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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Coo683Tc

J'approche des 13.000 km, et ça marche super bien, géniale cette mécanique, avec des pleins à 28 euros.

Le E85, est juste une option pour un même moteur TSI 125, pourquoi s'en priver..................

La crainte de la corrosion.....c'était avant. VW a tout prévu quand même....

Les métaux et autres plastiques sont prévus pour, de toute façon, il n'y a jamais d'éthanol pur, on en a même que 65% pendant plus de 6 mois de l'année. Je craignais plus pour ma vanne EGR, mon F.A.P diesel, et autres injecteurs diesels, que j'ai parfois changé dans mes précédents diesels.

Après pourquoi pas de DSG pour la Multi ? http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_scratch.png

Les prix à la pompe n'ont pas bougé d'un centime chez moi depuis mon premier plein le 10 décembre 2015.........

C'est une opportunité du moment, bien heureux ceux qui peuvent en profiter, dont je suis.

 

Et nos 308 en MultiFuel ? on attends quoi ?.....

 

La France est le premier pays producteur de Bio-Carburant en Europe, ça fait bosser nos agriculteurs, bientôt avec un Bio-Ethanol de 3ème génération fait d'algues et de déchets organiques sera commercialisé, et nos constructeurs ne font rien.

Bien sûr que l'énergie fossile est battue, dont le diesel, pour cette énergie en partie renouvelable, dont nos gouvernants se fichent.

Nos moteurs modernes sont prévus pour accepter l'Ethanol à fort %, parce-que l'Europe prévoit d'en augmenter le dosage dans l'avenir, et personne n'y échappera.

Ca mérite que l'on s'y intéresse davantage, si l'Europe se bougeait davantage on serait un peu moins dépendant de l''OPEP, entres autres.... l'E85 n'est pas un carburant miracle, loin de là, associé à l'électrique, on ne peut pas faire mieux aujourd'hui.

Bon courage pour les parisiens entres autres villes en ce moment, qui ne peuvent presque plus respirer...................

C'est pour toutes ces multiples raisons que je m'y intéresse.

 

Bon Cool77, après son sport, avait besoin de se défouler de nouveau... http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.png http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/lol.gif

 

Bonnes fêtes à vous tous surtout !

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Coo683Tc

Chris,

 

Les stations ne vont pas changer d'appellation E85- E65 en fonction de l'arrivée des camions. le principe est le E85, peu de gens savent que l'hiver, les stations

reçoivent un mélange différent. Mais pour nous qui faisons nos pleins au Super-Ethanol, rien ne change, et ça démarre impeccable, même en dessous de 0 degré.

Bon à -20, ça peut tousser un peu, dans ce cas prévoir des pleins avant au SP95 pour se rassurer, , mais vu les hivers que l'on a....

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Invité §Coo683Tc

Je confirme Bruno,

 

Disons, en réel, on est entre 1 et 1,5 litres de plus, moteur chaud et conduite Cool, par rapport à un TSI 125ch "normal".

Rentabilité, moins de 15000km, pour récupérer les 450 euros de surcoût.

Par contre si carte grise gratuite, et vue l'augmentation des prix des carburants, la rentabilité peut être de plus en plus................rentable dans la durée

Quasiment immédiate pour ceux qui ont font des pleins à 0,50 cts le litre....

Chaque augmentation du prix du pétrole augmente l'intérêt de ce moteur, pour le moment.

Donc, cette Multi risque d'être bien recherchée dans quelques temps.

 

Conso en campagnes, vers 6,3, 6,5l, et un peu plus l'hiver, même si on est en E65, parce que ton moteur à l'Ethanol, il met encore plus de temps à chauffer l'hiver, un atout l'été.

En mixte, tu comptes sur du 7,3- 7,5 litres

Autoroutes, en maintenant le 130 même en côtes, sans faiblir , un peu moins de 8 litres, entre 7,5 et 8 litres.

En ville, elle n'est pas faite pour ça, à froid, 9 litres sans pb, mais moteur bien chaud, conduite Cool, tu es aux environs de 8 à 8,5 litres.

Mais à un prix du carburant très bas..

Entretien vidange annuelle comme la majorité des véhicules, à 140 euros pour moi, pour mon premier service entretien vidange huile Long Life et filtre à huile. Bon , j'ai payé plus cher parce que je voulais changer tous mes filtres, mais c'est mon choix.

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Invité §Coo683Tc

Pour l'installation d'un Kit, officialisé en 2017, le coût peu dépasser les 500 euros, installé par un professionnel, car il y a des vérif à faire avec du vrai matériel de professionnel après son installation.

 

Ça correspondrait à 20 pleins au SP par rapport au E85, en effet, on est aux environs d'un peu moins de 30 euros d'écart par plein entre le SP et le E85..

30x20, le kit est remboursé.

 

Une bonne résolution pour 2017..! ?..

 

:miam:

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Invité §Coo683Tc

Oui, après modif Kit E85, faite après parution du décret courant 2017, démarche à faire par le propriétaire de la voiture en préfecture. Ce sera mentionné sur la carte grise. Courant 2017.

De ce que j'en sais.

Avantage...Le droit de circuler pendant les pics de pollutions. ..et d'être accepté lors des contrôles techniques avec kit Ethanol, sur présentation d'une facture d'un professionnel.

 

Si toutes ces motifs se mettaient en place avant l'automne 2017, ce serait déjà pas trop mal...

 

À suivre..

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Invité §rao781Ni

Ah OK merci ! :kaola:

Et, ils remboursent la carte grise et le malus ? Vu que la CG est gratuite pour les Flex et GPL...

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Invité §Coo683Tc

Effectivement, il n'est pas du tout prévu que l'ancienne carte grise soit remboursée, puisqu'elle a déjà été utilisée avec un véhicule à carburation à l'énergie fossile.

Ca serait trop beau.. :pfff:

 

:sol:

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Invité §57c826De

Bonjour Bruno782, Cool77 et RaoulV,

 

Merci pour vos retours d'expérience, particulièrement utiles par les temps

qui courent (avec l'évolution du prix du gazole en particulier).

 

Meilleurs vœux aux 3.

 

Message pour Raoul : "j'ai connu une Polonaise qui en prenait tous les

matins... :D "

 

Chris

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Invité §Coo683Tc

Merci Chris, pour ton petit mot.

 

L'investissement aux véhicules éthanol risque effectivement ponctuellement, d'être bien rentable et recherché en 2017...

 

Les pays producteurs baissent leur production de pétrole, les diesels interdits dans Paris dès 2020, (projet), bon impossible et ridicule pour moi.

Circulation alternée ....pas concernés pour les véhicules roulant au bioéthanol.

Le diesel dont le prix monte et qui va rejoindre progressivement l'essence,

et qui coûtent chers notamment pour ceux qui font beaucoup de villes.

Il y a donc une fenêtre favorable en ce moment pour qu'on s'intéresse au E85.

 

Et quant on voit que ça marche vraiment bien, et un plein à moins de 30 euros, avec une surconsommation, entre 1 et 1,5 litres, perso, ça me va bien.

 

S'il pouvait y avoir des critiques constructives sur les véhicules roulant au E85, datant après les années 2000, ça pourrait être intéressant.

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Invité §FM8765JY

bonjour à tous,

 

Félicitations à vous pour ce forum de qualité que j'ai decouvert il y a quelques mois, depuis que je m'interesse à la golf 7 multi et particulièrement à toi cool77 pour tes infos precises et de qualité. bravo! Du coup j'ai relu tout le sujet depuis dec. 2015. je ne suis d'ailleurs pas très loin de chez toi du coté de Montauban.

Nostalgique de la golf (mes parents avaient une golf 1 orange dans ma jeunesse :) et moi une 3 plus tard)

Je serais heureux de faire partie des multifuelistes mais hélas ce n'est pour l'instant qu'un projet, faute du budget necessaire...snif...

cela ne m'empêche pas de fouiner et reluquer un peu partout toutes les golf multi avec envie...rrrr

Notemment en midi pyrenees ou départements limitrophes.

et de vous lire maintenant quotidiennement tant le sujet m' interesse.

mon rêve: une allstar ou match gris carbone avec des jantes Madrid que je trouve plus jolies. (la tienne bleu nuit est belle aussi alain :p )

 

bon, en attendant que mes rêves se réalisent un jour, bonne continuation à tous!

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Invité §rao781Ni

Bonjour Bruno782, Cool77 et RaoulV,

 

Merci pour vos retours d'expérience, particulièrement utiles par les temps

qui courent (avec l'évolution du prix du gazole en particulier).

 

Meilleurs vœux aux 3.

 

Message pour Raoul : "j'ai connu une Polonaise qui en prenait tous les

matins... :D "

 

Chris

De rien, et Bonne Année 57chris57 ! :sol:

Oui, pourtant c'est une boisson d'homme... :lol:

 

Maintenant, il va falloir que VW daigne annoncer les versions FL... :o Si la Flex sortira de suite ou... un jour ! :o

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Invité §Coo683Tc

:jap:

Ma première Golf une GTI, en plaques bleues, certains connaissent, 110ch injection, elle datait de 1982. Entre 10 et 14 l..!!!.....bon, un moteur fougueux! . Une tenue de route incroyable... Puis j'ai quitté VW, j'ai eu pas mal de modèles d'autres voitures, mais cette fois ci , je suis revenu avec une Polo neuve de 10 mois, puis vendue mon à CC, une TDI 90, 3 cylindres. Dès l'annonce de la sortie de la MultiFuel, je l'ai de suite vendue sans aucun regret. Je ne quitterai plus jamais VW, et leur sérieux de fabrication.

 

Merci FM82, ça donne envie de continuer. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Ce sont des modèles chers, malheureusement.

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J'avoue que l'autr' coup je me suis tâté,il me restait la moitié du réservoir (sporstvan tsi 125 dsg 35mks non équipée flexfuel)) en sp98 et le hasard à fait que je me suis retrouvé à coté d'une pompe d'E85...je fais le complément à pas cher ou pas....hmmm,finalement non (c'est la voiture de Madame) mais j'ai dès fois envie d'essayer.

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bonjour à tous,

 

Félicitations à vous pour ce forum de qualité que j'ai decouvert il y a quelques mois, depuis que je m'interesse à la golf 7 multi et particulièrement à toi cool77 pour tes infos precises et de qualité. bravo! Du coup j'ai relu tout le sujet depuis dec. 2015. je ne suis d'ailleurs pas très loin de chez toi du coté de Montauban.

Nostalgique de la golf (mes parents avaient une golf 1 orange dans ma jeunesse :) et moi une 3 plus tard)

Je serais heureux de faire partie des multifuelistes mais hélas ce n'est pour l'instant qu'un projet, faute du budget necessaire...snif...

cela ne m'empêche pas de fouiner et reluquer un peu partout toutes les golf multi avec envie...rrrr

Notemment en midi pyrenees ou départements limitrophes.

et de vous lire maintenant quotidiennement tant le sujet m' interesse.

mon rêve: une allstar ou match gris carbone avec des jantes Madrid que je trouve plus jolies. (la tienne bleu nuit est belle aussi alain :p )

 

bon, en attendant que mes rêves se réalisent un jour, bonne continuation à tous!

 

 

bonjour,

 

pas de panique ! dans quelques mois il sera légal de modifier toute voiture essence en E85 pour +/- 700€

 

une bonne occasion essence fera une bonne affaire ! a moindre frais ! ;)

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Salut, j'espère que la nouvelle année a bien commencé pour tout le monde !

 

Je rebondis sur le post de mycaressence, une occasion récente peut effectivement représenter un bon compromis modernité/économie d'usage.

Et espérons aussi que l'arrêté qui légalise les boîtiers additionnels ne va pas tarder.

 

Et en attendant toujours pas les tarifs de la Golf phase 2. Alors qu'elle est en vente depuis le 1er décembre en Allemagne, qu'elle est aussi déjà en vente depuis le mois dernier en Belgique, en Autriche et je ne sais où encore.

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Invité §Coo683Tc

Les prix des carburants en France.

Il suffit de cliquer sur 85, choisir son département, et voir les stations près de chez soi.

 

https://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

On trouve des stations E85 pour 0.46 euros. presque moitié prix que chez moi. :colere:

 

Pour compléter son réservoir au E85, en ce moment il est au E65, avec une moitié de plein entre du SP95, ou SP98 et du E85, il n'y a vraiment pas de risque

pour nos golfs TSI, récentes.

 

Un essai pour le démarrage à froid, pour se rendre compte.

Pas de risque de corrosion, c'était avant.....les matériaux ont évolué pour dépasser 25% d'Ethanol, projet des futures normes européennes.

 

Il y a les mêmes bougies, et injecteurs, le même moteur, les même durits et pompes, etc, j'ai fait indirectement la demande dans un centre de reprog connu et très professionnel. Les seules différences, un capteur de plus en amont, un calculateur plus optimisé pour le E85, et des sièges de soupapes renforcés pour le E85, utilisation dans la durée sur plusieurs années, et là je ne suis pas convaincu de l'utilité....

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Invité §Coo683Tc

Pour le E85 pur, il est conseillé d'y adapter un KITE85 installé par un pro, effectivement au prix au dessus de 500 euros.

 

Il y en a des pas chers made-in-China....mais là, ils auront du mal à vous rembourser en cas de panne moteur.... :gun:

 

La garantie constructeur, il faut s'en assurer, à mon avis.

 

Un lien connu probablement, mais pas de tout le monde. Posté par Raoul.

 

http://biomotors.net/toujours- [...] tions-e85/

 

;)

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Invité §Coo683Tc

La corrosion par l'éthanol pour nos golfs, entre autres, elle n'est plus d'actualité depuis bien longtemps, après le débuts des années 2000 au maximum. On ne le répètera jamais assez, les durits sont en plastiques, les pièces mécaniques bien adaptées depuis très longtemps, et tous ce qui est accessoires aussi.

En effet, l'UE, aurait un projet de faire passer à 25% le taux des bio-carburants dans nos voitures, il y a bien longtemps que nos principaux constructeurs l'ont compris, mais il faut du temps au temps... http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.png

 

Pas mal ce lien.

 

http://www.flexogreen.com/inde [...] faq#ancre3

 

L'Ethanol est corrosif, l'essence aussi ! c'est plus le fait qu'il attire davantage l'eau qui peut endommager le véhicule, mais comme tout est en plastique...

Quant aux pièces mécaniques...ça le fait..

 

On attends toujours des vraies photos sans trucage de moteurs et autres durits attaqués par l'éthanol..... http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif

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Invité §rao781Ni

Eh oui comme savoir si ça abîme les moteur ou... pas ? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gifLe doute m'habite ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

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C'est quand on se tape des voyants moteur qu'on comprend l'intérêt de fuir un carburant hydrophile tel que l'E85 ou même l'E10

En général les vendeurs de kits E85 ne s'étendent pas sur le sujet (sauf notre ami xxx77 vendeur très présent sur les forums et très baratineur lol)

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Invité §Coo683Tc

Seachange, si tu pouvais avoir du vrai concret avec des arguments autres que des voyants, ça ferait avancer les choses ne crois tu pas? Ton expérience nous intéresse, ça tombe bien, on fait l'effort d'argumenter nos propos, on attends les tiens.

On a pas des voitures de courses nous. ..

Dans l'attente.....On te laisse la plume....

 

Quant au baratineur que je suis, je n'ai aucun intérêt en rien, passionné à tord ou à raison.

Un forum est un échange d'information, pas toujours justes, mais on fait l'effort d'apprendre, et de transmettre nos expériences, ça s'appelle essayer de progresser dans la vie. ...

 

Faut pas que ça dérange trop ceux qui ont des voyants qui s'allument. ...

 

En 2006, 75 % des voitures vendues au Brésil étaient « flex ». L'Association nationale des fabricants de véhicules automobiles (Anfavea) estime que, dans 4 ans, elles représenteront 85 % des voitures en circulation.

Bon l'origine de la production est pas top.

 

Ils doivent changer leur moteur et voyants bien souvent.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol

 

Une chose est sûre, les voyants ne s'allument pas chez tout le monde, ou le mien est en panne, depuis un an et 13000 km.

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Se poser la question de l'usure du moteur est légitime.

Et faut avouer que c'est très difficile de trouver des réponses précises sur le degré d'usure prématuré provoqué par l'éthanol.

 

Ce que j'ai trouvé sur d'anciens articles, c'est que l'alcool attaque particulièrement les sièges de soupape. A quel point je sais pas.

C'est sans doute pas sans raison que la Golf flexfuel a des soupapes spéciales, qui doivent coûter plus cher que les soupapes ordinaires.

 

Maintenant je me dis aussi que si l'état légalise les boîtiers de conversion à l'E85, c'est qu'il a suffisamment d'éléments d'experts pour dire que ce carburant ne va pas provoquer une hécatombe de moteurs existants.

 

Mais effectivement, une voiture flexfuel d'origine restera probablement plus sûre qu'une voiture convertie par la suite.

Quand VW fait payer une compatibilité pour 450€, ce n'est pas pour le boîtier électronique car il est présent d'origine, ce n'est pas pour le montage du boîtier non plus, donc le surcoût vient du renforcement de pièces existantes.

Tandis qu'un vendeur de kit E85 fait payer un nouveau boîtier + un montage + une garantie additionnelle.

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Invité §Coo683Tc

L'éthanol n'est pas tant dans l'effet corrosif, que son défaut à retenir l'humidité.

D'où les voyants qui s'allument dans certains cas. Je suis tombé en panne avec mon ex Golf GTI, à cause d'une mauvaise qualité du carburant, non éthanol bien sûr. Vidange réservoir...

Des efforts importants ont été fait, et les ivraisons d'E85, sont rarement polluées par l'humidité.

Fuir l'éthanol, ou le E10 de façon systématique n'a pas de sens, s'informer oui.

Nombre de gens roulent au E85, sans Kit, depuis des années et sans voyant qui s'allument.

Il y aura toujours un défaut, une panne, un pb, mais de là à tout généraliser peut être pas.

C'est sûr que si tu fait un plein ou l'essence n'a pas été renouvelée depuis un an, tu vas tomber en panne. Comme la tondeuse qui démarre plus, un an après.

Mais notre ami xxxxxxxge, va nous apporter son expérience dont on a tous besoin.

 

Comme tu dis, se poser les bonnes questions est légitime, mais on doit bien avoir des arguments, et des éléments concrets sur ce sujet. Depuis le temps que ça existe.

Je suis le premier à penser que rien n'est parfait. Comme nous tous.

 

Ce qui nous manque, ce sont des faits concrets, après des tests officiels et sérieux, des expériences de mécano, moteur démontés, sur le bon et le mauvais côté du E85. Bon des voyants qui s'allument ça fait un peu short...

Même avec une Multi, si ton E85 contient trop d'humidité, ton voyant va s'allumer dès le premier plein . Il me semble avoir lu qu'il y avait un voyant qui détectait l'humidité. (C'est pas le voyant qui détecte bien sûr, lol)..

Des centaines de milliers de gens en profitent et à pas cher, c'est déjà pas mal.

Si ton E85 livré est de mauvaise qualité, dans une cuve ou le taux d'humidité et la teneur en eau n'est pas contrôlée, cuves non purgées quant il le faut, ça peut causer problème. Valable pour tous les carburants, mais plus pour le E85, il est vrai.

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Il suffit de remettre une pièce et le baratin reprend, c'est magique

Et plutot drole de voir l'acharnement sans faille de ce personnage sur tous les forums autos depuis des années :lol:

 

Je préfère des gens sérieux comme lui avec des arguments et des justifications, voir des preuves, que des moutons de Panurge comme certains, qui ne servent que la soupe des lobbies du pétrole ou d'autres journaleux :q

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Je reste perplexe quant à savoir qu'un acheteur de golf flexfuel neuve la conserve jusqu'à plus de 200mks.

Pas tant pour une histoire de fiabilité,celle du 1.4 est excellente,mais plutôt par rapport au kilométrage annuel parcouru de ce type de moteur,je pense qu'on est tous fabriqué à peu près pareil,on aime changer !

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Invité §Ano756QL

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un que c'est un baratineur seachange!

Cool 77 est-il en train de te vendre une voiture? ... Je ne crois pas. Par contre il étaye ses propos, donne des exemples et informations concrètes et partage son experience , à la difference de toi.

Et je ne suis pas partie prenante, commercial vw ou vendeur de kit E85...

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