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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

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Invité §JEA711hw

 

D'ailleurs la Mito Diesel est prévue seulement en 2016 car leur moteur ne passe pas encore l'Euro 6...

 

Oui!.. Mais ceux ne sont pas des tricheurs (tromperie) pour vendre des voitures.

 

 

@ j'ai répondu pour la Mito ....

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Invité §Mor065cL

J'attend encore qu'on m'explique comment ça se fait que VW soit obligé de truquer ses moteurs pour passer les tests de pollution alors que la concurrence y arrive...

 

Soit:

 

-La concurrence aussi triche

 

Évidement

Sauf que le scandal aux USA ressemble plus à du protectionnisme qu'autre chose. VW était le seul à réussir à vendre du diesel aux américains sur des voitures de grandes series.

 

Qui plus est le boîtier incriminé est d'origine de chez Bosh équipant quasi tous les véhicules toutes marques

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Invité §JEA711hw

Oui!.. Mais ceux ne sont pas des tricheurs (tromperie) pour vendre des voitures.

 

 

@ j'ai répondu pour la Mito ....

 

J'ai répondu pour la Mito......

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Invité §JEA711hw

 

D'ailleurs la Mito Diesel est prévue seulement en 2016 car leur moteur ne passe pas encore l'Euro 6...

 

J'ai répondu pour la Mito......

 

 

J'ai répondu pour la Mito

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Invité §tob131YB

 

Qu'est ce qu'il est drôle, Pipaul!!!

 

L'histoire des 20 "ch" (et non "CV" : puissance fiscale) est une légende! A l'époque les bancs à rouleaux étaient trompés par l'arrivée brutale du couple à cause des injecteurs pompes, qui faussaient du coup la mesure!

D'ailleurs sur les relevés actuels de puissance de ces modèles TDI injecteurs pompes dans les boites de reprog, ils développent la puissance officielle!

 

AU niveau des calculateurs, VW se fournit en majorité chez Bosch donc même calculo que la concurrence...donc protection identique! Et puis ce n'est pas de sa responsabilité si le client change le programme qui a dedans car c'est interdit!

 

Ce mec est aveuglé par FIAT qui est à la ramasse en ce moment! Il va nous sortir qu'une Punto, c'est mieux qu'une Polo, Clio , 208...

 

D'ailleurs la Mito Diesel est prévue seulement en 2016 car leur moteur ne passe pas encore l'Euro 6...

ah bon, merde alors ceux qui avaient 300ch(avec des 4 roues motrices ou propulsion, et ceux qui font de la compet aussi en traction) les mesures sont aussi fausses alors, vu le déferlement de couple et de puissance,quand aux calculateurs ils sont programmés par les marques ou "arrive vierge" chaque constructeurs programmes ces calculateurs pour ces besoins. bosch ne fait que fournir, les marques ont déjà pas mal de pièces a gérer, donc ils ne vont pas passer du temps a créer un calcuteur, il est plus facile de faire un programme et de le copier en fonction des véhicules du groupe.

 

arrivé brutal du couple pfff.... la puissance réel est celle qui passe au sol et non celle du moteur.

 

je suis pas suffisamment calé en mécanique, mais ton blabla de marketing ne fonctionne qu'avec des pigeons, tu es vendeur chez VW ??? j'ai eu le même discours des vendeurs auprès des concessionnaires du groupe VW bien avant ce scandale et encore plus maintenant.

 

et pour la perte soi disant des 2cv (pardon ne me rappelle pas de l'auteur de la citation) si on sent une difference, déjà lorsque l'on active la clim qui fait perdre environ de 5ch a 10ch, plus 5ch car des progrès on été réalisé sur les compresseurs de clim.

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Invité §tdc852ue

ah bon, merde alors ceux qui avaient 300ch(avec des 4 roues motrices ou propulsion, et ceux qui font de la compet aussi en traction) les mesures sont aussi fausses alors, vu le déferlement de couple et de puissance,quand aux calculateurs ils sont programmés par les marques ou "arrive vierge" chaque constructeurs programmes ces calculateurs pour ces besoins. bosch ne fait que fournir, les marques ont déjà pas mal de pièces a gérer, donc ils ne vont pas passer du temps a créer un calcuteur, il est plus facile de faire un programme et de le copier en fonction des véhicules du groupe.

 

arrivé brutal du couple pfff.... la puissance réel est celle qui passe au sol et non celle du moteur.

 

je suis pas suffisamment calé en mécanique, mais ton blabla de marketing ne fonctionne qu'avec des pigeons, tu es vendeur chez VW ??? j'ai eu le même discours des vendeurs auprès des concessionnaires du groupe VW bien avant ce scandale et encore plus maintenant.

 

et pour la perte soi disant des 2cv (pardon ne me rappelle pas de l'auteur de la citation) si on sent une difference, déjà lorsque l'on active la clim qui fait perdre environ de 5ch a 10ch, plus 5ch car des progrès on été réalisé sur les compresseurs de clim.

 

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Invité §Sta102TR

Je me permet d'up ce topic pour apporter une nouvelle info qui va en faire raler plus d'un :

 

http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 00725.html

 

On apprend en effet que les propriétaires français ne recevront AUCUN dédommagement de la part de Volkswagen contrairement aux clients américains.

 

Et en fin de video on apprend également que la mise au norme du véhicule sera établie uniquement en procédant a la mise a jour du logicielle qui équipe la voiture. Toujours d'apres ce qui est dit cela ne devrait avoir aucun impact négatif sur la conso et sur les performances. (Attention quand même, Volkswagen a déjà menti et je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas dans leur pitoyables démarches...)

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Invité §JEA711hw

Ceux sont les lobbyistes au parlement de Bruxelles qui font marcher la machine de ce scandale ,depuis 2013 dans les couloirs tout le monde le savait.

Les gouvernements Européens sont tétanisés par les lobbyistes de Bruxelles. Malheureusement pour les clients c'est pot de fer contre pot de terre.Aux clients de se battre et de ne plus se faire pigeonnais.

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Pour leur demander si le rappel était obligatoire : réponse NON pas pour l'instant....mais ça risque de le devenir !

 

 

C'est ce que je dis depuis le début, ce sera obligatoire...

 

Je crois que le marché du diesel va être inondé de véhicules d'occasions du groupe VAG, à prix cassé... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §tdc852ue

Hello tous , vu dans Totomoins ; 1 petit bout de plastique a 2 sous pour résoudre tout les problèmes d'émission puisque la sonde d'air est mieux renseignée .... carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif De qui ce moque t'on ? [:quicksi @ 29:11] Enfin, toutes les opé , dureront 1 h maxi ! maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif Avec tout ce que ça soulève en questions et interrogations ; il y a encore du temps avant que vw revienne à 1 niveau de remise d'avant l'affaire... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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Invité §Oct603VA

Hello tous , vu dans Totomoins ; 1 petit bout de plastique a 2 sous pour résoudre tout les problèmes d'émission puisque la sonde d'air est mieux renseignée .... carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif De qui ce moque t'on ? [:quicksi @ 29:11] Enfin, toutes les opé , dureront 1 h maxi ! maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif Avec tout ce que ça soulève en questions et interrogations ; il y a encore du temps avant que vw revienne à 1 niveau de remise d'avant l'affaire... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

 

Je me demande si toute cette histoire n'est pas beaucoup plus simple que ce que beaucoup pensent.

 

VW en développant ses moteurs diesel voulait conquérir le monde et surtout les USA, et tout ceci à moindre coup. Ils ont donc pris comme base un EA189 2.0 TDI, parfaitement euro 5, et on bidouillé le logiciel, en se disant que les USA seront trop bête pour le voir, on est VAG quand même.

 

Donc pour des raisons de coup, logistique, et pour que les véhicules US émettent autant de NOx que sur le vieux continent (au test du moins), tout les moteurs sont donc identiques, avec le fameux logiciel.

 

Quelques années plus tard, l'europe est avértie que les tests sont bidonnés, que des marque utilisent des subterfuges éléctroniques pour fausser les résultats. Mais l'industrie automobiles a trop de pouvoir, personne ne fait rien et l'affaire est étouffée.

 

Quand enfin les USA révèlent l'arnaque de VW, VAG passe aux aveux, plus le choix. L'Europe et l'Allemagne, pour ne pas passer pour des buses, sont obligé de réagir, et ordonnent à VW de supprimer le logiciel des véhicules concernés. Il serait même pas impossible que VAG et le KBA se soit arranger à l'amiable, à partir d'un certain montant, tout est possible.

 

La suite est une histoire marketing, VAG promet de faire toute la lumière sur cette histoire, de résoudre gratuitement le problème sans aucune perte pour le client, d'enquêter pour trouver les coupables.

Après une enquête interne ils ont avoué avoir fausser les tests de CO2.

VAG veut qu'après cette histoire VW soit la marque la plus transparente, et la plus en avance sur l'écologie. En gros tout faire pour redevenir numéros un, honnêtement j'espère.

 

Résultat: très peu de voitures touchées au final pour le CO2, pour des différences faibles; et pour le NOx une simple mise à jour et une bête pièce pour certains. Un problême plus politique et marketing qu'un problême de polution, en Europe du moins. La seule chose ou VAG n'a aucun pouvoir, c'est la valeur en occasion de ses TDI, même si après le rappel les véhicules seront parfaitement identiques, le client potentiel va faire baisser les prix.

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Je me demande si toute cette histoire n'est pas beaucoup plus simple que ce que beaucoup pensent.

 

VW en développant ses moteurs diesel voulait conquérir le monde et surtout les USA, et tout ceci à moindre coup. Ils ont donc pris comme base un EA189 2.0 TDI, parfaitement euro 5, et on bidouillé le logiciel, en se disant que les USA seront trop bête pour le voir, on est VAG quand même.

 

Donc pour des raisons de coup, logistique, et pour que les véhicules US émettent autant de NOx que sur le vieux continent (au test du moins), tout les moteurs sont donc identiques, avec le fameux logiciel.

 

Quelques années plus tard, l'europe est avértie que les tests sont bidonnés, que des marque utilisent des subterfuges éléctroniques pour fausser les résultats. Mais l'industrie automobiles a trop de pouvoir, personne ne fait rien et l'affaire est étouffée.

 

Quand enfin les USA révèlent l'arnaque de VW, VAG passe aux aveux, plus le choix. L'Europe et l'Allemagne, pour ne pas passer pour des buses, sont obligé de réagir, et ordonnent à VW de supprimer le logiciel des véhicules concernés. Il serait même pas impossible que VAG et le KBA se soit arranger à l'amiable, à partir d'un certain montant, tout est possible.

 

La suite est une histoire marketing, VAG promet de faire toute la lumière sur cette histoire, de résoudre gratuitement le problème sans aucune perte pour le client, d'enquêter pour trouver les coupables.

Après une enquête interne ils ont avoué avoir fausser les tests de CO2.

VAG veut qu'après cette histoire VW soit la marque la plus transparente, et la plus en avance sur l'écologie. En gros tout faire pour redevenir numéros un, honnêtement j'espère.

 

Résultat: très peu de voitures touchées au final pour le CO2, pour des différences faibles; et pour le NOx une simple mise à jour et une bête pièce pour certains. Un problême plus politique et marketing qu'un problême de polution, en Europe du moins. La seule chose ou VAG n'a aucun pouvoir, c'est la valeur en occasion de ses TDI, même si après le rappel les véhicules seront parfaitement identiques, le client potentiel va faire baisser les prix.

 

 

+1000

100% d'accord avec ton raisonnement.

 

J'ajoute aussi que je trouve très très étrange que les autres constructeurs ne disent rien. Silence radio alors qu'ils ont potentiellement eu un manque à gagner énorme puisque des gens n'auraient pas acheté une VW.

De plus, ou en sont les tests de madame Royale? Évaporés? Les conclusions n'étaient pas bonnes pour les constructeurs français? C'est étonnant...

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Invité §Oct603VA

 

+1000

100% d'accord avec ton raisonnement.

 

J'ajoute aussi que je trouve très très étrange que les autres constructeurs ne disent rien. Silence radio alors qu'ils ont potentiellement eu un manque à gagner énorme puisque des gens n'auraient pas acheté une VW.

De plus, ou en sont les tests de madame Royale? Évaporés? Les conclusions n'étaient pas bonnes pour les constructeurs français? C'est étonnant...

 

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] al.N369893

 

Voilà ou en sont les tests.

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Non! c'est simplement, que comme je ne cesse de le répéter, les conditions réelles ne veulent rien dire, on peut y mettre tout et n'importe quoi, c'est indéfinissable, et donc les résultats qui en sortent sont inexploitable. Une simple variation de température peut modifier significativement le resultat.

La seule manière valable de mesurer les émissions polluantes, c'est sur banc selon protocole très précis.

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C'est sur. Sinon on risque de trouver que ça pollue. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Y a qu'à voir le 1.6 dCi 160.

Tu fais le test à chaud plutôt qu'à froid, et hop, tu exploses le record du moteur le plus polluant des 20 dernières années.

Ça va pas du tout.

Respectons le protocole.

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Non! c'est simplement, que comme je ne cesse de le répéter, les conditions réelles ne veulent rien dire, on peut y mettre tout et n'importe quoi, c'est indéfinissable, et donc les résultats qui en sortent sont inexploitable. Une simple variation de température peut modifier significativement le resultat.

La seule manière valable de mesurer les émissions polluantes, c'est sur banc selon protocole très précis.

 

Tu n'as pas tord. C'est compliqué d'avoir un test réel identique à chaque fois.

 

M'enfin ça serait moche de finalement se rendre compte que nos chères voitures françaises polluent un max en situation réelle, quelque soit la situation réelle.

Le Renault espace pollue apparement un max quand le moteur est chaud. Or, les tests d'homologation se font moteur froid... Comme par hasard. Si ça ça s'apparente pas à une tricherie.

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Invité §Jur780FU

Hello tous , vu dans Totomoins ; 1 petit bout de plastique a 2 sous pour résoudre tout les problèmes d'émission puisque la sonde d'air est mieux renseignée .... carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif De qui ce moque t'on ? [:quicksi @ 29:11] Enfin, toutes les opé , dureront 1 h maxi ! maxivs.gif.884d250008797411d182d938f7b819e0.gif Avec tout ce que ça soulève en questions et interrogations ; il y a encore du temps avant que vw revienne à 1 niveau de remise d'avant l'affaire... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

 

C'est la a mon sens ou le client va le sentir passer. Si la solution etait uniquement ce redresseur de flux d'air et une reprog, pourquoi est ce que VW ne l'a pas monte de serie?

Mon hypothese est que avec ce systeme, vu que le moteur n'est pas aussi avance technlogiquement que d'autres marques, les proprietaires vont voir une grande partie de leur entretien exploser : uree, filtres en premiere ligne. Mais derriere, si le moteur n'a pas ete prevu pour fonctionner comme cela, on peut potentiellement s'attendre a des problemes plus graves. Ceux qui ont une voiure sous garantie n'ont pas de soucis a se faire.

Par contre, pour les vehicules plus anciens, VAG ferra le strict minimum en cas de panne, soit rien.

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Invité §Oct603VA

 

C'est la a mon sens ou le client va le sentir passer. Si la solution etait uniquement ce redresseur de flux d'air et une reprog, pourquoi est ce que VW ne l'a pas monte de serie?

Mon hypothese est que avec ce systeme, vu que le moteur n'est pas aussi avance technlogiquement que d'autres marques, les proprietaires vont voir une grande partie de leur entretien exploser : uree, filtres en premiere ligne. Mais derriere, si le moteur n'a pas ete prevu pour fonctionner comme cela, on peut potentiellement s'attendre a des problemes plus graves. Ceux qui ont une voiure sous garantie n'ont pas de soucis a se faire.

Par contre, pour les vehicules plus anciens, VAG ferra le strict minimum en cas de panne, soit rien.

 

 

Ou alors le moteur tournera exactement pareil après l'effacement des lignes du code tricheur, consommation, couple, puissance, pollution, vu qu'il est déjà euro 5.

 

Tout aurait pu rester en l'état, mais l'Europe, pour ne pas perdre la face a dû taper sur les doigts de VAG. Pour les USA VW sont des tricheurs, et sur leur territoire en plus. Donc ou l'Allemagne admettait être au courant, ce qui aurait refroidit les relations entre l'Europe et les USA, ou niait avoir eu connaissance de tels agissements.

 

Les politiques se sont couvert en ordonnant à VAG de corriger le tir, et VAG est en train de faire du marketing, comme toute multinationale sait très bien faire.

 

Bref beaucoup de bruit pour, au final pas grand chose.

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Invité §Jur780FU

 

Ou alors le moteur tournera exactement pareil après l'effacement des lignes du code tricheur, consommation, couple, puissance, pollution, vu qu'il est déjà euro 5.

 

Tout aurait pu rester en l'état, mais l'Europe, pour ne pas perdre la face a dû taper sur les doigts de VAG. Pour les USA VW sont des tricheurs, et sur leur territoire en plus. Donc ou l'Allemagne admettait être au courant, ce qui aurait refroidit les relations entre l'Europe et les USA, ou niait avoir eu connaissance de tels agissements.

 

Les politiques se sont couvert en ordonnant à VAG de corriger le tir, et VAG est en train de faire du marketing, comme toute multinationale sait très bien faire.

 

Bref beaucoup de bruit pour, au final pas grand chose.

 

 

Si ce code est present, c'est parce qu'ils n'arrivaient pas à passer les normes sans, sinon ce code n'aurait pas de raison d'etre...

Partant de ce principe, les moteurs vont se retrouver à fonctionner en dehors des conditions pour lesquels il a été concu. Et cela ne peut pas se faire sans consequences...

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Invité §Oct603VA

 

Si ce code est present, c'est parce qu'ils n'arrivaient pas à passer les normes sans, sinon ce code n'aurait pas de raison d'etre...

Partant de ce principe, les moteurs vont se retrouver à fonctionner en dehors des conditions pour lesquels il a été concu. Et cela ne peut pas se faire sans consequences...

 

 

Donc, en suivant ton raisonnement, les moteurs ont été conçu dans le but de tricher?

 

Deux moteurs, scrupuleusement identiques, un vendu au USA, l'autre en Europe, l'européen Euro 5 poluerait 30 fois plus que celui vendu aux USA, cherchez l'erreur. Etrangement ce logiciel a été conçu précisement pour les normes US, et aucune version, moins radicale pour les normes Euro, même sur les 1.2 et 1.6, pourtant pas prévu pour le marché US.

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Invité §Jur780FU

 

Donc, en suivant ton raisonnement, les moteurs ont été conçu dans le but de tricher?

 

Deux moteurs, scrupuleusement identiques, un vendu au USA, l'autre en Europe, l'européen Euro 5 poluerait 30 fois plus que celui vendu aux USA, cherchez l'erreur. Etrangement ce logiciel a été conçu précisement pour les normes US, et aucune version, moins radicale pour les normes Euro, même sur les 1.2 et 1.6, pourtant pas prévu pour le marché US.

 

 

Non, comme les ingénieurs l'ont avoué, ils n'arrivaient pas à atteindre les niveaux d'émissions requis, et on donc décidé de tricher plutôt que de demander une rallonge budgetaire.

Apres, les NOX sont quasi exclusivement éliminés par l'Adblue. Il suffit de modifier les paramets d'injection de l'urée pour qu'un même moteur pollue differemment. Il m'est d'avis que les injecteurs marchaient plus sur les véhicules US que europeens...

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Après, la question centrale de l'affaire, c'est de l’obligation ou pas de faire la majoration, avec sanction éventuelle pour les propriétaires...

 

J'en déduit que vu les risques de problèmes moteurs que va'induire la majoration, une bonne majorité des propriétaires ne feront pas la majoration, tant qu'il n'y aura pas d'obligation...

 

Mais elle viendra l'obligation, du coup chaque propriétaire aura une triple peine :

 

1 Moteur truqué.

 

2 Obligation de faire la majoration, sinon sanction (reste à savoir quel type de sanction).

 

3 Véhicule contre performant, grévant le budget entretien / consommation, et invendable en occasion à part à prix cassé.

 

Comme toujours, c'est au bout de la chaîne qu'on trinque, et le démissionnaire responsable de la triche a touché ses millions d'€, sans risque d'aller en justice, et sirote des cocktails à la plage Trou aux biches... :hihi:

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Non, comme les ingénieurs l'ont avoué, ils n'arrivaient pas à atteindre les niveaux d'émissions requis, et on donc décidé de tricher plutôt que de demander une rallonge budgetaire.

Apres, les NOX sont quasi exclusivement éliminés par l'Adblue. Il suffit de modifier les paramets d'injection de l'urée pour qu'un même moteur pollue differemment. Il m'est d'avis que les injecteurs marchaient plus sur les véhicules US que europeens...

 

 

Je suggere que vous preniez un peu de temps pour vous renseigner.

Cela fait quelques posts que vous parlez d'urée et d'Adblue. Ce point ne concerne que les moteurs mis en cause aux États Unis.

En Europe, ces mêmes moteurs ne sont pas dotés de système SCR. Donc pas d'urée, pas d'adblue.

Les normes sont différentes de chaque côté de l'Atlantique et la problématique aussi. De ce que l'on sait, il est tout à fait possible que le logiciel tricheur ait été inopérant sur les véhicules européens, et que le rappel soit essentiellement une opération de communication.

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Non, comme les ingénieurs l'ont avoué, ils n'arrivaient pas à atteindre les niveaux d'émissions requis, et on donc décidé de tricher plutôt que de demander une rallonge budgetaire.

Apres, les NOX sont quasi exclusivement éliminés par l'Adblue. Il suffit de modifier les paramets d'injection de l'urée pour qu'un même moteur pollue differemment. Il m'est d'avis que les injecteurs marchaient plus sur les véhicules US que europeens...

Non et non.

Les moteurs concernés en Europe ne sont pas (la plupart) équipés de SCR adblue & co. Mon Tiguan TDI n'a pas ce truc.

 

Je suis d'accord avec r16 ts, ce logiciel a été fait pour que le même moteur utilisé pour l'europe, passe aux US ou les normes en NOx sont bien plus contraignantes.

Le logiciel tricheur joue peut être sur le SCR & co sur les modèles équipés, mais aussi sur la puissance pour éviter de trop cracher lors du test aux US.

 

Personnellement, je pense aujourd'hui qu'ils ne vont qu'enlever uniquement le logiciel tricheur en Europe pour les 2.0l.

La réalité, c'est que je pense qu'après ca, les moteurs respecteront toujours les normes Euro5, même s'ils seront peut être plus limite.

 

Cela dit, je reste méfiant sur ce point. Je reste attentif sur une éventuelle perte de puissance, agrément, conso... Il faudra voir les retours mais il est possible qu'au final, cela ne change rien comme le dit r16 ts. Mais tout cela reste des suppositions.

Wait & see...

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Invité §apo882VO

 

Comme toujours, c'est au bout de la chaîne qu'on trinque, et le démissionnaire responsable de la triche a touché ses millions d'€, sans risque d'aller en justice, et sirote des cocktails à la plage Trou aux biches... :hihi:

 

 

Winterkorn toucherait toujours 15 millions d'euros par an jusqu'à fin 2016 selon un reportage allemand, alors que les salariés doivent faire une croix sur leurs primes... normal...

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Invité §Oct603VA

Non et non.

Les moteurs concernés en Europe ne sont pas (la plupart) équipés de SCR adblue & co. Mon Tiguan TDI n'a pas ce truc.

 

Je suis d'accord avec r16 ts, ce logiciel a été fait pour que le même moteur utilisé pour l'europe, passe aux US ou les normes en NOx sont bien plus contraignantes.

Le logiciel tricheur joue peut être sur le SCR & co sur les modèles équipés, mais aussi sur la puissance pour éviter de trop cracher lors du test aux US.

 

Personnellement, je pense aujourd'hui qu'ils ne vont qu'enlever uniquement le logiciel tricheur en Europe pour les 2.0l.

La réalité, c'est que je pense qu'après ca, les moteurs respecteront toujours les normes Euro5, même s'ils seront peut être plus limite.

 

Cela dit, je reste méfiant sur ce point. Je reste attentif sur une éventuelle perte de puissance, agrément, conso... Il faudra voir les retours mais il est possible qu'au final, cela ne change rien comme le dit r16 ts. Mais tout cela reste des suppositions.

Wait & see...

 

 

J'ajouterai que seul les véhicules récents aux US sont équipés de technologie SCR.

 

Les ingénieurs auraient avoué ne pas avoir le choix pour tenir le budget que d'utiliser le logiciel, ok. Mais il me semble que c'était justement pour le marché US, il faudrait que je retrouve l'article.

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Et oui le logiciel était destiné pour les aux Etats Unis , leur erreur est de l'avoir laissé pour les véhicules vendus en Europe ( au lieu de préparer leurs voitures comme le font tous les constructeurs pour le teste d'homologation )

Il faut arrêter de confondre les normes américaines et européennes cela fait 200 fois que l'on explique les choses ici

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Ou as-tu vu écrit dans cet article que Renault est inquiet? :??:

 

"Ces tests ont déjà commencé, sur onze véhicules, dont quatre Renault. Ils ont démontré, comme nous l'avons toujours dit, qu'aucune Renault n'est équipée d'un quelconque système de fraude ou de leurre antipollution. Ils ont confirmé qu'il y a effectivement des écarts entre les deux types de mesures."

Au contraire, les tests semblent démontrer qu'il n'y a pas système de fraude ou de leurre antipollution, sur les Renault ce qui est plutôt rassurant.

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