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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

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Invité §apo882VO

[troll]Et pendant ce temps là, personne ne parle du scandale des Audi sans clignotants, j'en vois pourtant tous les jours sur la route :D [/troll] :D :D

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Invité §D5D451tj

Tout le problème est là ... Est-il possible (mécaniquement, électroniquement ou autre) de conserver les mêmes performances (puissance, consommation etc ...) ?

 

 

S'il y a triche on sait aujourd'hui que c'est parce qu'ils ne pouvaient faire autrement.

 

Sur un 170cv, on peut sans doute descendre la puissance à 130cv, il y aura moins de rejets mais de là à arriver à la norme.....

 

Pour les Nox, le Fap ne sert à rien.

 

Toyota a inventé en 2005 le Dcat, avec un DPNR pour diesel particule nox reducteur. Il a du mettre ce "filtre" sur un gros moteur

2.2d pour en garder 177cv mais au final il n'en faisait que 155cv environ selon l'état de ce filtre mais avec une conso de 8 litres minimum,

le système consommant à lui seul 1 à 2 litre pour nettoyer le filtre en étant brulé dedans (5e injecteur spécifique)

 

Arrivé à une certaine puissance le filtre à Nox est obligatoire pour passer la norme, par Dpnr (sans entretien comme le système toyota),

ou adblue avec additif.

 

si on n'a pas ce système installé, les deux seuls reconnus efficaces contre les nox, il est difficile de passer la norme, surtout en gardant

puissance et couple si attendu sur une VW/audi.....

 

Pour euro 6 même les essences à injection directe (émetteur de particules) doivent avoir un FAP.

 

Donc pour moi c'est inévitable, pour réduire les émissions il faudra réduire la puissance ou ajouter un filtrage supplémentaire, un simple

réglage électronique sans conséquence sur le couple/conso/puissance étant non concevable car si c'était possible il n'y aurait pas eu

triche voyons.

 

Devant ces difficultés et sa non réussite, toyota a abandonné ses recherches sur le diesel, et pour satisfaire les irréductibles du diesel

et ne pas perdre trop de vente, il a fait une alliance avec Bmw en achetant leur moteur, mais pas n'importe lesquels.....

 

A coté VW passe 1er mondial en gardant ses merdes de moteur et en trichant pour passer les tests de pollution......

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Invité §add208KO

Intéressant! Mais les antivw vont dire que l'Adac est pro allemand..ou vont trouver une excuse bidon en mettant en d'outre ces tests

Seuls comptent les tests prouvent que VW pollue plus que les autres, na !

 

 

Ce n'est pas l'ADAC qui avait reconnu avoir truqué l'élection de la Volkswagen Golf comme voiture préférée des allemands :o et avoué que les neuf éditions précédentes avaient aussi été truquées, au point que VW, Daimler et BMW avaient annoncé qu'ils allaient rendre leurs trophées ?

 

Alors, la fiabilité de cet organisme, on en reparlera une autre fois, et cela sans faire de l'anti-germanique

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S'il y a triche on sait aujourd'hui que c'est parce qu'ils ne pouvaient faire autrement.

 

Sur un 170cv, on peut sans doute descendre la puissance à 130cv, il y aura moins de rejets mais de là à arriver à la norme.....

 

Pour les Nox, le Fap ne sert à rien.

 

Toyota a inventé en 2005 le Dcat, avec un DPNR pour diesel particule nox reducteur. Il a du mettre ce "filtre" sur un gros moteur

2.2d pour en garder 177cv mais au final il n'en faisait que 155cv environ selon l'état de ce filtre mais avec une conso de 8 litres minimum,

le système consommant à lui seul 1 à 2 litre pour nettoyer le filtre en étant brulé dedans (5e injecteur spécifique)

 

Arrivé à une certaine puissance le filtre à Nox est obligatoire pour passer la norme, par Dpnr (sans entretien comme le système toyota),

ou adblue avec additif.

 

si on n'a pas ce système installé, les deux seuls reconnus efficaces contre les nox, il est difficile de passer la norme, surtout en gardant

puissance et couple si attendu sur une VW/audi.....

 

Pour euro 6 même les essences à injection directe (émetteur de particules) doivent avoir un FAP.

 

Donc pour moi c'est inévitable, pour réduire les émissions il faudra réduire la puissance ou ajouter un filtrage supplémentaire, un simple

réglage électronique sans conséquence sur le couple/conso/puissance étant non concevable car si c'était possible il n'y aurait pas eu

triche voyons.

 

Devant ces difficultés et sa non réussite, toyota a abandonné ses recherches sur le diesel, et pour satisfaire les irréductibles du diesel

et ne pas perdre trop de vente, il a fait une alliance avec Bmw en achetant leur moteur, mais pas n'importe lesquels.....

 

A coté VW passe 1er mondial en gardant ses merdes de moteur et en trichant pour passer les tests de pollution......

 

 

Pour les essences, elles sont toutes Euro 6 depuis septembre dernier et à ma connaissance, aucune ne possède de filtre à particules.

Et lorsqu'il faudra se conformer à la norme Euro 6c (moins de 6.10^11 particules/km) en 2017, d'autres solutions que le FAP sont possible: double injection, cycle Miller.

Technos d'ailleurs toutes deux déjà disponibles sur les moteurs EA888.

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Invité §Oct603VA

 

S'il y a triche on sait aujourd'hui que c'est parce qu'ils ne pouvaient faire autrement.

 

Sur un 170cv, on peut sans doute descendre la puissance à 130cv, il y aura moins de rejets mais de là à arriver à la norme......

 

 

C'est pourtant ce que VW a fait avec son logiciel tricheur. Baisser les performances, augmenter la conso, et hop homologuer aux normes drastiques US.

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Invité §D5D451tj

 

Pour les essences, elles sont toutes Euro 6 depuis septembre dernier et à ma connaissance, aucune ne possède de filtre à particules.

Et lorsqu'il faudra se conformer à la norme Euro 6c (moins de 6.10^11 particules/km) en 2017, d'autres solutions que le FAP sont possible: double injection, cycle Miller.

Technos d'ailleurs toutes deux déjà disponibles sur les moteurs EA888.

 

euro 6 sans lettre derrière a débuté en 01/2014

 

bien sur que les moteurs VW sont euro6, en trichant ils peuvent déjà même annoncer être euro7 :D :D :D :D , le 1.4 tsi et tfsi est aussi

dans la tricherie, donc euro6 et VW, c'est un couple dont on ne doit plus parler. EA888 lol, autant l'appeler déjà EAcheat

 

Pour vendre un malheureux plat avarié, on ferme un restaurant............

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euro 6 sans lettre derrière a débuté en 01/2014

 

bien sur que les moteurs VW sont euro6, en trichant ils peuvent déjà même annoncer être euro7 :D :D :D :D , le 1.4 tsi et tfsi est aussi

dans la tricherie, donc euro6 et VW, c'est un couple dont on ne doit plus parler. EA888 lol, autant l'appeler déjà EAcheat

 

Pour vendre un malheureux plat avarié, on ferme un restaurant............

 

Janvier 2014 c'est pour les poids lourds. Quel rapport avec la discussion!

Pour le 1.4 TSI, apparemment celui avec désactivation des cylindres, il n'est question que du niveau d'émission de CO2, ce qui n'a rigoureusement rien à voir avec les normes euro.

EA888, sais-tu seulement ce dont on parle?

 

Bref ta réponse manque un peu de rigueur...

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Invité §D5D451tj

Janvier 2014 c'est pour les poids lourds. Quel rapport avec la discussion!

Pour le 1.4 TSI, apparemment celui avec désactivation des cylindres, il n'est question que du niveau d'émission de CO2, ce qui n'a rigoureusement rien à voir avec les normes euro.

EA888, sais-tu seulement ce dont on parle?

 

Bref ta réponse manque un peu de rigueur...

 

 

oui pour les poids lourds, mais elle était annoncée clairement avec les premières homologations possibles en septembre 2014

 

cela veut dire que VW a eu le temps de sortir un logiciel de triche au lieu de passer son temps à préparer ses moteurs.

 

Pour le Tsi, peu importe la norme euro ou pas, il n'est pas conforme à son homologation, c'est tout, et pire il est vendu sur des hybrides

à gros bonus de co2, une honte.

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oui pour les poids lourds, mais elle était annoncée clairement avec les premières homologations possibles en septembre 2014

 

cela veut dire que VW a eu le temps de sortir un logiciel de triche au lieu de passer son temps à préparer ses moteurs.

 

Pour le Tsi, peu importe la norme euro ou pas, il n'est pas conforme à son homologation, c'est tout, et pire il est vendu sur des hybrides

à gros bonus de co2, une honte.

 

 

Le logiciel tricheur concerne les moteurs EA189 sensés être conformes à la norme Euro 5. Aucun rapport avec le fil de discussion sur Euro 6.

Ta première phrase ne veut rien dire. Il faut comprendre les dates comme suit.

A partir de Septembre 2104, les nouveaux véhicules homologués devaient être Euro 6.

A partir de Septembre 2015, tous les véhicules mis en service, meme si homologués avant Septembre 2014, devaient aussi être Euro 6.

Tu m'as l'air de tout confondre.

 

Sur quelles informations te bases-tu concernant le 1.4 TSI? A ma connaissance aucun détail n'est disponible.

Rien n'indique non plus qu'il y ait un problème avec les motorisations hybrides. Le cycle d'homologation leur est tellement favorable, qu'il n'y a vraiment pas de raison.

 

Je ne dis pas que VAG n'a pas triché. Manifestement ils ont triché.

Je pense par contre que ce n'est pas très différent pour l'ensemble des constructeurs lorsque l'on voit les résultats d'émission soit de NOx des diesel, soit de CO2 en général.

Et l'attitude consistant à se donner bonne conscience en pointant la faute sur un constructeur en particulier me choque énormément.

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Pour être exact, pour le moment il n'y a que VW dont on sait qu'il a triché.

On sait juste que les autres préparent leurs véhicules pour homologation.

 

 

Je pense que la société qui a dénoncé la tricherie de VW, n'a pas attendu pour vérifier les autres constructeurs .

Et que si les autres avaient triché, on le saurait déjà .

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Invité §D5D451tj

 

Le logiciel tricheur concerne les moteurs EA189 sensés être conformes à la norme Euro 5. Aucun rapport avec le fil de discussion sur Euro 6.

Ta première phrase ne veut rien dire. Il faut comprendre les dates comme suit.

A partir de Septembre 2104, les nouveaux véhicules homologués devaient être Euro 6.

A partir de Septembre 2015, tous les véhicules mis en service, meme si homologués avant Septembre 2014, devaient aussi être Euro 6.

Tu m'as l'air de tout confondre.

 

Sur quelles informations te bases-tu concernant le 1.4 TSI? A ma connaissance aucun détail n'est disponible.

Rien n'indique non plus qu'il y ait un problème avec les motorisations hybrides. Le cycle d'homologation leur est tellement favorable, qu'il n'y a vraiment pas de raison.

 

Je ne dis pas que VAG n'a pas triché. Manifestement ils ont triché.

Je pense par contre que ce n'est pas très différent pour l'ensemble des constructeurs lorsque l'on voit les résultats d'émission soit de NOx des diesel, soit de CO2 en général.

Et l'attitude consistant à se donner bonne conscience en pointant la faute sur un constructeur en particulier me choque énormément.

 

 

le fil de discussion n'est pas la norme euro, mais moteurs truqués - rappel = perte de performance. Je pense que tu confonds des sujets.

 

pour le Tsi c'est ici http://www.customercare.dieter [...] ns-de-co2/

 

l'affaire VW est loin d'être terminée.

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Invité §D5D451tj

 

Je pense que la société qui a dénoncé la tricherie de VW, n'a pas attendu pour vérifier les autres constructeurs .

Et que si les autres avaient triché, on le saurait déjà .

 

 

+10000

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Invité §apo882VO

 

Je pense que la société qui a dénoncé la tricherie de VW, n'a pas attendu pour vérifier les autres constructeurs .

Et que si les autres avaient triché, on le saurait déjà .

 

 

Je pense aussi que VW, avec les moyens qu'ils ont, auraient volontiers entraîné des concurrents avec lui pour minimiser l'affaire...

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Je pense que la société qui a dénoncé la tricherie de VW, n'a pas attendu pour vérifier les autres constructeurs .

Et que si les autres avaient triché, on le saurait déjà .

 

 

Il y a deux points différents:

D'abord, l'organisme qui a détecté la fraude est américain et a visé VW parce qu'il est quasiment le seul à vendre des diesel aux USA. Ton argument n'est pas valide.

Surtout, le fait qu'il y ait eu triche dans un cas, devrait pousser à se demander dans quelle mesure on tolère que les constructeurs, quels qu'il soient, préparent ou optimisent leurs véhicules pour les tests et au final, biaisent ces tests. Ce que les tests démontrent en conditions réelles pour les émissions de NOx des diesel.

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le fil de discussion n'est pas la norme euro, mais moteurs truqués - rappel = perte de performance. Je pense que tu confonds des sujets.

 

pour le Tsi c'est ici http://www.customercare.dieter [...] ns-de-co2/

 

l'affaire VW est loin d'être terminée.

 

 

Tu as un don pour noyer le poisson, dès que tu es à court d'argument.

Je faisais référence aux échanges que j'ai débutés pour corriger ton erreur suivante: "Pour euro 6 même les essences à injection directe (émetteur de particules) doivent avoir un FAP."

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Invité §D5D451tj

 

Tu as un don pour noyer le poisson, dès que tu es à court d'argument.

Je faisais référence aux échanges que j'ai débutés pour corriger ton erreur suivante: "Pour euro 6 même les essences à injection directe (émetteur de particules) doivent avoir un FAP."

 

 

Je n'ai pas le temps de chercher les sources, mais oui pour euro6c il avait été dit que ce serait mieux d'en avoir plutôt que des astuces

d'injection complexe au risque de stabilité et fiabilité, ou revenir à l'injection indirecte. En tout cas le downsizing turbo à injection directe

était source de polluant en essence.

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Invité §tdc852ue

 

Il y a deux points différents:

D'abord, l'organisme qui a détecté la fraude est américain et a visé VW parce qu'il est quasiment le seul à vendre des diesel aux USA. Ton argument n'est pas valide.

Surtout, le fait qu'il y ait eu triche dans un cas, devrait pousser à se demander dans quelle mesure on tolère que les constructeurs, quels qu'il soient, préparent ou optimisent leurs véhicules pour les tests et au final, biaisent ces tests. Ce que les tests démontrent en conditions réelles pour les émissions de NOx des diesel.

 

Si je me souviens bien, il y a eu des Bm de testés... (x5) et là ; no problémo ! :ange:

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Si je me souviens bien, il y a eu des Bm de testés... (x5) et là ; no problémo ! :ange:

 

 

C'est également ce dont je me souviens. D'où le "quasiment".

La plupart des véhicules diesel circulant chez nous ne sont pas vendus aux USA, et ne peuvent donc y être contrôlés.

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Je n'ai pas le temps de chercher les sources, mais oui pour euro6c il avait été dit que ce serait mieux d'en avoir plutôt que des astuces

d'injection complexe au risque de stabilité et fiabilité, ou revenir à l'injection indirecte. En tout cas le downsizing turbo à injection directe

était source de polluant en essence.

 

Il faut se méfier de ce qui est dit.

Il y a la plupart du temps diverses solutions pour résoudre un problème et sont retenues en général les plus pertinentes économiquement.

Focaliser sur le FAP est à mon avis un signe du lobbying effectué par les équipementiers positionnés sur le créneau.

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Invité §Oct603VA

Si je me souviens bien, il y a eu des Bm de testés... (x5) et là ; no problémo ! :ange:

 

 

Me semble aussi, donc sur le papier pareil que VW, qui lui a tricher.

 

Donc, ou BMW a aussi tricher, mais pour le moment rien va dans ce sens, ou VW, en utilisant les même optimisations légales, va remettre aux normes sans conséquences ces moteurs.

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Invité §iak061Tn

X5 c'est le nom d'une auto chez BMW, pas le facteur de dépassement de normes NOX. LOL

Ils ont aussi la x1, la x3 et même une x6.

 

Pour info le x5 testé avec les vw tdi aux usa respectait les normes quand vw était à x40 (fois 40).

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Invité §tdc852ue

 

Me semble aussi, donc sur le papier pareil que VW, qui lui a tricher.

 

Donc, ou BMW a aussi tricher, mais pour le moment rien va dans ce sens, ou VW, en utilisant les même optimisations légales, va remettre aux normes sans conséquences ces moteurs.

 

Tu crois encore qu'il n'y aura aucune incidence sur les moteurs ? :??: Dans ce cas là ; pourquoi le faire...? :ange: A mon avis (et c'est ce qu'on lit le +) le 1,6 est le + moderne donc pas trop grand chose (encore que !) alors que le 1,2 et le 2,0 (+vieux....) là par contre , ça va être compliqué ! :non:

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Invité §apo882VO

 

 

Donc, ou BMW a aussi tricher, mais pour le moment rien va dans ce sens, ou VW, en utilisant les même optimisations légales, va remettre aux normes sans conséquences ces moteurs.

 

 

Le boss de VW USA a déjà fait savoir que cela aurait une incidence sur la conso et les perf.

 

Michael Horn, le patron de VW America, annonce que cela se traduira par une augmentation de leur consommation et un "léger impact" sur leurs performances en matière de vitesse de pointe, à hauteur de quelques km/h.

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] formances/

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Je pense que la société qui a dénoncé la tricherie de VW, n'a pas attendu pour vérifier les autres constructeurs .

Et que si les autres avaient triché, on le saurait déjà .

Parmis les 10 véhicule testés par notre chère Ségolène tous dépassent le plafond des nox de 5 fois pour vw et de 1.5 à 2 fois pour les autres marques ( et comme c'est pas fait dans la transparence on connait pas les véhicules testés ) donc ... toutes les marques trichent ... Quand au futur seuil de nox pour 2017 il sera de 80 mg/km avec une marge de tolérance de 50% ( la blague )

Pour ceux qui comme moi sont dans l'action groupe français ne vous leurrez pas on peut pas attaquer vw sur les nox car ils font pas partis des caractéristiques de la voiture , on pourra les attaquer uniquement sur une triche au niveau des rejets CO2

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Le +1,5 à + 2 sont expliqué par la différence de procédure, donc conforme à ce qu'on attendait.

Et donc non toutes les marques ne trichent pas, en tout cas ce n'est pas ce que montre pour l'instant les resultats des tests "Sego".

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Invité §Oct603VA

 

Le boss de VW USA a déjà fait savoir que cela aurait une incidence sur la conso et les perf.

 

 

Aux USA donc, ou ils dépassent de 40 fois.

 

Pour rappeler ce qui a été dit 20 fois ici et sur tout les médias et organismes officiels parlant de ce sujet, 1.2 et 2.0 litres: mise à jour logiciel, 1.6 litres: mise à jour ET modification matériel plus ou moins lourde. Tout ça était dans le rapport de VW envoyé à l'Allemagne. Allemagne qui à ordonné le rappel obligatoire dans toute l'Europe, contrairement à l'idée de VW.

 

Si une simple mise à jour suffit dans 2/3 des cas, le problème ne doit pas être compliqué à réglé. Pour le 1.6 aux dernières nouvelles le problème était de savoir comment intégré l'Adblue et autre subtilité sur des véhicules non prévus, et passablement différents les uns des autres.

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Le +1,5 à + 2 sont expliqué par la différence de procédure, donc conforme à ce qu'on attendait.

Et donc non toutes les marques ne trichent pas, en tout cas ce n'est pas ce que montre pour l'instant les resultats des tests "Sego".

C est pour ça que la commission européenne a relevé le seuil de nox pour 2017 de 80mg/km à 168mg/km et ceci uniquement pour vw ? mdr

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Pourparlers en cours entre le gouvernement allemand et d'autres constructeurs pour taux de NOx plus élevés que la normale.

http://www.moniteurautomobile. [...] rence.html

A suivre...

 

 

Le genre de communiqué qui ne veut rien dire, on accuse sans accuser, on emploi des mots ambiguës tout en restant dans le flou.

"il se peut que peut être qu'il soit possible que c'est inhabituel, mais on peut rien dire parce qu'on est encore sur de rien 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Bref le truc fait pour jeter la suspicion sur tout le monde et créer l’amalgame a fin de minimiser la responsabilité de VW .

Si ils savent et qu'ils ont des preuves, alors qu'ils parlent clairement et disent qui, sinon ils ferment leur gueule. Mais on sait bien que le KBA roule pour VW.

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