Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

enfin la sportvan a 1 an ..

 

meme la golf se vend qomme une ***en france par rapport megane et pijeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rao781Ni

Même la précédente dont j'ai oublié le nom se vendait mal ! C'est un Altéa VW ? :D

Eh oui: bcp de Megane & Pigeot ici ! :o Comparées à la Golf !

Tout comme la dernière Leon: on n'en voit pas bcp pourtant moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

C'est vrai que ça doit-être dur à revendre car je n'en vois pratiquement jamais de SportVan... :o

Pourtant il se vends des tonnes de Scenic... :roll:

 

 

la Golf Sportvan c'est ce que l'on appelais la Golf + ??

 

sinon, le conçurent du Scénic c'est le Touran, pas la Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

la Golf Sportvan c'est ce que l'on appelais la Golf + ??

 

sinon, le conçurent du Scénic c'est le Touran, pas la Golf

Tout à fait, j'en ai vu une aujourd'hui...

Le Grand Scenic 7 places & Grands C4: pour concurrents du Touran !

Ce n'est pas un monospace la SportVan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Premier retour du Sportsvan après livraison le 12 décembre. Mais c'est une voiture de service. Je n'ai personnellement fait que 20 km avec.

Mais ceux qui l'ont utilisé en on fait 500 km, trajets moitié route moitié ville. Leurs impressions sont très positives... après 7 ans et 140 000 km en Polo TDI 100 cv.

Deuxième plein hier (le premier était aussi en E85), ce qui correspond à une consommation de 9,5 litres aux 100 en E85 pour le moment. A voir sur route et après rodage.

En tout cas, des pleins de 43 litres à 32 €, ça change... !

Le moteur est très doux et silencieux tout étant tonique au démarrage. La boite manuelle est très agréable et précise. La position de conduite est très agréable.

Très facile à prendre en main et à conduire, pas encore pleinement testé les aides à la conduite, mais la première utilisation de l'ACC est simple et efficace. Voilà pour le moment.

Coté confort, j'avais choisi le sportsvan pour la sensation d'espace à l'intérieur, la conduite légèrement surélevée et les capacités de chargement. Pas déçu de ce côté là. Surtout avec le T.O. panoramique.

Un peu moins enthousiaste pour le confort des sièges. Mais habitué à ceux des Volvo, difficile de faire mieux.

La nuit, les multiples led dans l'habitacle et dans les rétros créent une ambiance flatteuse et sympa.

Et le gris tungsten de la carrosserie est très beau.

Voilà pour ce premier retour.

A suivre.

IMG_2564.jpg

Edit : dans vos calculs de rentabilité, outre la carte grise gratuite ou moitié prix selon le département, il faut intégrer deux choses :

- l'assurance effectivement moins chère (moins que la Polo TDI 100 en ce qui me concerne)

- une révision intermédiaire (vidange) à prévoir tous les 15 000 km d'après le carnet d'entretien et l'ordinateur de bord. J'attends confirmation du CC qui avait un doute à ce sujet. Mais à 200-250 € la révision intermédiaire tous les 15 000 km, ça rajoute au prix de revient kilométrique du E85 environ 0,75 €/100 km par rapport aux moteurs fonctionnant à l'essence seule ou au diesel avec révision à 30 000 km.

 

Bonne impression donc a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et .................... Bonne année à tous ! angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aussi à tous !

 

Première utilisation du coffre modulable. Pas besoin de jouer à Tétris pour remplir le coffre !

 

En avançant la banquette seulement de moitié, en descendant le plancher du coffre en position basse et en mettant la tablette arrière en position verticale au dos de la banquette, on augmente de façon significative le volume de chargement, tant en hauteur qu'en profondeur, sans que celui-ci ne dépasse les appuis têtes arrière. Et comme le coffre est super carré/cubique, pas de place perdue.

On peut ainsi charger les valises de 4 adultes plus quelques sacs.

 

La banquette avancée de moitié laisse encore une bonne place pour les genoux.

 

Cette modularité est un réel plus et on peut en mettre encore d'avantage en avançant la banquette au maximum, tout en gardant 4 passagers confortablement installés.

 

 

La conso commence à baisser d'après l'odb : 9,1 litres/100 de E85 depuis le tout début (sur 600 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW sort les séries Allstar, dispo aussi en flexfuel.

Sur une golf ça donne le tarif d'une confortline avec 2200€ d'options en cadeau (jantes spéciales, caméra de recul, démarrage mains libres, rétros repliables électriques, carplay...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

VW sort les séries Allstar, dispo aussi en flexfuel.

Sur une golf ça donne le tarif d'une confortline avec 2200€ d'options en cadeau (jantes spéciales, caméra de recul, démarrage mains libres, rétros repliables électriques, carplay...)

Bonne Année ! :)

Merci, je ne savais pas que VW était sponsor de l'équipe de France de foot... (Je ne suis pas football... :D ) j'aurais pensé que ce serait celle de l'Allemagne !

 

Citation :

A l'occasion du prochain Euro de football qui se tiendra en France, Volkswagen gratifiera sa gamme de la série spéciale Allstar en promettant un avantage client pouvant atteindre 3.900 euros.

Partenaire principal de l'équipe de France de football, Volkswagen annonce qu'une série spéciale sera lancée dans le cadre de l'Euro 2016, organisé au sein de l'Hexagone à partir du 10 juin prochain.

 

L'équipe de Wolfsburg concernée par cette série se compose des éléments suivants : Polo, Golf, Golf Cabriolet, Golf Variant, Golf Sportsvan, Beetle, Beetle Cabriolet, Jetta, Scirocco et Sharan.

 

La série spéciale Allstar proposera des équipements supplémentaires comme des jantes en aluminium Linas, des sièges et un pare-brise chauffants, des feux anti-brouillard avant et un système de nettoyage des feux avant sans oublier les badges "Allstar" disposés sur la carrosserie et au sein de l'habitacle. Volkswagen précise que l'avantage client pourra atteindre 3.900 euros à modèle et équipement équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ca un rapport que vw est sponsor d'une equipe teutonne

 

L'équipe de Wolfsburg concernée par cette série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

il se dit néanmoins dans les milieux autorisé qu'il gaz les équipes adverse transporté en vw

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d'info sur cette Golf E85 :jap:

 

quelques remarques

 

la conso : 9.5L :( c'est ce que je fais avec ma Laguna avec son gros moteur de 2.0L ... J'espère que la conso tombe fortement en usage route et après rodage. bon, de toute façon, une auto en E85 consomme à froid ou en ville... Sur route / autoroute c'est quasi le même que pour du SP95

 

pour la vidange intermédiaire : c'est normal, l'E85 est bien plus "fluide" que du SP95-98.. l'huile, surtout à froid peut être contaminé par l'E85.... donc vidange tous les 15.000 km. par contre, inutile d'allez chez votre CC VW et de passer par la case "je vous pique" 250 €. une bête vidange à 100 € chez n'importe qu'elle garage ou centre auto suffise largement [en respectant les normes d'huile naturellement]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

[en respectant les normes d'huile naturellement]

 

rare que cela soit marqué sur facture

 

et changer de marque peut etre aussi nefaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[en respectant les normes d'huile naturellement]

 

rare que cela soit marqué sur facture

 

 

c'est quasi une obligation (la mention du type d'huile) .. jamais vu de facture de vidange sans y faire mention.

 

et changer de marque peut etre aussi nefaste

 

faut arrêter de spycother, c'est pas un V12 italien de 600cv et prenant plus de 9000 RPM

 

c'est juste un moteur turbo de 1.4L de 125cv .... faut "juste" utiliser de l'huile conforme au spécification constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

l'huile conforme au spécification constructeur

 

ta facture doit comporter la marque type d huile et reference exact .. avec homologation vw : chose rarement faite

 

 

sinon moindre merde boule la garantie , tu pourra ecrire ce que tu veut c'est la vrai vie

 

apres un gars avec un minimum de connaissance auto sera que des boite auto on été flingué meme en respectant les preco en indice de visco

 

alors si toi sur une bagnole de 30000 boule ca t 'amuse a changer de marque d'huile pour gagner 10 euro libre a toi ...

 

il est a noté qu'il a été parfaitement jugé que le faite de ne pas avoir entretenu dans le réseau et pas recu les rappel ou preco constructeur peut d'exclure de la garantie ..les rappel obligatoire concerne que ce qui touche securité

 

et moi perso entre une bagnole ou le vendeur me montre des facture midas et autre ca prouve deja que ca bagnole il a tout fait pour minimiser entretiens .. et entre 2 bagnole identique je prend celle a entretiens vw

 

 

ps : ton 1,4l a 125 cv a autant de puissance que le V12 italien au litre ..voir plus fragile car turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile conforme au spécification constructeur

 

ta facture doit comporter la marque type d huile et reference exact .. avec homologation vw : chose rarement faite

 

 

sinon moindre merde boule la garantie , tu pourra ecrire ce que tu veut c'est la vrai vie

 

apres un gars avec un minimum de connaissance auto sera que des boite auto on été flingué meme en respectant les preco en indice de visco

 

alors si toi sur une bagnole de 30000 boule ca t 'amuse a changer de marque d'huile pour gagner 10 euro libre a toi ...

 

il est a noté qu'il a été parfaitement jugé que le faite de ne pas avoir entretenu dans le réseau et pas recu les rappel ou preco constructeur peut d'exclure de la garantie ..les rappel obligatoire concerne que ce qui touche securité

 

et moi perso entre une bagnole ou le vendeur me montre des facture midas et autre ca prouve deja que ca bagnole il a tout fait pour minimiser entretiens .. et entre 2 bagnole identique je prend celle a entretiens vw

 

 

ps : ton 1,4l a 125 cv a autant de puissance que le V12 italien au litre ..voir plus fragile car turbo ...

 

 

Mouais, ça se discute

Les révisions à 250 euros avec une vidange, un filtre à huile et 80 points de Contrôle © sur une voiture qui a 1 an et 13 000 km... 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Je paie 59 euros pour la même chose (mais pas chez Midas ou feu rouge :D )

 

 

D'ailleurs, il n'y a pas une loi qui protège le consommateur s'il entretien sa voiture avec une huile qui répond aux spécifications?

 

Un décret datant du 26 mai dernier vient mettre fin à cette pratique encrée et entretenue par les constructeurs. L'annulation de la garantie constructeur en cas de réparation hors réseau est non seulement une pratique interdite mais le constructeur est désormais obligé d'informer le client, en mentionnant sur le carnet d'entretien que :

"le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur".

 

A quoi elle servent les spécifications si ça diffère selon les marques alors? Pub mensongère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

les spécifications huile : ya marge de tolerance ET il y a la cuisine et additif specifique de chaque marque

 

tu prend 10 bouteille d'eau : c'est toute de l'eau mais on toute un gout different ..

 

pour entertiens : comme beaucoup et qui est marque en petit , la garantie ne saute pas si les preco constructeur sont respecté

 

MAIS il faut pourvoir le prouver : vw dit il faut de le 10W30 norme VW , du met la 10W30 pas norme vw tu es boulé : ca été jugé , rejugé de multiple foi .. et pour prouver cela doit etre clairement indiqué" sur facture

 

ya de multiple exemple dans tous les forum ici .. alors les gars vous faite ce que vous voulez apres faudra pas pleurniché : c'est 2 ans un procedure au TI en ce moment ..tu part pour 3 ans et 1000 euro expertise si grosse merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 bouteilles d'eau, c'est pas le bon exemple, sachant que les taux de sodium, calcium, magnésium etc... diffèrent d'une bouteille à l'autre et que c'est bien "spécifié" sur l'étiquette.

 

Maintenant pour les huiles "norme VW", je viens de vérifier et effectivement c'est spécifié.

 

Donnée importante à prendre en compte lors du choix entre plusieurs compactes du même segment tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est STRICTEMENT pareil chez les autre renault c'est RN 8xx ; ford etc etc

 

 

 

pour eau : toute sont potable , eventuelle ya sous categorie plate source pour te faire plaisir papy17.gif.def87d8b09868bd1991ccfe2289a105e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas billou5767

 

mes parents, grand parent, arrière grand parent sont (étaient) garagistes depuis 1880..

 

même si je ne suis pas garagiste, j'en doit être à +/- 500 vidanges de fait :) ... j'ai du faire ma 1ere vidange à l'âge de 10 ans avec mon grand père dans son atelier...

 

je parfaitement au courant des normes d'huile VW505... et autre RN702 etc

 

je sait parfaitement que actuellement il ne restent plus que 5 vrais distilleurs d'huile.... alors l'huile au norme VW505.xxx qu'elle soit vendue par Vw au prix du Moët & chandon ou chez XXX avec la même normes, c'est pareil.

 

de toute façon, je n'ai pas encore cet Golf 7 E85 (je ne sais pas si je l'aurais un jour) mais 280 € la "simple" vidange c'est niet pour moi.... CA sera dans le meilleur cas, moi même avec l'huile qui va bien ou alors chez mon petit garagiste pour 50 € avec l'huile au normes VW...

 

je connais trop bien l'envers du décors chez les métiers de l'automobile pour savoir comment cela ce passe....

Alors, moi, des ateliers qui travaillent avec des taux horaires de 80 € avec des mécanos juste sortie de l'école, payer à coup de lance pierre, juste pour payer des show rooms de concession luxueuse et des hôtels d'acceuil pour payer le café, c'est sans moi...

 

je n'incrimine pas VW, partout dans les concess de marque c'est pareil.... je pourrais vous raconter des anecdotes durant des heures là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Vraiment très très intéressant cette Golf VII en E85 :love:

Vraiment dommage qu'elle ne soit dotée de Xénon.

 

Je viens de lire sur le site d'un mandataire que l'option bi-xénon y est disponible à partir de 1 122 € ( avec en plus plusieurs possibilités). Cela sera donc probablement bientôt possible chez les concessionnaires en France. :)

Et pour un prix qui commence à 19 390 €... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ne t'inquiète pas billou5767

 

mes parents, grand parent, arrière grand parent sont (étaient) garagistes depuis 1880..

 

même si je ne suis pas garagiste, j'en doit être à +/- 500 vidanges de fait :) ... j'ai du faire ma 1ere vidange à l'âge de 10 ans avec mon grand père dans son atelier...

 

je parfaitement au courant des normes d'huile VW505... et autre RN702 etc

 

je sait parfaitement que actuellement il ne restent plus que 5 vrais distilleurs d'huile.... alors l'huile au norme VW505.xxx qu'elle soit vendue par Vw au prix du Moët & chandon ou chez XXX avec la même normes, c'est pareil.

 

de toute façon, je n'ai pas encore cet Golf 7 E85 (je ne sais pas si je l'aurais un jour) mais 280 € la "simple" vidange c'est niet pour moi.... CA sera dans le meilleur cas, moi même avec l'huile qui va bien ou alors chez mon petit garagiste pour 50 € avec l'huile au normes VW...

 

je connais trop bien l'envers du décors chez les métiers de l'automobile pour savoir comment cela ce passe....

Alors, moi, des ateliers qui travaillent avec des taux horaires de 80 € avec des mécanos juste sortie de l'école, payer à coup de lance pierre, juste pour payer des show rooms de concession luxueuse et des hôtels d'acceuil pour payer le café, c'est sans moi...

 

je n'incrimine pas VW, partout dans les concess de marque c'est pareil.... je pourrais vous raconter des anecdotes durant des heures là dessus

 

 

de memoire c'est 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'option Xénon arrive sur cette G7 E85 c'est une très bonne nouvelle ;)

 

car, pour l'instant elle arrive en 2ème position sur ma short liste (après la Mercedes Classe B)

 

j'ai appeler un gros mandataire (E-motors dans le 10) : ils ne sont même pas au courant que cette Golf E85 existe :q :p :q de toute façon, sortir du mazout il n'y a plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

c'est 22ke la E85 de memoire

 

19 391 € , c'était le premier prix "mandataire". alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le prix en concession quoi vu qu'i y a environ 3000 euro de reduc... youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

 

en 3 porte c'est dur la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, on en voit peu des 3 portes... c'est comme les Sportvan...

 

Les mandataires vont effectivement avoir du mal à les vendre avec les promos/Séries Spéciales de VW France ! :o

 

Au fait, effectivement Elite-Auto propose 2 options Xenon avec & sans fdj Led's: 1444 & 1032€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...