Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo683Tc

Ce Topic est bien lu. ...comme le mien sur forum golf7 ou j'ai presque 50.000 lecteurs...Cool77

Je voulais dire que nous sommes bien peu à alimenter ce forum, qui est né depuis longtemps...

Certain d'entres nous essayent le E85 avec d'autres marques de véhicules, et c'est très intéressants. D'autres attendent leur futures VW neuves, en MultiFuel.. les veinards...

Ce serait sympa que bien plus d'entres nous nous rejoignent pour nous dire pleins de choses nouvelles qui seraient super intéressantes, agréables ou pas, peu importe.

Ce forum, le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce Topic est bien lu. ...comme le mien sur forum golf7 ou j'ai presque 50.000 lecteurs...Cool77

Je voulais dire que nous sommes bien peu à alimenter ce forum, qui est né depuis longtemps...

Certain d'entres nous essayent le E85 avec d'autres marques de véhicules, et c'est très intéressants. D'autres attendent leur futures VW neuves, en MultiFuel.. les veinards...

Ce serait sympa que bien plus d'entres nous nous rejoignent pour nous dire pleins de choses nouvelles qui seraient super intéressantes, agréables ou pas, peu importe.

Ce forum, le mérite.

 

 

Bon, alors je remets une pièce dans la machine.

http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/

 

Si tu aimes la controverse, va voir le point sur le Bioethanol au milieu de la page 1. Déroutant.

 

Ah au fait, la Chine va se lancer à grande échelle dans la fabrication de bioéthanol. D'une part pour lutter contre la pollution automobile, d'autre part pour utiliser ses surplus de production de maïs que l'état rachète aux agriculteurs pour soutenir les cours et qui pourrissent dans des hangars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Pas un scoop la Chine. C'est connu depuis plus de 3 jours sur le site de scienspost.fr...

Et d'autres.. .je savais.. .

C'est un peu complexe..qui va manger l'autre, et surtout qui va aller au plus vite vers les Bio éthanol deuxième et troisième génération...

Les agriculteurs y aisseront des plumes.ah bon...oui. mais rien n'empêche à une partie d'entres eux de se reconvertir, avec des encouragements ciblés, européens et intelligents...

Le bio éthanol betteraves est déjà dépassé chez nous. Les normes de productions devront évoluer, c'est du bio éthanol que l'on veut, avec un vrai mot..bio...

Il y aura un frein. .l'état ne pourra pas trop encourager un carburant taxé à 20%....

Donc.....la connerie humaine est plus que d'actualité...

Et la Chine moins chère...si rien est fait...On y importera son éthanol.. .

Ben voyons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

On pourra étre plus fort que la Chine, s'il y a un mobilisation européenne forte, sur la production et ses modalités du bio éthanol de deuxième génération, avec des déchets végétaux, et un peu d'èlectrique, en ville....

Des réglementations en ce sens et un peu d'aides très ciblés aux agriculteurs, oui...

sinon on crève,

Je largue ma Golf MultiFuel, le jour où j'apprendrai que je roule à l 'éthanol chinois, ça c'est sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Quant à la Chine qui trouve comme excuse que l'éthanol pollue moins....

Non merci....

On se bouge...nous...En France, en Europe...ou on disparaît...

Un sacré marché que celui du monde automobile..c'est là ou il faut lâcher les milliards pour investir pour les carburants du futurs, avec l'électrique, avec chacun sa place.

 

Avec ou sans Total.. .dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

C'est bien beau tout ca, mais ce topic est sensé parler de Golf, pas de Geopolitique et economique.

Le topic E85 serait plus approprié.... sauf votre respect :) Sinon ca risque de partir dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Bien difficile de parler de Golf MultiFuel sans parler, parfois de E85...géopolitique ou pas, on peut aussi ouvrir les yeux, rien n'est figé. On est plus dans du pragmatique qu'autre chose...

Ce carburant est bien ce qui caractérise cette Golf.

Parler un peu des 2, même du E85 sans excès ne dérange pas tout le monde.

Sinon on place cette GOLF dans les 1,4 TSI 125 ch classique.

Parler du E85 n'empêche pas de parler de cette Golf.. .La preuve...On y revient toujours, et moi la premier...

Ne pas trop jouer le "policier" sur ce forum destiné à la Golf MultiFuel bien sûr, et inévitablement parfois à son carburant, sinon le mot MultiFuel n'a plus raison d'exister sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ca, mais ce topic est sensé parler de Golf, pas de Geopolitique et economique.

Le topic E85 serait plus approprié.... sauf votre respect :) Sinon ca risque de partir dans tous les sens.

 

Oui.. et le E85 dans mon coin faut déjà le trouver et quand on réussit à trouver une pompe on s'aperçoit qu'il est vendu presque le même prix que le SP95-E10! Alors.. aucun intérêt! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Pas de bol....

On le trouve à 0,47€ en Loire Atlantique, et 0,64€ chez moi. Nombre de pompes vers 0,60€, et moins.

Il y un site qui affiche les prix du E85.

C'est sûr que s'il approche les 1 euros, et que l'on fait de la ville c'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Today

 

Le Cours du baril de pétrole en euros : 43.14 €

Le Cours du pétrole Brent en euros : 48.62 €

 

.. Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.271 €..... Tendance du prix du baril : Haussière

 

MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS réel, aujourd'hui

GPL 0.740 €+0.20%0.002 €

E85 0.652 €-3.30%-0.022 € 140117.gif

Gas 1,282 €+2.20%0.029 €

Gas +1.369 €+1.40%0.020 €

E10 1.354 €-1.40%-0.019 €

SP95 1.392 €-0.70%-0.010 €

SP98 1.452 €-0.80%-0.013 €

 

Comparatif E85 0.652/ Gas 1.282

 

Au prix d'aujourd'hui, en attendant que le GO prenne +10% en 2018, et bien plus jusqu'en 2020. 743146.gif

Avec mon ex POLO TDI , 4,5 l routes de campagnes 90 ch: un peu moins de 5,8 euros les 100 km (et pas à l'excellium)....

Avec ma Golf MultiFuel 6.5l routes de campagnes 125ch avec un turbo : un peu plus de 4 euros les 100 km....

Je n'ose pas parler de l'agrément de conduite, la puissance, le plaisir que l'on prend en roulant avec un 1,4TSI 125.

Incomparable avec un diesel 90 ch 3 cylindres bien plus cher.

Sur une vidange + filtre 140 euros environ la première année en Golf MF huile LL. Et 196 euros pour mon ex polo neuve 3 cylindres, si je me souviens bien.

 

Les différences vont s'accentuer avec l'augmentation plus rapide du diesel par rapport à l'essence, quant au E85, s'il n'augmente toujours pas là ça va être plus que très sympa. Et les Golf MF vont se vendre bien chères, inévitablement.

 

J'entends pas beaucoup parler de 1,5 TSI 130 en MF.... icon_scratch.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Salut, as tu un lecteur ELM pour brancher sur ta prise diag ?

Je serais curieux de voir si toi aussi, la valeur du % d'alcool dans le carburant se situe autour de 71%... J'ai l'impression que ce qui nous est vendu comme du E85 est en realité du E71 :)

 

 

%85.jpg

 

En tout cas, pour l'instant, ce n'est pas le E85 hiver. Je pense voir diminuer intentanément cette valeur sous 70% dès que ca le sera.

 

Pour info, je viens de depasser pour la 1ere fois une conso moyenne supérieure à 10L/100. En effet, que des trajets de bouchons parisiens au cul a cul. 10,2 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

C'est sympa de nous faire un retour régulier sur la teneur en alcool moteur du carburant acheté avec vos sondes. Bien plus efficace que nos règles de trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Salut,

 

Non je n'ai pas de lecteur ELM.

J'ai pu lire, il y a longtemps, et en étant plus ou moins professionnellement dans l'actualité carb, que toute l'année le dosage était le même été comme hiver, sur une base de E70 effectivement en fait.

Pour éviter de changer de proportions tous les 6 mois, ça un coût.

De plus, il n'est pas souhaité que des cuves peu utilisées soient toujours proches du E85 en fin d'automne.

Dans ce cas, il faudrait y rajouter, dans les cuves, soit de l'essence ou des additifs..... pas top et compliqué..

En analysant les dosages, on devrait toute l'année trouver des proportions de 30% de SP95, et 70% d'éthanol.

à 1 ou 2% en marge d'erreur.

Quant à tes 10l dans tes trajets ben oui... Si tu arrives à rouler au couple moteur, vers 1400r/mn, si c'est possible, et au max au frein moteur peut être que tu grappilleras un peu...

Plus il fait froid avant que le moteur monte en température, plus il consomme au...E70...

c'est assez flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

D'ailleur, dès qu'il fait 10 °, sur un même trajet, je vois la différence, elle ne vient pas de la proportion E65/E85;

On est en inter-saisons, je consomme déjà plus le matin, pour aller à mon taf.

Si on était sur du E65, au lieu du E85, vers 10°, je ne devrais pas voir de différence.

Car le E85 "hiver" E65 devrait déjà être en cuves...

 

J'ai ma Golf MultiFuel depuis bientôt 2 ans.

 

Je ne peut pas vous quantifier mes dire, les feux rouge (ou pas) ne s'allument pas tous les matins au même moment, mais j'en suis plus qu'archi sûr.

 

Fin novembre je tiendrai exactement le même discours

 

Je commence à bien connaître ma Golf E85 en conso avec tous les SP, et son comportement en fonction des températures extérieures au E85.

Quant au dosage de l'Ethanol l'hiver./été, s'il y a une différence.... à voir, surtout que suivant les régions, il peut y avoir des différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Rien d'anormal, vu que c'est du E85 "mi-saison" à partir du 1er octobre.

 

 

Je suis entre 71 et 72 depuis le 1er juillet ;) aucun changement depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 "été", c'est entre 75% et 85%.

Sachant que certaines stations vendent du mi-saison (70/80) toute l'année (rien d'illégal car le client y gagne en été, et "compliant" avec le requis hiver qui demande 65/75)), tu peux très bien avoir un mix des 2, donc entre 71 et 72 au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Quant aux sites de productions de Bioéthanol, ils ont un soucis de rentabilité, comme les centres de stockage et les transporteurs aussi...

S'ils font partir du E70 toute l'année, ça permet de réduire les coûts sur toute la chaîne : production, stockage, et transports.

 

Un camion qui fait des recomplètements des cuves en fonctions de leur remplissage, sois le 01 octobre ou le 30 novembre pour rajouter de l'essence dans une cuve si elle est toujours au E85..bon....

 

Dans ce monde, il n'y a pas d'épicerie..sinon, il y a perte d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Quant aux sites de productions de Bioéthanol, ils ont un soucis de rentabilité, comme les centres de stockage et les transporteurs aussi...

S'ils font partir du E70 toute l'année, ça permet de réduire les coûts sur toute la chaîne : production, stockage, et transports.

 

Un camion qui fait des recomplètements des cuves en fonctions de leur remplissage, sois le 01 octobre ou le 30 novembre pour rajouter de l'essence dans une cuve si elle est toujours au E85..bon....

 

Dans ce monde, il n'y a pas d'épicerie..sinon, il y a perte d'argent

 

 

Vous vous compliquez la vie et les dates de changement de type de carburant concernent les dates de livraisons. Les stations ne sont pas obligées de faire un complément de cuves pour passer en inter-saison ou en hiver.

En fonction de la date de livraison , le camion est chargé avec la bonne proportion de SP pour respecter la réglementation été, hiver, inter-saison (à +/-5%) et ensuite chargé en alcool dans l'usine de distillation (et pas en raffinerie). Business très rentable. Éventuellement, le cours du SP raffiné peut jouer sur le pourcentage à incorporer, ainsi que l'optimisation fiscale sur les quantités de carburants pouvant bénéficier d'un abattement selon le barême des douanes, assez intéressant à consulter .... car il est basé sur des ratio d'exonération en fonction de la valeur énergétique THEORIQUE d'un type de carburant avec des plafonds pour chaque intermédiaire incorporant un combustible différent à celui qui lui a été livré comme matière première.

 

Moralité : on peut acheter n'importe quoi comme type d'E85, sauf dans les stations à fort débit où on peut supposer qu'ils ont une livraison toutes les semaines. J'ai pris du vrai E85 été le 19 Décembre 2016 dans une petite station, confirmé par la montée du LTFT à des niveaux identiques à ceux de Juillet/Août/Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Pour revenir à nos Golf MultiFuel.

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas d'info pour ce nouveau moteur 1,5 TSI, qui ne semble pas bien meilleur que les 1,4 TSI

Les performances entre les 130 ch et 125ch sont très proches.

Pourtant, par construction, ce nouveau moteur accepte le E85. pour les Suedois ? Encore une fois ?

 

 

volkswagen-1-5-tsi_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Même performance excepté la vitesse de pointe, je garde mon TSI 125 MF.

 

Moteur 1,4TSI 125 CH MultiFuel

Performances / Consommation

Moteur

4 cylindres en ligne, Turbo

Injection directe, 16 soupapes.

Cylindrée

1395 cm3

Puissance

125 ch à 5000 trs/min

Couple

200 Nm à 1500 trs/min

Puissance fiscale

6 CV

Carburant

Essence

Boîte de vitesse, Nb de rapports

Mécanique à 6 rapports

Vitesse maxi

204 km/h

0 à 100 km/h

9.1 s.

Consommation au E85

7,1 L/100km mixte (8,9 urbain, 6 route)

 

Un peu optimiste ces chiffres : Sur routes Cool, 6 litres, non…. un peu plus… Ajouter 03 à 0.5 l environ.

 

Moteur 1.5 TSI EVO 130 CH ..........ben...non MF……… ?

Energie Essence

Architecture Quatre cylindres en ligne

Alimentation Turbocompresseur

Injection Injection directe essence

Cylindrée 1 495 cm³

Puissance réelle maxi 130 ch / 96 kW

Au régime de 5 000 tr/min

Couple maxi 200 Nm

Nombre de soupapes 16

Performances

Vitesse maximale 210 km/h

0 à 100 km/h 9,1 s

Consommations au SP

Cycle urbain 6,3 L/100km

Extra urbain 4,1 L/100km

Mixte 4,9 L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

J'ai des retours de pas mal de gens et concessions.

Résultat, pas de plus value à la vente sur ce moteur, tout le monde s'en fiche en fait...

Pourquoi s'intéresser à vendre un moteur MultiFuel sans intérêt niveau chiffre d'affaire d'une CC...

En fait, une CC préfère vendre un diesel même pour un client qui fera 10.000 km par an..tellement plus intéressant financièrement pour une CC,. Vente, entretien , réparation, vanne EGR, F.A.P, injecteurs, etc.. il y a des sous en attente pour une CC..Ils sont pas fous. ..

Ils ont tout compris...

Je serai Directeur d'une CC, je dirai ....vendez des diesels, on les retrouvera en entretiens,

Et ça fera marcher le commerce, une Golf MultiFuel..pas très excitant financièrement pour eux...

J'en interdirai presque leur vente, en tout cas chut, ne pas en parler.. .

 

On est bien dans un monde de faux-cul, nous consommateurs ne soyons pas trop naïfs....

Je paye 20¨% de taxes carburant, et à 5500 tr/mn , ça ne me dérange pas...

 

Mes pleins à 28 euros, j'en profite pour le moment..

Demain je m'en fiche, j'en aurai profité. 140117.gif

icon_cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

depuis un moment, je regarde les golf multifuel grâce à toi cool déjà, merci.

dans ma skoda, je met de l'e85 à hauteur de 60 %, en gros.

le problème à l'heure actuelle c'est qu'à part la golf et encore cela devient de plus en plus rare...

plus aucune marque ne vend des multifuel ou flex fuel...

je trouve ca navrant...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ça faisait un moment que j etais pas venu ici...

 

en effet peu de voitures en e85 de nos jours chez nos chers constructeurs...

 

et l'hybride qui s annonce comme le futur par le groupe vw n arrangera pas cela..

 

pour le nouveau 1.5 evo 130cv/150cv j avais lu qu'il allait avoir le FAP pour la Polo ... mais je ne sais pas si le fap est déjà sur la golf7 et la seat ibiza 1.5 150cv....

 

on en sait pas enormément sur ce fameux fap essence.

 

bref pour revenir a la golf multi on en trouve pas énormément meme sur le marche de l occasion

 

22 annonces sur la centrale : https://www.lacentrale.fr/list [...] ;garantie=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonsoir tout le monde.

 

Mon CC vient de m'appeler pour m'annoncer que mon SV est sur parc.

1 mois pour le fabriquer ! :eek:

 

Si tout se passe bien, il sera à la CC la semaine prochaine.

 

C'est la première fois que je vais réceptionner un véhicule aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ca va battre le record des 48 jours qu'il m'a fallu :)

Cela doit signifier que la demande SV est faible, et donc la chaine est assez dispo.

Tu me diras si le câble électrique est fourni. Moi, silence radio de mon CC qui botte en touche.

J'approche les 10.000 kms pour ses 4 mois :)

J'ai l'impression que la boite commence à accrocher un peu moins.

Je pense faire un plein de SP apres 1000 litres de E85. Est ce utile ?

 

 

Stats Carburants-xlsx - Excel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

[...]

 

Moralité : on peut acheter n'importe quoi comme type d'E85, sauf dans les stations à fort débit où on peut supposer qu'ils ont une livraison toutes les semaines. J'ai pris du vrai E85 été le 19 Décembre 2016 dans une petite station, confirmé par la montée du LTFT à des niveaux identiques à ceux de Juillet/Août/Septembre

 

 

Bonjour @reno50

 

Est-à-dire que tu déconseilles de faire le plein dans les stations services genre grandes surfaces pour l'E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Bonjour @reno50

 

Est-à-dire que tu déconseilles de faire le plein dans les stations services genre grandes surfaces pour l'E85 ?

 

:coucou: iceman088

 

Ce n'est pas tout à fait le sens de mon post.

 

Je dis juste que la livraison en E85 "été/hiver/inter" se fait en fonction des dates administratives légales.

Au passage, comme il n"y a pas d'additifs dans l'E85, tout le monde est à la même enseigne.

 

 

Tu as + de chance de trouver de l'E85 formulation inter-saison le 15 octobre dans une grande surface qui débite beaucoup d'E85 car ta petite Station de proximité aura une livraison le 15 décembre.

 

En contrepartie, en fin d'hiver, il faut privilégier les petites stations qui ont du stock "hiver", comme ça tu continue à rouler en E65/E75 alors que la majorité des gens ont des soucis avec l'E85 inter ou l'E85 été.

 

Le mieux, c'est de faire copain avec le pompiste et lui demander la date des livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ca va battre le record des 48 jours qu'il m'a fallu :)

Cela doit signifier que la demande SV est faible, et donc la chaine est assez dispo.

Tu me diras si le câble électrique est fourni. Moi, silence radio de mon CC qui botte en touche.

J'approche les 10.000 kms pour ses 4 mois :)

J'ai l'impression que la boite commence à accrocher un peu moins.

Je pense faire un plein de SP apres 1000 litres de E85. Est ce utile ?

 

 

Stats Carburants-xlsx - Excel.jpg

Hi Davarea, pleased to read you again, :jap:

 

Ce qui m'interpelle, c'est la faible variation concentration en alcool moteur relevé par l'EML. Et puis 70%, c'est faible par rapport à la législation.

Maintenant, j'arrive à ressentir le taux d’éthanol à la conduite avec le H4BT. Ces 2 dernières semaines, j'ai bien ressenti si je faisait un plein d'E85 été (plus agréable) ou inter-saison (ressemble plus au SP).

 

Perso, sur mes titines, le LTFT a fortement chuté, de 25% en été à 20% (valeurs maxi) depuis le premier octobre. Pas directement comparable, je te le concède.

 

Cela ressemble à un bug du logiciel EML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

:coucou: iceman088

 

Ce n'est pas tout à fait le sens de mon post.

 

Je dis juste que la livraison en E85 "été/hiver/inter" se fait en fonction des dates administratives légales.

Au passage, comme il n"y a pas d'additifs dans l'E85, tout le monde est à la même enseigne.

 

 

Tu as + de chance de trouver de l'E85 formulation inter-saison le 15 octobre dans une grande surface qui débite beaucoup d'E85 car ta petite Station de proximité aura une livraison le 15 décembre.

 

En contrepartie, en fin d'hiver, il faut privilégier les petites stations qui ont du stock "hiver", comme ça tu continue à rouler en E65/E75 alors que la majorité des gens ont des soucis avec l'E85 inter ou l'E85 été.

 

Le mieux, c'est de faire copain avec le pompiste et lui demander la date des livraisons.

 

 

Merci beaucoup pour cette explication. :jap:

 

Je dois, normalement, prendre possession de ma Golf Sportsvan multifuel vendredi prochain (en 8).

J'ai une station Intermarché à 2 km de chez moi qui propose de l'E85, et une station Total, toujours avec E85, à 9 km, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Ca va battre le record des 48 jours qu'il m'a fallu :)

Cela doit signifier que la demande SV est faible, et donc la chaine est assez dispo.

Tu me diras si le câble électrique est fourni. Moi, silence radio de mon CC qui botte en touche.

J'approche les 10.000 kms pour ses 4 mois :)

J'ai l'impression que la boite commence à accrocher un peu moins.

Je pense faire un plein de SP apres 1000 litres de E85. Est ce utile ?

 

 

Stats Carburants-xlsx - Excel.jpg

 

 

Je te dirais cela sans problème.

 

Merci à toi de m'y avoir fait repenser d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Merci beaucoup pour cette explication. :jap:

 

Je dois, normalement, prendre possession de ma Golf Sportsvan multifuel vendredi prochain (en 8).

J'ai une station Intermarché à 2 km de chez moi qui propose de l'E85, et une station Total, toujours avec E85, à 9 km, d'où ma question.

 

J'ai remarqué cette semaine après avoir fait le plein à une station Total Access à Montauban que la voiture était plus agréable à conduire alors qu'il y a 15 jours, j'ai remarqué qu'en faisant le plein au Leclerc de Granville, la voiture était aussi plus agréable ... 2500 km d'écart, 7 passages à la station, j'en prend quand j'en trouve à un bon prix.

Pas de règle pour la qualité du carburant, même si je pense que Total délivre un E85 de meilleur qualité par l'ajout de son essence à l'alcool des coopératives de producteurs, mais je n'ai jamais réussit à le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...