Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo683Tc

Une golf VIII en MultiFuel, j'espère que c'est prévu ? même si c'est une voiture politiquement incorrecte........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que les ventes actuelles ne soient pas mauvaises pour que l'E85 soit disponible sur les futurs modèles.

Mais il y a une telle méconnaissance du sujet. Le troupeau commence tout juste à revenir à l'essence et a l'impression de découvrir l'Amerique.

Il faudra encore du temps pour qu'il comprenne qu'on peut cumuler agrément de l'essence et prix au km du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Ok avec toi Bruno,

 

Sur ce lien il est spécifié en mixte un 8.2 l, hier j'ai fais du 7.5l en mixte, on va pas chipoter, tout dépends ou on roule, et de qu'elle façon. 20% de surconso, on peut descendre un peu en dessous,

et être au dessus, on aura jamais la même conso, mais c'est une moyenne.

300.000 véhicules flexfuel en 2014 en Suède.........Pourquoi ça traîne chez nous? et les constructeurs français ils font quoi?

 

un lien intéressant

 

http://www.ouest-france.fr/eco [...] he-3967170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

En relisant mon précédent lien, effectivement, auE85 au démarrage au tout début à froid, il y a parfois un léger "creux" , pas du tout gênant, qui n'existe pas en roulant aux autres carburants que je n'utilise plus.

Je n'ai pas payé ma carte grise dans mon département, l'essence remonte en ce moment, mais pas le E85, on verra bien. Le surcoût de 450 sera vite amorti par rapport à un TSI "normal" 125..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi Bruno,

 

Sur ce lien il est spécifié en mixte un 8.2 l, hier j'ai fais du 7.5l en mixte, on va pas chipoter, tout dépends ou on roule, et de qu'elle façon. 20% de surconso, on peut descendre un peu en dessous,

et être au dessus, on aura jamais la même conso, mais c'est une moyenne.

300.000 véhicules flexfuel en 2014 en Suède.........Pourquoi ça traîne chez nous? et les constructeurs français ils font quoi?

 

un lien intéressant

 

http://www.ouest-france.fr/eco [...] he-3967170

article intéressant, mais avec comme d'habitude chez les journaleux, des contre vérités notamment sur le fait que le diesel reste plus économique pour les gros rouleurs ! il suffit de calculer le cout kilométrique du diesel : si on table sur 6 l/100 km à 1€ le litre, on arrive à 6€/100km soit un cout équivalent au flexfuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Merci pour le lien Bruno.

 

Pour la prise électrique, sous l'anti brouillard, effectivement il y a un câble électrique dans le coffre.

 

Son utilité? se brancher sur secteur quant on est à l'Ethanol, sous des températures très froides comme en Suède....

à - 10 -15 et plus on peut préchauffer le moteur, via le liquide de refroidissement.

L'hiver on roule au E65 donc pas de problème de démarrage, en été, la proportion passe 85% d'Ethanol.

 

Si on est prévenu d'une grande vague de froid, on roule au 95 ou 98 et le tour est joué !

 

Je conserve le lien pour le forum GOLF7 pour en faire profiter plus de monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Cool77. Je suis cette voiture car c'est la seule à proposer cette alternative aujourd'hui.

C'est pas le design VW qui m'attire, mais la finition et la technologie de cette Golf sont de gros atouts supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

On peut trouver toujours mieux, mais quand tu fais ton plein à moins de 30 euros, et puis il n'y a pas que la bagnole dans la vie...

conduire un TDI 110 ch et cette MultiFuel..tu ne reviens plus sur le diesel ! j'y étais avant....Là ou le diesel s'étouffe à 4000 tr, c'est là ou le turbo se lâche

vraiment sur le TSI 125, et ça pousse !

Alerte aux particules fines sur Paris aujourd'hui.............Avec la Multifuel, tu pourras traverser Paris

sans restriction , elle est classée véhicule peu polluant au bioéthanol sans émettre de particule.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je faisais du vélo hier et pendant quelques kilomètres , j'ai du cohabiter avec quelques diesels dont on ressent bien les méfaits dans ces conditions. :q

Mais comme les français n'aiment pas pratiquer le vélo , la grande majorité s'en moque. alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Pas d'accord avec toi !, je suis français et j'adore le vélo !

Rire......... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

" J'adore le vélo , j'adore le vélo " Que doit-on comprendre ?

Beaucoup de gens ( en spectateurs avec bières ,pizzas et frites ) suivent le tour de France pour voir les autres pédaler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Non le VTT, en vrai, et ne me parle pas du tour de France................

Vu les affaires de dopages, j'en suis dégoutés depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

les consommations au E85 à froid sont importantes dans les premières minutes.. Dès que le moteur est bien chaud, on peut descendre sans problème dans les 8 à 8.5 litres en villes. Difficile à quantifier mais réel. La conso baisse moins vite que quand je roule au 98 ou 95. Je choisi le carburant que je veux dans le même réservoir.

 

Moteur chaud, après un plus d'un 1/4 d'heures, on rejoint des conso qui ne sont pas sur 25% de plus que sur un moteur TSI "normal"

On arrive à rentabiliser ce moteur, et sa conso, à environ 0.70 euros le litre, si vous avez une conduite normale, non sportive, mais en se faisant plaisir bien évidemment, vous serez alors plus économique au prix du kilomètre qu'un TDI 110 ch Golf.

 

J'ai tourné à 7.3 litres en traversant une ville comme Agen, pas très grande il est vrai ! et avec une dizaine de kilomètres sur une nationale, à l'Ethanol bien sûr. Conduite normale sans me trainer.

Quand les températures extérieures sont plus élevées, pour le même trajet, je consomme moins...Bon je vérifierai de nouveau !!

 

Au final, avec l'Ethanol, on peut exploser les conso si on conduit comme avec une GTI, et se rapprocher franchement d'un TSI normal avec une conduite normale sans plus ni moins.

 

Nous sommes à 8 euro environ pour un TSI normal 125 ch qui consomme 7 litres aux 100Km à 130 km/h sur autoroutes, au prix du carburant actuel. au SP95 E10

Nous sommes à 6.60 euro environ pour un TDI de puissances comparables qui consomme 6 litres aux 100Km à 130 km/h sur autoroutes, au prix du carburant actuel.

Nous sommes à 5,40 euros euro environ pour une GOLF MULTIFUEL 125ch qui consomme 7.8 litres environ aux 100Km à 130 km/h sur autoroutes, au prix de l"éthanol E85. environ 0,70 euros

Ces chiffres sont approximatifs, mais représentatifs

Au E85 Au démarrage à froid, quand il fait froid, il y a parfois un léger creux dès les premiers mètres, ce n'est pas gênant, si on fait tourner le moteur 15 secondes avant de partir, ça ne le fait plus, moteur froid.

Ce phénomène n'existe pas en roulant aux autres carburants, mais on ne cale pas et ce n'est aucunement gênant.

En journée il n'y a pas ce petit constat insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Quand tu roules aux divers carburants, tu fais aucune différence, peut être encore plus silencieuse à l'éthanol. Au démarrage quand il fait vers zéro degré, le démarrage est un poil plus long, un petit temps de plus, insignifiant, il faut vraiment y prêter attention. Les conso on en a parlé.

Les pleins...........seuls aux stations.., il est à 0.72 euros en ce moment chez moi, 28 euros pour 40 litres http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_smile.gif .

Un petit creux dans les premiers mètres à froid insignifiant, et encore c'est rare.....

 

Ils conseillent un plein tous les 15.000 km !!! au SP95E10 pour nettoyer le moteur.......une fois par an environ !

Bon ça va...j'en ferai 3 ou 4 par an. D'ou l'importance de changer le filtre à essence tous les ans je pense....un vingtaine d'euros je crois.

 

Elle "fume" moins à l'éthanol en sortie d'échappement à froid, , normal, les températures sont moins élevées, ce qui préserve d'autant plus ton système d'échappement !

J'ai pas trouver autre chose pour la différencier en roulant avec tous les carburants, mélangés ou pas.

Ils conseillent de rouler 5 mn doucement, si tu changes de carburants, pour que le calculateur optimise ta conso. Le ralenti se modifie un peu pendant cette phase et se stabilise très vite, en quelque minutes à peine.

Tu vois que le calculateur "bosse" ! mais c'est nickel !!

Mon expérience depuis début décembre que je l'ai. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif - Bientôt 4500 km, dès demain je pense, après avoir fait mon plein....à l'éthanol. E85.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

:hello:

Essence ou diesel

 

Info BFMTV, aujourd'hui :

En France :

 

Seulement 38% des véhicules achetés sont des diesels aujourd'hui http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_exclaim.gif .... la donne à fortement changé depuis 4 ans. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_smile.gif

 

Cause:

la fiscalité du diesel qui augmente progressivement, mais sûrement, les effets se feront plus sentir à la remontée du pétrole....

Certains constructeurs (style twingo, 108 etc) se détachent du diesel. (elles étaient peut être pas en diesel avant, bon...).

La pollution aux particules fines comme à Paris en ce moment, les grandes villes veulent faire la chasse aux vieux diesel et de plus en plus, aux plus récents. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_sad.gif

Plus difficile à revendre à bonne côte. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_sad.gif

Aujourd'hui, avantages aux véhicules électriques, hybrides, essences (bien sûr l'éthanol peu polluant). http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_cheers.png http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Un lien intéressant !

 

http://en-voiture.blog.leparis [...] 16351.html

 

Il est dit dans le reportage : "IL n'est pas rare de dépasser les 12 litres en ville" !!!!! n'importe quoi.!!!!............sauf en conduite franchement très soutenue ! je n'ai JAMAIS atteint un tel chiffre.........

Moteur bien chaud conduite normale, et bien rodé, on est sur du 09 litres voir un peu moins, en ville.

En campagne on peut descendre largement sous les 7 litres sans aucun problème, en conduite normale, sans se traîner.

J'ai bientôt 5000 km

 

Le pétrole à bien remonté, pas le E85, à 0.70 cts le litre...........vers chez moi....

Cette motorisation est tout simplement géniale ! Carte grise gratuite pour moi, donc surcoût de ma confortline environ 200 euros à l'achat, elle bien plus agréable à conduire qu'un diesel..

Elle a un couple génial dès 1400 tr/mn.

Et quel silence.....et encore plus à l'éthanol j'ai l'impression.......

Vraiment très heureux de mon achat, et chaque jour un peu plus.

Que font les constructeurs français ??.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ils ont peut-être comme consigne d'aider EDF et de faire consommer de l'électricité... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font les constructeurs français ?

C'est simple, ils gardent 3 moteurs essence et 3 moteurs diesel maxi par voiture.

Comme ça ils deviennent très rentables et payent leurs dirigeants avec des salaires dignes de cagnottes du loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

:hello:

J'aimerai bien savoir si quelqu'un est intéressé par l'achat d'une golf multi; ou en possède une :chut: ??

 

On peut pas dire que ça se bouscule pour ce modèle, et pourtant......... :miam::bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Bruno,

 

Si tu changes ta voiture, tu envisagerais de t'orienter sur une Multi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Le problème sur une Golf Multifuel, c'est qu'il n'y a pas de défaut par rapport au même TSI 125 sans l'option Multifuel,!!! pour 200 euros de plus !

Carte grise gratuite...dans mon cas........bon on est pas à ça près vers 25.000 euros........

 

A part que quand je fais un plein, je suis surpris du chiffre.......... avec 15% de taxes à prendre pour quelques années !

 

Je mets 30 litres au quotidien pour 20 euros, les "surconso", moteur rodé, pas tant que ça, j'en suis même surpris.....

 

Et je roule au carburants que je veux, bien sûr, au 98 - 95, la conso baisse dans ces cas, car c'est un TSI....normal !

 

Multi- =5000 km depuis début décembre.

 

Une superbe voiture qui est plus performante qu'un diesel, pour moins de 25000 km par an sur autoroutes et routes, achat, entretien. etc...

En 2017, contrôle technique, contrôle, anti pollution des diesels......... enfin !!!!!!!!!!!!!

 

http://www.auto-moto.com/actua [...] 38316.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

Si tu changes ta voiture, tu envisagerais de t'orienter sur une Multi?

 

 

Comme je dis c'est un énorme plus.

Je suis un adepte de l'essence depuis toujours et je roule pas mal.

Donc pouvoir combiner agrément de l'essence et économie du diesel, oui c'est très tentant !

 

Aujourd'hui y'a que la golf qui propose ce choix. A moins que d'ici là d'autres marques se réveillent...

 

La voiture en elle même, sans parler carburant, je trouve sa finition intérieure sympa et ses équipements high tech.

En négatif je dirais une ligne fadasse et un confort que j'imagine un peu trop ferme.

Puis bon le restylage va arriver donc je verrai bien à ce moment là.

Mais je pense qu'avec ce moteur je peux craquer pour cette golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'aimerai bien savoir si quelqu'un est intéressé par l'achat d'une golf multi; ou en possède une :chut: ??

 

On peut pas dire que ça se bouscule pour ce modèle, et pourtant......... :miam::bien: :bien:

 

moi, je vais chercher la mienne aujourd'hui, je vous raconterai tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

:coucou:

 

Ah enfin ! voilà une bonne nouvelle !!! :bien: :bien: :wahoo: :wahoo:

 

Si tu as des questions sur ta Multi, n'hésite pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Bins85

 

tu as réceptionné ta Multi ce jour, comme tu l'as annoncé. :wahoo:

 

j'espère que tu as eu une bonne première impression. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bins85

 

tu as réceptionné ta Multi ce jour, comme tu l'as annoncé. :wahoo:

 

j'espère que tu as eu une bonne première impression. :bien:

 

Ca y est, la bête est récupérée sur Paris, 1 plein à 0.70€ et retour à la maison après 400 km. 8.6l/ 100km entre viile, périph et autoroute. Pour l'instant, j'en suis tout à fait satisfait; confort, silence moteur ET roulage, ça change du diesel ! et très bon moteur. Bientôt un nouveau plein à 0.49€ à 2 km de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Félicitations !!

 

Pour le rodage, de mon coté, j'ai fais de longs parcours en campagnes sans dépasser les 2000tr/min, les 1000 premiers kilomètres, puis j'ai

poussé le moteur progressivement jusqu'à 1500 km, et après je l'ai bien débridé , moteur chaud bien sûr.

 

Résultat, pas de consommation d'huile. :bien:

 

Elle consomme moins une fois bien rodée.

 

Bonne route ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...