Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

C'est pas une voiture en commande mais sur stock?

Sinon donne moi le N° de ton CC je l'appel demain ;-) :lol:

 

 

Attention @doudlot, ce n'est pas une MF ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Oui stock elle est sur Parc enfin était car elle a été vendue j’attends une nouvelle offre sur une Curcuma

 

 

Ah dans ce cas, effectivement, ce n'est pas compliqué d'avoir une meilleure remise.

Et encore, 6000 € de remise sur un véhicule sur parc alors que j'ai eu 5500 € sur un véhicule à fabriquer, ce n'est pas si extraordinaire que cela. :whistle:

 

@doudlot et moi-même parlons de remise sur un véhicule neuf, fabriqué avec des demandes spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas, effectivement, ce n'est pas compliqué d'avoir une meilleure remise.

Et encore, 6000 € de remise sur un véhicule sur parc alors que j'ai eu 5500 € sur un véhicule à fabriquer, ce n'est pas si extraordinaire que cela. :whistle:

 

@doudlot et moi-même parlons de remise sur un véhicule neuf, fabriqué avec des demandes spécifiques.

 

 

J’ai bien compris je vais le revoir dans 2 semaines je vais voir ce qu’il me propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Démarrage par -8° ce matin à 7h30 : un peu plus long qu'à l'accoutumé en effet mais pas de problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

9 litres pour un trajet de 15 km (vérifié hier soir avec une température de -4°).

Un peu moins de 3 km sur une 2x2 voies limitée à 90 km (ici ils appellent cela une autoroute... :crazy: ), le reste étant principalement de la ville.

 

Un peu moins de 8 litres ce matin, avec une température de -6,5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Que Dieu t’entende, dès que je l’ai je vous mettrai des photos

 

 

Je ne suis pas certain que "Dieu" puisse y faire quelque chose mais en revanche, ce sera avec plaisir pour les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI018nY

Alors vos démarrage avec le froid?

@iceman088

 

Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum que je découvre et ai passé en revue avec bcp d'attention, je vous fais part de mon expérience de la MF après 33000 KM en 16 mois et 2 hivers.

 

 

C'est le véhicule de mon épouse, mais Monsieur qui 'gère'...Ce choix est venu en remplacement d'un polo tdi 90 et souhait de monter en gamme, le chameau VW qui ne buvait qu'en moyenne 5L au 100 km. Certes nettement plus chère qu'une polo mais le choix en MF en neuf et LOA est juste limité à cela ou le jeep Cherokee lol...

 

J'ai la 'chance' d'habiter le nord et de profiter des stations les moins chères de france (seclin leclercq) actuellement à 0.495 mais à 0.44 pendant 15 mois...

 

Alors quand j'ai découvert la MF et après divers calculs de rentabilité j'ai foncé pour une belle version all star très bien équipée et peinture metal gris carbone.

 

Je rejoins l'incompréhension de certains membres quant au comportement de certains commerciaux qui devraient clairement dans ce département déjà faire la promo de ce véhicule qui par les temps qui courent est juste un cadeau du ciel tant que la fiscalité restera celle que nous avons dans le département pour l'E85 même si en pratique un seul distributeur affiche de tels prix quand les autres n'hésitent pas à demander 70 cts le litre dans le nord (bien pire ailleurs) et encaisser la différence en marge nette... Si VW ne vendait pas par centaines de milliers ce véhicule au canada ou dans les pays scandinaves, elle disparaîtrait du catalogue purement et simplement. Il suffit de voir que seules 14 MF sont en occasion au niveau national sur la centrale !

 

A raison de 25000 km par an moyenne, en coût de revient au 100 km actualisé , et malgré notre chameau précédent, nous avons divisé précisément par 2 le coût mensuel carburant. Avec la MF sur 33000 KM je suis à 3.65€ les 100 km. C'est Madame qui est contente de faire le plein (station la moins chère du dpt) sur route retour travail) pour 22€ en moyenne. 100€ d'économie par mois, ça compte !

 

La moyenne longue durée est de 7.3 L /100 km réel :sol:pas à l'ODB qui triche de 0.4L en faveur VAG...(toutes saisons confondues, 2/3 autoroute mais bcp de bouchons à l'aller, 1/3 ville/petites routes) - L'amplitude conso en effet variable entre été et hiver (sur tous les véhicules) est entre 6.7L et 8 L max mais rarement fourchette haute et pourtant madame a le pied lourd quand les bouchons sautent (140/150km/h). Sur un Lille Toulouse autoroute à 140 compteur au régulateur moyenne fut de 6.7L réel cet été (3 pers + bagages). Je n'ai jamais compris où se trouvaient les +15/+20% de conso annoncés/ modèle standard. Ce n'est sincèrement pas notre cas.

 

 

La conso a bcp baissé (-0.6L) après 20000 Km, car au début on était plus proches mais sans les atteindre , les chiffres que je trouve élevés d'autres membres. L'hiver (cet année temp négatives) oui ça peut grimper à +8L mais franchement c'est rare et le maxi sur un plein est 7.7 L/100 km. Elle met du 95E10 à hauteur de 10% à titre préventif pour démarrage si supérieur à -4°, c'est à dire première fois en 16 mois la semaine dernière, ce n'est pas cela qui augmente le coût de revient... Jamais utilisé le câble fourni.

 

Nous sommes enchantés par ce véhicule , hyper hyper silencieux, ne sent pas la 'frite' comme certains ont pu le dire, absolument fiable, pas trop 'veau' avec ses 125cv mais il lui manque quand même un TSI 150 je pense (certes moi j'ai une GTI 230 PERF donc pas comparable qui me coute 4x plus que la MF soit 14€ aux 100 km mais bien sûr le plaisir est autre et mes attentes aussi...et je roule bcp moins - j'attends toutefois avec impatience une version hybride musclée, fiscalement intéressante car indépendant, la TVS commence à faire mal...en sus des autres taxes).

 

 

Comme toutes nos VW (en avons 4 dont deux TSI polo 2616 90 cv en plus de la GTI et la MF après plusieurs passat tdi 140 et 170) absolument zéro problème sauf une mise à jour lors 1ere révision frein electrique sur ce modèle qui pouvait potentiellement de désengager...Lol les parkings en pente. D'origine en LLife, la révision des 30 000 Km est 'banale'.

 

Vu que Madame roule 'bcp', que nous 'achetons' depuis 8 ans nos véhicules en LOA ou LLD selon contexte pour trois ans (acheter n'est plus rentable et apporte bien plus de 'confort' avec le recul de plus de 15 véhicules pris en location quand on connait les bidouilles de négociation pour minimiser les loyers exhorbitants de certains...) , mais je pense déjà la revendre à un particulier (je ne rends jamais les véhicules à VW et les vends en 8 jours car nickels et je garde tjs mini 6 mois de garantie pour l'acquéreur et ne cherche pas la plus value/argus) je pense dnc la remplacer en septembre à environ 50000 km (avec garantie intégrale VIP VAG cessible 12 mois ou 40000 km) pour racheter quoi ? la même vu qu'aucun autre véhicule MF n'est dispo et que l'hybride rechargeable est trop chère et peu rentable (ai eu la 1ere Jetta Hybride 177 cv DSG amusante mais 5 km autonomie électrique, aucun intérêt hormis la pêche d'accélération et l'exonération taxes pour entreprises, les nouvelles hybrides reviennent pour ses besoins nettement plus chers / golf MF, les toyata pas notre truc..., la GTI est juste un petit plaisir perso.. du reste voiture absolument géniale).

 

IL est extrêmement dommage que VW ne prône que l'hybridation légère ou lourde à court moyen terme comme les autres fabricants car le multifuel permet de réelles économies mensuelles quand on roule bcp (l'absence potentielle de stations près de chez soi est un faux problème je pense et les jerrycans existent au besoin pour réduire les petits détours) économies qui se doivent d'être déduites du coût total d'une location mensuelle en comparaison à un diesel aussi frugal soit il et sachant qu'il est plus cher à l'achat donc en location. C'est ainsi que cette golf neuve ne me coûte que 200€ par mois entretien compris (sauf pneus) net de l'économie mensuelle carburant / tdi 110 s'entend. ET en plus de la carte grise gratuite ici, l'assurance est 10% moins chère en E85 pour moi. Bref le bon plan trop méconnu à l'heure de l'inflation des autres carburants quand on connait la fiscalité du 95 et diesel d'ici 2020 qu'à publié le gouvernement dernièrement...

 

Mon épouse était au départ réticente sur les 'pseudos' contraintes de mélanger avec de l'E10 95 par grand froid et sur la réelle économie potentielle / polo tdi. Après 16 mois, elle s'est ravisée, et veut la même avant qu'elle ne disparaisse du catalogue...rien n'est impossible car les ventes France sont justes nulles (4 vendues en 2017 dans la plus grosse concession VAG du NORD !)

 

Voilà un retour d'expérience qui se veut authentique.

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Merci pour ce vrai retour très intéressant.

Effectivement dans le Nord, le Multifuel n'est pas mis en valeur et encore hier j'appelais une concession du Nord pour une occasion, (qui en fait n'était pas une Multifuel) mais le gars me la déconseillé....

Par contre dans le Sud Ouest leurs 3 occasions se sont vendues très rapidement...

 

Je me permets de vous interroger sur la LOA ou je lis un cout de 200 euros par mois ?

 

Je m'interroge aussi sur la fiscalité à venir de l'éthanol E85.. Est ce que notre cher gouvernement ne va pas se réveiller et taxer ce carburant comme il se doit, de plus en plus de personnes roulant à l'E85 même sans voiture MF ou avec un kit.....

 

En tout cas voilà un beau retour qui me donne envie de partir sur une Multifuel.....puisque j'ai vendu mon Diesel avant hier et que je fais 28000-30000 kms par an. (j'ai eu une Auris Hybrid, très très bien alors j'hésite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Merci pour ton retour. Par contre attention, la revision vidange c'est tous les 15.000 kms (pas 30.000) comme le stipule l'ODB.

Je viens de passer la barre des 20.000 kms hier (en 8 mois), et je suis à 8,41 l/100 en moyenne (voir mon tableau).

Mon cout moyen est de 4,97€/100.

Je fais mon plein a Seclin également a chaque passage dans ch'nord :)

Ialalu : Quels sont les arguments du commercial pour deconseiller ce modèle ? Je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Les arguments qui reviennent souvent ce sont une revente difficile, peu d'intérêt de la part des gens au final...et l'éthanol n'a jamais pris...

 

Par contre pour les consommations, 7.3 l aux 100 parait convenable mais 8.4 ca commence à faire.

Chez moi l'E85 est à 0.729 donc...

8.4*0.729=6.12 Euros

Un Diesel 5.0*1.34=6.70 EUros

 

L'interêt est moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

attention : pense aussi a l'agrément de conduite d'un moteur 'essence'... pas de vibration, pas d'odeur, et pas de panne ! et pas d'interdiction de rouler dans les années a venir... et revisions moins cheres...

Bref, y'a pas que le prix a la pompe a prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

JE suis d'accord...

Et l'avantage de pouvoir rouler avec du SP95 Sp 98 ...au cas ou...

 

Par contre fiabilité je sais pas dire. Pas encore de gros kilométrage avec ce carburant qui parait il est corrosif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Regarde au Bresil. Ce n'est pas corrosif. La molécule d'Ethanol est celle de l'Alcool en fait. Très pur. Alors que le SP c'est un mélange d'une vingtaine de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Tout à fait mais je ne fais que retranscrire des articles.

Aujourd'hui on ne voit pas encore de gros kilométrages de Golf MF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh217Oj

Bonsoir tout le monde. Je ne suis pas possesseur de véhicule MF, mais je m'interesse beaucoup à ces voitures fonctionnant avec ce carburant.

J'ai pu constater que récemment le prix du litre du E85 a augmenté d'une quinzaine de centimes dans les deux stations les plus proches de chez moi.

Donc, la hausse est à la fois très importante et rapide. De plus, ces deux stations (super u igoville et carrefour tourville en Normandie) proposent maintenant exactement le même tarif au centime près. Donc je ne veux pas être parano, mais je trouve cela suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FM8765JY

@iceman088

 

Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum que je découvre et ai passé en revue avec bcp d'attention, je vous fais part de mon expérience de la MF après 33000 KM en 16 mois et 2 hivers.

 

 

C'est le véhicule de mon épouse, mais Monsieur qui 'gère'...Ce choix est venu en remplacement d'un polo tdi 90 et souhait de monter en gamme, le chameau VW qui ne buvait qu'en moyenne 5L au 100 km. Certes nettement plus chère qu'une polo mais le choix en MF en neuf et LOA est juste limité à cela ou le jeep Cherokee lol...

 

J'ai la 'chance' d'habiter le nord et de profiter des stations les moins chères de france (seclin leclercq) actuellement à 0.495 mais à 0.44 pendant 15 mois...

 

Alors quand j'ai découvert la MF et après divers calculs de rentabilité j'ai foncé pour une belle version all star très bien équipée et peinture metal gris carbone.

 

Je rejoins l'incompréhension de certains membres quant au comportement de certains commerciaux qui devraient clairement dans ce département déjà faire la promo de ce véhicule qui par les temps qui courent est juste un cadeau du ciel tant que la fiscalité restera celle que nous avons dans le département pour l'E85 même si en pratique un seul distributeur affiche de tels prix quand les autres n'hésitent pas à demander 70 cts le litre dans le nord (bien pire ailleurs) et encaisser la différence en marge nette... Si VW ne vendait pas par centaines de milliers ce véhicule au canada ou dans les pays scandinaves, elle disparaîtrait du catalogue purement et simplement. Il suffit de voir que seules 14 MF sont en occasion au niveau national sur la centrale !

 

A raison de 25000 km par an moyenne, en coût de revient au 100 km actualisé , et malgré notre chameau précédent, nous avons divisé précisément par 2 le coût mensuel carburant. Avec la MF sur 33000 KM je suis à 3.65€ les 100 km. C'est Madame qui est contente de faire le plein (station la moins chère du dpt) sur route retour travail) pour 22€ en moyenne. 100€ d'économie par mois, ça compte !

 

La moyenne longue durée est de 7.3 L /100 km réel :sol:pas à l'ODB qui triche de 0.4L en faveur VAG...(toutes saisons confondues, 2/3 autoroute mais bcp de bouchons à l'aller, 1/3 ville/petites routes) - L'amplitude conso en effet variable entre été et hiver (sur tous les véhicules) est entre 6.7L et 8 L max mais rarement fourchette haute et pourtant madame a le pied lourd quand les bouchons sautent (140/150km/h). Sur un Lille Toulouse autoroute à 140 compteur au régulateur moyenne fut de 6.7L réel cet été (3 pers + bagages). Je n'ai jamais compris où se trouvaient les +15/+20% de conso annoncés/ modèle standard. Ce n'est sincèrement pas notre cas.

 

 

La conso a bcp baissé (-0.6L) après 20000 Km, car au début on était plus proches mais sans les atteindre , les chiffres que je trouve élevés d'autres membres. L'hiver (cet année temp négatives) oui ça peut grimper à +8L mais franchement c'est rare et le maxi sur un plein est 7.7 L/100 km. Elle met du 95E10 à hauteur de 10% à titre préventif pour démarrage si supérieur à -4°, c'est à dire première fois en 16 mois la semaine dernière, ce n'est pas cela qui augmente le coût de revient... Jamais utilisé le câble fourni.

 

Nous sommes enchantés par ce véhicule , hyper hyper silencieux, ne sent pas la 'frite' comme certains ont pu le dire, absolument fiable, pas trop 'veau' avec ses 125cv mais il lui manque quand même un TSI 150 je pense (certes moi j'ai une GTI 230 PERF donc pas comparable qui me coute 4x plus que la MF soit 14€ aux 100 km mais bien sûr le plaisir est autre et mes attentes aussi...et je roule bcp moins - j'attends toutefois avec impatience une version hybride musclée, fiscalement intéressante car indépendant, la TVS commence à faire mal...en sus des autres taxes).

 

 

Comme toutes nos VW (en avons 4 dont deux TSI polo 2616 90 cv en plus de la GTI et la MF après plusieurs passat tdi 140 et 170) absolument zéro problème sauf une mise à jour lors 1ere révision frein electrique sur ce modèle qui pouvait potentiellement de désengager...Lol les parkings en pente. D'origine en LLife, la révision des 30 000 Km est 'banale'.

 

Vu que Madame roule 'bcp', que nous 'achetons' depuis 8 ans nos véhicules en LOA ou LLD selon contexte pour trois ans (acheter n'est plus rentable et apporte bien plus de 'confort' avec le recul de plus de 15 véhicules pris en location quand on connait les bidouilles de négociation pour minimiser les loyers exhorbitants de certains...) , mais je pense déjà la revendre à un particulier (je ne rends jamais les véhicules à VW et les vends en 8 jours car nickels et je garde tjs mini 6 mois de garantie pour l'acquéreur et ne cherche pas la plus value/argus) je pense dnc la remplacer en septembre à environ 50000 km (avec garantie intégrale VIP VAG cessible 12 mois ou 40000 km) pour racheter quoi ? la même vu qu'aucun autre véhicule MF n'est dispo et que l'hybride rechargeable est trop chère et peu rentable (ai eu la 1ere Jetta Hybride 177 cv DSG amusante mais 5 km autonomie électrique, aucun intérêt hormis la pêche d'accélération et l'exonération taxes pour entreprises, les nouvelles hybrides reviennent pour ses besoins nettement plus chers / golf MF, les toyata pas notre truc..., la GTI est juste un petit plaisir perso.. du reste voiture absolument géniale).

 

IL est extrêmement dommage que VW ne prône que l'hybridation légère ou lourde à court moyen terme comme les autres fabricants car le multifuel permet de réelles économies mensuelles quand on roule bcp (l'absence potentielle de stations près de chez soi est un faux problème je pense et les jerrycans existent au besoin pour réduire les petits détours) économies qui se doivent d'être déduites du coût total d'une location mensuelle en comparaison à un diesel aussi frugal soit il et sachant qu'il est plus cher à l'achat donc en location. C'est ainsi que cette golf neuve ne me coûte que 200€ par mois entretien compris (sauf pneus) net de l'économie mensuelle carburant / tdi 110 s'entend. ET en plus de la carte grise gratuite ici, l'assurance est 10% moins chère en E85 pour moi. Bref le bon plan trop méconnu à l'heure de l'inflation des autres carburants quand on connait la fiscalité du 95 et diesel d'ici 2020 qu'à publié le gouvernement dernièrement...

 

Mon épouse était au départ réticente sur les 'pseudos' contraintes de mélanger avec de l'E10 95 par grand froid et sur la réelle économie potentielle / polo tdi. Après 16 mois, elle s'est ravisée, et veut la même avant qu'elle ne disparaisse du catalogue...rien n'est impossible car les ventes France sont justes nulles (4 vendues en 2017 dans la plus grosse concession VAG du NORD !)

 

Voilà un retour d'expérience qui se veut authentique.

Bonne route à tous !

 

Bonjour GTIPERF et bravo pour ton post qui regorge d'informations et qui me fait saliver sur ta multi. Je parcours ce forum avec attention depuis plus d'un an et suis de plus en plus convaincu par le modèle au vu des retours ainsi que de mes calculs. je suis donc en recherche depuis un moment et pour avoir contacté plusieurs concessions dans le secteur je m'aperçois que nous rencontrons exactement les mêmes problèmes du coté de Montauban que dans le nord (réticence des vendeurs sur le modèle, peu de véhicules à vendre, des modèles dispos sur la centrale mais déjà vendus ou étant des tsi normaux...) c'est quand même un comble...

ici le E85 est quasiment pour toutes les enseignes entre 0.60 et 0.65 cts soit un peu plus cher que dans votre région mais cela reste interessant surtout quand je vois ta conso réelle... :) carte grise gratuite en tarn et garonne aussi, mais pas une multi de dispo dans mes critères :pfff:

Interessant aussi en ce qui concerne ton assurance, c'est laquelle?

une gris carbone... veinard ! tu as des photos? avec les jantes Madrid? La LOA m'a effleuré également l'esprit mais trop complexe à calculer pour mes neurones, est ce vraiment rentable? J'attends ton retour avec impatience!!!

merci en tous cas pour la qualité de tes infos. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Moi je suis a 555 € / an tous risques. A la MAAF. 50% bonus depuis 13 ans. Aucun sinistre.

Option rmb valeur d'achat pendant 48 mois en cas de vol ou destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011Bh

Bonjour à tous, dernières nouvelles concernant la commande de ma multi.

J'ai reçu ce jour un mail de mon CC qui m'apprend qu'après vérification de l'avancement en usine, ma voiture est en cours de production. Elle devrait être dispo en concession pour fin mars et la livraison peut être avancée pour début avril alors que la date de livraison à la signature était prévue pour juillet/août. Elle est pas belle la vie.

Iceman088 tu avais raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou855oC

Bonjour à tous, dernières nouvelles concernant la commande de ma multi.

J'ai reçu ce jour un mail de mon CC qui m'apprend qu'après vérification de l'avancement en usine, ma voiture est en cours de production. Elle devrait être dispo en concession pour fin mars et la livraison peut être avancée pour début avril alors que la date de livraison à la signature était prévue pour juillet/août. Elle est pas belle la vie.

Iceman088 tu avais raison

 

 

Super nouvelle!

Moi commandé le 24/02 livraison prévue 15/05 affaire à suivre pour une livraison plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Elle devrait être dispo en concession pour fin mars et la livraison peut être avancée pour début avril alors que la date de livraison à la signature était prévue pour juillet/août. Elle est pas belle la vie.

Iceman088 tu avais raison

 

 

:sol::lol:

 

Excellente nouvelle @Nanoria !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011Bh

Autant je m'étais fait une raison pour la livraison juillet/août, autant maintenant que c'est une question de jour ça va me paraître une éternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

On a tous connu ca :)

Moi j'ai attendu 6 semaines entre la commande et la livraison en juin dernier. Ce qui est un délais vraiment raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

@iceman088

 

Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum que je découvre et ai passé en revue avec bcp d'attention, je vous fais part de mon expérience de la MF après 33000 KM en 16 mois et 2 hivers.

 

 

C'est le véhicule de mon épouse, mais Monsieur qui 'gère'...Ce choix est venu en remplacement d'un polo tdi 90 et souhait de monter en gamme, le chameau VW qui ne buvait qu'en moyenne 5L au 100 km. Certes nettement plus chère qu'une polo mais le choix en MF en neuf et LOA est juste limité à cela ou le jeep Cherokee lol...

 

J'ai la 'chance' d'habiter le nord et de profiter des stations les moins chères de france (seclin leclercq) actuellement à 0.495 mais à 0.44 pendant 15 mois...

 

Alors quand j'ai découvert la MF et après divers calculs de rentabilité j'ai foncé pour une belle version all star très bien équipée et peinture metal gris carbone.

 

Je rejoins l'incompréhension de certains membres quant au comportement de certains commerciaux qui devraient clairement dans ce département déjà faire la promo de ce véhicule qui par les temps qui courent est juste un cadeau du ciel tant que la fiscalité restera celle que nous avons dans le département pour l'E85 même si en pratique un seul distributeur affiche de tels prix quand les autres n'hésitent pas à demander 70 cts le litre dans le nord (bien pire ailleurs) et encaisser la différence en marge nette... Si VW ne vendait pas par centaines de milliers ce véhicule au canada ou dans les pays scandinaves, elle disparaîtrait du catalogue purement et simplement. Il suffit de voir que seules 14 MF sont en occasion au niveau national sur la centrale !

 

A raison de 25000 km par an moyenne, en coût de revient au 100 km actualisé , et malgré notre chameau précédent, nous avons divisé précisément par 2 le coût mensuel carburant. Avec la MF sur 33000 KM je suis à 3.65€ les 100 km. C'est Madame qui est contente de faire le plein (station la moins chère du dpt) sur route retour travail) pour 22€ en moyenne. 100€ d'économie par mois, ça compte !

 

La moyenne longue durée est de 7.3 L /100 km réel :sol:pas à l'ODB qui triche de 0.4L en faveur VAG...(toutes saisons confondues, 2/3 autoroute mais bcp de bouchons à l'aller, 1/3 ville/petites routes) - L'amplitude conso en effet variable entre été et hiver (sur tous les véhicules) est entre 6.7L et 8 L max mais rarement fourchette haute et pourtant madame a le pied lourd quand les bouchons sautent (140/150km/h). Sur un Lille Toulouse autoroute à 140 compteur au régulateur moyenne fut de 6.7L réel cet été (3 pers + bagages). Je n'ai jamais compris où se trouvaient les +15/+20% de conso annoncés/ modèle standard. Ce n'est sincèrement pas notre cas.

 

 

La conso a bcp baissé (-0.6L) après 20000 Km, car au début on était plus proches mais sans les atteindre , les chiffres que je trouve élevés d'autres membres. L'hiver (cet année temp négatives) oui ça peut grimper à +8L mais franchement c'est rare et le maxi sur un plein est 7.7 L/100 km. Elle met du 95E10 à hauteur de 10% à titre préventif pour démarrage si supérieur à -4°, c'est à dire première fois en 16 mois la semaine dernière, ce n'est pas cela qui augmente le coût de revient... Jamais utilisé le câble fourni.

 

Nous sommes enchantés par ce véhicule , hyper hyper silencieux, ne sent pas la 'frite' comme certains ont pu le dire, absolument fiable, pas trop 'veau' avec ses 125cv mais il lui manque quand même un TSI 150 je pense (certes moi j'ai une GTI 230 PERF donc pas comparable qui me coute 4x plus que la MF soit 14€ aux 100 km mais bien sûr le plaisir est autre et mes attentes aussi...et je roule bcp moins - j'attends toutefois avec impatience une version hybride musclée, fiscalement intéressante car indépendant, la TVS commence à faire mal...en sus des autres taxes).

 

 

Comme toutes nos VW (en avons 4 dont deux TSI polo 2616 90 cv en plus de la GTI et la MF après plusieurs passat tdi 140 et 170) absolument zéro problème sauf une mise à jour lors 1ere révision frein electrique sur ce modèle qui pouvait potentiellement de désengager...Lol les parkings en pente. D'origine en LLife, la révision des 30 000 Km est 'banale'.

 

Vu que Madame roule 'bcp', que nous 'achetons' depuis 8 ans nos véhicules en LOA ou LLD selon contexte pour trois ans (acheter n'est plus rentable et apporte bien plus de 'confort' avec le recul de plus de 15 véhicules pris en location quand on connait les bidouilles de négociation pour minimiser les loyers exhorbitants de certains...) , mais je pense déjà la revendre à un particulier (je ne rends jamais les véhicules à VW et les vends en 8 jours car nickels et je garde tjs mini 6 mois de garantie pour l'acquéreur et ne cherche pas la plus value/argus) je pense dnc la remplacer en septembre à environ 50000 km (avec garantie intégrale VIP VAG cessible 12 mois ou 40000 km) pour racheter quoi ? la même vu qu'aucun autre véhicule MF n'est dispo et que l'hybride rechargeable est trop chère et peu rentable (ai eu la 1ere Jetta Hybride 177 cv DSG amusante mais 5 km autonomie électrique, aucun intérêt hormis la pêche d'accélération et l'exonération taxes pour entreprises, les nouvelles hybrides reviennent pour ses besoins nettement plus chers / golf MF, les toyata pas notre truc..., la GTI est juste un petit plaisir perso.. du reste voiture absolument géniale).

 

IL est extrêmement dommage que VW ne prône que l'hybridation légère ou lourde à court moyen terme comme les autres fabricants car le multifuel permet de réelles économies mensuelles quand on roule bcp (l'absence potentielle de stations près de chez soi est un faux problème je pense et les jerrycans existent au besoin pour réduire les petits détours) économies qui se doivent d'être déduites du coût total d'une location mensuelle en comparaison à un diesel aussi frugal soit il et sachant qu'il est plus cher à l'achat donc en location. C'est ainsi que cette golf neuve ne me coûte que 200€ par mois entretien compris (sauf pneus) net de l'économie mensuelle carburant / tdi 110 s'entend. ET en plus de la carte grise gratuite ici, l'assurance est 10% moins chère en E85 pour moi. Bref le bon plan trop méconnu à l'heure de l'inflation des autres carburants quand on connait la fiscalité du 95 et diesel d'ici 2020 qu'à publié le gouvernement dernièrement...

 

Mon épouse était au départ réticente sur les 'pseudos' contraintes de mélanger avec de l'E10 95 par grand froid et sur la réelle économie potentielle / polo tdi. Après 16 mois, elle s'est ravisée, et veut la même avant qu'elle ne disparaisse du catalogue...rien n'est impossible car les ventes France sont justes nulles (4 vendues en 2017 dans la plus grosse concession VAG du NORD !)

 

Voilà un retour d'expérience qui se veut authentique.

Bonne route à tous !

Merci pour ce descriptif complet qui rassure vraiment sur notre choix d'achat de ce véhicule.

Moi, avec un sportsvan, je suis à 8l environ sur mes 8000 km (en hiver). Si la consommation baisse réellement après 20000, ça devrait être sympa...

 

Pour l'assurance, je n'ai pas ta chance. La MAIF et GMF ne font pas de prix "MF".

Le prix au litre chez moi est plus élevé (0.749 €), mais ça reste un peu moins cher que le gasoil.

Pour l'augmentation du E85, je me demande s'il ne s'agit pas du fait qu'on est en version "hiver" donc plus riche en SP95, logiquement plus cher. Mais, comme on consomme moins avec cette version, c'est équivalent.

Par contre, là ou je suis surpris, c'est sur le LLD.

 

En achetant ma voiture en aout dernier, je suis passé par chez peugeot, citroen, renault et VW. Tous les LLD qu'ils me faisaient me coûtaient beaucoup plus cher que d'acheter la voiture neuve et de la revendre au bout de 4 ans. (pour comparer avec un LLD de 4 ans). Au bout de 12 ans: la différence de prix paye la voiture suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Niveau assurance, je suis à la GMF.

 

Je paie 468,02 € en tout risques, toutes les franchises à 125 €, pas de franchise bris de glace, option assistance et prêt véhicule panne/accident/vol sans franchise kilométrique.

Je suis à 50% de bonus depuis 6 ans il me semble.

J'ai eu 2 sinistres, non responsable, en 2015 (bris de glace et accrochage).

 

Pour la valeur à neuf, il me semble avoir cela dans mon contrat mais je n'en suis plus certain.

 

Pour mon Sportsvan précédent en motorisation TSI uniquement et les mêmes garanties, je payais 477,70 € l'année dernière.

Je doute avoir un tarif spécial MF. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Niveau assurance, je suis à la GMF.

 

Je paie 468,02 € en tout risques, toutes les franchises à 125 €, pas de franchise bris de glace, option assistance et prêt véhicule panne/accident/vol sans franchise kilométrique.

Je suis à 50% de bonus depuis 6 ans il me semble.

J'ai eu 2 sinistres, non responsable, en 2015 (bris de glace et accrochage).

 

Pour la valeur à neuf, il me semble avoir cela dans mon contrat mais je n'en suis plus certain.

 

Pour mon Sportsvan précédent en motorisation TSI uniquement et les mêmes garanties, je payais 477,70 € l'année dernière.

Je doute avoir un tarif spécial MF. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Tu es fonctionnaire pour avoir des tarifs pareils a la GMF ?

Car moi j'avais fait un devis et c'était plus cher (je ne suis pas fonctionnaire, mais fils de fonctionnaire en retraite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Pour la GMF, ils ont bien un tarif pour les voitures non polluantes qui m'a été refusé sous prétexte qu'avec cette voitures on pouvait aussi rouler au sp95.

A la MAIF, il n'y a rien de prévu.

Pour revenir aux échanges précédents, il me semble que l'argument "revente" deviens complètement caduque en comparaison avec le diesel au vu de ce qui nous est annoncé...

Dernière remarque: j'ai vu qu'il existait un "disque vert" pour avoir des places de parking gratuites dans certaines grandes villes: je passe l'info pour ceux que ça intéresse. il faut le demander dans les mairies qui participent. Etant du fin fond de la campagne, c'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011Bh

Egalement à la GMF,

 

Tout risques, franchise 53 euros pour le bris de glace, 250 pour le reste, assistance 7j/7, 24h/24, 0km, 50% de bonus depuis + de 10 ans, aucun sinistre les dernières années, valeur garantie à neuf sur la durée de la LOA, 477.47 euros

 

Pas de précision sur le devis que c'est une MF, à revoir à la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Tu es fonctionnaire pour avoir des tarifs pareils a la GMF ?

Car moi j'avais fait un devis et c'était plus cher (je ne suis pas fonctionnaire, mais fils de fonctionnaire en retraite)

 

 

Moi non, mais ma compagne oui (fonction publique hospitalière).

Du coup je bénéficie de ses avantages.

 

Et comble de l'ironie, je paie mon assurance bien moins cher qu'elle avec sa Golf VI TDI 105 de 2011 ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

@ren88 Merci pour ton info très intéressante.

Dommage, sur Nancy ils ne participent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...