec sonde lambda chaude, moteur plus lent à chauffer). Les rejets de CO2 d'une voiture FLEX sont trop handicapantes pour la moyenne de la gamme, les constructeurs ne peuvent se permettre d'en vendre beaucoup (c'est pourquoi tous, en particulier les Français) ont arrêté il y a 4 ans.

 

Et l'abattement me direz vous, pour tenir compte du CO2 absorbé par la plante ?

Et bien il n'y en a pas sur la procédure d'homologation des consommations/rejets normalisés.

Et oui ...

 

Et pourquoi donc ?

Car le pays qui a le plus d'influence au niveau européen pour l'établissement des normes automobile, c'est l"Allemagne, et de très loin.

 

Et entre la France et l'Allemagne, il y a un pays avec beaucoup de betteraviers et un puissant lobby des producteurs d'éthanol, et dans l'autre non ... Je vous laisse deviner lequel.

 

Pas plus compliqué.

Si le flex n'est pas plus "disponible", c'est uniquement une histoire de normes, règlements et intérêts économiques divergents entre les différents acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

"Si le flex n'est pas plus "disponible", c'est uniquement une histoire de normes, règlements et intérêts économiques divergents entre les différents acteurs".

Bien sûr, nous sommes d'accord, on parle également des options sur les Golfs. Mais en Suède, ils défendent davantage cette motorisation, pays moins "influencé", et plus indépendant aussi.

Après, les explications officielles, tant de la part des constructeurs que celles de nos dirigeants font parfois défauts.

 

Il est évident que si l'Allemagne développait ce carburant, les données seraient différentes. La France essaye de faire bonne figure, sans trop de conviction. On invente les normes, et autres règlements que l'on veut, on retarde l'homologation dérangeante du Kit E85...les taxes ne suivraient pas...

 

L'ED95, biodiesel, composé de près de 90% d'éthanol, pour les camions et autres autocars est discrètement en marche, notamment en Suède. Ce n'est qu'un début. Comme quoi, si on veut, on peut.

 

Pour les très grosses voitures diesel, les consos en essences seraient très et trop importantes, même pour les plus fortunés, notamment pour les gros 4x4 diesel.

Les moteurs diesels, dans ce cas, apportent plus de couples, et à puissance égale, un très gros diesel donc lourd, à 50K€, est plus performant notamment en terme de couple. Et passe moins souvent à la pompe. Et l'agrément de conduite en diesel à bas régime dans les très gros modèles, donc très lourd, est supérieur. Les moteurs diesel semblent aussi plus endurants.

Ce sont les raisons principales.

Certes, il y a des Porches Cayenne diesel, mais bon, pas pour le même usage.

 

Il est bien regrettable que les constructeurs français ne s'y intéressent pas davantage aujourd'hui au E85, même si on n'est pas dupe...

Après il en va de ses sensibilités de chacun sur ce sujet, toutes avec leur vérités...

Développement des voitures électriques d'un coté, et fermeture des centrales nucléaires de l'autre !!! Ah oui, nous sommes bien en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste donc l'option des kits qui seront bientôt légalisés.

Si les soupapes tiennent le coup sur des centaines de milliers de kms, ça reste l'option qui permet de choisir son modèle, sa finition, ses options... en pouvant faire des économies à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Il faut un minimum de 15000km pour rembourser un Kit E85, s'il ne coûte que 500 euros, installé par un professionnel, au prix du SP d'aujourd'hui.

Pour ceux qui ne font que des parcours urbains, il y a un calcul à faire, pas forcément le top du top.

Perso, je choisirai une re- prog du moteur, par des professionnels évidemment, ça marche bien, et les tarifs tournent autour de 500 euros, le même surcoût de 450 euros que celui de la Golf MultiFuel en fait.

Pour les soupapes on est assez peu nombreux à faire plusieurs centaines de milliers kilomètres en véhicules essences. il y a des personnes qui ont des kilométrages très importants, avec des véhicules sans kit, roulant au E85...et sans jamais de pb sur plusieurs années. L'inverse peut exister aussi. Il y des foto sympas la dessus qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. Je suis tombé sur un forum qui parle de tout ça, mais tu tombes surtout sur des fans de la bidouille qui transforment leur voiture pour rien ou des gens qui roulent sans boîtiers et qui te disent que ça ne sert à rien d'en mettre.

Et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

Tu sais, j'avais posé la question de savoir pourquoi un constructeur comme VW change complètement les soupapes sur son modèle flexfuel, et donc en combien de kms des soupapes classiques seraient foutues en ne fonctionnant qu'à l'E85. Bah on te répond qu'il peut y avoir des problèmes après un million de kms.

Tout ça pour dire que c'est orienté très pro ethanol, et donc pas forcément très objectif.

 

Sinon pour les boîtiers additionnels, pour les 4 cyl injection directe, c'est plus cher. Il y a 2 fabricants qui sont en cours d'homologation (suivant l'arrêté en consultation actuellement) : biomotors et flexfuel company je crois.

Leurs tarifs ne sont pas les mêmes : 1190€ chez le premier, au moins 750€ chez l'autre (estimation car ils vont se mettre aux boîtiers compatibles injection directe à la rentrée)

 

Et encore j'ai appris que les boîtiers ne pourraient pas être montés si la voiture a un FAP. Et prochainement on va nous casser les bonbons à mettre des FAP sur les modèles essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits ne sont pas encore homologués ... et il va passer encore pas mal d'eau sous les ponts avant qu'ils ne le soient (voir le blog « écologie » de ceyal sur FA).

 

De toute façon, dans la mesure où la plupart des voitures essence peuvent rouler à environ 70% de E85 (butée de LTFT à 25%), et mêmes certaines à 100%, un kit ne devient quasiment jamais rentable. Surtout que l'optimum économique reste souvent un mélange 80/20 pour limiter la surconsommation à fort taux d'éthanol.

 

J'ai 3 voitures essence, roulant entre 70% et 100% E85, et ça ne me viendrait pas à l'idée de payer en plus pour un kit ou une reprog. Il suffit juste de vérifier par la prise diag ses correctifs de richesse et son AFR, et il n'y a aucun problème.

 

Les soupapes soit disant « renforcées » sur les modèles flex, c'est un mythe, l'exothermie d'une combustion d'éthanol étant plus faible qu'à l'essence. Par contre, oui c'est l'inverse pour le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kits je pense que ça sert juste à ne pas trop surconsommer, et limite on pourrait s'en passer.

Mais c'est surtout sur le côté légal qu'ils sont intéressants : plus de problème avec ton assurance et véhicule homologué propre sur la CG.

Donc seul un kit homologué vaut l'investissement si on veut rouler l'esprit tranquille avec la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surconsommation avec ou sans kit est strictement la même (c'est physique), sauf à optimiser le rendement en roulant à l'E85 en jouant sur l'avance à l'allumage.

 

Mettre du E85 (en vente libre) dans une voiture essence n'est absolument pas illégal ni problèmatique pour l'assurance.

 

Ce qui est illégal, c'est de modifier les caractéristiques techniques du moteur sans refaire une homologation à titre isolé. Un kit E85 est une modification technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois c'est la que ça devient trop technique pour la plupart des gens.

Tu parles de vérifier LTFT, d'AFR, l'avance à l'allumage... qu'on peut mélanger de 70 à 100% d'E85 suivant la voiture.

Donc effectivement les spécialistes peuvent faire leur diagnostic et mélanger de l'éthanol dans leur réservoir en connaissance de cause.

Pour les autres c'est du pifomètre, ça marche mais tu vas toujours te demander comment le moteur gère la mixture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, faut pas non plus avoir fait polytechnique !

Pour rouler au E85, il faut injecter entre 34% et 43% de carburant en plus par rapport à du SP, suivant la teneur en éthanol du E85 (selon la saison).

Ce correctif de richesse est obtenu par 2 coefficients utilisés par le calculateur : un qui s'ajuste lentement en fonction du temps (LTFT) et un autre qui s'ajuste rapidement en fonction du signal de la sonde à oxygène (STFT).

Si en additionnant ces 2 valeurs tu obtiens plus de 50%, tu peux rouler au E85.

Et si tu veux vérifier que ta combustion est bien stoechiometrique (chimie lycée), tu vérifies ton ratio air fuel (AFR).

 

Ce n'est vraiment pas compliqué !

Et surtout, très bien expliqué dans le sujet du forum qui en parle (je n'invente rien, je ne fais que lire ...).

 

Quand on veut faire rouler sa voiture au E85, il me semble que le minimum, c'est de lire quelques pages expliquant le fonctionnement d'une injection d'essence. En ayant été au collège/lycée, rien de sorcier.

 

Ça permet de comprendre, de ne pas faire n'importe quoi (comme faire varier brusquement sa teneur en E85 sans rouler un minimum derrière pour recaler ses adaptatifs) et surtout ça permet au minimum d'économiser un kit ou une reprog, souvent inutile (certains « préparateurs » vous facturent quelque chose alors qu'ils ne font strictement rien !) et au maximum de ne pas acheter exprès une voiture flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu dis que le calculateur d'origine est capable de s'adapter tout seul à la teneur en éthanol, c'est juste qu'il lui faut du temps (d'où éviter les variations brutales en teneur)

Le kit ferait donc en sorte que la correction de l'injection soit beaucoup plus rapide.

Je suis prêt à le croire.

Tu peux dire que c'est pas sorcier, sans doute, mais le grand public ne va pas s'emmerder avec tout ça, crois moi.

Car même si en théorie c'est pas des calculs compliqués à faire, faut avoir un appareil de mesure, se servir d'une prise diag... alors que peu de gens ouvrent un capot de nos jours. (et n'ont surtout pas envie de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Tous les moteurs, et donc tout les calculateurs ne se valent pas. Certaines mécaniques, s'adapteront mieux que d'autres. La Golf MultiFuel n'est pas prévue pour fonctionner à 100% à l'éthanol, c'est précisé sur le guide d'entretien.

C'est un business c'est sûr cette histoire de Kit, et/ou reprog. Après, on est rassuré, ce n'est pas mauvais non plus. Les éventuelles différences, si c'est bien fait, se porteront surtout sur les démarrages à températures très froides, ainsi que les conso. Mais chaque mécanique et chaque éventuel réglage ne donneront pas forcément les résultats escomptés.

Le jeux en vaut il la chandelle? Je pense que oui si le pétrole augmente, oui, si l'on fait au quotidien des trajets en mixtes et routes, pas trop d'urbain moteur froid, ça consomme pas mal en ville moteur froid. Entre 10.000 et 25.000km annuel, je pense que ça vaut le coup, si le kit apporte une réelle efficacité.

Il nous manque des témoins qui ont installé un Kit E85, démarrage avant et après par températures très froides, et les éventuelles différences de conso, avant et après. Je précise, la même voiture en roulant au E85 sans kit, et après l'avoir installé. (ou reprog).

Les ventes de véhicules GPL ré-augmentent en ce moment..... une renault Clio, Peugeot 308 entres autres, ça serait sympa..en MultiFuel....

Le gazole va vite rejoindre l'essence, l'entretien des diesels est cher, le GPL est souvent plus cher que le E85, une voiture équipée pour rouler au E85 se vendra bien, j'en suis convaincu, surtout s'il y a une nouvelle flambée du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu dis que le calculateur d'origine est capable de s'adapter tout seul à la teneur en éthanol, c'est juste qu'il lui faut du temps (d'où éviter les variations brutales en teneur)

Le kit ferait donc en sorte que la correction de l'injection soit beaucoup plus rapide.

Je suis prêt à le croire.

Tu peux dire que c'est pas sorcier, sans doute, mais le grand public ne va pas s'emmerder avec tout ça, crois moi.

Car même si en théorie c'est pas des calculs compliqués à faire, faut avoir un appareil de mesure, se servir d'une prise diag... alors que peu de gens ouvrent un capot de nos jours. (et n'ont surtout pas envie de le faire)

 

 

Bruno

 

Oui bien sûr qu'un calculateur d'injecteur sait faire varier la quantité de carburant injecté (la richesse du mélange), ne serait-ce que pour tenir compte de la température de l'air, et donc de sa densité. Certains dans des proportions faibles et d'autres beaucoup plus importantes. C'est cette capacité "naturelle" qui permet de rouler au E85.

 

Certaines voitures vont avoir une correction qui sature à 25/30% (voyant défaut allumé et mise en mode dégradé) et donc pas plus de 60/70% d'E85 pendant que d'autres vont avoir une correction possible supérieure à 50%, et pour elles pas de problèmes pour rouler à 100% E85. C'est juste un problème de "programmation" des plages de correctifs (et accessoirement du débit permis mécaniquement par la pompe essence et les injecteurs). Une voiture flex, ce n'est qu"une voiture programmée avec une correction de richesse possible suffisante, rien d'autre, tout le reste est identique à une voiture essence classique (sinon tu penses bien que ça vaudrait plus de 450e supplémentaires chez VW).

 

Au risque de me répéter (encore une fois), tout est expliqué sur la file E85 de F.A.

 

Un kit ne rend pas l'adaptation des correctifs plus rapide, il rajoute de façon forfaitaire un coefficient au temps d'ouverture des injecteurs. Par exemple, pour une voiture qui sature à +30% car électroniquement elle a été programmé ainsi, le kit va rajouter en plus 20% pour pouvoir ainsi rouler au E85 à 100%, même en été. Pour une voiture qui corrige d'origine plus de 50% (comme ma Laguna 2.0 16V), un kit ne sert à rien !!!

 

Tu dis que le grand public ne veut pas s'emmerder avec ça ... je n'ai pas vraiment cette impression. Vu le nombres de questions sur internet et à la radio sur ce sujet (faut dire qu'il y a de plus en plus de pompes), ça démange de plus en plus de monde ! Surtout quand on peut stocker des litres à 35 cts comme ce week end dans les Leclerc, avec plusieurs milliers d'euros économisés par an. En tout cas, tous mes amis et collègues qui ont lâché leur diesel pour une essence ces 2 dernières années pour un essence carburant à l'alcool, ceux-là m'ont assailli de questions et voulaient vraiment comprendre comment ça marche !!

 

Et pas question d'ouvrir le capot. Un simple smartphone avec l'application qui va bien suffit. Et ça, la génération actuelle de geek, une application avec des cadrans partout, elle adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le F4R, le moteur Renault qui l'a précédé.

 

 

Pour le moteur Nissan M4R, je pense que ça prend 100% vu que c'est la base des versions flex des laguna III et pas mal de personnes roulent comme ça (même si c'est mieux de laisser toujours un peu de SP, en particulier l'hiver).

 

Elle est en tout cas marquée sur le post de breizhman à ce sujet:

 

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

 

En tout cas, félicitations pour ta Clio III 2.0 140, c'est vraiment une superbe association dans cette voiture "légère" et surtout assez rare (faut dire qu'elle a été commercialisée en pleine dieselite aiguë en France !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Chacun ses connaissances, ses expériences, ses opinions, je pense que tout le monde doit y trouver son compte !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, 220000 kms au compteur mais c'est toujours un régal ce bloc.

Silence, souplesse, il pousse sans en avoir l'air : un petit bout de ligne droite pour doubler un poids lourd, et je me rabats toujours avant les marquages en pointillés.

Par contre le compartiment moteur est plein comme un œuf lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

La Golf7 MultiFuel, son moteur:

Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-

repères moteur CPVA.

Caractéristiques techniques

• Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 %

• Transmetteur de qualité du carburant pour

détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant

• Dispositif électrique de mise en température du

moteur dans le système de refroidissement

• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité

entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes

 

Mes conso après plus d'un an et demi et plus de 17.000km:

Une moyenne:

6,1 à 6,3l sur routes de campagnes, conduites normales.

Entre 7,3 et 7,8 en conduites mixtes, sans se trainer.

vers 8l sur autoroutes à 140 km/h

entre 8,5 et 9,5l en ville, moteur chaud, sans clim.

Prix moyens du E85 aux environs de 0,60 cts. conso entre 1 et 1,5l de plus qu'un TSI 125 similaire, en moyenne.

Plus de 800 stations E85 en France.

Le moteur mets plus de temps à chauffer au E85, les surconso sur la Golf sont de l'ordre de 20%, et suivant les trajets, conso très sensibles en ville et si on appuie sur sur le champignon.

Ma conso la plus basse jamais réalisée 5,9l au E85 en campagnes mais presque impossible à tenir.

vers 6,5 l sur route, le coût kilométrique est de moins de 4 euros pour 100 km, imbattable, même pour un diesel.

Vidange LF, entretien annuel, 140 euros. (1ere année).

 

Rabais par certaines assurances, véhicules classés "écologiques" mouais si on veut....., pas concernée pas la circulation alternée, carte grise gratuites, presque partout, enfin avant.... Surcotée à la revente, +2000 euros si elle a presque 2 ans par rapport à même moteur TSI 125,

gains annuels carburants compter 450 euros avec au moins 15.000 km. Lors d'un plein, on est le seul (à une pompe E85)!!, même pendant les blocages de raffineries...., l'odeur est moins désagréable lors de pleins au E85.

Ce qui choque, c'est que les euros défilent moins vite que les litres!!!!, ça change...

J'ai quitté avec une immense joie ma polo TDI 90 3 cylindres diesel de 10 mois 14.000 km pour acheter une Golf MultiFuel, et en conso, entretien, etc, la Golf Multi revient moins chère qu'une POLO diesel. Agrément conduite, couple, elle est super.

Hiver comme été, une moteur qui fonctionne comme une véritable horloge, presque trop silencieux.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai craqué, sans aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

On attends avec impatience tes premières impressions au E85 Bruno, progressivement, tu ne prends pas trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l´instant j'ai fait l'expérience de la pompe : pu tester l'odeur (agréable) et payé 9€ pour 15 litres. C'est vrai que ça fait drôle de voir les litres défiler plus vite que les euros :)

Bon, un quart de mon réservoir en E85, aucune différence perceptible en conduite.

Ca broute pas d'un poil, la digestion semble aisée pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Tu pourras faire un plein 50% SP95 et 50% E85 qui a déjà 20% environ de SP.

Puis E85.

Peut être un infime léger retard le matin au démarrage, bien qu'il ne fasse pas froid, pas sûr.

Au départ, tu verras ou pas, s'il y a un ou deux léger "toussotement", pas embêtant, dans ce cas au premier démarrage, tu laisses tourner ton moteur 30 secondes au ralenti pas plus, et tu pars calme, et tranquillou pour le reste de la journée normalement. Mais il ne se passera peut être rien.

Ton moteur chauffera moins vite, c'est flagrant, et c'est bien quand il fait chaud.

Avec la clim, tu le sens encore plus qu'avec du SP..... que tu es à l'éthanol....

Si tu crains pour l'hiver, avant les grands froids tu mets du SP.

 

Dès qu'on sollicite, ou qu'on charge un moteur roulant au E85,(clim, remorque, etc), les chiffres grimpent plus vite qu'au SP, on peut pas tout avoir non plus...

 

Un peu plus douce, plus feutré, le bruit du moulin un plus feutré aussi, mais ça, tu le ressens après de nombreux kilomètres, les différences sont difficilement perceptibles mais réelles.

Au dessus des 5000 tr/mn, j'ai l'impression que ma Multi "pousse" plus au E85...Mais ça n'engage que moi.

j'ai longuement testé tous les carburants, et désormais que, et rien que du E85.

A chaque changement significatif de carburant SP-E85 ou E85-SP, tu y vas cool 10mn en roulant, et ça le fait.

 

Bref, il y aura du changement mais pas énorme, si ton moulin, calculateur et autres digèrent bien tout ça, ben il faut y aller !!.

 

Il faut que tes bougies et autre filtre à essence soient impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Intéressant davarea.

 

Tout dépends dans quels types de trajets, avec quel %: Villes, mixtes, autoroutes, campagnes,

avec ou sans clim, etc.

 

Les conso- y varient beaucoup, notamment au E85.

 

Moteur après 7000 km pour moi et bien après rodage donc, les conso ont commencé à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Trajets route (90 et 110) et autoroute (140 regulateur) essentiellement, avec clim le plus souvent. Un peu de ville mais pas trop.

Ca augmente un peu. Je pense que j'ai le pied plus lourd dans les accelerations, la fin du rodage approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Ok, sans te priver, en connaissant peut être mieux ta voiture, après 7 à 10.000km, tu pourras arriver à des conso plus basses.

Moteur froid, elle consomme, comme les autres,

Sur route, 90 à 110km/h, sur un bon kilométrage, tu peux descendre sous les 7 litres sans aucun pb.

Il faut rouler au quotidien au couple maxi, c'est à dire vers les 1400 tr/mn, vaut mieux un léger sur régime que l'inverse,

L'ODB, pour les conso pour passer les vitesses pas trop...

Bien se servir du frein moteur, coupure injection, donc conso = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je roule toujours au dessus du couple et je ne fais pas de l'eco conduite. je ne fais pas trop gaffe en fait.

On verra mes moyennes dans 2 ou 3 mois, si ca baisse un peu. L'ODB me donne une conso inférieure à la realité. C'est pas super juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Tu as raison, c'est plus de bonnes habitudes que de l'éco.conduite en fait.

5000tr/mn, 5500 et un peu plus, de temps en temps je n'hésite surtout pas. Pas en première évidemment.

Et température de l'huile à 90° bien entendu.

Baisse un peu ton régime moteur, ton moteur s'en portera aussi bien, un peu moins bruyant, et tes conso baisseront.

Surtout pas de sous régime, moteur qui broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est pas mal pour un Sportsvan qui est plus lourd et plus volumineux que la berline.

Arriver à faire ces consos en rodage et en éthanol (+20%) avec du poids à traîner et une grande résistance à l'air, sans faire trop attention, franchement c'est un bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Les conso du Sportvan sont effectivement raisonnables, c'est vrai.

Perso, je me fais d'abord plaisir, et parfois je fais un peu plus gaffe, sans me priver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Lors de mon plein annuel au SP98 Excellium, 5,9 l en conduites mixtes et assez cool sans plus. Ce moteur, suivant sa façon de conduire qui est déterminante, consomme vraiment très peu pour 125 ch, 16 soupapes avec un turbo.

Avec la clim, on compte entre 0,5 et 1 litre de plus !!!!

Je respecte les préconisations constructeur, un plein au SP tous les 15.000 KM, je fais un peu plus, 2 à 3 par an..bon...j'exagère...

Bon , ouf retour au E85 son carburant préféré.!!!. et pour un très long moment.

Filtre à essence impeccable vue comment le moteur tourne j'en ai pour quelques années encore.

Je demanderai à ce qu'il soit vérifié au bout de 2 ans en décembre prochain, j'ai lu qu'il fallait le nettoyer tous les 1000 km, au E85....!!.

Je devrais donc avoir été en panne depuis tellement longtemps.

Si d'autres possesseurs de Golf MF ont des expériences .

 

L'éthanol E85, marche vraiment bien, surtout quant il fait chaud, et pas que pour une Golf MultiFuel.

 

Comme tout carburants aujourd'hui, à part quelques incontournables et réelles exceptions, il est propre en sortie de pistolet, bien plus que la pompe en campagne qui se fait ravitaller tous les 6 mois, en SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Vue sur un autre forum:

"'c'est vraiment top comme voiture, chez moi le e85 est à 70 centimes et la je suis en vacances et je l'ai payé 51 centimes hier et en regardant sur un site e85 il y en a à 40 centimes sur le trajet du retour (en faisant un détour de 10 kilomètres ).

 

Quant je vois ça je me demande comment il peut continuer à se vendre des mazout."

 

 

Un plein à 50 litres à 40cts soit 20 euros..!!.....

Conso routes des vacances 7,5l en se faisant plaisir, ça nous fait plus de 650 kilomètres pour 20 euros!,. qui dit mieux ?

 

Heureusement que la Golf Multi n'intéresse pas trop de monde, ça permet à ceux qui en ont une de bien en profiter.

 

Il y a plus de 850 stations EE85, en France, et puis on roule à l'essence de son choix. Il y en a sur autoroutes parfois, et puis on fait son plein au E85 avant de partir, et avec la carte nationale E85 sur internet on est tranquille.

 

Moins cher que le diesel, le GPL, et l'électrique si on compte le prix à l'achat et la location des batteries dans certains cas.

 

Je ne connais pas moins cher, et elle surcotée à la revente, une affaire cette Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...