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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

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Invité §seb420zE

Voila j'ai reçu la missive me disant d'aller mettre à jour mon tdi 2l. Bon pour l'instant on en sait pas plus que ca il me semble qu'il va être urgent d'attendre si il y a des modifications du type consommation qui grimpe...

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Invité §apo882VO

Voila j'ai reçu la missive me disant d'aller mettre à jour mon tdi 2l. Bon pour l'instant on en sait pas plus que ca il me semble qu'il va être urgent d'attendre si il y a des modifications du type consommation qui grimpe...

 

 

Faudrait voir comment est tourné le courrier, mais si ils ne mettent pas en évidence le caractère obligatoire du rappel, tu peux bien entendu l'ignorer.

De même si ils ne l'ont pas envoyé en recommandé, tu peux dire que tu ne l'a jamais reçu...

 

Après au delà d’une possible baisse des performance, c’est normalement pour que ta voiture pollue moins, c’est donc un geste pour la planète...

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Invité §seb420zE

Non pas de recommandé et c'est une invitation a venir faire la mise a jour.

Ce qui me fait peur c'est de consommer 1l de plus comme certains l'affirment donc entre un peu moins de cox ou 10% de co2 et de particules en plus je ne sais pas ou est vraiment l'écologie de cette mise a jour....

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Invité §apo882VO

Non pas de recommandé et c'est une invitation a venir faire la mise a jour.

 

 

Donc aucun caractère obligatoire... pour le moment...

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Invité §Oct603VA

Bon, une année après le début de cette histoire, rappel fait lundi.

 

Première chose: en Suisse (oui je suis Suisse) le rappel est obligatoire et contrôlé. Même si, avant qu'un automobiliste l'omettant volontairement ou non, soit sanctionné, il va s'écouler quelques mois, voire années, voire même beaucoup plus. Donc par déduction il va devenir obligatoire en France et en Europe, mais c'est pas demain la veille qu'une VW n'aura plus le droit de circuler si pas rappelée.

 

Sur une Octavia 2.0 Tdi 140 bvm 4x4 de 2011, rappel fait en une petite demi-heure, rien à signer du tout.

 

Passons au sujet qui nous interresse tous, les conséquences: rouler 3 jours avec depuis, j'ai cherché, testé passé pour un parano maniaque auprès de ma femme, bennnn, rien.

Bon je suis pas pilote de course, j'ai pas de temps au tour pour comparer, ni d'appareil pour mesuré au micro litres la consommation non plus, mais ils me l'auraient fait sans rien me dire que j'y aurais rien vu. Je vais continuer à suivre ça de près, surtout la consommation, mais je dois dire que je suis confiant.

 

Je suis curieux d'avoir d'autres retours sur d'autres modèles, et aussi pour les 1.6 et 1.2. J'ai quand même un peu de mal à croire que je suis le premier de ce forum à l'avoir fait.

Curieux aussi de savoir ce que vont faire les autres constructeurs qui dépassent allègrement les normes.

 

Et j'hésitais déjà avant cette histoire de triche, mais maintenant c'est officiel: c'est ma première voiture au mazout, et ça sera la dernière.

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Invité §seb420zE

Bonjour ca serait bien de nous indiquer si la consommation a évoluée d'ici 2 pleins.

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Invité §Hel136Ls

Bon, une année après le début de cette histoire, rappel fait lundi.

 

Première chose: en Suisse (oui je suis Suisse) le rappel est obligatoire et contrôlé. Même si, avant qu'un automobiliste l'omettant volontairement ou non, soit sanctionné, il va s'écouler quelques mois, voire années, voire même beaucoup plus. Donc par déduction il va devenir obligatoire en France et en Europe, mais c'est pas demain la veille qu'une VW n'aura plus le droit de circuler si pas rappelée.

 

Sur une Octavia 2.0 Tdi 140 bvm 4x4 de 2011, rappel fait en une petite demi-heure, rien à signer du tout.

 

Passons au sujet qui nous interresse tous, les conséquences: rouler 3 jours avec depuis, j'ai cherché, testé passé pour un parano maniaque auprès de ma femme, bennnn, rien.

Bon je suis pas pilote de course, j'ai pas de temps au tour pour comparer, ni d'appareil pour mesuré au micro litres la consommation non plus, mais ils me l'auraient fait sans rien me dire que j'y aurais rien vu. Je vais continuer à suivre ça de près, surtout la consommation, mais je dois dire que je suis confiant.

 

Je suis curieux d'avoir d'autres retours sur d'autres modèles, et aussi pour les 1.6 et 1.2. J'ai quand même un peu de mal à croire que je suis le premier de ce forum à l'avoir fait.

Curieux aussi de savoir ce que vont faire les autres constructeurs qui dépassent allègrement les normes.

 

Et j'hésitais déjà avant cette histoire de triche, mais maintenant c'est officiel: c'est ma première voiture au mazout, et ça sera la dernière.

 

 

Merci pour ton retour. Et sinon, niveau perfs/agrément tu n'en parles pas trop mais tu as vu une différence? visiblement non, c'est juste pour confirmer.

A mon avis, le changement, c'est surtout que le système de dépollution (vanne egr, etc...) sera plus sollicité donc il risque de s'encrasser / souffrir plus.

Personnellement, je serai curieux de voir aussi ce que des tests de mesure de pollution en condition réelle donnent sur une essence. M'est avis que le résultat ne serait guère différent... je ne vois pas pourquoi s'ils ont pris un raccourci sur les diesels, ils se seraient embêtés sur les essences....

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Un moteur essence ne rejette quasiment pas de NOx; a priori pas de difficultés à tenir les normes, qui sont d'ailleurs plus strictes qu"en diesel sur ce point, même en conditions réelles.

 

Seul moteur connu a les avoir dépassées sur ses premières versions, le 1.0 ecoboost de Ford. En conditions réelles la aussi.

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Invité §Oct603VA

Pour faire plus simple: niveau conduite je n'ai constaté aucunes différences, et niveau consomation, c'est un peu tôt pour le dire avec certitude. Mais une chose est sûre, si différence il y a, elle reste très contenue.

 

Je vous fais un copier coller de ce que dit Skoda du rappel:

 

La mise à jour du logiciel reprend les connaissances les plus récentes issues du perfectionnement du procédé de combustion Diesel des dernières années (type de moteur EA189 EU6) et utilise désormais un modèle d'injection étendu. En optimisant la pression d'injection indépendamment du point de charge moteur et le taux de recyclage des gaz d'échappement, une post-injection accumulée supplémentaire se produit désormais. Cette stratégie permet de réduire la masse de suie émise sans impacter les émissions NOx, ce qui entraîne une amélioration de la courbe « trade-off » de particules NOx. La mise à jour du logiciel ne cause de ce fait aucun effet négatif sur la consommation ou sur la résistance du moteur et de ses composants.

 

C'est aussi exactement ce que disent Seat, VW et Audi.

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Pour faire plus simple: niveau conduite je n'ai constaté aucunes différences, et niveau consomation, c'est un peu tôt pour le dire avec certitude. Mais une chose est sûre, si différence il y a, elle reste très contenue.

 

Je vous fais un copier coller de ce que dit Skoda du rappel:

 

La mise à jour du logiciel reprend les connaissances les plus récentes issues du perfectionnement du procédé de combustion Diesel des dernières années (type de moteur EA189 EU6) et utilise désormais un modèle d'injection étendu. En optimisant la pression d'injection indépendamment du point de charge moteur et le taux de recyclage des gaz d'échappement, une post-injection accumulée supplémentaire se produit désormais. Cette stratégie permet de réduire la masse de suie émise sans impacter les émissions NOx, ce qui entraîne une amélioration de la courbe « trade-off » de particules NOx. La mise à jour du logiciel ne cause de ce fait aucun effet négatif sur la consommation ou sur la résistance du moteur et de ses composants.

 

C'est aussi exactement ce que disent Seat, VW et Audi.

Merci pour ton retour

j'en ferai autant après mon rappel ( polo tdi 1.6 90ch ) qui devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année

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Invité §Hel136Ls

Un moteur essence ne rejette quasiment pas de NOx; a priori pas de difficultés à tenir les normes, qui sont d'ailleurs plus strictes qu"en diesel sur ce point, même en conditions réelles.

 

Seul moteur connu a les avoir dépassées sur ses premières versions, le 1.0 ecoboost de Ford. En conditions réelles la aussi.

 

Que ce soit difficile ou pas, là n'est pas la question: à partir du moment où tu triches pourquoi se limiter? C'est comme un gamin à l'école: il triche a un contrôle, il a 18. Le contrôle suivant, il ne va pas se poser la question de savoir si le sujet est dur ou pas: s'il est sur de ne pas se faire prendre, et bien il va tricher.

Pour les Nox, ok, ils n'en rejettent pas beaucoup mais est ce que de manière "naturelle" i.e sans aucun dispositif de réglage/dépollution ils tiennent les normes? Je ne sais pas.

Ce que je sais par contre, c'est que sur les moteurs essence à injection directe, il y a du boulot niveau particules:

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_657.php

 

http://www.lalibre.be/economie [...] AAAIAQCQA=

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_657.php

 

http://www.challenges.fr/autom [...] esel_12344

 

Et là aussi, si on considère que les constructeurs trichent sur le mazout, je ne vois pas pourquoi ils ne truqueraient pas leurs moteurs au sans plomb....

 

Faut pas se leurrer: à partir du moment où on utilise de l'énergie fossile pour produire de l'énergie, et bien on pollue.

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Invité §Hel136Ls

Merci pour ton retour

j'en ferai autant après mon rappel ( polo tdi 1.6 90ch ) qui devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année

Chouette, c'est sympa

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Un moteur essence ne rejette quasiment pas de NOx; a priori pas de difficultés à tenir les normes, qui sont d'ailleurs plus strictes qu"en diesel sur ce point, même en conditions réelles.

 

Seul moteur connu a les avoir dépassées sur ses premières versions, le 1.0 ecoboost de Ford. En conditions réelles la aussi.

 

Que ce soit difficile ou pas, là n'est pas la question: à partir du moment où tu triches pourquoi se limiter? C'est comme un gamin à l'école: il triche a un contrôle, il a 18. Le contrôle suivant, il ne va pas se poser la question de savoir si le sujet est dur ou pas: s'il est sur de ne pas se faire prendre, et bien il va tricher.

Pour les Nox, ok, ils n'en rejettent pas beaucoup mais est ce que de manière "naturelle" i.e sans aucun dispositif de réglage/dépollution ils tiennent les normes? Je ne sais pas.

Ce que je sais par contre, c'est que sur les moteurs essence à injection directe, il y a du boulot niveau particules:

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_657.php

 

http://www.lalibre.be/economie [...] AAAIAQCQA=

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_657.php

 

http://www.challenges.fr/autom [...] esel_12344

 

Et là aussi, si on considère que les constructeurs trichent sur le mazout, je ne vois pas pourquoi ils ne truqueraient pas leurs moteurs au sans plomb....

 

Faut pas se leurrer: à partir du moment où on utilise de l'énergie fossile pour produire de l'énergie, et bien on pollue.

 

 

Je me contentais de te donner un element avéré.

Pour le reste, je te laisse a tes questionnements.

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Invité §Hel136Ls

Pas de souci, c'est bien comme celà que j'ai pris ton post. je tenais juste à souligner que l'effort mis sur le diesel mériterait à mon sens d'être étendu aux essences et hybrides (car là aussi, m'est avis qu'en profitant de l'électrique, il y a moyen de polluer plus une fois celui ci inactif puisque niveau homologation, ils doivent moyenner sur la durée du test...)

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Invité §Hel136Ls

En parlant du rappel, quelqu'un sait ou çà en est? j'ai vu zéro info dans la presse. En même temps, les journalistes français, une fois le buzz passé.... 1016216208_letunerfou.gif.224e7056da71c7673a40a06fd17c65e8.gif

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Invité §luc141DJ

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre m'invitant à prendre rdv chez mon concessionnaire pour mon Audi Q3.

Rien d'obligatoire dans ce courrier.

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Invité §Pie776jJ

Bonjour,

J'ai reçu moi aussi un courrier m'invitant à prendre contact avec mon concessionnaire pour ma VW Passat.

Mais tant que je n'ai pas de garanties écrites que la Maj n'aura pas pas d'incidence sur l'encrassement futur du fap et de la vanne egr et sur leur longévité, je ne vais pas me précipiter.

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Invité §Sna375CE

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais je me devait de vous partager mon expérience sur la Mise à Jour de Volkswagen chez Audi.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 sporback 140 ch, 2 litres TDI de 2011. Au début du mois d'octobre je reçoit le sésame d'audi france ( à savoir la fameuse lettre) qui me conseille de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour la mise à jour.

 

Suite à cela le rendez-vous est donc pris avec ma concession et est fixé pour le 13 octobre 2016. Je me rend donc à la concession. Le gars de chez audi m'explique que la maj n’altérera pas les performances et la consommation de mon véhicule, faisant confiance à la marque je laisse donc mon véhicule de 14 heures 30 à 17 heures à la concession.

 

Au moment de récupérer mon véhicule, je décide de la tester un peu, je la pousse et effectivement je ne constate pas de baisse de puissance, mais étant crevé de 120 km pour une maj, il ne me tarde que d'une chose c'est rentré chez moi, du coup je ne la teste pas plus que ça.

 

Le lendemain me faisant chier chez moi, je décide de prendre ma voiture et je repart la tester. Au moment du test, je regarde ma jauge à essence régulierement et je me dis c'est bizarre, j'ai l'impression que l'aiguille de ma jauge descend un peu vite, j’étais au dessus de la moitié au début du test, et à la fin je me retrouve à la moitié du réservoir.

 

Je tient à précisé que ça fait deux ans que j'ai mon audi et qu'avec un plein je faisais entre 740 et 800 km.

 

Le lendemain, je décide donc de me rendre à la plus grande ville qui est le plus proche de chez moi, à savoir 60 km. Je fais quelque magasin, avant de m’arrêter chez de la famille, et qu'elle fut ma surprise de voir mon aiguille sur la dernière barre blanche avant la réserve. Cela m'a vachement surpris surtout qu'a 500 km roulé, je n'avais encore jamais été aussi bas au niveau de la jauge a gasoil, cela à même surpris mon père.

 

Trouvant ça très étrange, deux jours plus tard ( à savoir aujourd'hui) je fais passer le test ultime à ma voiture, je me rend a Bordeaux ( pour divers rendez-vous) qui se trouve à 256 km de chez moi, en alternant, départementale, autoroute et de la ville et surtout en roulant comme j'ai toujours rouler. Ayant déjà fait se trajet je savais ou devait se trouver l'aiguille à mon retour chez moi à savoir, légèrement au dessus de la moitié, et quelle ne fut pas ma surprise de constaté que mon aiguille se situe légèrement en dessous de la moitié.

 

Enfin bref pour faire une synthèse de tous ça, le comportement de ma voiture n'a pas changer au contraire j'ai même une meilleure reprise à bas régime, mais par contre niveau consommation, la beauté à décidé que le régime c'est fini et qu'elle à décidé d'en boire des litres lol. Je compte appeler audi demain afin d'avoir plus d'infos mais surtout une solution, sinon revente de mon A3.

 

Je ne conseille donc pas de faire la mise a jour aux utilisateurs du même modèle que moi, sinon vous risquer d’être fortement déçu comme je le suis.

 

Si d'autre personnes l'ont fait, avait vous le même problème que moi, ou bien c'est ma concession qui s'est planté?

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Invité §Hel136Ls

Pour ma part, je n'ai pas de nouvelles de VAG. En tout cas, merci pour ton retour, même s'il n'est pas rassurant. 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais je me devait de vous partager mon expérience sur la Mise à Jour de Volkswagen chez Audi.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 sporback 140 ch, 2 litres TDI de 2011. Au début du mois d'octobre je reçoit le sésame d'audi france ( à savoir la fameuse lettre) qui me conseille de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour la mise à jour.

 

Suite à cela le rendez-vous est donc pris avec ma concession et est fixé pour le 13 octobre 2016. Je me rend donc à la concession. Le gars de chez audi m'explique que la maj n’altérera pas les performances et la consommation de mon véhicule, faisant confiance à la marque je laisse donc mon véhicule de 14 heures 30 à 17 heures à la concession.

 

Au moment de récupérer mon véhicule, je décide de la tester un peu, je la pousse et effectivement je ne constate pas de baisse de puissance, mais étant crevé de 120 km pour une maj, il ne me tarde que d'une chose c'est rentré chez moi, du coup je ne la teste pas plus que ça.

 

Le lendemain me faisant chier chez moi, je décide de prendre ma voiture et je repart la tester. Au moment du test, je regarde ma jauge à essence régulierement et je me dis c'est bizarre, j'ai l'impression que l'aiguille de ma jauge descend un peu vite, j’étais au dessus de la moitié au début du test, et à la fin je me retrouve à la moitié du réservoir.

 

Je tient à précisé que ça fait deux ans que j'ai mon audi et qu'avec un plein je faisais entre 740 et 800 km.

 

Le lendemain, je décide donc de me rendre à la plus grande ville qui est le plus proche de chez moi, à savoir 60 km. Je fais quelque magasin, avant de m’arrêter chez de la famille, et qu'elle fut ma surprise de voir mon aiguille sur la dernière barre blanche avant la réserve. Cela m'a vachement surpris surtout qu'a 500 km roulé, je n'avais encore jamais été aussi bas au niveau de la jauge a gasoil, cela à même surpris mon père.

 

Trouvant ça très étrange, deux jours plus tard ( à savoir aujourd'hui) je fais passer le test ultime à ma voiture, je me rend a Bordeaux ( pour divers rendez-vous) qui se trouve à 256 km de chez moi, en alternant, départementale, autoroute et de la ville et surtout en roulant comme j'ai toujours rouler. Ayant déjà fait se trajet je savais ou devait se trouver l'aiguille à mon retour chez moi à savoir, légèrement au dessus de la moitié, et quelle ne fut pas ma surprise de constaté que mon aiguille se situe légèrement en dessous de la moitié.

 

Enfin bref pour faire une synthèse de tous ça, le comportement de ma voiture n'a pas changer au contraire j'ai même une meilleure reprise à bas régime, mais par contre niveau consommation, la beauté à décidé que le régime c'est fini et qu'elle à décidé d'en boire des litres lol. Je compte appeler audi demain afin d'avoir plus d'infos mais surtout une solution, sinon revente de mon A3.

 

Je ne conseille donc pas de faire la mise a jour aux utilisateurs du même modèle que moi, sinon vous risquer d’être fortement déçu comme je le suis.

 

Si d'autre personnes l'ont fait, avait vous le même problème que moi, ou bien c'est ma concession qui s'est planté?

Merci pour ton retour même si tu es le premier à constater une augmentation des consommations et des reprises , si le moteur reprend plus tôt dans les tours au détriment d'une faible augmentation de carburant pkoi pas ... tu estimes à combien cette hausse des consommations ?

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Bonjour

j'ai une EOS VW TDI 2l 140 cv qui va passer au rappel bientôt, un ami a déja effectué le rappel et il ne sent pas de différence de puissance, les mesures montreraient une légère perte à ce niveau mais rien de dramatique sachant qu'à l'origine la puissance était un peu supérieure à 140 cv ! on peut craindre une légère hausse de consommation du genre sur un trajet route passage de 5.5L/100 à 5.9 L/100.

Bonne journée

Machinchose

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Invité §Sna375CE

Bonjour à tous,

 

J'ai pris attache aujourd'hui avec mon concessionnaire pour lui expliquer mon problème de consommation anormale de gasoil.

 

Alors ce dernier m'a expliquer que la Maj consiste juste à désactiver la fameuse puce qui est non utilisé en Europe ( selon les dires d'audi) sans toucher aux autres paramètres du véhicule, et que donc techniquement la consommation ne devrait pas être touché, sauf que ma surconsommation est bien là, et elle ne l’était pas avant la MAJ.

 

Le concessionnaire m'a conseillé de faire plusieurs pleins et de voire quelle est le kilométrage finale lorsque j'arrive à la réserve, pour faire un diagnostique et le transmettre au siège sociale d'audi le cas échéant.

 

Pour te répondre nicotdi, allez retour Bordeaux avant la MAJ j'arrivais légèrement au dessus de la moitié, après la mise à jour je suis arriver au dessous de la moitié de la jauge à gasoil.

 

Le truc c'est que je connais très bien la consommation de mon véhicule, ayant pas mal fait d'allez retour entre la région centre et la région aquitaine, une distance de 745 km, j’étais entre le quart et la réserve à l'arrivée ( Avant MAJ).

 

Quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant de mes peripeties, mes bon je suis à un peu plus de 500 km actuellement, et déjà sous la moitié ce qui ne me rassure pas tellement.

 

Bonne journée ;)

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Bonjour à tous,

 

J'ai pris attache aujourd'hui avec mon concessionnaire pour lui expliquer mon problème de consommation anormale de gasoil.

 

Alors ce dernier m'a expliquer que la Maj consiste juste à désactiver la fameuse puce qui est non utilisé en Europe ( selon les dires d'audi) sans toucher aux autres paramètres du véhicule, et que donc techniquement la consommation ne devrait pas être touché, sauf que ma surconsommation est bien là, et elle ne l’était pas avant la MAJ.

 

Le concessionnaire m'a conseillé de faire plusieurs pleins et de voire quelle est le kilométrage finale lorsque j'arrive à la réserve, pour faire un diagnostique et le transmettre au siège sociale d'audi le cas échéant.

 

Pour te répondre nicotdi, allez retour Bordeaux avant la MAJ j'arrivais légèrement au dessus de la moitié, après la mise à jour je suis arriver au dessous de la moitié de la jauge à gasoil.

 

Le truc c'est que je connais très bien la consommation de mon véhicule, ayant pas mal fait d'allez retour entre la région centre et la région aquitaine, une distance de 745 km, j’étais entre le quart et la réserve à l'arrivée ( Avant MAJ).

 

Quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant de mes peripeties, mes bon je suis à un peu plus de 500 km actuellement, et déjà sous la moitié ce qui ne me rassure pas tellement.

 

Bonne journée ;)

petite question : quel document audi t'as donné suite au rappel ? (certificat de l'adac ? )

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Invité §Sna375CE

petite question : quel document audi t'as donné suite au rappel ? (certificat de l'adac ? )

La concession ne m'a donner aucun document en main propre, je pense que c'est le siège sociale qui me l'enverra directement par la poste. Par contre Audi me paye le contrôle technique l’année prochaine, il m'ont donner un carton pour ça lol.

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La concession ne m'a donner aucun document en main propre, je pense que c'est le siège sociale qui me l'enverra directement par la poste.

Là c 'est pas normal tu aurais du avoir un document de l'adac certifiant qu'il devait avoir aucun impact sur la consommation ou les performances ...Tu devrais contacter Audi france et tout leur expliquer ...As tu une protection juridique ? Si oui contactes les et demandes leur de t'ouvrir un dossier et de contacter le service juridique de Audi afin d'avoir des explications écrites

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Invité §Sna375CE

Là c 'est pas normal tu aurais du avoir un document de l'adac certifiant qu'il devait avoir aucun impact sur la consommation ou les performances ...Tu devrais contacter Audi france et tout leur expliquer ...As tu une protection juridique ? Si oui contactes les et demandes leur de t'ouvrir un dossier et de contacter le service juridique de Audi afin d'avoir des explications écrites

Quoi qu'il en soit, je vais faire ce que le concessionnaire m'a indiquer dans un premier temps, si d'ici quelques semaines je ne reçois pas le document d'audi France, je rappellerait ma concession pour demander le document.

 

Si effectivement ma consommation anormale est bien justifier ( perso de mon côté j'en suis sur je connais ma voiture) je n'hésiterais pas à utiliser ma protection juridique. Ils ne s'en sortiront pas comme ça, même si je dois faire entrer dans la boucles les journalistes, sa suffit les constructeurs de voiture qui prennent leurs clients pour des cons.

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Quoi qu'il en soit, je vais faire ce que le concessionnaire m'a indiquer dans un premier temps, si d'ici quelques semaines je ne reçois pas le document d'audi France, je rappellerait ma concession pour demander le document.

 

Si effectivement ma consommation anormale est bien justifier ( perso de mon côté j'en suis sur je connais ma voiture) je n'hésiterais pas à utiliser ma protection juridique. Ils ne s'en sortiront pas comme ça, même si je dois faire entrer dans la boucles les journalistes, sa suffit les constructeurs de voiture qui prennent leurs clients pour des cons.

Moi j'ai appelé vw france il y a quelques mois et ils m'ont dit que le certificat de l'adac était donné à la fin du rappel par le concessionnaire ... Appel Audi France et poses leur la question ( sans dire que tu as déjà fait le rappel )

Mais si tu as une protection juridique sers toi en pour leur faire peur

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Invité §Sna375CE

Moi j'ai appelé vw france il y a quelques mois et ils m'ont dit que le certificat de l'adac était donné à la fin du rappel par le concessionnaire ... Appel Audi France et poses leur la question ( sans dire que tu as déjà fait le rappel )

Mais si tu as une protection juridique sers toi en pour leur faire peur

Je verrais avec ma protection juridique quoi qu'il en soit, quitte à ce qu'il ouvre un dossier chez eux, et suivre l'évolution du dossier. Pour l'attestation je verrais avec ma concession. Quoi qu'il en soit je regrette d'avoir fait cette MAJ.

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Je verrais avec ma protection juridique quoi qu'il en soit, quitte à ce qu'il ouvre un dossier chez eux, et suivre l'évolution du dossier. Pour l'attestation je verrais avec ma concession. Quoi qu'il en soit je regrette d'avoir fait cette MAJ.

d'autres l'ont fait et non relevé aucun problème , c'est pour ça qu'ouvrir un dossier auprès de ta protection juridique ne te coûtes rien et ils feront pression auprès d'Audi pour avoir des explications ... Sinon pour info et même si c'est trop tard pour toi , certains propriétaires ont fait testé leurs voitures ( puissance et conso ) dans des centres auto spécialisés avant le rappel et ont refait les mêmes tests après ... Je crois que c'est ce que je vais faire si je me décide à faire ce rappel

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dans tous les cas tiens nous informé des suites et merci à tous les propriétaires concernés de faire la même chose .. une action en justice à plusieurs pourraient etre envisagées si d'autres comme toi ont le même problème

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