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[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §gar030OD

Bonjour tout le monde,

Voici mon caddy :

 

IMG2373copie.JPG.3d65f4aba3f9f447e43ff0f3ef05003f.JPG

 

Je l'ai depuis trois semaines et je l'ai acquis suite à la vente de mon Berlingo dont je n'étais pas très content, notamment pour des raisons de finition. Pour régler le problème du tapis de coffre évoquée il y a quelques temps (je ne trouve la moquette vraiment pas une bonne idée dans ce genre de voiture) et face au prix élevé des tapis d'origine VW j'ai acheté à Norauto deux tapis en caoutchouc que j'ai taillés à la taille de mon coffre et inséré sous les montants latéraux. Ne restait alors qu'à découper des trous pour les fixations de la banquette AR et des anneaux d'arrimage. Voici ce que ça donne :

 

IMG2369copie.JPG.0bbd027ea85a091b36e87013bcfea7cf.JPG

 

Pour les tapis avant j'ai opté pour le site automoboutic : assez épais et munis d'oeillets pour les fixer, pour un prix imbattable. Je regrette que la partie réservée au talon ne soit pas en caoutchouc mais c'est peut-être mieux au final car les pieds ne glissent pas. C'est du sur mesure :

 

IMG2604copie.JPG.7960d3fe5022199a8f5076927dca1b58.JPG

 

Comme je trouvais le volant assez glissant (eh oui j'ai tendance à avoir les mains moites) et habitué au volant cuir, j'ai cherché un solution. J'ai d'abord acheté un protège volant mais ça faisait un volant vraiment très épais et esthétiquement le résultat ne me plaisait pas trop car cela n'enveloppait pas le volant côté intérieur. J'ai donc essayé avec du grip pour raquettes et j'avoue que j'en suis très content : excellente tenue en main, toucher agréable. Certains trouveront que c'est hideux et ils auront peut-être raison, mais personnellement dans ce cas je privilégie le côté "ergonomique" :

 

IMG2607copie.JPG.2f08d832cadb1ed4715ce20132133b0e.JPG

 

Après trois semaines d'utilisation, voici les aspects positifs et négatifs majeurs que je retiens en comparaison avec mon ancien véhicule. D'abord les points positifs :

- une finition très bonne et sans commune mesure avec son homologue Citroen : pas de plastiques qui grincent, d'assemblages approximatifs...

- sensation de solidité générale. J'adore le bruit étouffé de la lourde portière qui se ferme !

- des performances très satisfaisantes : j'avoue qu'au début j'avais un peu peur que la motorisation ne soit pas à la hauteur, la masse du véhicule est vraiment élevée par rapport au Berlingo, on sent nettement la différence. Mais le tdi 105cv est suffisamment puissant pour mouvoir le tout sans forcer.

- un confort appréciable (notamment des sièges bien fermes comme je les aime)

- une boîte de vitesse super (souple même à froid !)

- un coffre gigantesque

- une consommation très raisonnable : je tourne autour de 7 litres/100 selon la conduite et le type de trajet. Hier je suis allé passer la journée en montagne et j'ai fait 5,4 litres/100 seulement au retour (1 tiers de routes de montagne et 2 tiers d'autoroute à 120 car le temps était très mauvais) ! Mais il est vrai que c'était au retour donc en descente - à l'aller j'ai fait du 7,5 litres/100 ce qui reste très correct

- une esthétique moderne, moins vieillissante que le Berlingo (mais ceci est très subjectif, n'est-ce pas ?)

- une foule de petits détails auxquels je n'étais pas habitué : réglage de l'intermittence de l'essuie-glace, antenne intégrée dans le pare-brise, régulateur de vitesse utilisable à petite vitesse, fermeture des ouvrants, volant réglable en profondeur et hauteur, autoradio avec anticipation de l'affichage des radios, ordinateur de bord très complet, barres de maintien de la banquette arrière repliée, tissu de banquette arrière qui ne se déchire pas contre le siège du conducteur lorsqu'on la replie, pare-brise fumé en haut, etc. Sur mon Berlingo à tarif équivalent et malgré la finition luxe je n'avais pas tout ça !

 

Les points négatifs :

- bruit du moteur il est vrai un peu plus élevé que le HDI. Rien d'insupportable cependant, je le trouve même assez agréable à vitesse réduite. C'est un tantinet gênant sur autoroute je trouve... mais rien à voir avec ma première voiture, une vieille Clio 1,9D dans laquelle on ne pouvait presque pas tenir une conversation sur autoroute !

- une suspension évidemment très ferme, comme je m'y attendais (j'avais bien été briefé en lisant le forum et les bancs d'essai glanés sur le net !).

Heureusement on s'habitue vite et je n'habite pas au bout d'une petite route de campagne défoncée.

- j'aimais dans le berlingo l'habillage arrière des sièges avant : en effet mon petit garçon a tout le temps les pieds sur le dossier à cause du siège auto, un petit coup d'éponge et hop! c'était nettoyé... et vu le prix des housses, gloups !

- c'est tout ce qui me vient à l'esprit !

 

Nouveau caddyiste, je tenais à donner mes premières impressions sur ce véhicule, en effet la lecture de ce forum (très sympathique par ailleurs) a très largement contribué à mon achat. Bilan : je ne regrette absolument pas mon "switch", le caddy life est une voiture performante et spacieuse. Idéale pour quelqu'un qui transporte souvent sa famille, son VTT et du matériel de camping !

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Caddyblack, comme dit Yoshi, la hache de guerre est doublement deterrée car j'ai une Honda et une Prius (cout et remplacement des batteries: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=61) !! Yoshi, ton Caddy te donne tant de satisfaction, explique à ta mère que c'est aussi la voiture qu'il lui faut et je rachéte la Prelude...

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Invité §cad824TB

Caddyblack, comme dit Yoshi, la hache de guerre est doublement deterrée car j'ai une Honda et une Prius (cout et remplacement des batteries: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=61) !! Yoshi, ton Caddy te donne tant de satisfaction, explique à ta mère que c'est aussi la voiture qu'il lui faut et je rachéte la Prelude...

 

 

Si c'était une boite manu je serais bien tenté pour la racheter parce que sa ligne est magnifique...Mais bon pour 38 000km elle peut en espérer 4000 euros.... Trop pour moi...

SInon je suis allé sur le lien : 6000 euros HT pour la batterie (pourquoi une seule au fait??) de la prius série 1 et 3000 euros HT pour la prius série 2, ça baisse bcp mais quand il faut la remplacer ouille!

L'hybride c'est une bonne idée mais c'est un pis aller, en attendant de trouver de vrais alternatives au mazout. Perso le moteur à hydrogène me semble une solution plus qu'acceptable, à condition de ne pas laisser les industriels faire main basse sur les réserves de ce gaz comme pour le pétrole. Je crois aussi qu'un moteur à hydrogène "dynamique" c'est à dire sans réservoir qui transforme lui-même en roulant son carburant est en cours de développement ... aucun avenir puisque cela rendrait les stations à hydrogène inutiles et donc la manne financière des industriels à néant...

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Invité §Fra877oW

 

Salut FranceFarmer,

 

J'ai opté pour ma part, pour un porte vélo de marque THULE type Clip On vendu chez Norauto. Il est de trés bonne facture et coûte

90 euros ! Aucune sangle mais un systéme de barres-crochets ajustées et bridées avec 2 manettes trés pratiques.

Attention il existe 3 modèles dont 2 pour les véhicules à hayon, il faut prendre le plus grand des 2 !

Ce porte vélo supporte 3 vélos maxi.

Si tu achètes ce système, l'ultime conseil ( encore un .. ) coller 2 couches de scotch balèze sur le hayon à chaque

point d'ancrage des crochets car çà sert dur et tu risques d'endommager ta belle peintoche .Autre chose, ne pas forcer sur le serrage car il y a des tampons qui appuient sur la vitre arrière et puis .. ben tu vois le topo ! et puis tu risques même de déformer le hayon, si si ..c'est possible. Le réglage est en revanche assez fin et précis.

Ce système me parait trés sécurisant en regard des systèmes à sangles, à toi de voir !

 

http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45206.aspx

 

:metal: The Troll

 

 

Merci pour tes infos et pour le lien, c'est effectivement beaucoup moins cher donc je crois que je vais opter pour ce système !

A bientôt

Frances

 

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Si c'était une boite manu je serais bien tenté pour la racheter parce que sa ligne est magnifique...Mais bon pour 38 000km elle peut en espérer 4000 euros.... Trop pour moi...

SInon je suis allé sur le lien : 6000 euros HT pour la batterie (pourquoi une seule au fait??) de la prius série 1 et 3000 euros HT pour la prius série 2, ça baisse bcp mais quand il faut la remplacer ouille!

L'hybride c'est une bonne idée mais c'est un pis aller, en attendant de trouver de vrais alternatives au mazout. Perso le moteur à hydrogène me semble une solution plus qu'acceptable, à condition de ne pas laisser les industriels faire main basse sur les réserves de ce gaz comme pour le pétrole. Je crois aussi qu'un moteur à hydrogène "dynamique" c'est à dire sans réservoir qui transforme lui-même en roulant son carburant est en cours de développement ... aucun avenir puisque cela rendrait les stations à hydrogène inutiles et donc la manne financière des industriels à néant...

 

 

Personne ne semble avoir remplacé la batterie de la Prius à ce jour...

 

Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'hydrogène "pur" sur terre. Et il faut beaucoup d'electricité pour l'isoler...

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Invité §Cad316RL

He bien garfield31,

 

sacré bon boulot ton tapis de coffre :love:

 

Le volant, j'adhère moins au niveau esthétique, mais j'imagine qu'au touché, cela doit être intéressant ;)

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Invité §Cad316RL

 

Salut FranceFarmer,

 

J'ai opté pour ma part, pour un porte vélo de marque THULE type Clip On vendu chez Norauto. Il est de trés bonne facture et coûte

90 euros ! Aucune sangle mais un systéme de barres-crochets ajustées et bridées avec 2 manettes trés pratiques.

Attention il existe 3 modèles dont 2 pour les véhicules à hayon, il faut prendre le plus grand des 2 !

Ce porte vélo supporte 3 vélos maxi.

 

http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45206.aspx

 

:metal: The Troll

 

Petite question subsidiaire à FollowTheTroll,

 

Ce porte vélo appuie-t-il également sur la vitre arrière ou uniquement sur la carrosserie?

(j'ai des craintes par rapport à l'essuie-glace arrière)

 

 

 

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Invité §cad824TB

 

Personne ne semble avoir remplacé la batterie de la Prius à ce jour...

 

Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'hydrogène "pur" sur terre. Et il faut beaucoup d'electricité pour l'isoler...

 

 

Oui tu as raison, différents procédés existent pour en produire mais ils consomment autant d'énergie que pour produire le mazout... On tourne en rond, sauf si on considère que les émissions de ce moteur sont nulles puisque seule de la vapeur d'eau s'echappe du pot (en terme de pollution j'entends) alors là, en terme d'impact écologique il redevient rentable...

L'avenir nous dira si les clients en voudront.

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Invité §Ten824Tb

Pour ma part j'ai opté pour un bac de coffre complet (il faudrait d'ailleur que je pense à faire les decoupes pour les fixations de la banquettes arrière & des anneaux de fixation :o ) + rack velo intérieur

 

http://img85.imageshack.us/img85/1983/caddy01gp7.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/3755/caddy02gt9.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/9439/sscaddyps5.jpg

 

 

tiens par contre j'ai une p'tite question pour les possesseur de boite DSG, j'ai le fond de l'affichage "PRNDS" sur le tableau de bord qui clignote continuellement depuis peu...et pendant tout le trajet... sauf quand la voiture est à l'arrêt, vous avez déjà eu ce problème ?

 

je pense à un problème de capteur, non ?

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Invité §Fol823eU

Petite question subsidiaire à FollowTheTroll,

 

Ce porte vélo appuie-t-il également sur la vitre arrière ou uniquement sur la carrosserie?

(j'ai des craintes par rapport à l'essuie-glace arrière)

 

 

 

 

Oui il y a 2 gros tampons caoutchouc qui collent à la vitre arrière empêchant l'utilisation de l'essuie glace AR. Il suffit

d'y penser mais surtout d'arrêter les essuies-glaces AV avant de reculer à cause de la mise en route automatique de l'essuie

glace AR. Fonction certes trés sympa, mais embarrassante dans ce cas ..

Merci en tous cas d'avoir apporté la remarque car je n'y avais plus pensé ! ( trop fort ce forum )

 

:metal: The Troll

 

 

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Invité §Fol823eU

Bonjour tout le monde,

Pour les tapis avant j'ai opté pour le site automoboutic : assez épais et munis d'oeillets pour les fixer, pour un prix imbattable. Je regrette que la partie réservée au talon ne soit pas en caoutchouc mais c'est peut-être mieux au final car les pieds ne glissent pas. C'est du sur mesure :

 

 

 

Merci mille fois pour ce lien, c'est vrai qu'à 30 euros c'est imbattable ! C'est commandé d'ailleurs.

 

Au passage garfield31, j'aime bien ton avatar . Cela me rappelle mon combi 23 fenêtres de 1963, ahhh

toute ma jeunesse ! Le mien était un cal-look, tons blanc et vert pastel, baby moon et un peu rabaissé.

 

 

:metal: The Troll

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Invité §mia846lt

Pour ma part j'ai opté pour un bac de coffre complet (il faudrait d'ailleur que je pense à faire les decoupes pour les fixations de la banquettes arrière & des anneaux de fixation :o ) + rack velo intérieur

 

http://img85.imageshack.us/img85/1983/caddy01gp7.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/3755/caddy02gt9.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/9439/sscaddyps5.jpg

 

 

tiens par contre j'ai une p'tite question pour les possesseur de boite DSG, j'ai le fond de l'affichage "PRNDS" sur le tableau de bord qui clignote continuellement depuis peu...et pendant tout le trajet... sauf quand la voiture est à l'arrêt, vous avez déjà eu ce problème ?

 

je pense à un problème de capteur, non ?

 

 

 

Bonjour,

de mon coté je n'ai pas (encore) ce genre de problème...je dirais même que je n'ai pas de problème du tout avec le caddy dsg.

Ce week-end, 800 kms dont 60% d'autoroute = 7,2 l / 100 kms mais vitesse modérée à 120 car le temps était vraiment mauvais avec pluie et fort vent latéral. A propos, je l'avais déjà testé et écrit dans un précédent post, la tenue de route par vent latéral est vraiment très bonne. Il n'est pas nécessaire de se cramponner au volant comme avec certains autres véhicules de même genre...

Toujours aussi satisfait du caddy...sans parler de la boite DSG !!! :love:

A+

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Invité §pie701Bi

Bonjour,

je viens d'acheter un caddy life Tdi 105, et je voudrai savoir comment peut-on differencier une 105 d'une 75?

De plus j'ai une fille de 4 ans et j'aurai voulu lui installer une tablette "aviation" au dos du siége, comment faire?

Merci d'avance :)

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Invité §cad824TB

Bienvenue à toi Pierre, mais tu m'inquiètes si tu poses cette question APRES avoir signer le chèque...

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Invité §cad824TB

Sinon, tu ragardes la CG pour la puissance fiscale(7 ch pour le 105) ou le livret d'entretien pour la puissance en KiloWatt (KW) (77 kw pour le 105)

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Invité §cad120Ss

Bonjour,

je viens d'acheter un caddy life Tdi 105, et je voudrai savoir comment peut-on differencier une 105 d'une 75?

De plus j'ai une fille de 4 ans et j'aurai voulu lui installer une tablette "aviation" au dos du siége, comment faire?

Merci d'avance :)

 

 

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Invité §whi053DA

Je vais récupérer ce soir les tapis de sol offerts par VW, on va voir s'ils sont bien, quelqu'un en a peut-être l'expérience ?

 

Ce matin, petit arrêt à la station service : 55,5 litres pour 827,5 km, soit une consommation de 6,7 l/100 km, pas trop mal, non ?? :)

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Invité §mia846lt

Je vais récupérer ce soir les tapis de sol offerts par VW, on va voir s'ils sont bien, quelqu'un en a peut-être l'expérience ?

 

Ce matin, petit arrêt à la station service : 55,5 litres pour 827,5 km, soit une consommation de 6,7 l/100 km, pas trop mal, non ?? :)

 

Pas mal, pas mal...

J'ai des tapis VW : dessus moquette fine, dessous toile étanche et rigide, le tout se nettoyant facilement.

Les avantages de la moquette sans les inconvénients du plastique même si je préfère celui-ci !... ;)

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Invité §pie701Bi

Pas mal, pas mal...

J'ai des tapis VW : dessus moquette fine, dessous toile étanche et rigide, le tout se nettoyant facilement.

Les avantages de la moquette sans les inconvénients du plastique même si je préfère celui-ci !... ;)

 

moi aussi , ma concession m'a offert les tapis et j'espere qu'ils seront biens.

Sont-ils serigraphiés comme dans mon ancienne Polo?

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Invité §mia846lt

moi aussi , ma concession m'a offert les tapis et j'espere qu'ils seront biens.

Sont-ils serigraphiés comme dans mon ancienne Polo?

 

Les 4 tapis sont gris fonçé, sur les 2 de devant l'inscription caddy brodé blanc.

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Invité §yos263TU

Bonjour tout le monde,

Voici mon caddy :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459295/IMG2373copie.JPG

 

Je l'ai depuis trois semaines et je l'ai acquis suite à la vente de mon Berlingo dont je n'étais pas très content, notamment pour des raisons de finition. Pour régler le problème du tapis de coffre évoquée il y a quelques temps (je ne trouve la moquette vraiment pas une bonne idée dans ce genre de voiture) et face au prix élevé des tapis d'origine VW j'ai acheté à Norauto deux tapis en caoutchouc que j'ai taillés à la taille de mon coffre et inséré sous les montants latéraux. Ne restait alors qu'à découper des trous pour les fixations de la banquette AR et des anneaux d'arrimage. Voici ce que ça donne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459295/IMG2369copie.JPG

 

Pour les tapis avant j'ai opté pour le site automoboutic : assez épais et munis d'oeillets pour les fixer, pour un prix imbattable. Je regrette que la partie réservée au talon ne soit pas en caoutchouc mais c'est peut-être mieux au final car les pieds ne glissent pas. C'est du sur mesure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459295/IMG2604copie.JPG

 

Comme je trouvais le volant assez glissant (eh oui j'ai tendance à avoir les mains moites) et habitué au volant cuir, j'ai cherché un solution. J'ai d'abord acheté un protège volant mais ça faisait un volant vraiment très épais et esthétiquement le résultat ne me plaisait pas trop car cela n'enveloppait pas le volant côté intérieur. J'ai donc essayé avec du grip pour raquettes et j'avoue que j'en suis très content : excellente tenue en main, toucher agréable. Certains trouveront que c'est hideux et ils auront peut-être raison, mais personnellement dans ce cas je privilégie le côté "ergonomique" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459295/IMG2607copie.JPG

 

Après trois semaines d'utilisation, voici les aspects positifs et négatifs majeurs que je retiens en comparaison avec mon ancien véhicule. D'abord les points positifs :

- une finition très bonne et sans commune mesure avec son homologue Citroen : pas de plastiques qui grincent, d'assemblages approximatifs...

- sensation de solidité générale. J'adore le bruit étouffé de la lourde portière qui se ferme !

- des performances très satisfaisantes : j'avoue qu'au début j'avais un peu peur que la motorisation ne soit pas à la hauteur, la masse du véhicule est vraiment élevée par rapport au Berlingo, on sent nettement la différence. Mais le tdi 105cv est suffisamment puissant pour mouvoir le tout sans forcer.

- un confort appréciable (notamment des sièges bien fermes comme je les aime)

- une boîte de vitesse super (souple même à froid !)

- un coffre gigantesque

- une consommation très raisonnable : je tourne autour de 7 litres/100 selon la conduite et le type de trajet. Hier je suis allé passer la journée en montagne et j'ai fait 5,4 litres/100 seulement au retour (1 tiers de routes de montagne et 2 tiers d'autoroute à 120 car le temps était très mauvais) ! Mais il est vrai que c'était au retour donc en descente - à l'aller j'ai fait du 7,5 litres/100 ce qui reste très correct

- une esthétique moderne, moins vieillissante que le Berlingo (mais ceci est très subjectif, n'est-ce pas ?)

- une foule de petits détails auxquels je n'étais pas habitué : réglage de l'intermittence de l'essuie-glace, antenne intégrée dans le pare-brise, régulateur de vitesse utilisable à petite vitesse, fermeture des ouvrants, volant réglable en profondeur et hauteur, autoradio avec anticipation de l'affichage des radios, ordinateur de bord très complet, barres de maintien de la banquette arrière repliée, tissu de banquette arrière qui ne se déchire pas contre le siège du conducteur lorsqu'on la replie, pare-brise fumé en haut, etc. Sur mon Berlingo à tarif équivalent et malgré la finition luxe je n'avais pas tout ça !

 

Les points négatifs :

- bruit du moteur il est vrai un peu plus élevé que le HDI. Rien d'insupportable cependant, je le trouve même assez agréable à vitesse réduite. C'est un tantinet gênant sur autoroute je trouve... mais rien à voir avec ma première voiture, une vieille Clio 1,9D dans laquelle on ne pouvait presque pas tenir une conversation sur autoroute !

- une suspension évidemment très ferme, comme je m'y attendais (j'avais bien été briefé en lisant le forum et les bancs d'essai glanés sur le net !).

Heureusement on s'habitue vite et je n'habite pas au bout d'une petite route de campagne défoncée.

- j'aimais dans le berlingo l'habillage arrière des sièges avant : en effet mon petit garçon a tout le temps les pieds sur le dossier à cause du siège auto, un petit coup d'éponge et hop! c'était nettoyé... et vu le prix des housses, gloups !

- c'est tout ce qui me vient à l'esprit !

 

Nouveau caddyiste, je tenais à donner mes premières impressions sur ce véhicule, en effet la lecture de ce forum (très sympathique par ailleurs) a très largement contribué à mon achat. Bilan : je ne regrette absolument pas mon "switch", le caddy life est une voiture performante et spacieuse. Idéale pour quelqu'un qui transporte souvent sa famille, son VTT et du matériel de camping !

 

 

 

Bienvenu sur ce forum. :) Très belles photos, n'hésites pas à en envoyer d'autres... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Ta réalisation dans le coffre est superbe christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif , je n'ai pas de commentaires concernant ton volant, car tu précise que c'est pour une raison de moiteur, et ça, on n'y peut rien. Ta conso est remarquable!!! Même en monté, 7.5 litres, c'est pas mal ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif .

Par contre, et c'est à ces petits détails que VW est mesquin, sur les derniers Caddy, il n'y a pas de bande fumée sur le haut du pare brise, et dès qu'il y a du soleil en face, surtout quand nous sommes en hiver et que celui-ci est bas, on est obligé d'abaisser le pare-soleil, même avec des lunettes noires. :pfff:

 

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Invité §yos263TU

Caddyblack, comme dit Yoshi, la hache de guerre est doublement deterrée car j'ai une Honda et une Prius (cout et remplacement des batteries: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=61) !! Yoshi, ton Caddy te donne tant de satisfaction, explique à ta mère que c'est aussi la voiture qu'il lui faut et je rachéte la Prelude...

 

 

 

Si c'était une boite manu je serais bien tenté pour la racheter parce que sa ligne est magnifique...Mais bon pour 38 000km elle peut en espérer 4000 euros.... Trop pour moi...

SInon je suis allé sur le lien : 6000 euros HT pour la batterie (pourquoi une seule au fait??) de la prius série 1 et 3000 euros HT pour la prius série 2, ça baisse bcp mais quand il faut la remplacer ouille!

L'hybride c'est une bonne idée mais c'est un pis aller, en attendant de trouver de vrais alternatives au mazout. Perso le moteur à hydrogène me semble une solution plus qu'acceptable, à condition de ne pas laisser les industriels faire main basse sur les réserves de ce gaz comme pour le pétrole. Je crois aussi qu'un moteur à hydrogène "dynamique" c'est à dire sans réservoir qui transforme lui-même en roulant son carburant est en cours de développement ... aucun avenir puisque cela rendrait les stations à hydrogène inutiles et donc la manne financière des industriels à néant...

 

 

De toutes façons elle n'a pas l'intention de la vendre. :q Dernière conso après 509.8 km , 50 litres soit 9.808 Litres , ce qui n'est pas si mal pour une telle voiture sur autoroute et voies rapides uniquement et quelques portions à 90. 38 750 km ce soir environ.

Fin du HS.

 

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Invité §DDL282vm

Salut à tous,

Bloavez Mad ! comme on dit par chez nous.

Il me semble que la bande teintée sur le pare-brise n'était et ne doit toujours pas être disponible en France. Dommage, elle parait efficace surtout en cette saison comme le rappelle Yoshi971.

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Invité §yos263TU

Pour ma part j'ai opté pour un bac de coffre complet (il faudrait d'ailleur que je pense à faire les decoupes pour les fixations de la banquettes arrière & des anneaux de fixation :o ) + rack velo intérieur

 

http://img85.imageshack.us/img85/1983/caddy01gp7.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/3755/caddy02gt9.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/9439/sscaddyps5.jpg

 

 

tiens par contre j'ai une p'tite question pour les possesseur de boite DSG, j'ai le fond de l'affichage "PRNDS" sur le tableau de bord qui clignote continuellement depuis peu...et pendant tout le trajet... sauf quand la voiture est à l'arrêt, vous avez déjà eu ce problème ?

 

je pense à un problème de capteur, non ?

 

 

Ce rouge piment avec les feux foncés type Turan sont sublimes :love: . Je suppose qu'il s'agit d'un Color Concept christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif .

Pour ce qui concerne le cligontement des in dicateurs de position de sélecteur je m'inquiéterais. Je vais jeter un coup d'oeil, mais en général sur une "boîte auto" quand ces voayns clignotent, c'est qu'il y a une anomalie de la boîte ou du convertisseur de couple. Dans le cas de la DSG, je suppose qu'il peut s'agir d'une anomalie des embrayages ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif .

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Invité §cad824TB

 

Ce rouge piment avec les feux foncés type Turan sont sublimes :love: . Je suppose qu'il s'agit d'un Color Concept christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif .

Pour ce qui concerne le cligontement des in dicateurs de position de sélecteur je m'inquiéterais. Je vais jeter un coup d'oeil, mais en général sur une "boîte auto" quand ces voayns clignotent, c'est qu'il y a une anomalie de la boîte ou du convertisseur de couple. Dans le cas de la DSG, je suppose qu'il peut s'agir d'une anomalie des embrayages ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif .

 

 

Oh Tu crois? :lol::lol:

 

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Invité §yos263TU

Salut à tous,

Bloavez Mad ! comme on dit par chez nous.

Il me semble que la bande teintée sur le pare-brise n'était et ne doit toujours pas être disponible en France. Dommage, elle parait efficace surtout en cette saison comme le rappelle Yoshi971.

 

Je ne me suis pas bien exprimé, en fait il se trouve justement que les premiers Caddy 2KZ étaient équipés de cette bande fumée sur le haut du pare-brise, alors qu'à partir du millésime 2006, ladite bande avait disparu. Je le sais grâce à mon "copain" Taxi, qui en a un de janvier 2005 (121 000 km) et un DSG de Octobre 2006 (90 000 km)

 

 

Oh Tu crois? :lol::lol:

 

Trève de commentaires :q

 

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Invité §yos263TU

 

Ce rouge piment avec les feux foncés type Turan sont sublimes :love: . Je suppose qu'il s'agit d'un Color Concept christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif .

Pour ce qui concerne le cligontement des in dicateurs de position de sélecteur je m'inquiéterais. Je vais jeter un coup d'oeil, mais en général sur une "boîte auto" quand ces voayns clignotent, c'est qu'il y a une anomalie de la boîte ou du convertisseur de couple. Dans le cas de la DSG, je suppose qu'il peut s'agir d'une anomalie des embrayages ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif .

 

 

 

PS, c'est une C4 Picasso dans le bas de la Rampe? Au fait quand tu laisse ton Caddy en haut de la rampe tel qu'on le voit sur la photo tu serres le frein à main ou pas?

 

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Invité §yos263TU

 

Bienvenu sur ce forum. :) Très belles photos, n'hésites pas à en envoyer d'autres... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Ta réalisation dans le coffre est superbe christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif , je n'ai pas de commentaires concernant ton volant, car tu précise que c'est pour une raison de moiteur, et ça, on n'y peut rien. Ta conso est remarquable!!! Même en monté, 7.5 litres, c'est pas mal ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif .

Par contre, et c'est à ces petits détails que VW est mesquin, sur les derniers Caddy, il n'y a pas de bande fumée sur le haut du pare brise, et dès qu'il y a du soleil en face, surtout quand nous sommes en hiver et que celui-ci est bas, on est obligé d'abaisser le pare-soleil, même avec des lunettes noires. :pfff:

 

 

Encore une mesquinerie de la part de VW, j'ai bien des tétons de tapis, à l'avant, mais je n'ai pas de petit bouton rotatif pour y fixer le tapis comme on le vit sur la photo de Garfield31

 

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Invité §pie701Bi

Salut à tous,

je voudrais savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution pour insaller une tablette au dos d'un siége (type aviation ).

De plus , je voudrais acheter un tapis de coffre sur e bay, il s'agit d'une boutique allemande, est-ce que quelqu'un a déjà acheté là-bas?

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Salut à tous,

1)je voudrais savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution pour insaller une tablette au dos d'un siége (type aviation ).

2)De plus , je voudrais acheter un tapis de coffre sur e bay, il s'agit d'une boutique allemande, est-ce que quelqu'un a déjà acheté là-bas?

 

 

1) oui, nous avons acheté un Touran :ange: désolé, promis je ne le ferais plus, mais je n'ai pas pu résister

2) il y a beaucoup de boutiques allemandes sur ebay... Un nom?

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Invité §cad824TB

 

1) oui, nous avons acheté un Touran :ange: désolé, promis je ne le ferais plus, mais je n'ai pas pu résister

2) il y a beaucoup de boutiques allemandes sur ebay... Un nom?

 

 

 

Je me prosterne, j'ai du relire 2 fois... :jap::jap::lol::lol:

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Invité §cad824TB

Je ne me suis pas bien exprimé, en fait il se trouve justement que les premiers Caddy 2KZ étaient équipés de cette bande fumée sur le haut du pare-brise, alors qu'à partir du millésime 2006, ladite bande avait disparu. Je le sais grâce à mon "copain" Taxi, qui en a un de janvier 2005 (121 000 km) et un DSG de Octobre 2006 (90 000 km)

 

 

 

Trève de commentaires :q

 

 

J'abondais dans ton sens mon Yoshi, connaissant mes déboires tu dois te douter qu'au moindre voyant un poil rouge ou un poil warningé je cours chez VW !!

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Invité §yos263TU

 

1) oui, nous avons acheté un Touran :ange: désolé, promis je ne le ferais plus, mais je n'ai pas pu résister

2) il y a beaucoup de boutiques allemandes sur ebay... Un nom?

 

AntaresTTH, tu es incorrigible :p

 

Trève de commentaires :q

 

 

 

J'abondais dans ton sens mon Yoshi, connaissant mes déboires tu dois te douter qu'au moindre voyant un poil rouge ou un poil warningé je cours chez VW !!

 

 

J'avais parfaitement compris ;) , c'est pourquoi j'ai mis l'émoticone qui tire la langue. :q. J'imagine parfaitement que tu dois être vacciné d'une certaine façon.

 

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Invité §cad824TB

Routard confirmé pour Yoshi !!!

Caddy n'étant qu'un humble petit routard non confirmé encore... sniff, je m'agenouille.

Au fait as-tu entendu parler du contrôle technique pour les motos, courant 2009 d'après des rumeurs gouvernementales...Si tu as des infos je suis preneur parce qu'avec mon trail modifié en SM ...

 

Fin du HS

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