Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

il ne faut pas moins de vingt-deux camions de H2 pour transporter l’équivalent d’un seul camion d’essence. Irréaliste, tant en coût qu’en bilan énergétique global. Les spécialistes estiment d’ailleurs qu’un camion d’hydrogène parcourant 500 kilomètres aura consommé l’équivalent du contenu de sa citerne en énergie !

... les stations de distribution de l’hydrogène sont aussi imposantes qu’horriblement coûteuses (1,5 à 2 millions d’euros pièce, soit dix fois le prix d’une pompe à carburant classique). On vous laisse calculer le coût d’un réseau d’au minimum 1.000 stations pour couvrir un pays comme la France. Sans oublier que la compression-refroidissement est elle aussi énergivore  : l’équivalent de 10 à 15 % de l’énergie introduite dans le réservoir....

Rendez-vous en 2030 pour le verdict ?

Le mieux c'est lire l'article en entier: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/pile_a_combustible

 

 

 

Toyota assure avoir réduit de 95 % le coût très onéreux de la pile à combustible entre les versions de 2008 et la Mirai ! Il n’empêche, son prix reste toujours largement incompatible avec une production en grande série. Le constructeur ne fournit aucun chiffre précis, mais la Mirai embarquant environ 30 g de platine dans ses 8 à 9 mètres carrés de nafion (900 €/m2), on arrive presque à 8.000 € pour la seule membrane. Il faut y ajouter plus de 2.000 € pour les deux réservoirs d’hydrogène en bobinages de carbone (ils résistent à 2.000 bars de pression) équipés de leur valve de sécurité, les systèmes de refroidissement-chauffage, l’électronique de contrôle et de puissance, la batterie, le moteur électrique... Bref, au total, le coût de production du système de propulsion de cette Mirai dépasse les 40.000 €. À comparer aux 6.000 € d’un système hybride de puissance équivalente ! Toyota espère encore le diviser au moins par quatre d’ici 2028-2030, si les volumes décollent… Fin 2015, la Mirai sera vendue en Europe à 66.000 € hors taxes (79.200 € TTC ou 1.200 €/mois en leasing), un tarif très élevé mais pourtant inférieur à son montant actuel de production.http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/pile_a_combustible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

parceque je suis pas ecolo mais au train ou vont les choses ou il faut ce bouger le cul d'aller sur mars mais bon sa c'est pas gagné puis bon si c'est pour y faire comme sur terre ou est l'intérêt ? ou alors la solution la plus simple et plus sur c'est d'éradiquer la race humaine de la suface du globe mais je pense pas qu il y ai beaucoup de volontaires :spamafote: pourtant... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l’hydrogène tu risques de l'attendre longtemps:

 

il ne faut pas moins de vingt-deux camions de H2 pour transporter l’équivalent d’un seul camion d’essence. Irréaliste, tant en coût qu’en bilan énergétique global. Les spécialistes estiment d’ailleurs qu’un camion d’hydrogène parcourant 500 kilomètres aura consommé l’équivalent du contenu de sa citerne en énergie !

... les stations de distribution de l’hydrogène sont aussi imposantes qu’horriblement coûteuses (1,5 à 2 millions d’euros pièce, soit dix fois le prix d’une pompe à carburant classique). On vous laisse calculer le coût d’un réseau d’au minimum 1.000 stations pour couvrir un pays comme la France. Sans oublier que la compression-refroidissement est elle aussi énergivore  : l’équivalent de 10 à 15 % de l’énergie introduite dans le réservoir....

Rendez-vous en 2030 pour le verdict ?

Le mieux c'est lire l'article en entier: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/pile_a_combustible

 

Et Toyota ne pense pas pouvoir sortir un truc abordable d'ici 2030.

Autant dire que d'ici là, la voiture électrique (à batterie) aura pris son envole, les progrès sur les batteries tant en terme d'autonomie qu'en terme de prix seront considérable. Les infrastructures, bornes de recharge, super-chargeur, voir autoroute électrique, seront bien en place.

Ajoutez à cela que le rendement du H2 (électricité => h2 =>PAC => électricité => batterie => moteur) est globalement 4 fois moins bon que celui de la voiture purement électrique (électricité => batterie => moteur)

 

Toyota assure avoir réduit de 95 % le coût très onéreux de la pile à combustible entre les versions de 2008 et la Mirai ! Il n’empêche, son prix reste toujours largement incompatible avec une production en grande série. Le constructeur ne fournit aucun chiffre précis, mais la Mirai embarquant environ 30 g de platine dans ses 8 à 9 mètres carrés de nafion (900 €/m2), on arrive presque à 8.000 € pour la seule membrane. Il faut y ajouter plus de 2.000 € pour les deux réservoirs d’hydrogène en bobinages de carbone (ils résistent à 2.000 bars de pression) équipés de leur valve de sécurité, les systèmes de refroidissement-chauffage, l’électronique de contrôle et de puissance, la batterie, le moteur électrique... Bref, au total, le coût de production du système de propulsion de cette Mirai dépasse les 40.000 €. À comparer aux 6.000 € d’un système hybride de puissance équivalente ! Toyota espère encore le diviser au moins par quatre d’ici 2028-2030, si les volumes décollent… Fin 2015, la Mirai sera vendue en Europe à 66.000 € hors taxes (79.200 € TTC ou 1.200 €/mois en leasing), un tarif très élevé mais pourtant inférieur à son montant actuel de production.http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/pile_a_combustible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sa recrache que de l'eau, je pense qu au debut du petrole tout etait aussi chère je pense

 

 

 

C'est pas une question d'être cher ou pas, c'est que tu gaspilles bien plus en énergie pour le fabriquer et en logistique que ce que t'en récupères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement, mais ce n'est pas moi qui l'ait initié. Si on veut éviter les HS il faut virer le premier message HS, sinon il est bien légitime d'y répondre. On ne peut pas laisser dire que le H2 c'est l'avenir alors que de toutes évidences c'est une impasse. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Les premières voitures n'étaient pas non plus beaucoup plus pratiques que des chevaux. Mais il faut bien commencer quelque-part pour faire avancer la technologie, même si pour le moment, en effet, ce n’est pas l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig035HH

Bonjour a tous,

 

J ai lu le poste avec beaucoup d attention et finalement sauf erreur de ma part, personne ne repond au sujet ...

 

Perso j ai un tiguan 140 r-exclusive de 2014. Et je ne vais pas avoir le choix concernant cette reprogrammation puisque elle sera faite d office dans 15 jours lors d une intervention pour un problème sur le réservoir....

 

Si il y a une perte de puissance et / ou de couple , sachant que c est une LLD, cela peut il provoquer la rupture du contrat ???? (les conditions ne sont respectées)

 

Enfin, je vous ferais mon retour d expérience dans 15 jours... on verra bien de quoi il en retourne, comme j ai l habitude d avoir une conduite appuyée si il y a du changement je devrais le sentir ^^

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J ai lu le poste avec beaucoup d attention et finalement sauf erreur de ma part, personne ne repond au sujet ...

 

Perso j ai un tiguan 140 r-exclusive de 2014. Et je ne vais pas avoir le choix concernant cette reprogrammation puisque elle sera faite d office dans 15 jours lors d une intervention pour un problème sur le réservoir....

 

Si il y a une perte de puissance et / ou de couple , sachant que c est une LLD, cela peut il provoquer la rupture du contrat ???? (les conditions ne sont respectées)

 

Enfin, je vous ferais mon retour d expérience dans 15 jours... on verra bien de quoi il en retourne, comme j ai l habitude d avoir une conduite appuyée si il y a du changement je devrais le sentir ^^

 

@+++

 

 

 

Dis leur que tu veux pas la maj, ca te coute rien! Si tu leur dis rien, ils vont la faire par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne cesse pas le scandale Volkswagen: l'EPA (l'agence américaine qui a identifié le logiciel frauduleuse) a reçu de Volkswagen une nouvelle communication sur un deuxième logiciel installé sur les moteurs diesel EA189.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne cesse pas le scandale Volkswagen: l'EPA (l'agence américaine qui a identifié le logiciel frauduleuse) a reçu de Volkswagen une nouvelle communication sur un deuxième logiciel installé sur les moteurs diesel EA189.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Enfin, je vous ferais mon retour d expérience dans 15 jours... on verra bien de quoi il en retourne, comme j ai l habitude d avoir une conduite appuyée si il y a du changement je devrais le sentir ^^

 

 

 

 

Il me semblait avoir lu que le rappel ne commencerait qu'en janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J ai lu le poste avec beaucoup d attention et finalement sauf erreur de ma part, personne ne repond au sujet ...

 

Perso j ai un tiguan 140 r-exclusive de 2014. Et je ne vais pas avoir le choix concernant cette reprogrammation puisque elle sera faite d office dans 15 jours lors d une intervention pour un problème sur le réservoir....

 

Si il y a une perte de puissance et / ou de couple , sachant que c est une LLD, cela peut il provoquer la rupture du contrat ???? (les conditions ne sont respectées)

 

Enfin, je vous ferais mon retour d expérience dans 15 jours... on verra bien de quoi il en retourne, comme j ai l habitude d avoir une conduite appuyée si il y a du changement je devrais le sentir ^^

 

@+++

 

 

Merci pour ta participation...

 

On attend avec impatience le résultat après la majoration, si tu la fais...

 

Mais comme dit cougar95, si tu ne veux pas de la majoration, je ne pense pas que VW puisse te l'imposer...

 

Après, c'est une LLD, donc c'est différent que d'être propriétaire, pour cela que VW va le faire d'office.

 

[h1]SCANDALE VOLKSWAGEN: UN AUTRE LOGICIEL SOUS ENQUÊTE, DE NOUVEAUX MODÈLES IMPLIQUÉ?[/h1]

 

 

Il ne cesse pas le scandale Volkswagen: l'EPA (l'agence américaine qui a identifié le logiciel frauduleuse) a reçu de Volkswagen une nouvelle communication sur un deuxième logiciel installé sur les moteurs diesel EA189.

 

 

Eh bé... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]SCANDALE VOLKSWAGEN: UN AUTRE LOGICIEL SOUS ENQUÊTE, DE NOUVEAUX MODÈLES IMPLIQUÉ?[/h1]

 

 

 

...On n'arrive pas à te lire , même avec une loupe ! S'il te plait ne pourrais-tu pas écrire avec des caractères un peu moins minuscules afin que tes messages soient enfin lisibles ?????

 

Merci d'avance............

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé Whenceslas

 

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/e16/679ff787465f8d5c7f7e628218c6c.jpg

 

Les ennuis continuent pour Volkswagen. Selon le New York Times, les autorités américaines sont en train de tester un autre logiciel moteur, installé sur les véhicules diesel de la marque dont la sortie devait être prévue pour 2016

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] d-logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Desolé Whenceslas

 

http://img.bfmtv.com/c/1256/70 [...] 218c6c.jpg

 

Les ennuis continuent pour Volkswagen. Selon le New York Times, les autorités américaines sont en train de tester un autre logiciel moteur, installé sur les véhicules diesel de la marque dont la sortie devait être prévue pour 2016

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] d-logiciel

 

 

Si c'est vérifié, au moins pour celle là, y aura pas de rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue137Dc

shure, je pense en effet que c'est la seule solution :lol:

 

 

En tout cas ca va calmer les gars qui pensent que leur Golf qui fume c'est de la bombe, et les gars avec leurs fausse premium nommé Taudi qui contiennent des pièces Skoda et autre bas de gamme. :non:

 

La preuve Volkswagen = voiture du people, il n'y a aucune originalité dans ses voitures :o , elles se ressemblent toutes et polluent les unes les autres :( , quand t'as une BMW t'as quand même une certaine exclusivité, idem chez le concessionaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ220XO

shure, je pense en effet que c'est la seule solution :lol:

 

 

En tout cas ca va calmer les gars qui pensent que leur Golf qui fume c'est de la bombe, et les gars avec leurs fausse premium nommé Taudi qui contiennent des pièces Skoda et autre bas de gamme. :non:

 

La preuve Volkswagen = voiture du people, il n'y a aucune originalité dans ses voitures :o , elles se ressemblent toutes et polluent les unes les autres :( , quand t'as une BMW t'as quand même une certaine exclusivité, idem chez le concessionaire. :jap:

 

 

Troll de compétition ! :D ou alors la vache t'es sérieux... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul785NN

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour partager une info:

Je viens de recevoir une lettre de VW, pas en reccomandée, me demandant de présenter mon véhicule, touran 2.0L tdi 140 pour "une mesure de contrôle qualité".

Pas de détails, même pas le code 23Q2.

 

Ensuite une réflexion: En achetant ce vehicule neuf, je n'ai pas eu a payer le malus ecolo. Donc, l'ETAT devrai réclamer a VW cette somme d'argent qu'il n'a pas eu.

En acceptant cette hypothese, pour alors devrions nous baisser nos emissions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de recevoir une lettre de VW, pas en reccomandée, me demandant de présenter mon véhicule, touran 2.0L tdi 140 pour "une mesure de contrôle qualité".

Pas de détails,

 

 

 

Salut, c'est très étrange...

 

Pas plus de précision dans le courrier que "une mesure de contrôle qualité" ?...

 

Personnellement, je m’abstiendrai alors de faire ce contrôle qualité, ou alors à la condition que VW précise exactement en quoi consistera ce contrôle qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Salut, c'est très étrange...

 

Pas plus de précision dans le courrier que "une mesure de contrôle qualité" ?...

 

Personnellement, je m’abstiendrai alors de faire ce contrôle qualité, ou alors à la condition que VW précise exactement en quoi consistera ce contrôle qualité...

 

 

+1

 

Si en plus ils font l'économie d'une lettre recommandée...

 

A vrai dire ton truc ressemble davantage à un courrier publicitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Moi j’amènerai la voiture a une condition être présent tout le long devant l'auto. Je sais pas quel rapport vous avez avec votre vendeur, avec le mien ils sont excellent du coup je demanderai afin de vous informez si possible de ce qu'est cette lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul785NN

 

+1

 

Si en plus ils font l'économie d'une lettre recommandée...

 

A vrai dire ton truc ressemble davantage à un courrier publicitaire...

Pourtant mon No de serie est imprimé sur la lettre.

De toute facon, je ne compte pas présenter ma voiture en ne sachant pas exactement ce qu'ils comptent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute facon, je ne compte pas présenter ma voiture en ne sachant pas exactement ce qu'ils comptent faire.

 

 

C'est du bon sens ;)

 

Ou que VW mette par écrit ce qu'ils ont l'intention de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ca coute rien d'appeler pour savoir à quoi correspond ce "contrôle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Les gars, faut arrêter de tourner autour du pot.

Soit la mise aux normes se fera par simple reprog, et la bagnole va fatalement y perdre en perfs et en conso

Soit ça se fera par ajout d'un piège à nox + reprog, qui aura les mêmes conséquences sur les perfs, pire en conso et je vous parle même pas de la fiabilité du bidule.

 

Dans tous les cas ça va effondrer la valeur en occase, personne ne voudra de ces caisses bidouillées et encore moins des non modifiées, vu l'évolution de la legislation c'est la garantie d'avoir des emmerdes.

 

Donc vous y perdrez une blinde, ou alors faudra se marier avec pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la fin de vie de la bagnole

 

Je pense que c'est ça qui fait monter en pression les nerveux qui se lancent aujourd'hui en justice. Et ils ont peut être pas complètement tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...