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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Coo683Tc

Suite à cette écoute le 09/08./2015, j'ai vendu, ma polo diesel TDI 90 3 cylindres neuve. Et acheté une Golf MultiFuel.

 

Bien sûr il faut avoir les moyens. Bon c'est comme ça.

 

http://rmc.bfmtv.com/mediaplay [...] 33076.html

 

J'ai donc été dans les 25 premiers dans le marché français en temps que particuliers à acheter une Golf MultiFuel en 2015....

 

Les agriculteurs et la fiscalisation française, comme d'autres pays. au fait.!!....On a des bien penseurs......mouais.....

Parfois, on se retient de rire..... en les lisant.......

 

 

Cool77

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Invité §ren857kb

 

Oui enfin il ne faut pas s'emballer non plus.

 

Aujourd'hui, ce qui permet de rouler pour le moins cher avec un moteur thermique, c'est, et de très loin, une hybride toyota/lexus au E85 (elles fonctionnent très bien avec). Quand on maîtrise le fonctionnement de la chaîne hybride avec les différents modes de couplage des moteurs, ainsi que le pulse and glide, on peut arriver à moins 4L/100 avec une Prius où une Auris HSD au E85. A moins de 45cts le litre pour les plus chanceux, on roule à moins de 2 euros pour 100km, c'est totalement imbattable.

 

Mais bon, encore une fois, tout ceci repose uniquement sur la fiscalité française sur le E85, qui est une "anormalité" totale et dont personne ne sait combien de temps elle va durer.

4L/100 en hybride? Je ne m'étais pas penché sur le sujet, mais c'est énorme non? Ou est l’intérêt?

De ce que j'ai pu lire Sur ceux qui ont une Golf MF depuis un certain temps, ils sont à 6L à peu près.

Donc, avec ton E85 à 45 cts, le gain n'est que de 900€ au bout de 100 000 km!!!

 

Après, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un prix pour une auris Hybride (les autres sont beaucoup plus chères à l'achat). Mais, bonus écologique déduit, à équipement égal, on est à peu près pareil qu'une Golf MF...

 

Donc, c'est comparable... Mais pas imbattable dans de telles proportions...

Après, c'est une question de choix entre toyota et volkswagen, entre une voiture qui pollue moins et une qui pollue pas beaucoup...

Si on fait beaucoup de ville, l'hybride est préférable.Par contre en dehors?...

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Invité §ren857kb

Et pour l'anormalité française pour le E85, ça me semble plutôt sain et logique:

le E85 permet de gagner en indépendance énergétique (ce qui est inestimable pour un pays), de repousser la fin du pétrole en utilisant une énergie renouvelable. De travailler sur le carburant afin de le rendre moins polluant au lieu d'ajouter des filtres à particules lavables à l'eau (en relâchant tous ce qui avait été emprisonné dans l’atmosphère).

Cette solution n'est pas pérenne, mais elle permet de patienter un peu en attendant des moteurs réellement propres, efficaces et peu onéreux.

Et sur tous ces points, l'hybride ne fait pas beaucoup mieux.

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Quel est le prix d'une une hybride toyota/lexus ?

On reste dans le monde du présent et du réel..

 

RATAFIA

"fiscalité française sur le E85, qui est

une "anormalité" totale et dont personne ne sait combien de temps elle va durer."

 

Fatiguant change de logiciel STP..

 

C'est un forum pour la GOLF MF, pas un forum pour les éternels pessimistes...qui critiquent sans arrêt les anomalies de la fiscalité Française.

Essaye de grandir un peu, ça va bien..

 

Apporte de la plus value STP...

Merci.

 

La messe est dite...comme tu dis si bien............

 

 

Et bien, ça fait plaisir de lire un message avec autant de gentillesse !

Franchement je ne m'y attendais pas.

 

"Fatiguant, change de logiciel".

 

Je ne fais aucune propagande, je rappelle juste un fait.

C'est juste pour prendre un peu de recul quant à cette solution apparemment miraculeuse du E85 en France.

Elle repose simplement sur un prix très bas, qui dépend de choses qui ne sont pas forcément comprises voir bien expliquées : la culture et la production de l'éthanol en France est tout sauf durable (agriculture intensive, pesticides, engrais, mécanisation) et le fait que le CO2 rejeté à l'échappement est moindre car une partie aurait été absorbé par la plante est très discutable.

Ni plus, ni moins.

 

J'essaye simplement d'apporter quelques éléments techniques à la discussion/réflexion, à la différence de certains (vous en l’occurrence) qui postent des dizaines de messages sur le fait que la Golf Mutlifuel est la panacée, qu'elle est très recherché en occasion (sur quels éléments), qu'elle se revend plus cher (idem, sur quelle base ?) etc ... alors que quelqu'un qui veut rouler "économique" avec le E85 peut le faire avec quasiment n'importe quelle voiture essence.

 

"C'est un forum pour la GOLF MF, pas un forum pour les éternels pessimistes...qui critiquent sans arrêt les anomalies de la fiscalité Française.Essaye de grandir un peu, ça va bien.."

Je ne suis absolument pas pessimiste, comme expliqué plus tôt j'essaye d'apporter des éléments factuels et techniques à la discussion.

 

Je trouve au contraire que c'est une attitude adulte d'avoir une argumentation avec un minimum d'éléments concrets.

 

"Apporte de la plus value STP..."

C'est ce que j'ai essayé de faire lors de mes nombreux messages sur les procédures d'homologations et des rejets nominaux de CO2, qui sont le coeur du problème du "non succès" des gammes multifuel chez les constructeurs.

Si je n'avais pas voulu apporter de la plus value, je n'aurais pris la peine d'écrire ces longs messages reposant sur du concret.

C'est vraiment gonflé de me faire cette critique.

 

Sur ce, je vous laisse donc..

 

Je suis vraiment dégoûté, franchement.

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Invité §57c826De

 

Et bien, ça fait plaisir de lire un message avec autant de gentillesse !

Franchement je ne m'y attendais pas.

 

"Fatiguant, change de logiciel".

 

Je ne fais aucune propagande, je rappelle juste un fait.

C'est juste pour prendre un peu de recul quant à cette solution apparemment miraculeuse du E85 en France.

Elle repose simplement sur un prix très bas, qui dépend de choses qui ne sont pas forcément comprises voir bien expliquées : la culture et la production de l'éthanol en France est tout sauf durable (agriculture intensive, pesticides, engrais, mécanisation) et le fait que le CO2 rejeté à l'échappement est moindre car une partie aurait été absorbé par la plante est très discutable.

Ni plus, ni moins.

 

J'essaye simplement d'apporter quelques éléments techniques à la discussion/réflexion, à la différence de certains (vous en l’occurrence) qui postent des dizaines de messages sur le fait que la Golf Mutlifuel est la panacée, qu'elle est très recherché en occasion (sur quels éléments), qu'elle se revend plus cher (idem, sur quelle base ?) etc ... alors que quelqu'un qui veut rouler "économique" avec le E85 peut le faire avec quasiment n'importe quelle voiture essence.

 

"C'est un forum pour la GOLF MF, pas un forum pour les éternels pessimistes...qui critiquent sans arrêt les anomalies de la fiscalité Française.Essaye de grandir un peu, ça va bien.."

Je ne suis absolument pas pessimiste, comme expliqué plus tôt j'essaye d'apporter des éléments factuels et techniques à la discussion.

 

Je trouve au contraire que c'est une attitude adulte d'avoir une argumentation avec un minimum d'éléments concrets.

 

"Apporte de la plus value STP..."

C'est ce que j'ai essayé de faire lors de mes nombreux messages sur les procédures d'homologations et des rejets nominaux de CO2, qui sont le coeur du problème du "non succès" des gammes multifuel chez les constructeurs.

Si je n'avais pas voulu apporter de la plus value, je n'aurais pris la peine d'écrire ces longs messages reposant sur du concret.

C'est vraiment gonflé de me faire cette critique.

 

Sur ce, je vous laisse donc..

 

Je suis vraiment dégoûté, franchement.

 

Bonjour,

 

Ceci étant, le ratafia (qu'il soit issu du champagne ou du jura si je ne me trompe...) sait se faire apprécier

au moment de l'apéritif ;)

Mais à consommer avec modération...car "ça torche un peu"

 

Comme diraient les tontons flingueurs "il n'y a pas pas que la pomme dedans..."

 

Sur ce, bon WE à tous

 

Christophe

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Invité §dav464Gu

Mes stats carburant après mon plein de ce matin. A noter qu'elle avait soif. 47 litres, il était temps.

 

 

Stats Carburants-xlsx - Excel.jpg

 

 

IMG_2463-JPG - Photos.jpg

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Invité §Coo683Tc

Mes stats carburant après mon plein de ce matin. A noter qu'elle avait soif. 47 litres, il était temps.

 

 

 

 

 

Impressionnant à ce prix ton E85 !!!...

0,47 euros !!! , au kilomètre c'est franchement top. Dingue..

Le Vélib' va revenir plus cher à ce rythme. :hebe:

 

Attention....Il y a des vendeurs de fausses Golf MF (occasions) pour attirer des clients...et évidemment plus chères...Puisqu'elles sont bien plus chères à la vente par rapport au même moteur TSI 125CH.

Il faut être très méfiant:

Carte grise, bon de commande, étiquette sur le bouchon du réservoir de la MF, prise électrique normalement à l'avant gauche au niveau du pare-choc. Méfiez vous...Peut être que les Golf facelift n'ont plus ces prises au fait ? je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous. ?.

Le logo MULTIFUEL un vrai ??? le logo TSI collé au dessus de celui de multifuel........ méfiance...

Il faut aussi poser pas mal de questions aux vendeurs pour voir s'il connaît un peu cette motorisation.

Bref, certains très rares bien sûr, ont dû acheté une Golf MultiFuel qui n'en était pas une vraie........

J'espère me tromper...

:gun:

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Invité §Coo683Tc

Le Logo MULTIFUEL, le VRAI !, s'il est décollé avec un TSI par dessus...Méfiance..

Bon il n'est pas très class. :kaola:

Au prix d'un plein au E85..On va pas trop être exigent.

 

 

LogoMF.jpg

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Invité §Coo683Tc

Pour Ratafia, j'avais oublié..

Tu vas dans une CC, tu demandes la comparaison entre le prix d'une golf TSI 125 MF fin de 2015 la mienne de décembre 2015, 20.000 km ..et uneTSI 125CV non MF..Et sur la Centrale via l'ordi de ton vendeur en face de toi!! Mêmes éléments et options. Ce que j'ai fais.. .

Tu lis sur l'ordi du vendeur... moins de 2000 euros, soit 14990 euros le même TSI non MF..Vas y fais le !!!!

Résultat, 16990 euro mêmes options pour la mienne, et 2000 euros de moins pour le même TSI 125 ch non MF . Prix du marché national.

Alors parle de choses que tu connais, et tu as des connaissances, abstiens toi quand tu ne connais pas et demande des conseils à ceux à qui en connaissent plus que toi, ça existe...comme je l'ai fait dans d'autres domaines à reno50.....

On attends ton retour suite à ta visite dans une CC. VW

Dans l'attente...

La Golf MF n'apporte aucun miracle ni le E85, la marche à pieds et le VTT que je pratique m'apportent bien plus de satisfactions.. .

Tu es sympa et apprécié depuis bien longtemps, et bien plus que moi...Ca n'enlève rien.

Tu ne quittes pas ce forum...

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Invité §ren857kb

@Ratafia_12

J’avoue ne pas bien comprendre ton point de vue, pour ou contre le E85 ? J’ai trouvé des posts ou tu le conseillais…

Maintenant, je voudrais revenir sur certains de tes arguments, et tes réponses m’intéressent. Je cherche beaucoup sur internet sur ce sujet, et je lis tout et son contraire. Et comme tu sembles t’y connaitre…

la culture et la production de l'éthanol en France est tout sauf durable (agriculture intensive, pesticides, engrais, mécanisation) et le fait que le CO2 rejeté à l'échappement est moindre car une partie aurait été absorbé par la plante est très discutable.

 

Qu’en est-il de la deuxième génération de bioethanol ? Il me semble que la recherche vise justement à remédier à ces problèmes : si le rendement est meilleur, ils pourront en produire plus et répondre davantage aux besoins qui se créeraient ?

Pour les pesticides, les engrais, je suis d’accord… Difficile de quantifier l’impact. Pour le CO2, pareille. Il me semble que ces terres, si elles ne servent pas à produire de la betterave sont quand même recouvertes de plantes, donc photosynthèse, donc, absorption de CO2. Après, n’est-ce pas préférable à bruler du pétrole qui n’aurait pas produit de CO2 s’il était resté sous terre ?

Quant à la pollution produite par la mécanisation n’est-elle pas moindre par rapport à des pétroliers qui sillonnent les mers et qui brulent 1000 litres de pétrole au km ?

Pour la pollution créée par l’utilisation du bioethanol, tu te focalises sur le CO2 (notons tout de même qu’elle est moindre par rapport à l’essence) alors qu’il y a d’autres formes de pollution. Si elle semble produire beaucoup de Monoxyde de carbone, les rejets en oxydes d’azotes sont plus faibles et encore plus en ce qui concerne les microparticules…

L’ADEME, qui, il me semble ne semble pas influencée par un quelconque lobby conseille de favoriser les agrocarburants par rapport aux énergies fossiles. Ne peut-on pas se dire que c’est préférable ?

De plus, ils viennent de montrer que pour extraire les métaux rares nécessaires à la fabrication des moteurs électriques produisait beaucoup de CO2, et qu’il fallait 100 000 km pour qu’une voiture électrique devienne moins polluante qu’un diesel.

Dans ces conditions, l’hybride qui cumule tous les inconvénients a-t-il un avenir ?

Partant de ces réflexions, je pense que travailler à perfectionner des moteurs moins polluants fonctionnant au E85, voir au E100 est intéressant et mérite d’être soutenu par l’état… Et, je ne les vois pas, demain changer la fiscalité dans ces conditions.

 

la Golf Mutlifuel est la panacée, qu'elle est très recherché en occasion (sur quels éléments), qu'elle se revend plus cher (idem, sur quelle base ?) etc ... alors que quelqu'un qui veut rouler "économique" avec le E85 peut le faire avec quasiment n'importe quelle voiture essence.

Là, tu pars du principe que toute voiture essence peut utiliser du E85.

Pourquoi pas, mais sur ce point tu oublies qu’un consommateur Lambda (comme moi), ne te croira pas sur parole. Et, qu’on est beaucoup plus rassuré si c’est le constructeur qui le dit.

Et, c’est pour ça que la Golf MF a un avenir.

Quand on acheté notre 208, on avait demandé à l’époque au garagiste, et au commercial si on pouvait mettre du E10. Il nous avait déconseillé de le faire parce que le bioethanol était très corrosif.

Dans le cas des moteurs Flexfuel, ce sont les constructeurs qui nous disent de le faire, ça ne craint rien. Quand tu mets 20000 euros dans une voiture, avoue que c’est rassurant…

Sur internet, tu trouves autant de gens qui roulent au E85 sur des voitures essence qui disent que c’est génial que de sites qui déconseillent de le faire.

Et c’est pour ça que dans un ou deux ans, quand les gens qui chercheront des occasions auront le choix, l’argument « moteur prévu pour fonctionner avec un carburant qui coute 50 centimes le litre » sera sacrément pertinent. Ce qui explique la différence de prix…

Voilà les opinions que je me suis forgé suite à mes recherches. N’étant pas mécanicien, ni motoriste, je me trompe forcément. Et, je suis avide de connaissances sur ce sujet. Et, j’attends donc tes remarques.

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Invité §ice124tG

Petite question aux habitués des moteurs multifuel.

 

L'ODB m'indique qu'il ne me reste plus que 150 km d'autonomie.

Or, lorsque je regarde le niveau de l'aiguille du réservoir, ainsi que la distance parcourue avec le premier et dernier plein (444,500 km), je reste dubitatif. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

20171113_172900.jpg

 

Qui croire ?

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Invité §dav464Gu

Les 2 sont cohérents. Il te reste 1/3 de reservoir a l'aiguille. Et 150 kms.

L'autonomie est calculée a partir de la conso (moyenne depuis le depart je crois). Ce qui fait 450 kms au total, si l'autonomie est prise à un moment de forte consommation.

Si tu roules peinard, tu ne devrais pas voir l'autonomie descendre immediatement.

Moi je me fie a l'aiguille davantage. Elle est tres juste. Voir mon dernier post

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Tu vas dans une CC, tu demandes la comparaison entre le prix d'une golf TSI 125 MF fin de 2015 la mienne de décembre 2015, 20.000 km ..et uneTSI 125CV non MF..Et sur la Centrale via l'ordi de ton vendeur en face de toi!! Mêmes éléments et options. Ce que j'ai fais.. .

Tu lis sur l'ordi du vendeur... moins de 2000 euros, soit 14990 euros le même TSI non MF..Vas y fais le !!!!

Résultat, 16990 euro mêmes options pour la mienne, et 2000 euros de moins pour le même TSI 125 ch non MF . Prix du marché national.

 

 

C'est curieux, en faisant la même comparaison sur la Centrale entre 125 TSI essence et 125 TSI Multifuel pour la Golf Sportsvan de dec 2015, je n'arrive qu'à 190 € d'écart en faveur du multifuel.

Je n'ai pas réussi à reproduire la même comparaison pour la golf simple car "la cote n'est pas disponible pour ce véhicule" en 2015 sur la Centrale.

Comparaison toutefois possible sur les modèles de 2016 mais la différence n'est là aussi que de 216 €.

 

 

Il faudra faire la comparaison sur l'Argus pour en avoir le cœur net.

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Invité §z-p075mT

Un garage qui a trouvé le filon.

C'est bien qu'il y est quelques offres de plus de véhicules de E85 d'occasion

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Invité §dav464Gu

Un garage qui a trouvé le filon.

C'est bien qu'il y est quelques offres de plus de véhicules de E85 d'occasion

 

 

Surtout que dans le Nord (59), le E85 est très bon marché.

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Invité §ant070TB

Ah bon? qu'est ce que tu appelles bon marché? Car la station la plus proche de chez moi le propose à environ 0.70€/l et je suis du 62

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Invité §dav464Gu

Pour les moins cher du 59 :

SECLIN Centre E.LECLERC Leclerc 0.462

HAZEBROUCK S.D.H. Leclerc 0.465

TOURCOING INTERMARCHE TOURCOING Intermarché 0.479

WORMHOUT SUPER U WORMHOUT Système U 0.479

QUAEDYPRE RELAIS DE BIEREN DYCK Total Access 0.519

RONCQ AUCHAN RONCQ Auchan 0.535

 

Dans le 62 encore moins cher... Bon pas forcement au pieds de chez toi non plus, mais ca peut valoir le detour

ARRAS ARRADIS Leclerc 0.459

DAINVILLE DAINVILDIS Leclerc 0.459

SAINT-NICOLAS LEZ ARRAS NICOLADIS Leclerc 0.459

CARVIN CARVIDIS Leclerc 0.470

BAPAUME BAPAUME DISTRIBUTION Leclerc 0.489

HERLIN-LE-SEC E.Leclerc Herlin Le Sec Leclerc 0.500

ARRAS RELAIS DU ROND POINT Total Access 0.509

ST OMER RELAIS ST OMER MADELEINES Total Access 0.509

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Invité §vda577vZ

IMG_9994.jpg

 

 

Je confirme pour seclin...

Hier.

On est bien à la source... du bio éthanol. Bettrave eveywhere...

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Invité §vda577vZ

Au fait et le fameux câble pour réchauffer liquide de refroidissement ?

Tu as obtenu gain de cause?

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Invité §dav464Gu

non, aucun retour de mon CC. Il n'en a rien a foutre.

Il va falloir que j'y aille physiquement.

D'ailleurs, meme si je voulais me le procurer en l'achetant, même pas sur que quelqu'un sache ce que c'est.

Ils veulent peut etre m'avoir a l'usure :(

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Invité §vda577vZ

Idem pour moi. Sportsvan livrée en avril sans câble. Par contre ils connaissent l'existence du câble qu'on peut acheter pour 55€. À suivre pour moi aussi. Je vais faire entretien des 15000 en décembre.

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Invité §ant070TB

De quel câble parlez vous? Je dois avoir une MF neuve mercredi? Faut - il que je vérifie qqchose à la livraison?

 

Pour le prix du litre, je ne pensais pas qu'il était encore possible de trouver autant de différence de prix sur les carburants encore aujourd'hui!

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Invité §dav464Gu

Idem pour moi. Sportsvan livrée en avril sans câble. Par contre ils connaissent l'existence du câble qu'on peut acheter pour 55€. À suivre pour moi aussi. Je vais faire entretien des 15000 en décembre.

 

 

Salut. Tu pourras me donner le prix de cette révision intermédiaire stp ? J'en suis à 12500 ca approche aussi

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Invité §ice124tG

Pour les moins cher du 59 :

SECLIN Centre E.LECLERC Leclerc 0.462

HAZEBROUCK S.D.H. Leclerc 0.465

TOURCOING INTERMARCHE TOURCOING Intermarché 0.479

WORMHOUT SUPER U WORMHOUT Système U 0.479

QUAEDYPRE RELAIS DE BIEREN DYCK Total Access 0.519

RONCQ AUCHAN RONCQ Auchan 0.535

 

Dans le 62 encore moins cher... Bon pas forcement au pieds de chez toi non plus, mais ca peut valoir le detour

ARRAS ARRADIS Leclerc 0.459

DAINVILLE DAINVILDIS Leclerc 0.459

SAINT-NICOLAS LEZ ARRAS NICOLADIS Leclerc 0.459

CARVIN CARVIDIS Leclerc 0.470

BAPAUME BAPAUME DISTRIBUTION Leclerc 0.489

HERLIN-LE-SEC E.Leclerc Herlin Le Sec Leclerc 0.500

ARRAS RELAIS DU ROND POINT Total Access 0.509

ST OMER RELAIS ST OMER MADELEINES Total Access 0.509

 

 

Ces tarifs font rêver !!!

 

0,699 € majoritairement dans le 54.

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Invité §ice124tG

J'ai laissé comme convenu mon véhicule à la CC hier concernant la prise manquante et le bruit du siège arrière.

 

C'est résolu pour la prise de réchauffage du moteur absente : en fait elle n'avait pas été clipsé en usine et elle pendait derrière le pare-choc.

Ouf, c'est un moindre mal.

 

Concernant le bruit qui provenait de l'assise arrière gauche et qui disparaissait lorsque j'avançais le siège, la personne qui a pris mon véhicule en charge l'a bien entendu (nous sommes allé faire un tour pour cela).

 

Lorsque j'ai récupéré ma voiture le soir, il m'a été signalé que le bruit provenait de mon triangle de signalisation qui se trouvait dans le coffre, du côté gauche et que de ce fait, ils n'ont rien eu à faire sur ce point.

Ils ont testé en le mettant à droite dans le coffre et le bruit n'était plus présent.

 

Sauf que, comme je leur ai indiqué, ce bruit est apparu dès mon retour à mon domicile après la livraison de mon SV.

Et je n'avais rien du tout dans la voiture.

Et que si j’avançais le siège, le bruit disparaissait.

 

Nous sommes allé faire un tour d'essai avec le réceptionniste de l'atelier et celui-ci avait pris le triangle avec lui, sur le siège passager avant.

Effectivement, plus aucun bruit présent.

Je suis donc rentré chez moi hier soir, avec le triangle à l'avant et le bruit ne s'est pas manifesté.

 

Ce matin, j'ai fait les 3/4 du trajet domicile/travail avec le triangle du côté droit dans le coffre : aucun bruit.

 

Je l'ai donc remis du côté gauche (il y a plus de place de ce côté) pour le dernier quart du trajet et... aucun bruit non plus.

 

Ils ont donc forcément fait quelque chose à ce sujet mais je ne saurai pas quoi (graissage des rails ?), sachant que j'ai essayé toutes les positions possibles de l'assise et du dossier.

 

Mais au final, le bruit a disparu et c'est un plaisir de rouler dans le calme de l'habitacle ! damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

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Invité §ice124tG

Ne me reste plus maintenant qu'à relancer la CC concernant le câble qui ne m'a pas été fourni.

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Invité §dav464Gu

Merci pour l'update.

Ils ont reclipsé la prise ainsi que le clapet de protection (la cache a ressort) ?

Pour le cable, j'espere que tu auras plus de chance que moi. Si tu es finalement livré, j'irai pousser une gueulante chez mon CC, en evoquant ton cas.

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golf MF.jpg

Bon voilà un nouveau membre de le confrérie éthylique !

Je viens de faire l'acquisition d'une Golf 7 Allstar Multifuel de 2016 (18.000km). J'ai sauté dessus dès que j'ai vu l'annonce.

Mon historique voiture comprenant une Renault Megane 2 ph2 dCi 85, une VW Polo 5 1.6 TDi 90, une VW Polo 5 1.4 TDi 90 puis une Seat Leon 1.2 TSi 110. Je partais sur une Polo 6 TSi 115 mais devant le délai d'attente, le faible équipement/prix et le coût d'entretien (plus cher qu'une Golf) et le fait de faire + de 20.000 km/an le multifuel s'est révélé être le choix de la raison qui s'est transformé en coup de coeur !

Mes impressions sont limitées à la qualité du véhicule pour l'instant mais je ne suis pas surpris ayant possédé 2 Polo en finition haut de gamme=un sans faute.

Quand au E85, le réservoir est plein de SP95E10 pour l'instant donc je donnerai mon ressenti plus tard.

J'ai bien le câble :lol: :lol: mais ca descend rarement au dessous de 0-1° chez moi (Bordeaux) et j'habite en appartement donc même si j'en avais besoin je ne pourrais guère l'utiliser :??: .

L'E85 est bien distribué en gironde, dans presque toutes les stations Total Acces à 0,599€/L. Quelques stations plus confidentielles à 0,549€/L.. vivement le premier plein !

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Invité §ice124tG

Merci pour l'update.

Ils ont reclipsé la prise ainsi que le clapet de protection (la cache a ressort) ?

Pour le cable, j'espere que tu auras plus de chance que moi. Si tu es finalement livré, j'irai pousser une gueulante chez mon CC, en evoquant ton cas.

 

 

Pas de quoi. :jap:

 

Le mécano m'a expliqué que le clapet de protection était fixé sur la prise et qu'ils ont simplement reclipsé le tout après avoir enlevé la plaque de protection sous le moteur.

 

Je te tiens au courant pour le câble.

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Invité §ice124tG

Bienvenue @Chien_fou

 

C'est le gris tungstène la peinture de ta Golf, c'est ça ?

Tu l'as acheté à un particulier ?

 

Le câble est toujours fourni avec les Golf, jamais avec les Sportsvan.

Va comprendre... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §ice124tG

J'ai relancé le commercial au sujet du câble manquant.

 

Il m'a dit qu'il allait le commander, vu que la prise est bien présente sur mon SV.

 

A suivre...

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